Aller au contenu

Help Naissance !


Kadamado

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vraiement besoin d'aide

En rentrant du boulot, je vois un touille avec un truc dans la bouche.

Sur l coup je fait "Mais qui a donné a mangé aux touilles !!"

Puis en regardant de plus près c'tait un bébé !!!!!

Y'en a 11 en tout et 2 morts née dont un 3eme qui est très mal en point.

 

J'ai besoin d'aide les petits sont froids et la maman n'a ps l'air de vouloir s'en occupé elle marche dessus mais ne les fait pas teter.

Le veto m'a dit de mettre une bouteille d'eau chaude enroulé dun tissu et de placer les petits a coté.

 

Mon soucis c'est qu'il n'ont pas le petit bison blnc comme si il avait bien mangé.

J'ai peur de les perdre Aidez moi !!

Comment faire pour qu'il mangent ? a cette heure la tout est fermé.

 

La veto doit me rappeler mais suis en panique totale !!!!

j'ai peu qu'ils meurent

 

Pour info j'ai une royale suite de savic avec les male en bas et les femelles en haut ils ont fait ca a travers les barreaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas une petite cage annexe pour isolée la maman et la portée au calme ?

sinon il faut la mettre dans une boite de transport avec des kleenex et du pq qu'elle fasse un nid douillet autour des petits...

sais tu avec certitude qui est la maman des petits ?? parceque quand plusieurs femelles sont en présence d'une naissance il arrive qu'il y ait des "voleuse" de petits qui prennent les petits en "otages" on va dire mais elles n'ont pas de lait a tout les coups donc c'est important de savoir qui est la mère

 

l'ideal serait de lui laisser le temps de s'en occuper, en lui foutant le plus possible la paix... certaines rattes mettent quelques heures a se remettre d'une mise bas avant de s'occuper réellement des petiots... le fait qu'lle les piétine est bon signe, elle attends peu être sa monté de lait avant de s'y coller ^^

 

si les petits sont netoyés et regroupés c'est qu'elle s'en est déja un minimum occupé, elle vient peut être a peine de terminer laisse lui le temps !

 

Donc ne pas s'approcher de la cage ou du nid plus d'une fois par heure pour ne pas la distraire/emmerder ne pas detourner son attention

 

plus tu va trifouiller dans le nid plus tu risque de perturber tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse

oui je sais qui est la mère car elle n'avait pas tout a fait fini e elle avait le ventre ensenglanté.

 

Je l'ai bien sur séparée immédiatement dans une cage avec ses petits. Mais la elle s'est mise dans un coins et les bébés sont de l'autre.

Cb de temps peuvent-il survivre ?

 

Puis-je leur donner du lait pour bébé 1er age en attendant demain ?

Je sais vraiement pas quoi faire j'y était pas préparée et les petits me paresse refroidir a vitesse grand V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans le petit carre qui separe les 2 unites de la royale il y a juste les barreaux et rien d'autre oui c'est envisageable qu'ils ai pu le faire comme ca...

(t'as pas une de tes femelles qui aurait des testicules des fois non?)

 

 

Bon deja est ce que tu as une autre cage petite et sans barreaux ou tu pourrais isoler la maman et les rejetons? (pour reviter que les bebes tombent a travers les barreaux ou se coicent dedans).

oui la bouteille d'eau chaude entouree d'un tissu est une bonne idee mais il faut la changer regulierement parce que l'eau refroidit vite.

 

La maman ne les delaisse pas completement puisqu'elle les stimule, laisse lui une chance de s'en occuper. Sais tu a peu pres depuis quand ils sont nes? Qu'on sache si elle a eu le temps de les allaiter ou pas encore.

 

Bon pendant que tu donnes une chance a la maman a ta place j'irais dans une pharmacie de garde acheter du lait pour chaton (au cas ou...). Tu peux aussi poster sur tous les forums rats possibles (et serpents eventuellement) pour essayer de trouver une autre femelle qui viendrait d'accoucher et qui serait donc allaitante (et qui pourrait eventuellement accepter tes petits dans l'eventualite ou la maman ne le ferait pas).

 

Plein de courage et tiens nous au courant. T'as du avoir une sacree tete en realisant que c'etait des bebes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurai pas voulu voir ma tete......

La seule pharmacie ouverte jusqu'a 23h n'a pas de lait pour chaton mais du lait bebe je peux en donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pour l'instant tu ne donne rien du tout, tu laisse la maman faire pour voir si elle ou son instinct maternel vont se mettre au boulot.

 

Ils naissent avec un minimum de reserves ils tiendront au moins jusqu'a demain et en plus tu as la bouteille d'eau chaude (a ta place je la changerais toutes les 2h pas moins, histoire de pas trop chambouler la maman).

 

 

En attendant pour te calmer les nerfs et t'occuper l'esprit essaye de trouver une autre mere allaitante pres de chez toi histoire d'avoir un plan B.

Parce que je ne te cache pas que si jeunes, meme si tu les nourris toi meme toutes les 2h ils ont tres peu de chances de survie alors on laisse faire la maman et si demain matin ils n'ont toujours pas le bidon blancs on espere qu'il y aura une autre femelle allaitante dans le coin! (et tu iras acheter du lait chaton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula quelle histoire... je t'envoie à toi, la ratoune et aux bébés plein d'ondes positives , j'espere que ça va aller et qu'elle s'en occupera!

pour le lait j'avais lu qqpart que c'est du pour chaton mais quand ils sont vraiment bébés c'est toutes les deux heures alors super galère.... Sinon le mieux c'est rate allaitante de substitution. Mais bon je suis pas experte hein...

pauvres 'ti bouts :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mauvaise nouvelle la mère refuse de s'en occupé et en suivant ls conseils du veto en lui en présentant un et bien elle me l'a tuée d'un coup de dent de facon radicale :(

 

Je tente donc toute les 3 heures de leurs donné du lait maternisé mais pas evident du tout de leur faire teter.

 

D'après le veto il y a très peu d'espoir pour qu'il survivent.

 

Je ne me fait donc pas trop d'idée et je vais faire mon maximum pour sauver ces mini touilles.

 

Merci a tous pour vos conseils et pour les liens.

 

Pour info la mère ne les a meme pas nettoyé j'ai donc du le faire certain étaient encore relié entre elles par ce qui a l'air de ressembler au cordon ombilicale que j'ai du couper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oO puree la peste!

 

 

Fais attention il y a des types de laits qui ne sont pas bons pour les rats et qui peuvent les tuer.

La tu as le detail des laits ainsi que des demonstrations sur comment les nourrir:

 

http://www.ratoupedia.org/wiki/Allaitement_manuel

 

Mais leur meilleure chance vu leur age c'est de trouver une mere de substitution!!! Dans quel coin es tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le 77 a pomponne a coté de lagny/marne et pas loin de chelles pour ceux qui connaissent

 

J'ai trouvé du lait maternise pour chaton donc rassuréede ce coté

 

Du coup j'ai une plaque en galvanisé entre le haut et le bas pour ne plus avoir ce genre de surprise non programmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je craint fort que la survie des loulous soient compromise.

Effectivement je n'ai pas pu poser de CP et malgre le fait que je soit entre autre malade le toubib ne veix pas m'arreter du coup j'ai du aller au boulot ce matin :(

 

J'ai veillé toute la nuit sans dormir pour m'en occuper car 11 ratons a toiletter et a donner la teter bah ca prend bien 1h30 don a peine fino on recommence.

Mais la je suis super decue et tres abbatue a l'idee que ce soir bah............

 

Je m'en veux terriblement. Si seulement j'avais pu deviner mais rien la maman n'avais pas grossi du moins a l'oeil car je les fait sortir tout les jours pour jouer et se defouler et elle etait super active. Et je ne l'ai pas pesée depuis un moment vu qu'elle allait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai réussi contre une décharge a quitter mon boulot plus tôt donc au lieu d’être chez moi a 18h00 j'y était qu'a 16h.

La dernière tété que j'ai pu leur donner était ce matin a 9h00 (je suis arrivée 1h30 en retard au boulot).

 

Ils sont donc resté 7 heures sans téter et ce soir il y en avait 8 de vivant et chaud (1 mort dans la nuit et 1 qui ne paraissait pas fiable dans la journée) ; les bouillottes (tupperware improvisés) on tenu 7h et était encore tiède/froid à mon retour.

 

J'avais mis la cage dans la salle de bain avec le radiateur a fond (env 30° dans la salle de bain), de l'eau dans le lavabo pour l’hydrométrie et les bouillottes.

Certains biboux avait encore du lait dans le bidon a mon retour pas grand chose certes mais un ch'tit peu quand même.

 

Du coups ce soir je n'ai pas pris le temps de faire la toilette pré et post biberon (je le ferais sur la tété de 20h), je leurs aient directement donné une tété.

prochaine tétée : 20h - 22h30 - 00h00 et la prochaine a 6h

 

J'ai appelé mon veto qui a très gentiment accepter de me prêter une lampe chauffante pour la mettre chez moi pendant 4-5 jours.

Et m'a donné des vitamines pour les booster un peu et éviter la malnutrition.

 

Je met vraiment tout en œuvre pour sauver ces biboux et j'espère y arriver, maintenant c'est vrai que c'est pas facile d'allaiter en manuel c'est tellement fragile et puis surtout que j'ai aussi 3 enfants a m'occuper et être quand même présente même dans ces situations, et 2 chiens et 3 chats.

 

J'avais tenté une porté mais la femelle devait être stérile et j'avais renoncé en prenant conscience du travail que ça représentais.

Bah là j'ai pas eu le choix faux assumer la mère les a rejeté donc je dois prendre le relai.

 

Alors pour le coup je soutien les gens qui crient haut et fort de "FAIRE ATTENTION AVANT DE CE LANCER DANS UNE PORTEE" Car c'est vraiment très prenant, fatiguant, et contraignant. Il faut avoir le temps et les épaules plutôt large pour assumer. Car malheureusement la Mère et bien n’accepte pas toujours ces petits et dans ces cas là ils ne peuvent compter que sur vous et si personne ne peux vous aider dans votre entourage et bien c'est une tache plutôt ardu.....

 

Pour ma part je croise tout mes doigts pour réussir a en sauver un max.

 

En tout cas, un Grand Merci pour votre soutien et je vous tiens informé de l’évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.