Aller au contenu

RLF Lassa x KMR TPX Pétronille


Lilou De Lioncourt

Messages recommandés

Portée Père x Mere RLF Lassa x KMR TPX Pétronille

 

Portée prévue pour : Août 2011

 

 

Nom du Futur Père : RLF Lassa (n° sur le LORD RLF18292M)

 

lassa2.jpg

 

lassa3.jpg

 

 

* Description : siamois aux yeux noirs uni dumbo lisse

* Provenance et généalogie : Raterie de la Fontaine (furiosa78) et rat_zmot

* Age et poids à la saillie : 17 mois et plus de 590g

* Caractère : Lassa est un rat bisouilleur et ultra câlin avec les humains, toujours à explorer alors que les autres restent sur le canapé, il accourt à vos pieds dès qu’on passe la porte ! Avec ses copains tout va bien, malgré qu’il ait mis du temps à s’intégrer, aujourd’hui plus un seul problème, c’est l’amour fou !

 

Attention :

- le frère de Lassa, Nuton chez Superdoudou, a été castré pour agressivité hormonale. Il s’avère que la castration n’a rien arrangé au problème. Nuton vit seul.

- Lassa a mis un peu de temps à bien s’intégrer à son groupe, il avait peur étant jeune et piouquait pour un rien. C’est passé, il vit très bien dans un groupe de 6 rats

 

* Autres informations :

- Le père Terence est mort le 11/03/2010 des suites probables d’une méningite.

- Le frère Nuton a été castré pour agressivité. Il est resté agressif même avec les humains. Il vit seul.

* Santé :RAS

 

 

 

Nom de la Future Mère : KMR TPX Pétronille (n° sur le LORD KMR23403F)

 

img1822q.jpg

 

img1833x.jpg

 

 

* Description : mink siamoise unie dumbo rex

* Provenance et généalogie : Kerma Rat’s (Kerma) et Le Gang des Toupoutoux (Pinky)

* Age et poids à la saillie : 7 mois, 370g

* Caractère : Pétronille est un vrai doudou vivant, on est complétement fan ! C’est irrésistible, dès qu’on la regarde on est obligé de la prend sur nous et de la dévorer de bisous, en plus elle se laisse complètement faire dans la cage ou en sortie quand on joue à Attrape-Museau elle devient folle, elle est encore très joueuse. Elle nous fait beaucoup rire parce qu’elle n’y voit pas grand chose, avec ses yeux rouges elle scanne sans cesse on dirait un petit nohohon ! Pétronille est extravertie, à l’aise avec les inconnus et bien acceptée à Caillettecity mais elle teste un peu ses concitoyennes pour trouver sa place dans la hiérarchie.

 

 

Prévisions de portée :

 

En couleurs : 50% de mink, 50% de noirs. Peut-être du bleu US, peut-être du lavande.

 

En dilution : 100% de siamois, 50% yeux rouges, 50% yeux noirs

 

En poils : 50% rex, 50% lisses

 

En oreilles : 100% dumbo

 

En marquage : irish, berkshire, uni

 

Et bien sûr, 100% de rats parfaits et adorables.

 

But de la portée

 

Pour Lilou de Lioncourt :

Je souhaite faire reproduire Lassa car c’est un ange, un rat parfait comme on les aime, ultra pot de colle, à courir partout, qui fait des bêtises (sinon ça serait pas drôle) et surtout qui accourt vous voir en sortie ou dans sa cage, très ou trop câlin aussi, mon bébé d’amour ! C’est une lignée qui me tient à cœur car je suis cette famille depuis longtemps (3 rats de cette famille chez moi sur 6, et que les mariages ce sont presque tous faits chez moi ou j’y ai participé) et que je veux continuer le merveilleux travail de ma copine Furiosa78 puisqu’elle arrête le rat. Et puis aussi car je sais que Kerma, l’Allumette et PA ont fait, et feront par la suite des choses fabuleuses, c’est une grande aventure que je souhaite continuer et relier ces deux familles.

 

Pour l’allumette :

Pétronille est une peluche vivante très proche de nous, aussi mignonne que drôle avec sa tête de nounours polaire qui oscille sans cesse. Elle est douce et câline sur nous mais aussi très joueuse et intrépide en sortie. Elle est parfaitement bien intégrée à la troupe. C’est vraiment un sacré personnage ! C’est pourquoi quand kerma_despinarla sa naisseuse m’a proposé ce mariage avec le superbe Lassa je n’ai pas hésité longtemps à dire oui !

Mon but dans ce projet de reproduction est très simple : avoir le plaisir de voir évoluer la descendance d’une rate que j’adore en croisant deux lignées intéressantes en partenariat avec des personnes passionnées et sérieuses.

 

 

Pour Petit_ange :

Qu’est-ce que je viens faire dans l’histoire, alors que Lassa est à Lilou et Pétronille à l’allumette ? En fait, Lilou me « confie » la descendance de Lassa car elle souhaite ne pas adopter sur la prochaine génération, c’est donc moi qui adopterait le petit reproducteur qu’elle aurait du garder. Elle récupèrera la lignée sur la génération d’après. Tout a donc été motivé par le souhait de démarrer une lignée de siamois aux yeux noirs à partir d’un rat que je connais bien, qui est ultra cool, ultra manipulable, et qui plus est, chez une amie que j’adore, à qui je fais confiance les yeux fermés, et qui est l’une des très rares privilégiées à qui je peux laisser mes rats sans m’inquiéter.

Le mariage avec Pétronille est LA cerise sur le gâteau pour moi, parce que c’est une descendante de feu mon Gustin-Crevette. Autant vous dire qu’avoir un siamois aux yeux noirs qui descend de mon bébé, c’est juste un peu beaucoup absolument merveilleux pour moi, et que ce mariage est encore plus beau que ce que j’aurai pu espérer.

Nous aurions souhaité avec Lilou attendre les 18 mois révolus de Lassa, voire les 20 mois, mais malheureusement, tout n’est pas toujours possible. Pétronille sera alors trop vieille pour être reproduite, et nous ne souhaitons pas lui faire prendre de risques. Nous aurions pu trouver une autre femelle, mais aucune ne nous semblait aussi parfaite que Pétronille pour Lassa-Chussette.

 

 

 

Informations complémentaires :

 

* date d'adoption possible : Octobre 2011

* tarifs : environ 15€ par raton

(selon le nombre de ratons et de trajets Paris/Montpellier à faire).

L’argent recueilli pour l’adoption ne servira qu’à payer les trajets nécessaires à cette portée, les frais de nourriture/litière/vétérinaire sont à notre charge, et aucun profit n’est dégagé.

* départements d'adoption possible : Paris, RP, Hérault, autre si co-voiturage sérieux

* Conditions d'adoptions : Pour faire une demande d’adoption sur cette portée, merci de remplir le formulaire de pré-réservation ( http://www.paratsite.fr/wp-content/uploads/2011/05/Questionnaire-de-pre_reservation.doc) et de le renvoyer à liloudelioncourt@hotmail.fr

 

Merci de lire attentivement l’éthique de reproduction de l’allumette ( http://caillettecity.e-monsite.com/rubrique,reproduction,1181602.html) avant de leur renvoyer le questionnaire.

 

Remarque : Les ratons issus de cette portée seront tous destinés à la compagnie uniquement. Seuls 2 mâles seront débloqués à la reproduction (à priori chez Petit_ange et chez Pinky, mais tout dépendra de leur évolution).

Aucune femelle ne sera reproduite, afin de compenser le manque de recul du côté du papa de Lassa et de prendre encore du recul par rapport aux différentes tumeurs apparues sur la fratrie de Gustin (le grand-père de Pétronille)

 

Les pré-réservations (mâles et femelles) sont suspendues pour le moment.

 

 

* Vos coordonnées * : liloudelioncourt@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.