Aller au contenu

Mon rats c'est enfuit


pretresse

Messages recommandés

Bonsoir a tous!

 

Voilà, hier j'ai acheté deux rats et donc deux cages. Ma fille a mal fermé la cage et son rats c'est enfuit :(. J'ai essayé de mettre l'autre pour voir ou il allait, mais cela ma pas vraiment aidé. J'ai laissé la cage ouverte avec de l'eau des graines et du gruyère et devant la cage de la farine pour voir si il va y avoir des traces, mais aucun bruit bizare rien. Comme j'ai des chats, et une chienne assé méchante, j'ai pas envie qu'il fini en encas. Donc aurait-vous s'il vous plait des conseille? genre d'autre friandise qui pourrai l'attiré, surtout que je l'ai que depuis hier donc... en tout cas merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de mettre l'autre cage avec le rat, assez accessible, propose au rat qui est toujours là des friandises bruyantes à manger ( pain sec, chips de banane ...) il est fort probable qu'il se rapproche de son compère cette nuit ...

 

Ferme l'endroit où le rat est sensé être pour pas que les "prédateurs" y ai accés, ou bien l'inverse, bloque durant quelques jours , les "prédateurs dans une pièce dans laquelle tu es sûre que le rat n'est pas .

 

De bonnes ondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. Je vais allé lui mettre des apéritifs alors. Pour l'autre rats, il est dans une autre cage dans une autre pièces, mais ils vivaient ensemble (acheté en animalerie). J'ai pas envie de voir l'autre aussi s'évadé :(. Pour mes autres animaux c'est régler, mes chats sont dehors tant que je retrouve pas mon rats et le chien attaché dedant pour évité qu'elle le croque. J'espère vraiment qu'il va revenir dans sa cage :( cela me rend dingue de pas savoir ou il est et de attendre aucun bruit. Comme je suis dans une grand maison sur étages si je dois fouillé tout les recoins j'ai pas fini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh si ils etaient ensemble dans l'animalerie pourquoi ne les as tu pas laisses ensemble dans la cage? pourquoi 2 cages? c'est un male et une femelle?

Le rat est un animal gregaire et par consequent n'est pas fait pour vivre seul.

Quand tu auras recupere l'evade et s'ils sont du meme sexe mets les ensemble ils seront mieux :)

 

 

L'evasion m'est deja arrivee. Je me suis assis dans la piece ou il etait et j'ai attendu longtemps. j'ai ecoute le moindre bruit qui pouvait m'indiquer qu'il allait bien et qui pouvait m'indiquer sa direction. Il faut que tu fasses parti du decor.

Et quand il pointera le bout de son nez pour le gruyere parce qu'il aura certainement faim, tu pourras l'attraper ou fermer la cage si il est deja dedans.

Tu n'auras plus ce probleme quand il sera habitue a toi il reviendra quand tu l'appelle mais les debuts sont toujours un peu houleux ^^

 

Tiens nous au courant des aventures du loustic, j'espere que tout rentrera dans l'ordre vite (et comme si il s'agit de tes premiers n'hesites pas a parcourir le forum ainsi que les sites partenaires afin d'apprendre tout plein de trucs sur nos loulous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pourquoi deux cages, tout simplement parce que mon fils voulais 1 rats et ma fille 1 aussi et evidenment chacun le veux dans sa chambre... Pour ce qui est de les mettres ensemble, oui je pense que si il revient, je vais les mettres ensemble, se sont deux males. Et oui se sont mes premiers, car j'en ai assé peur en faite des rats, mais j'apprend a ne plus en avoir peur, l'autre je l'appel parson prénom "jenga" et le carresse c'est déjà bcp. enfin merci de votre aide.

 

PS: c'est ce que j'ai fait, j'ai parcouru le forum d'ou l'idée de la cage ouverte, avec de la farine devant pour voir si il y a des traces de sont passages etc... mais la je suis vraiment perdu et j'ai peur qu'il revient pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi le souci d'un rat planqué à cause d'un coup de frousse. Il faut être assez patient dans ces cas là, le mien a mis plusieurs heures avant de se manifester. Je l'ai finalement retrouvé à l'intérieur du clic-clac planqué entre les lattes et le matelas. Si tu as ce type de meuble essaye de jeter un œil à l'intérieur.

 

Je croise les doigts pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument remettre l'autre rat dans cette pièce, il va certainement essayer de rejoindre son compagnon. A deux ils auront moins peur. As tu regarder partous dans la piece et la porte et les fenêtre etaient elles fermées. Car il à pu s'enfuir par une porte ouverte et dans ce cas........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement un rat qui se sauve ne va pas très loin, surtout s'il ne connaît pas les lieux. Le mieux est de fouiller en premier la pièce dans laquelle il était, en l'occurence une chambre si j'ai bien compris. Il faut fouiller même les endroits les plus improbables comme sous le matelas, dans le placard à vêtements (ce ne serait pas la première fois que quelqu'un retrouve son rat bien au chaud dans un tas de vêtements).

 

Les rats font du bruit la nuit, donc je déconseille de les mettre dans des chambres, sous peine de très mal dormir ;) Et je suis d'accord avec les autres, les rats sont faits pour vivre à plusieurs, donc si tes enfants veulent le bien de leurs rats, il faut qu'ils comprennent qu'ils ont besoin d'être ensemble. Pourquoi pas dans une pièce commune comme le salon ? Après chacun peut prendre son rat dans sa chambre un moment dans la journée pour jouer avec et lui faire des papouilles, mais le reste du temps, le mieux est de les laisser ensemble.

 

Bon courage, j'espère que vous le retrouverez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est-il échappé dans une chambre restée fermée depuis ou a-t'il pu avoir accès à toute la maison ?

 

Si c'est dans toute la maison, il faut localiser la pièce où il est pour pouvoir l'enfermer. En plus de la farine, tu peux mettre des morceaux d'aluminium ou d'autres papiers bruyants le long des murs, tout en enfermant les autres animaux dans une pièce où tu seras certaine qu'il n'est pas. La nuit, il devrait se déplacer et comme il ne doit pas être encore habitué à la maison, il devrait préférer longer les murs, donc passera sur le papier bruyant. Cela demande aussi du silence pour repérer la pièce où il est. Une fois repéré, ferme la pièce, assure-toi qu'il n'y a aucun accès aux tuyauteries (notamment les lieux comme la cuisine et la salle de bain) et à l'extérieur.

Pose sa cage sur le sol à côté de celle de son copain. La présence de son copain, qui plus si celui mange bruyamment, devrait l'attirer.

 

Les rats peuvent se cacher dans des endroits très restreints : j'ai eu le cas d'une rate cachée dans un petit renfoncement sous le frigo, au-delà de la grille (il a fallu bouger le frigo), d'une rate qui était passés sous la baignoire, de rats blottis dans l'espace entre un meuble et le mur (à cause des plinthes épaisses, le meuble n'était pas collé au mur, le jeune rat s'était faufilé là, façon carpette), de rats endormis dans les fringues de l'armoire, etc.

 

Bonne chance.

 

Quand tu l'auras recueilli, laisse-les ensemble, les rats vivent en groupe, la solitude leur pèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour retrouver le petit fugueur!

Cherche aussi dans les endroits protégés, derrière les livres de la bibliothèque, et en effet, vérifier qu'il n'y a pas de trous où s'enfiler (Sous le four, sous le frigo comme dit plus haut, dans le bureau par dessous les tiroirs, entre le matelas et le sommier, etc.) bref dans tous les endroits improbables qui sont étroits et sombres. Gare aussi aux fils électriques, ça se ronge bien et avec plaisir.

 

Sinon, avant de mettre vos deux rats ensemble, vérifiez qu'ils ont tous les deux des couilles, on peut pas les louper, parce qu'à l'animalerie les vendeurs sont parfois vraiment myopes... o:) Et si y en a un qui se révèle être une, véto pour avortement préventif, et prendre un copain pour le couillu et une copine pour la puce! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage ! C'est jamais marrant ce type d'histoire : pour ma part y a eu les peluches (juste ses attributs et sa queue qui pendouillaient mais il avait commencé à en creuser une grosse pour faire un nid, la housse de couette en commençant aussi à creuser la couette, idem pour un oreiller, ma paire de doc et juste entre le matelat et le sommier la couette bordée ça fait un super tunnel.) Si ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos aide et conseille. J'ai passé jusqu'a 8h du mat, et aucun bruit sauf de temps en temps, mais comme j'ai d'autre animaux... pour ce qui est des pièces, c'est un très grand appartement donc impossible de tout fouillé, Il y a 4 très grande chambre a l'étages et toute les pièces a vivre au rez de chaussé. Oui il a pu galopé, car la porte de la chambre était ouverte au moment ou il a trouvé moyen de s'echappé, et depuis hier soir aucune trace, il est même pas revenu dans sa cage. Par contre l'autre adore les biscuits apérétif salé, mais est ce que cela risque pas de lui faire du mal? l'autre veut même pas sortir de sa cage (cage ouverte il reste, il sort a peine son petit nez et re rentre vite). Je suis vraiment très inquiète pour benji :( surtout de ne pas avoir de signe de lui dans la maison. Je vais attendre encore, je me dis qu'il finira bien par avoir faim ou soif, espérant qu'il trouvera pas une réserve. Je vous tiendrai au courant en cas de nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a accès à tout l'appart, il faut dès maintenant boucher les trous vers les tuyauteries et l'extérieur. Bien regarder aussi si les autres animaux ne sont pas intéressés par une pièce en particulier.

 

Si les animaux restent libres partout, le ratou doit se planquer, et il ne sortira pas de sa cachette. :/

 

Ferme toutes les pièces. Met dans chacune eau et nourriture, farine et papier alu le long des murs, ainsi tu verras (ou entendras si vous n'êtes pas bruyants) dans quelle pièce il est s'il sort.

Tu peux également les fouiller méticuleusement une par une en déplaçant doucement les meubles et en examinant chaque recoin et chaque fond de meuble. Une fois la pièce fouillée, si tu es sur qu'il n'est pas dedans, ferme-la et dis à tout le monde de la laisser fermer, cela te fera déjà une pièce où il ne pourra pas aller se planquer s'il décide de changer de cachette. A ta place, je commencerai par la cuisine et la salle de bain, de façon à pouvoir de suite bloquer les accès à l'intérieur des murs (tuyauterie, fond de baignoire -chez moi, l'évacuation d'eau passait par le mur et ce dernier était morcelé avec des trous :/ . Une autre pièce à fouiller soigneusement parmi les premières est la chambre où il était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée va peut etre paraitre etrange mais ton chien a t'il un bon odorat??? Je me suis servit deux fois du miens quand une rate avait fait une échappée, et a l'epoque ou j'avais mon hamster aussi!

 

Je lui demandais de chercher, ou regardais la ou il etait le plus interessé, et ça a pas loupé, j'ai retrouvé, rat et hamster grace a lui (ah et un raton le jour des presentations aussi, il s'etait planquer sous la couette et je le retrouvais pas, c'est le chien qui me l'a montré ^^)

 

Mais si ton chien est agressif envers les rats, le tenir par le collier ou en laisse surtout, faudrait pas qu'il le croque une fois le rat retrouvé ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles ?

 

J'ai rien à ajouter, j'ai jamais eu de rat qui s'est enfuit...

De bonnes ondes en tout cas.

 

Et je rejoins les autres, le rat est un animal grégaire, donc les deux ensembles ça serait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie pour le chien !

Une de mes anciennes rates est passée par les barreaux de sa cage (et s'est au passage cassé la patte en sautant de la table) durant la nuit, et le matin le chien était anormalement intéressé par les plantes dans le jardin ... On l'a retrouvée un peu mouillée par les léchouilles du chien en train de se balader dans le jardin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Aucune nouvelle de mon rats aucune trace de lui dans la maison, mise a part du coup la présence des fourmis dut a la nourriture. Pour mon chien j'y ai pensé, mais le problème c'est que si elle decouvre le rats elle lui laissera aucune chance de vie (elle m'a tué des chatons, et des gerbilles). Toute la journée j'etais absente donc aucun bruit, mais aussi aucune venu :( j'espère vraiment qu'il va rentré vite dans sa cage, car mon village est pleins de chats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu vas vite retrouver ton ratou...

 

Si ta chienne a un bon flair et l'envie de le trouver, pourquoi ne pas lui mettre une muselière ?

 

Ca lui permettrait de retrouver ton pépère sans le croquer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Mon rat... est retrouvé :D. C'est mon fils qui la découvert dans un jouet de ma fille. Ca fait un petit arbre maison, il était dedant. Je ne sais même pas comment il est encore en vie, sans avoir mangé, et bu. Mais je suis trop contente. Donc j'ai suivie votre conseille, il est avec jenga dans sa cage. Comme ça il sera pas seule. Enfin un grand merci de vos conseille et soutiens, maintenant il vient de boire, mangé car il a maigrie (surement entrain de se désydraté)mais encore merci pour tout, aujourd'hui pour moi c'est une belle journée :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je croyais plus retrouvé mon rat, surtout après autant de jour... j'avais peur qu'il soit partie dehors. Surtout qu'il fesait aucun bruit... heureusement que sa queue a dépassé du jouet et que mon fils regardé a ce moment la ^^. Il a eu le droit a une belle morsure (surement effrayé). Mais benji et beaucoup plus sauvage que jenga, jenga lui veut que resté dans sa cage. La j'ai changé la cage et donc re installé pour les deux, j'ai donc sortie jenga, ben a peine le dos tourné, monsieur retourne dans sa cage lol, alors que benji lui en profite pour vite partir hihihi mais non une fois pas deux. Enfin encore merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.