Aller au contenu

Quels sont les jeux de vos rats ?


Luce-Luce

Messages recommandés

Un petit questionnaire en somme, pour avoir quelques idées, car j'aimerai fabriquer à mes trois loulous de 2 mois et quelques, des petits jeux qui les changeraient de leur quotidien. Ils ont actuellement un canapé pour eux, un panier pour chat dans lequel ils adorent sauter, une Boîte à chaussure, quelques bouts de cartons, ce genre de trucs.

 

Qu'utilisez-vous, comme jeux pour votre rat ? Des choses faîtes maison, ou achetées en magazin ?

Auriez-vous des idées de bricolage assez simple ?

 

Merci d'avance ! :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miens adorent courir après un plumeau à chat pour le déchiqueter.

ils ouvraient (déchiquetaient) aussi des oeufs plastiques des kinder dans lesquels je mettais un peu de friandises.

 

les boites a mouchoirs aussi , tu met des croquettes, fruits secs... dedans au fond, ils retireront tout les mouchoirs pour les avoir et apres ils rangeront les mouchoirs pour s'en faire des coins dodos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des boîtes à chaussures/carton remplis de sacs plastiquse (les sacs réutilisables des grandes surfaces par exemple). Ils adorent fouiner, et le bruit que ça fait, mais faut jeter un oeil quand même, qu'ils s'amusent pas à ronger car pour le coup ça peut être dangereux.

 

Sinon tout bêtement un tas de vieux habits en boule, des tuyaux ... et pourquoi pas un arbre à chat (oui bon là j'y vais fort, mais y en a certains ... :bave: )

 

Mais je pense que le meilleur jeu reste ........ toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon de liège au bout d'une ficelle et la plume ont ici un succès monstre!

 

Sinon, elles adorent mes mains, et que j'te cours après, et que j'te saute dessus pour faire semblant que j'suis un monstre et qu'en fait j'te fais des bisous :amoureuse:

 

Sinon, comme les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ne jouent pas vraiment, en fait, c'est surtout à qui fera le plus de bêtises pendant la sortie...Et à celui qui me grimpera le plus sur la jambe... :mm:

Mais sinon, chaque fois que j'essaye un truc, ça marche pas, ou alors ça fait pas longtemps... :rolling: Genre une boite de TicTac avec de la bouffe dedans, elle a finit avec un énorme trou... :scared:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils ont un arbre à chat à bascule, une boule métallique avec une clochette dans laquelle je peux mettre de la salade ou du sopalin (ou autre truc fun à manger/déchiqueter), je les fais jouer avec des plumes ou pinceaux, ils ont un tunnel bruissant, des "boîtes à bordel" (boîtes en carton remplies de sacs/morceaux de papier froissé/sopalin dans lesquelles je planque des friandises), des piscines en été...

 

Leur truc préféré ça reste les humains quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les fais jouer avec des plumes ou pinceaux

 

C'est comme ça qu'a force de les habituer a jouer avec mes vieux pinceaux en poils de poneys, qu'ils ont finit par me réduire en pièce un martre ... Du coup, j'ai remplacé les pinceaux par les baguettes chinoises ou bien les pailles qu'on a, a macdo par exemple ! (Ils adorent courir après, leur sauter dessus, les embarquer ! )

 

Je fais aussi des espèces de brochettes suspendues par un fil dans la cage, on prend une pique a brochette (arrondie au bout), on perce un trou, on met un fil pour attacher aux barreaux et on enfile des morceaux de fruits ou légumes. Ça se balance un peu dans tous les sens et ça les amusent a aller grignoter et décrocher les friandises.

 

La piscine et boîte avec friandises cachées parmi tissu, papier, trucs qui font du bruit ou bizarres sous les pattes.

 

Les mains aussi...les roulades, sauts. (mais ça c'était avec Noces d'Argent qui adorait !)

 

Cache cache derrière un coussin.

 

Je prends aussi une palette de dessin, avec euh, des espèces d'arrondis pour la peinture (je sais pas comment dire ça) fixées sur un bout de bois (pour pas que ça bouge.) et j'y verse des boissons différentes ... eau, jus d'ananas, carottes etc...des purées, soupes aussi. et j'en profite pour vider quelques gouttes de médicaments dedans parfois ! C'est un subterfuge et jeu a la fois, car il goûtent a tout et se tortillent dans tous le sens pour laper le plus vite possible !

Puis comme c'est petit, ils risquent pas de grossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette comme topic!

 

Moi je m'amusais à fabriquer des maisonnettes dans des boîtes de mouchoir vides.

Je scotchais les boites une au dessus de l'autre avec un trou entre chaque pour faire le passage entre chaque étage, et quelques fenêtres.

Je ne sais pas si tu me suis ^^ en fait ça faisait une maison à plusieurs étages, un peu comme un labyrinthe mais en hauteur.

Je planquais des petites friandises à chaque étage et en avant l'exploration.

C'était très apprécié même si ça ne durait pas très longtemps, juste le temps d'une sortie ou deux. xD

 

Sinon dans la même idée, les constructions avec les gros légo :)

 

Vous avez déjà essayé de proposer à vos rats une petite balle dans laquelle on met des graines,drops, etc... et qui les distribue en roulant? Est ce que ça les intéresse?

J'en ai cherché pendant un temps dans l'animalerie près de chez moi mais ils n'en avaient pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeux de rat :

Grimper sur le rebord de la fenêtre, y tirer tout le rideau (oui parce que quand ça pendouille, ça doit pas être à leur goût!), et repartir une fois le tissu rapatrié sur le rebord et consciencieusement mis en tas.

 

Sinon, ce n'est pas un jeu, mais dans la catégorie accessoire, juste pour donner une petite idée si ça peux servir à quelqu'un... J'ai recyclé une vielle trousse en nid apparemment très douillé car mes deux mâlous se chamaillent la place (malgré l'autre maisonnette à leur disposition)...

 

La preuve en image :

 

mini_503164DSC0093.jpg

 

783063DSC0097.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des boîtes en cartons aussi. Elles ont déjà ce qu'il faut dans leur maison, mais quand elles sont en sorties on leur met des boîtes de toutes formes, on les coupe (nous aussi on s'amuse) et on leur fait des circuits. Elles adorent ! Sinon elles ont une boule accrochée au plafond avec des trous que je garnis de salade et elles doivent s'entraider toutes les deux pour en avoir, et ça elles aiment aussi. Sinon la boîte de mouchoirs comme dit plus haut ou alors plus simple, les miennes adorent se ballader sous ma couette et trouver des cachettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic !

 

Moi mes puces adooooooore le plumeau du chat, les ficelles en tout genre, les tubes en carton des rouleau de sopalin (enfin quand elles étaient pitchoune parce que la y a plus que la tête qui rentre dedans :mdr: . J'ai aussi acheter une drôle de pieuvre voir ici elles adorent se planquer dedans et sortir comme des furies puis re-rentrer par une autre des 5 " tentacules" . J'ai des vidéos où on joue a tape taupe (gentiment hein, on va pas les assommer quand même) avec elles, c'est a mourir de rire elles deviennent complètement surexcité.

 

Sinon elles adorent jouer a fort boyard dans les boites a chaussures avec des noisettes en guise de boyard. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Vous avez déjà essayé de proposer à vos rats une petite balle dans laquelle on met des graines,drops, etc... et qui les distribue en roulant? Est ce que ça les intéresse?

J'en ai cherché pendant un temps dans l'animalerie près de chez moi mais ils n'en avaient pas.

 

J'ai essayer la balle, et ils adorent :) Faut juste éviter de leur présenter trop souvent ou de mettre des trucs trop gras dedans. J'avais mis des cacahuètes et ils ont vite grossis ^^

 

Sinon ne prends pas les boules pour lapin (qui sont beaucoup trop lourdes pour les rats, elles leur font peur) prends celles pour chat, le trou est plus petit, mais c'est juste bien pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une noix ou une noisette non ouverte ; bagarre contre la chose pour l'ouvrir et découvrir le fruit à l'intérieur (et en plus ça leur permet de s'user les dents).

 

Sinon pour les faire jouer mes accessoires préférés sont mes mains : poursuite, bagarre, cache-cache... Ou comme avec un chaton, un objet attaché au bout d'une ficelle qu'on tire et qu'ils s'amusent à chasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaaaaaaan !!! *0* si c'est pas trop chouuux sa ^^ =) je trouve ce post génial . sinnon pour amuser mon raton quand il etait jeune , un ballon de basket sous-gonflé ( qui ne roule plus trop ) , avec le poid de la rate , il tournais , tombais et roulais doucement , j'ai souvenir que sa l'amusais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer la balle, et ils adorent :) Faut juste éviter de leur présenter trop souvent ou de mettre des trucs trop gras dedans. J'avais mis des cacahuètes et ils ont vite grossis ^^

 

Ok merci :)

J'en ai acheté une petite, et je pense y mettre des petites pâtes, type coquillette, ça sera moins gras que les cacahuètes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi personnelement je leur ai acheter un échelle qui fait un peu parcour du combattant a l'origine c'est pour les furets mais mes ratounes adore ça et je leurs ai crée un hamac avec un vieu bout de tissu, au départ je pensait qu'elles dormirai dedan mais elle s'amuse pluto a faire tarzan avec et je suis obligé de le remetre tout le temps, mais si ça les amuse tant mieu, et pour les rouleau de sopalin j'ai essayé mais par contre elles n'ont jamais tenter de rentrer dedans... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, pour le rouleau de PQ, ça a été comique.

 

Même s'il étaient 2X trop gros pour y entrer, mes deux jeunes ont quand même essayé pendant 10 min (alors qu'il n'arrivaient a y passer que la tête). :mdr: Il avaient l'air malin, fou rire assuré :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une noix ou une noisette non ouverte ; bagarre contre la chose pour l'ouvrir et découvrir le fruit à l'intérieur (et en plus ça leur permet de s'user les dents).

Moi aussi j'ai fait ça à un moment, et c'était assez marrant, parce qu'il se sont battus pendant longtemps pour la noix...Y en a un qui la chope, l'autre lui courre après, et ainsi de suite...C'était marmignon tout plein... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.