Aller au contenu

Nutella & Son Ventre Gonflé du Côté Droit


Atlahika

Messages recommandés

Bonjour à tous...

 

Ce matin, je papouille mes rats comme tous les matins et je trouve que Nutella à le ventre "gonflé" du côté droit (gauche quand elle est face à moi)...

 

Je touche, je palpe, j'appuie... Pas de réaction, elle se laisse faire, ne couine pas, mange, boit, bouge, fait tout normalement quoi.

 

La seule chose pas normale, c'est ce gonflement...

 

J'ai appelé le véto ce matin et j'ai rdv demain à 11h30.

 

J'ignore simplement ce que ça peut être, l'assistante véto a pensé à un épanchement des suites de sa double opération... Mais ça fait plus d'un mois qu'elle a été opérée.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une double opération de 2 tumeurs mammaires chacune située sur une partie différente de la chaîne côté gauche (une sur la demi chaîne supèrieure et l'autre sur la demi chaîne infèrieure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ventre gonfle j'ai pense de suite a un probleme intestinal mais vu que c'est tres localise d'un seul cote ... j'avoue je seche!

 

(jamais eu d'epanchement apres une operation de tumeurs, vous me feriez un petit cours rapide svp?)

 

Elle a ete operee a gauche mais est gonflee a droite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ventre gonfle j'ai pense de suite a un probleme intestinal mais vu que c'est tres localise d'un seul cote ... j'avoue je seche!

 

Oui et quand elle sur ses 4 pattes on voit clairement que c'est déformé d'un côté...

 

 

(jamais eu d'epanchement apres une operation de tumeurs, vous me feriez un petit cours rapide svp?)

 

J'ai jamais eu non plus... Alors si c'est ça, je sais pas que c'est ça...

 

Elle a ete operee a gauche mais est gonflee a droite ...

 

C'est ça, c'est pour ça que je comprends pas tout, à moins que j'ai confondu ma droite et ma gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent pas bon, les épanchements c'est jamais top.

 

épanchement abdominal en principe = tumeur ou nécrose intestinale

 

là, peut être une infection qui s'est propagée suite à l'intervention, pourquoi ta véto n'a pas enlevée la chaine mammaire ? je sais que ça se fait, moi perso j'ai jamais eu le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

 

1- I'm blonde inside because c'est du côté gauche (j'étais pas bien réveillée ce matin...)

 

2- Si Chaîne mammaire gauche complètement enlevée...

 

 

Et enfin une photo :

 

photo-3114977-L.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi alors que je les sors tous les jours...

 

Mais comme elle est très vive et donc souvent en mouvement, ça explique peut être le fait que j'y ai pas fait attention avant...

 

Pour le véto, c'est moi qui pouvais pas y aller aujourd'hui vu que je travaillais.

 

J'ai remarqué que ce matin et donc pas le temps de l'emmener en urgence, et le soir, il ferme à 19h. Comme je termine à 17h, le temps d'arriver chez moi 18h et le temps d'arriver chez le véto : 19h. Donc trop tard. C'est pour ça que j'ai pris rdv pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storm avait un truc du genre quelques semaines après ses 2 opérations de tumeurs (1 a gauche et une a droite a 2 semaines d’intervalle), tout d'abord ça semblait rempli d'air (juste un peu de sang a la ponction), les différents veto qui l'ont vu pensaient a une hernie sans gravité et ils l'ont laissé tranquille. Seulement après quelques semaines ca a commencé a se remplir et elle commençait a avoir des ennuis gastrique, du coups elle a été opérée et le veto a retiré une 100g de kystes :roll: Elle s’était très bien remise de l’opération malgré ses 2 ans passé et elle serait encore a mes cotés si c'te sal***rie d'infection cérébrale ne l'avait pas emportée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'après les explications que j'ai pu voir, beaucoup pensent à un épanchement.

 

Je vous tiendrai au courant en revenant du véto demain... J'ai rdv à 11h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors de retour du véto...

 

Ce n'est pas un épanchement, bien que le véto y ait pensé, elle a fait une ponction mais aucun liquide n'est sorti...

 

Elle a donc pensé le liquide était sans doute diffus et donc un peu dispersé entre les organes...

 

Elle fait une écho pour vérifier...

 

Résultat : il s'agit du foie devenue trop dense. Pour elle c'est dû à une fatigue hépathique très certainement suite à son opération...

 

Grosso-modo, son foie a mal assimilé certaines substances (médocs) ou certains nutriments ce qui aurait eu pour effet de "densifié" son foie.

 

Elle a donc un traitement d'environ 12 jours : 5 jours de cortisone, 10-12 jours d'un comprimé dont les molécules sont la méthionine et le sorbitol et 10 jours de cure de vitamines...

 

Je dois la laisser une demi journée sur tissus dans une cage de transport pour vérifier ses urines : selles trop claires ou urine trop foncée = ça vient bien du foie...

 

Et rappeler le véto dans 10j pour faire le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'avais pas vu les réponses. Alors merci pour le soutien et Rattounette, j'allais justement donner des news.

 

J'ai appelé le véto... Je lui ai dit que je ne voyais pas d'amélioration mais que ça avait peut être empiré mais rien de sûr, qu'il faudrait que je reprenne une photo pour la comparer à la 1ère.

 

Mais de ce que je vois sur la photo et de ce que j'ai vu hier soir, j'ai l'impression que ça a encore gonflé...:(

 

Quoi qu'il en soit, la véto m'a dit de prolongé le curépar d'une semaine. Je continue donc jusqu'à vendredi prochain, soit le 2 septembre...

 

Mais je redis et répète qu'en dehors de ça, elle est en grande forme. (Hier soir elle a été voir les mecs... vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une nouvelle photo du ventre de Nutella...

 

J'aimerais votre avis, à savoir est ce que ça a encore "gonflé" ou pas ?

 

Photo n°1 (je vous la remet) prise le 12 août 2008

 

photo-3114977-L.jpg

 

 

Photo n°2 prise il y a quelques minutes...

 

photo-3135364-L.jpg

 

 

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.