Aller au contenu

Comment lui faire avaler son antibio ?


J@de

Messages recommandés

Bonjour , tous le monde

 

J'ai une de mes rates qui doit avaler un antibio tous les jours ( environ 7 gouttes ) mais celui-ci a apparament très mauvais gout car elle n'en veut absolument pas. J'ai tout essayé ( yaourt , blédine , petit pot ... ) mais rien ne marche. Je ne veut pas faire la méthode de lui mettre la seringue dans la geule car tou d'abord je ne m'en sent pas capable et en plus elle est déja assez tromatisé comme sa ( piqures tous les soirs)

Je n'ai jamais éssayé de lui donner avec du lait concentré sucré mais est ce que c'est nocif pour elle ?

 

Il y a bien longtemps j'avais vu un post ou il y avait des recettes miracles dedans mais je ne l'ai pas retrouvé , savez vous ou il pourrait être ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crème fraiche, fromage ail et fines herbes, velouté de légumes, rénutryl, miel, beurre, confiture, pourquoi pas nutella, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais en tant de guerre, hein... Tout est bon pour leur faire avaler, jus de thon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi beaucoup lutté, car il faut aussi prendre en compte les goûts de chaque rat (les relous !).

Avec mon petit dernier (qui doit s'enfiler antibio + cortico + oxygénateur cérébral tous les jours depuis un bail), la confiture aux fruits rouges ça marche niquel ! C'est même lui qui se jette dessus et s'accroche de toutes ses pattes jusqu'à lécher la dernière goutte ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un difficile chez moi et ce qui passe bien pour l'instant c'est du lait de soja aromatié banane ou vanille. Je met dans un petit plat d'abord les gouttes et ensuite je met le lait. J'en met un minimum, juste assez pour cacher le gout du médicament mais pas de trop sinon il ne mange pas tout.

 

Si je donne 2 jours de suite la même chose, c'est trop il n'en veut plus, donc j'alterne avec un petit pot, du riz au lait, tous les desserts bien sucré qu'il ne goute pas souvent et du coup qu'il adore :) ou bien les restes des repas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

demain j'essairai tous ce que vous m'avez dit ! (en espérant qu'il y'en a un qui marche )

J'ai séparée mes 2 rates pour cette nuit . Du coup celle qui doit prendre l'antibio n'aura que sa à mangée , en espérant qu'elle le mange cette nuit !

J'espére qu'elle va pas trop déprimée toute seule ( j'ai mis les cages cote à cote pour qu'elle puissent se voir et se sentir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma méthode ultime: mettre l'antibio sur un bout de gateau "absorbant", type cake, un truc bien sucré et bien goutu pour cacher le plus possible le gout du médoc. au début, ça marche assez bien seul. ensuite il faut ruser: finir d'imbiber le gateau avec un liquide qu'ils aiment (lait de soja aromatisé, renutryl, jus de fruit, j'ai même poussé le vice jusqu'au sirop). et pour les pire, on peut recouvrir le tout avec du miel, de la confiture, du ptit pot, de la crème déssert.... pour finir de camoufler!

 

chez moi ça finit toujours par marcher ^^

 

un truc miracle aussi c'est la chantilli :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à vérifier que l'antibio supporte d'être mélangé avec le "cache-mauvais-goût"! Certains antibios n'aiment pas le calcium, ou la pectine, ou d'autres trucs. Donc avant de mélanger, demander à son véto! ;;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Si je donne 2 jours de suite la même chose, c'est trop il n'en veut plus, donc j'alterne avec un petit pot, du riz au lait, tous les desserts bien sucré qu'il ne goute pas souvent et du coup qu'il adore :) ou bien les restes des repas.

 

 

pareil, fallait que je change de support très régulièrement sinon elles sentaient que y'avait un truc de louche les chipies :lol2:

 

 

sinon, pour une d'elles, elle ne prenait le médicament (dilué dans un produit laitier, compote, confiture diluée ou autre) QUE sur mon doigt. fallait lui donner sa préparation au doigt, sinon madame prenait rien. :yeah:

 

peut-être a essayer aussi si rien ne marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon, pour une d'elles, elle ne prenait le médicament (dilué dans un produit laitier, compote, confiture diluée ou autre) QUE sur mon doigt. fallait lui donner sa préparation au doigt, sinon madame prenait rien. :yeah:

 

peut-être a essayer aussi si rien ne marche ?

 

Y en a un qui m'a fait le coup aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.