Aller au contenu

Chaud ou froid ?


Pti'Boulon

Messages recommandés

Bonjour !

 

Nous déménageons du sud à la région parisienne au mois d'août, et bien entendu les loulous remontent en voiture avec moi (8h de trajet au bas mot).

 

Je ne sais pas quoi faire pour la température dans la voiture : avec la clim, rhume assuré des deux poilus ? sans la clim, pendant 8h sous le soleil, pas possible ...

Des expériences, des astuces ?

 

Et en dehors de la question de la température, quels sont vos trucs pour qu'un long trajet en voiture se passe bien pour vos rats ? Ils s'endorment ou balisent tout du long ?

 

Merci de votre aide !

 

Pti'Boulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux répondre au moins à l'une des question...

 

De toute façon prévoir de quoi hydrater les loulous en mettant de la tomate, du concombre ou de la pastèque, par exemple, dans leur cage.

 

Si clim, mettre recouvrir la cage avec un drap, une serviette pour éviter les courants d'air et si il fait malgré tout trop frais, prévoir une bouillotte "maison" :

 

- Remplir une bouteille (en verre) au 2/3 ou au 3/4 d'eau chaude (du robinet), l'enrouler dans du tissus et la mettre dans la cage

 

Si pas de clim, faire en sorte de rafraîchir les loulous :

 

- Remplir une bouteille en plastique au 2/3 ou 3/4 d'eau froide, la congeler, la ressortir du congel le jour du départ, l'enrouler dans du tissu et la mettre dans la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un truc pour éviter les courant d'air en voiture pour tes puces.

 

voyageravecsonrat3.jpg

 

Si tu sait te procurer une petite cage qui rentre dans un sac comme sur la photo. En laissant le sac ouvert ils sont à l'abri des courant d'air et du soleil sur la banquette arrière. A ce moment, si vous n'êtes que deux, vous ouvrez les vitres arrières un cran de chaque côté. Cela donneras un peu de fraîcheur à l'arrière du véhicule et le sac les protège du courant d'air. C'est ce que j'ai toujours fait avec mes rats et j'ai voyager pas mal avec eux, Italie, Suisse et sud de la France. Je suis Belge, donc cela faisait des différence de température pour eux. Moi je ne supporte pas l'airco non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala pas de panique hein! J'ai transporté mes rats dans toutes les conditions et ca s'est toujours très bien passé.

 

Ils supportent mieux le froid que le chaud donc la clim pas de souci. Juste éviter de les mettre direct dans le vent de clim (genre entre la banquette arriere et les siege avant si la clim est allumée au niveau des pieds).

 

Dans la voiture de mes parents (ou y'a la clim et HEUREUSEMENT) c'est soit on coupe la sortie pieds à l'arriere, soit cage dans un sac de sport qui coupe l'acces direct de la clim aux rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un rhume qu'un coup de chaud.

Pour limiter le risque de rhume, je me demande (je n'ai jamais eu de voiture avec clim') : est-ce possible de la couper un peu avant d'arriver pour la chaleur augmente peu à peu (comme ça, pas de changement brusque de température au moment de descendre de voiture) ?

 

Dans tous les cas, pas de cage au soleil derrière la vitre surtout. Un coup de chaud, il suffit de 5 minutes (vécu sur un trajet de 10 minutes à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement pour les trajet en voiture, je fais toujours de la meme facon et cela c'est toujours bien passer. déja le ou la rate dans une cage de transport couverte et a l'abris des courant d'air, il faut aussi bien penser a l'hydratation pour sa pasteque, morceau de pomme etc sont la bienvenue ou alors un biberon mais le problemes c'est qu'ils coulent au moindre choque donc rapidement la litierre ce trouve trempé et sa c'est vraiment mauvais pour les ratous donc a éviter ou a gerer ... sinnon j'ai déja fais plusieurs trajet de 7-8h en voiture, sans clim mais c'etais de nuit donc il faisais bon, et cela c'est souvent tres bien passser juste un conseil, jetter un oeil sur les ratous toute les 10 minute pour voir ce qu'il font, comment il réagissent etc, aussi les appeler pour voir comment il réagissent et puis sinnon tout devrais bien ce passer , tu peut leur prévoir dans la cage une cachette, si ils ce sentent menacée ou quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.