Aller au contenu

DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic


Ancalimë

Messages recommandés

Portée DTC-PAZ Roll The Dice xXx IND Kernel Panic

dice_kernel.jpg

Portée prévue pour : novembre

 

 

Nom du Futur Père : Kernel Panic

 

* Description : Lavande? uni dumbo lisse

* Porteur : Rien de bien précis mais dans sa famille on trouve beaucoup de mink et de RED, ainsi que des marquages faciaux.

* Provenance et généalogie : Sa fiche sur le LORD - Vient d'un particulier terrariophile qui a créé sa lignée de rats. Impossible de connaitre exactement sa généalogie, forcement ça ne fonctionne pas pareil que chez nous. MAIS on connait donc son frère Kernel Panic, sa mère qui se porte très bien à 2 ans, son grand pere ainsi que toute la fratrie de ce dernier, ENTIEREMENT vivante à 31 mois (avec deux cas de tumeurs non cancereuses arrivées après 28 mois et dues à une alimentation trop riche - gateaux, nourriture humaine ++...- ). La portée d'Alcyone, soeur du grand père de BSoD se porte parfaitement bien à 24 mois.

Ce particulier n'a quasi pas de tumeurs chez ses rats, rarement des soucis de santé et ils sont connus pour ça. Caractères placides, aucun probleme d'AH, la selection n'étant pas faite en ce sens.

* Age et poids à la saillie : 15 mois, 320g (petit gabarit, sa lignée a été travaillée pour)

* Caractère : Plus vif que son frère, c'est un peu la pouickeuse du duo. Hyper curieux c'est pas le dernier pour mater tout ce qui se passe. Extrêmement gentil mais en cas de grosse peur, une grosse nouille.

* Santé : Quelques tchoums à son arrivée mais c'est passé. RAS si ce n'est un poil hyper doux et qui briiiiilllee!

 

 

Nom de la Future Mère : Roll The Dice

 

* Description : Dalmasquée (oui ça existe pas, et alors?? xD) noire standard lisse

* Porteuse : bleu russe, 1/2 dumbo, possible bleu US, trucs qui trainent comme le RED et le mink

* Provenance et généalogie : La Tarte au Citron - sa fiche sur le LORD - Généalogie longue et bien connue.

* Age et poids à la saillie : quasi 6 mois - 270g

* Caractère : Chipie! Collante à sa façon, toujours là mais qui n'en fait qu'à sa tête. Madame doit être la star et pas de souci si elle doit dégager sa soeur pour ça :p

* Santé : RAS mon capitaine!

* Famille: Tout est dispo sur mon site via la fiche de portée

 

 

 

Prévisions de portée :

 

Statistiques, couleurs, type, poil, etc:

 

- 100% lisse

- Si Dice porte le dumbo, 50% de dumbo si non et bien 100% standard

- Du noir et encore du noir. Cependant des surprises sont possibles car il traine pas mal de choses des deux cotés.

- Marquages fussoires attendus: Kernel Panic a beaucoup de marquages faciaux dans sa famille (il y a des BEW dans la fratrie de son grand père) et Dice est pleine de taches. Donc surement de l'étoilé, du fléché, du grand et petit marquages.

 

 

But de la portée:

 

J’ai décidé lors de la saillie entre Diana et Blurp (les parents des filles) d’axer au max mon travail sur la santé. Ce croisement était la pour que je rattrape une branche de ma famille en fixant certains soucis. Quand on voit Dice et Loulou, effectivement ça semble pas trop mal fonctionner! Des chaleurs des vraies, bien visibles, memes sans mâles, ça change! Elles sont aussi plus costaudes que les femelles de ma lignée, c’est pas un mal.

 

Bref je devais n’en reproduire qu’une, avec Magnus mon mâle de labo et leur soeur Yersinia devait êtr repro chez Gwen_Elea, avec un mâle de lignée terrario. Hélas Magnus est partit trop tot et il a fallu changer les plans. Au depart nous pensions repro Dice et Yersinia, mais ce n’était pas le bon choix: Yersinia a toujours, et depuis la naissance, été la plus petite de sa fratrie. Niveau selection c’était crétin, il était mieux de prendre Dice qui a toujours été la plus grande/grosse (paye ton boudin bébé) et Loulou qui était juste après. C’est comme ça qu’on en est venues à se mettre d’accord pour que je repro mes deux filles avec les deux mâles de chez T. (merci encore à lui et à Elea!!).

 

Pourquoi ces mâles là? car je veux renforcer la santé de mes rats et ils sont parfaits à ce niveau. La selection est faite, depuis longtemps, et ils sont bien plus solides que les notres: pas de problemes respis ou alors ca passe vite et seul, pas de tumeurs ou extremement peu et tard, pas de maladies, pas d’agressivité ou d’hormonomes chatouillantes. Une excellente longévité dans la famille connue et donnée en compagnie (toute la fratrie de la grand pere encore en vie à plus de 31 mois), un véto spé NAC qui dit lui même que niveau tumeurs c’est un must. Je pense que le choix est vite fait non?

 

Bref j’espere que cette génération-ci va continuer à renforcer la santé déjà pas trop mauvaise de cette famille, et préparer le terrain pour la suite!

 

Si je fais deux repros c’est pour un but bien simple: Je vais garder une seule femelle, peut importe la portée, j’aurais également besoin d’un mâle qui ne soit pas un frere de ma femelle par la suite. Je me fais une portée de sortie « au cas ou » (ca peut merder du coté de ma femelle, en 2 générations hein) et en passant j’aide des personnes que j’aime à avancer dans leur boulot. Si j’ai pris deux frères c’est car je crois au potentiel de ces rats, je n’avais pas envie de tenter autre chose.

 

C’est surement complètement en dehors des sentiers battus, mais ça ne me dérange pas tant que la motivation est justifiée et qu’elle apporte ce qu’il y a de mieux.

 

 

Informations complémentaires :

 

* date d'adoption possible : Janvier 2012

* tarifs : 20€

* départements d'adoption possible : RP - covoit' possibles mais vous vous en chargez. Perso je bouge pas mal donc si je peux je ferais le déplacement mais ne comptez pas dessus.

* Conditions d'adoptions : Tout est sur MON SITE.

J'ajoute une chose sur cette portée: Vu que c’est un peu kiff kiff avec celle de Loulou et BSoDl, je fais juste une longue liste de réservations et on verra qui souhaite quoi au moment venu. La liste est dans l’odre de choix. Je ne sais pas si elles vont me faire une portée à la Boogie et Diana ou plus que ça, donc j’accepte des réservations mais UNIQUEMENT sur le sexe et en étant conscient que ce n’est pas du tout certain que vous ayez un petit. Pas de reproducteurs dispos, merci de ne pas venir pour cela.

 

Je me réserve le choix de refuser une adoption si je ne suis pas convaincue.

 

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur mon travail, mes conditions de repro, ma raterie en général sur mon site.

 

Tous les petits seront inscrits au LORD (je m'en occuperais), j'exige (et je rigole pas la dessus) un retour sur leur évolution/santé et ce jusqu'à leur mort, pour continuer correctement mon travail, et en cas de souci je suis la PREMIERE personne à contacter. Si jamais vous ne pouvez pas garder le petit je le récupère et je m'occuperais de la suite à donner. Ces conditions j'y tiens énormement et ça me mettrait fort en colère qu'elles ne soient pas suivies. Autant vous éviter ça hein ^^

 

* Vos coordonnées * Par MP c'est très bien, sinon via mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.