Aller au contenu

Un oeil blanc !


TinkerBell

Messages recommandés

Bin j'ai déjà fais 3 demandes à des modérateurs différents, mais pas eu de réponses, mais j'ai trouvé qqun sur doctissimo qui va me donner 2 autres adresses de véto, pas trop loin de chez moi. J'attend la réponse, et j'appellerais pour connaitre leur tarifs. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis allé chez le véto hier... Véto que je ne connaissais pas, et je reste très sceptique quand à ses compétences en matière de rats.

Concernant l'œil de Tali elle m'a dit que c'était le cristallin qui était abimé, que c'était dû à un choc, et que tant que l'œil était en bon état et ne s'infectait pas, il n'y avait rien de particulier à faire.

 

Si je dis que je suis resté sceptique c'est qu'elle m'a dis 2 fois qu'il ne fallait pas donner de viande aux rats car cela stimuler l'agressivité,

J'ai étais aussi étonnée qu'elle ne sache pas prendre le rat, j'ai dû tenir mes trois loulous tant bien que mal tandis qu'elle les auscultaient.

Tali à aussi un problème d'éternuement depuis quelques temps, et un de mes autres loulous à eu une respiration bruyante à deux reprises pendant qqes minutes, elle à écouté leurs poumons au stéthoscope et tout ce qu'elle m'a dit c'est qu'ils n'avaient pas de pneumonie car c'était qqe chose de récurent chez le rat, la suite des soucis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou... Moi qui espérais avoir trouver une bonne véto qui ne me fasse pas payer un braquage, je vais devoir payer un autre consultation alors que j'ai même pas trouver de taf pour cet été, et les soucis vont trainer encore un peu plus...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La viande stimule l'agressivité? O_o ah bon. Pour le coup de tenir, ma foi, elle a peut-être pas envie de se faire mordre et préfère que tu les manipules. J'espère que tes rats iront mieux ou que tu trouves un véto qui te mette à l'aise et réponde à tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai o_O, t'as pas de bol l'a, la viande stimule l'aggresivité, on aura tout entendu!Il va donc falloir supprimer toute protéines animales de mélange des rats maintenant?

 

Bref, tu n'aurais pas fait de nouvelles photos par hasard, qu'on voit si il y a eu une évolution, dans le bon sens, comme dans le mauvais.

Par expérience, je sais que quand on est au quotidien avec un ratou, on s'aperçois pas forcément de ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin j'ai déjà fais 3 demandes à des modérateurs différents, mais pas eu de réponses, mais j'ai trouvé qqun sur doctissimo qui va me donner 2 autres adresses de véto, pas trop loin de chez moi. J'attend la réponse, et j'appellerais pour connaitre leur tarifs. :)

 

Il vaut mieux contacter un modérateur connecté (liste des connectés au bas de la page d'accueil) au moment de ta demande. Où habites-tu (numéro de département) que je vois si on a eu des recommandations ?

 

 

Pour le fait de pencher la tête, je ne remarque pas cela chez Mucus (il a un dépôt calcaire dans l'oeil, il devient aveugle d'un oeil et pour l'instant, il n'a qu'une petite partie de la pupille qui demeure visible -et donc opérationnelle-), et je ne l'ai pas non plus remarqué chez Morve (cataracte sur un seul oeil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxury, et aux autres aussi d'ailleur ^^ Voici 2 photos que je viens de prendre pour vous montrer l'état actuel...

11063009591890353.jpg

 

110630100008397292.jpg

 

hamadryade, j'habite dans le 84, mais vraiment à la limite du 13, donc je cherche dans ces deux départements.

Pour la tête penché, je l'ai vu faire 2 fois seulement, mais je m'exprime mal, disons qu'il à tournait la tête, se retrouvant à moitié de profil. Comme la position qu'il prenne quand il "scanne", mais là il s'immobiliser quelques secondes, comme pour capter l'image avec son oeil intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien... Mais la cécité est forcément dû à quelque chose non? Surtout si l'œil vire au blanc.. Apparemment la véto que je suis allé voir parlé d'une luxation du cristallin, j'ai lu le topic de Dollilou, et ce qu'elle explique par rapport à la luxation du cristallin ressemble à ce que m'a dit la véto.

Juste histoire de mettre un nom là dessus. Et aussi parce qu'apparemment la luxation du cristallin peut virer au glaucome .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu/cherché, je trouve quand même que ça ne ressemble pas beaucoup à une luxation du cristallin... Bon après je ne suis pas une experte non plus hein mais je sais pas, je trouve que ça ne ressemble pas trop trop.

Après, c'est plus difficile de voir je trouve parce qu'il a les yeux rouges, sur l'oeil noir de mon Dexdex, c'est plus net.

Si c'est ça, tu peux toujours lui donner de l'arnica en granules une fois par jour pour essayer de maintenir la pression de son oeil. C'est ce qu'on fait actuellement.

Après, il n'y a pas de remèdes miracles sur les rats pour ça, c'est opérable sur l'humain et sur les chiens, mais sur le rat, c'est impossible.

Sur ton loulou, le cristallin a l'air encore en place, après en effet, il est quand même possible qu'il ait bougé et qu'il ne soit donc plus alimenté, d'où la blancheur de celui-ci (le cristallin qui n'est plus fixé devient blanc).

 

Là ce qui est étrange, c'est qu'on dirait que "tout l'oeil" est devenu blanc en fait, sur tes photos. D'où l'éventualité d'une "simple" cécité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, j'y connais pas grand chose en œil ^^ C'est vrai que ton loulou la marque est beaucoup plus nette, je disais juste ça car la véto m'a expliqué, assez approximativement, que le cristallin était tombé, et qu'on ne pouvait pas l'opérer pour le remettre en place dans l'œil d'un rat... Mais bon, son examen n'était pas très poussé... elle a regardé vite fait alors que je tenais mon Tali et que celui-ci tenté de se libérer...

 

Enfin, si ce n'est "que" la cécité, tant mieux hein ! Je l'espère.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, le cristallin est en effet tombé mais est passé devant (entre la cornée et l'iris). Essaye de regarde l'oeil "de côté", normalement, ça devrait se voir.

 

Mais le côté "diffus" de la blancheur de son oeil me fait plus penser à une cécité.

Ce serait bien que tu puisses voir un autre véto quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je poste juste un petit message pour dire que j'ai enfin pu voir le véto spé NACs (qui était parti en vacances), et au cas où ça puisse aider quelqu'un dans une future recherche, voici le bilan :

 

Le soucis est d'ordre génétique, il n'y a rien de spécial à faire. C'est peut-être aussi traumatique (choc, éblouissement) car les albinos sont beaucoup plus sensibles et donc plus souvent sujets à divers soucis de vue, mais pas que! (tumeur,etc...)

C'est ce qu'à constaté mon véto en tout cas et j'ai lu des choses semblables sur le net.

 

Voila voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.