Aller au contenu

IND Booh x IND Shaka


Vazaha

Messages recommandés

Maintenant que le bidon s'arrondit très allègrement, je me lance dans l'annonce de cette portée !

 

Saillie le 15 avril au matin.

 

Le papa : IND Shaka

 

img_1111.jpg

 

N° LORD : IND 18808M

Date de naissance : 14.07.2009 (21 mois à la saillie)

Provenance : né chez moi

Poids à la saillie : 482g

Phénotype : Noir irish lisse standard

Génotype : porteur bleu (d), porteur dumbo (du), 1 chance sur 2 porteur albinos ©

Caractère :

-rat très proche de l'homme, bien en forme, et gourmand à souhait ! (ration très contrôlées par sa maîtresse, car lui et son frère s'étaient empâtés)

-pas particulièrement dominant, doux avec Booh lors des rencontres avant la saillie.

 

 

La maman : IND Booh

 

booh10.jpg

 

N° LORD : IND22682F

Date de naissance : 12.10.2009 (6 mois à la saillie)

Provenance : Particulière - portée kinder

Poids à la saillie : 262g (pesée quelques heures après la saillie, mais je m'interroge : une semaine avant, elle pesait 272g, et 3 jours après 274g... Je prends donc comme poids de base 270g)

+ 60g à J+15 !

Phénotype : bleu us uni lisse dumbo

Caractère : très bisouilleuse et proche de moi, non dominante. Active à ses heures, mais préfère rester proche de moi. Un petit ange

 

 

Les petits :

Thème pour la portée : les épices

Les petits porteront l'affixe PRH (P'tits Rats Hippies), affixe de ma raterie.

Ils seront adoptables à leur 6 semaines révolues.

 

Génotypes et phénotypes attendus :

-50% bleu US et 50% noirs porteurs bleu US

-50% dumbo et 50% standard porteurs dumbo

-100% lisse

-uni, irish, berkshire

Leur arbre généalogique (rq : j'ai oublié de préciser que Despéro est mort à l'âge de 2 ans et demi/3 ans, euthanasié suite à l'infection d'un de ses yeux)

ganaal13.jpg

 

Les raisons de cette portée.

 

Booh est une rate adorable, très proche de moi, jamais eu le moindre soucis avec quiconque. De plus, elle a très bien guéri d'une gale des oreilles, additionnée à un bon rhume (sûrement attrapé lors du transport à son adoption, malgré les précautions). De même, elle s'est toujours bien remise des blessures lors des tentatives d'intégration, ça ne veut évidemment pas dire qu'elle n'aura jamais de maladie, mais c'est déjà bon signe concernant sa "composition" et sa santé. On ne peut pour le moment rien déduire de sa fratrie, puisque portée Kinder et donc 0 recul !

 

Shaka, lui, est un mâlou très en forme pour ses 21 mois (j'ai pu tester chez moi), toujours à courir partout MAIS aussi bien câlin (j'en ai bien profité moi qui n'ai que des femelles très actives :lol: ). Le seul soucis qui pourrait être génétique serait une prédispositon aux abcès puisque plusieurs des frères en ont eu, mais après soin, pas de soucis et pas de récidive. Toutefois, l'un d'entre eux en a eu assez jeune (à moins d'un an), donc je préfère prévenir, il faut surveiller ça.

 

Pour moi, c'est donc le travail d'une famille que j'adore (la descendance de Bulle), et ça va me permettre de la perpétuer et de pouvoir la surveiller tout en conservant le bleu US, puique je compte un jour me diriger vers du double bleu.

 

Les pré-réservations

 

Pré-réservations encore possibles :

-2 femelles (1 de pré-reservé pour moi, 2 pour Aliice)

-5 mâles (peut-être 1 de pré-réservé pour la propriétaire de Shaka)

 

Rq : la réservation ne se fera qu'à l'ouverture des yeux.

 

Pour plus de détails, notamment concernant les préréservations et les adoptions, vous pouvez consulter mon site (lien en signature). Sinon, je suis évidemment prête à répondre à toutes les questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.