Aller au contenu

Les loupiots


Janska

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai pris la résolution de faire un topic où je pourrais repartir à zéro, car j 'en avais fais un pour parler de tous les loulous accueillis jusqu'à présent, mais la famille a vite fait de s'agrandir, rapetisser, évoluer ...

 

Présentation des loupiots et loupiotes passé par là et déjà repartis... :

 

 

 

Taz Uni Topaze lisse standard, yeux dark rubis

 

Rat très calin, calme. J'ai l'agréable souvenir des matins où je le prenais sur mon épaule le temps de déjeuner et qu'il se rendormait paisiblement sur mon épaule en creucreutant. :love:

Ce fût donc mon premier rat, et c'est sa faute si s'est infesté de rat chez moi aujourd'hui ! ^^

Il est mort très jeune en salle de réveil après une stérilisation chez un vétérinaire incompétent en NACs (grâce à mon ignorance à ce moment).

 

110919071020869342.jpg

 

Et juste pour la tête d'andouille assez mémorable du voleur de pain de mie :

 

11091907171334543.jpg

 

 

Lilith Berkshire Noir lisse standard, yeux noirs

&

Baguéra Uni Noir lisse standard, yeux noirs

 

Sœurs restés toutes deux en animalerie jusqu'à 8 mois, était donc des rates très méfiantes et agressives à leur arrivée.

Baguéra s'est adouci avec le temps, contrairement à sa sœur qui est resté plutôt agressive et défendait son territoire avec beaucoup de mordant.

Je ne les ai pas connu très longtemps car elles sont resté avec un ex lors de la rupture.

 

Lilith :

 

110919071905574844.jpg

 

Baguéra :

 

1131118635.JPG

 

Les 2 sœurs, pas sœurs pour rien :

 

1131118708.JPG

 

 

 

 

Les loupiots de la tribu actuelle :

 

 

 

Tali Albinos (husky crème?) lisse standard (né le 17/07/10)

 

Dr Jekill et Mr Hyde ! Les hormones l'ont bien chatouillé pendant son "adolescence". C'est un rat assez nerveux en général, mais quand il est paisible c'est vraiment un amour! :upside:

D'ailleurs il observe ce que je raconte sur lui du haut de mon épaule en ce moment.

Il est assez embêter niveau santé, j'espère qu'avec l'age il ne va pas me surprendre avec un nouveau soucis tous les jours.

Je le traite en ce moment pour un glaucome.

Il à était le dominant pendant un moment mais le petit dernier (Saïn) essaye de lui piquer la place depuis quelques temps.

 

> Vidéo session papouille ! <

 

Le rat gourmand à l'extraordinaire capacité de devenir élastique! :

 

1131121334.jpg

 

1131119004.jpg

 

Skank Husky Noir lisse standard, yeux noirs (né le 02/08/10)

 

Skank, Skank... La perfection quoi ! :D

Et vas-y que je fait la sieste sur mon humaine pendant des heures... C'est simple : j'ouvre pour la sortie quotidienne, monsieur fait un petit tour de son territoire, puis grimpe sur le derrière moi, sur le dossier de ma chaise, pour y dormir, observer ce qu'il se passe en bas... Depuis quelques temps son coin repos attitré s'est étendu à mes épaules :love:

Une vrai patate d'amour...

 

1131119844.jpg

 

Et à sa place favorite, accompagné par Saïn le petit agouti (chose assez inhabituelle, car les deux se crêpe beaucoup le chignon) :

 

1131119695.jpg

 

Saïn Irish Agouti lisse standard, yeux noirs (né le 01/12/10)

 

Comment décrire Saïn? Hm... Rat "humide" : Passe son temps à lécher tout ce qui passe à porter de langue, et à pisser, pisser, et re-pisser, comme ça, il est sûr de retrouver le chemin! C'est une vrai pile électrique, mi-rat mi-chien, qui court vers moi pour m'escalader quand il me voit dans son périmètre!

Mon grand bonheur avec lui c'est lorsque je viens dire bonjour à la tribu en me levant, et qu'en passant ma main dans leur hamac, j'ai droit à plein de bisous de sa part :)

Il est très occupé à devenir le big boss de la ferplast en ce moment!

 

A son arrivée, quand il n'était encore qu'une petite crevette :

 

1131121116.jpg

 

Pause mythique, à rentrer dans les dossiers ! Mais je vous rassure, en temps normal Saïn n'a pas de double menton et de bourlets!

 

1131120761.jpg

 

 

Toute la tribu déménage avec moi dans nouvelle maison très bientôt, la suite à venir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour !

Cela fait maintenant 1 mois que mes loulous et moi avons déménagé dans la nouvelle maison (sans marâtre qui crache son venin, je ne m'en porterais que mieux!);

J'ai organisé ma chambre en fonction des rats, c'est ça ou accumulation de coup de dents par-ci par là... Eux ont prient leurs aises dans leur nouveau territoire, l'été sera moins dur à vivre dans cette maison (j'étais dans une chambre au 2ème étage sous les toits et plein sud, une vrai fournaise en été, d'autant plus que je suis dans le sud est).

 

Bref! Le mieux reste encore de vous faire partager quelques photos récentes :)

Certaines sont de mauvaise qualité car il y a eu une phase "tout dans les cartons", y compris l'APN...

 

 

Le-rat-d'amour, j'ai nommé, Skank :

 

11103105232324721.jpg

 

435533DSC0022.jpg

 

Pris en flag de s'imaginer dans la peau d'un fauve rugissant :

1134743634.jpg

 

1134743670.jpg

 

Bisou et gagatisation

1134743711.jpg

 

 

Tali !

Toujours dans le registre bisou ete gagatisation ^^ (Sauf que Tali disparait un peu derrière ma grosse tête grace à mon don pour bien cadrer.... u_u )

 

1134743800.jpg

 

Tête de gentil pépère qui lui correspond bien :)

1134743950.jpg

 

 

Saïn

Le calme avant la tempête :upside:

1134744061.jpg

 

 

Les potos réunis

 

Recto, verso .

1134744193.jpg 1134744279.jpg

 

Dans le genre tas anarchique de rat, voila le dernier en date à avoir était immortalisé...

On a donc Skank (husky) qui est à un poil de passé par dessus bord, Tali (albi) qui lui reste sobre, et Saïn (agouti) en mode "rat flasque" avec la patte arrière qui fait coucou.

1134744301.jpg

 

Quand Saïn ne malmène pas Skank, ils sont tellement mignons ensemble...

1134744643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Une petite photo au passage...

 

Tout le monde va bien à bord, mais depuis le déménagement, ils daignes à peine sortir de leur cage. Ils hibernent toute la journée. Me voila avec trois adorables pantouflards ... :)

 

111127071031499664.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Papouilles transmises !

Ce matin Saïn s'est fait opérer d'un abcès au bas ventre, l'intervention s'est bien passée, il a déjà retrouvé toute sa pêche! Je dois même surveiller qu'il ne fasse pas d'acrobaties quand j'ai le dos tourné. :) Pour une première visite au véto, il à était très sage.

 

Enfin, pourvu que les soucis de santé n'arrivent pas à la chaîne comme d'habitude... D'autant plus que l'opération + consultation d'aujourd'hui m'est revenue à 117 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.