Aller au contenu

Léna, Zoé et Jeanne


Andrea07

Messages recommandés

Je vous présente mes ratounes, mes petites puces qui ne tiennent pas sur place et que nous aimons tant.

Elles sont arrivées à la maison le même jour, un 22 décembre 2010.

 

Je commence par la plus âgée, Léna, une husky noire. Elle est née début septembre 2010 et est inscrite au LORD sous le n°IND23598F.

Elle a perdu sa maman à l'âge de 15 jours et a été élevée par son ancien maître. Pourtant, elle est très sociable et équilibrée avec ses copines, un brin dominée. Elle est très proche de moi, elle est douce et très câline.

snb15014.jpg

snb15310.jpg

snb15413.jpg

snb15414.jpg

 

Voici les soeurs nées le 16 octobre 2010.

snb15415.jpg

 

Zoé, noire hooded. De nature confiante, a été tout de suite à l'aise dans la maison. Elle est très sympathique, aime la compagnie des enfants et n'a pas peur des étrangers.

Lord IND23585F

snb15416.jpg

snb15417.jpgsnb15418.jpg

snb15419.jpg

 

En dernier, Jeanne, agouti hooded IND23586F. Elle était très timide au début, mais elle a dépassé en taille Zoé et Léna. Du coup elle a pris ses aises, elle fait ce qu'elle veut, à la limite de l'insolence, non mais !

snb15011.jpg

snb15422.jpg

snb15420.jpg

snb15421.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elles Janska ! :)

Cet amphibien est un axolotl, une salamandre originaire du Mexique (mais élevée en captivité en Europe depuis 1863)qui vit et se reproduit à l'état larvaire, c'est-à-dire qu'il ne perdra pas ses branchies et qu'il ne quittera jamais l'eau. Je les élève et c'est mon autre passion avec les rats.1867710.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axolotl? Quel nom barbare :) Très intrigante comme ptite bête en tout cas!

J'aime beaucoup les lézards, et les salamandres moi aussi, bien que je n'en aurait pas comme animal domestique, je les trouvent magnifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clarita ! c'est vrai qu'en plus d'être mignone, Léna a un caractère en or, c'est mon petit pot de colle à moi ! :amoureuse:

 

Sinon, axolotl est un mot aztèque qui signifie "chien d'eau" et il était considéré comme une divinté.

Bien que ceux qui me connaissent personnelllement ne leur viendrait pas à l'idée de me le demander, je tiens à préciser que mes axolotls mangent uniquement des vers de terre et du poisson d'eau douce que j'achète chez le poissonier ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Justine IND24393F noire unie, née le 5/02/2011 chez Gnitoune et arrivée à la maison le 22 mars.

Elle n'est pas magnifique ? et tellement douce ! :amoureuse:

montag11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai déjà vues ces jolies frimousses de fifilles mais c'est un régal que de les revoir ici :rolling:

Puis leurs petits noms sont trop choux !

 

aXolotl :lol2:

c'est trop mignon : tu en as combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ramses ! :)

J'élève des axolotls à la maison, j'ai 8 adultes (25 cm), 17 bébés (5-10 cm) et 8 larves (1 cm). o_O

 

Merci Sissou ! :)

Eh oui, j'attends que mes enfants soient à l'école pour nous éclater avec leurs gormiti :lol2:

Justine a 2 frères et 1 soeur à adopter, ils sont de cette même couleur noire indéfinie, tous adorables, ainsi que leurs parents, et élevés avec amour:

http://www.srfa.info/index.php?/topic/84633-adoption2607-ratons-noirs-unisirish/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adopterais si je le pouvais mais habitant chez ma copine elle m'a mis un véto pour l'arrivée de nouveau rats à la maison depuis les 2 sauvetage de ce week-end :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sauvetages que j'ai fait (la 6 au total) sont des loulou et loulouttes d'élevages uniquement destinés àux reptiles. JE convient qu'il faut bien nourrir les serpent etc mais il existe des rats congelé déjà mort à la vente, alors l'élevage de rats destinés à la potence je trouve sa moyen. Je les récupère avant qu'ils soient zigouillé.

Ils viennent tous et toutes du même éleveur qui a une vitrine en animalerie à côté de chez moi, vitrine uniquement destinée à la nourriture de reptile. Il ne fait pas d'élevage pour la vente mais uniquement destiné aux reptiles :cpasmafaute:

A mon avis la qualité de son élevage ne doit pas être terrible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et tu les achètes tous ? tu risques de te retrouver vite avec une armée de petits rats car cet éleveur ne s'arrêtera pas.

Je suis comme toi, j'aime tous les animaux, les serpents y compris, mais je n'en aurai jamais car leur alimentation avec des proies vivantes ou mortes me pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles photos de mes fifilles :D

 

Léna, husky noire, 8 mois, 256 g:

snb15912.jpg

- "c'est moi la plus belle"

 

Jeanne, hooded agouti, 7 mois, 286 g:

snb15913.jpg

- "non, c'est moi"

snb15915.jpg

snb15914.jpg

 

 

Zoé, hooded noire, 7 mois, 261 g:

snb15812.jpg

snb15917.jpg

 

Justine, noire unie, 3 mois, 234 g:

snb15916.jpg

snb15811.jpg

 

snb15918.jpg

 

Elles dorment les 4 dans le spoutnik, je me demande à combien elles pourraient tenir là dedans ?

snb15710.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La petite dernière fête ses 5 mois aujourd'hui: Justine

snb16316.jpg

snb16317.jpg

 

Et ses copines, Léna bientôt 10 mois:

snb16313.jpg

 

Zoé, 8 mois et demi:

snb16315.jpg

 

Pas de photo de Jeanne, elle est absente depuis une semaine, je vais la chercher demain ! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Il est temps que je mette mon post à jour :blush:

La rencontre entre Jeanne et Wolverine a été stérile. En sept 2011 j'adopte un beau et gentil mâle bleu us dumbo, Bertouille, âgé de 16 mois car sa maîtresse est devenue allergique.

 

Jeanne et Bert nous font une jolie portée de 6 ratons nés le 27 déc 2011 (Vicky, Clara, Elvira, Perle, Robin et Auguste). Le 31 déc, Jeanne adopte 4 ratons orphelins de Merwena, seule Grim survivra. Les ratons resteront tous à la maison car j'ai été incapable de choisir ceux qui partiraient, Grim est rentrée chez elle quand elle a eu 6 semaines.

 

Mon clan de rat est donc actuellement composé de 8 femelles et 3 mâles happpy

 

Léna, la doyenne 18 mois, 341 g, noire husky

mars_610.jpg

 

Justine, 13 mois, 320 g, noire unie

Clara, <3 mois, 263 g, bleue-agoutie hooded

marsfo10.jpg

 

Zoé, soeur de Jeanne, 17 mois, noire hooded

Vicky, <3 mois, 263 g, dumbo noire hooded

fav_1710.jpg

 

Jeanne, 17 mois, 376 g, agoutie hooded

mars_110.jpg

 

Elvira, <3 mois, 295 g, agoutie irish

mars_810.jpg

 

Perle, <3 mois, 251 g, bleu us petit irish

mars_111.jpg

 

Robin, <3 mois, 370 g, bleu us hooded

mars_112.jpg

 

Auguste, <3 mois, bleu us double petit irish

mars_210.jpg

 

Bert, 22 mois, 398 g, en photo avec ses 2 garçons

fav_2f10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.