Aller au contenu

mon rat eternue sans arret


Baxter

Messages recommandés

c'est en effet anormal, il faudrait que ce petit aille voir un veterinaire.

 

En as tu un pres de chez toi? (de preference qui s'y connait en rats/nac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le L52 pour ma rate qui était vraiment très encombrée afin d'éviter une consultation, & ca a été super efficace pour son cas ! Après le L52 est plus préventif que curatif à la base à ce que l'on m'a dit, mais bon ca a marché :)

Dans tous les cas, ne tarde pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, je compté y aller aujourd'hui mais j'avais un autre rendez-vous ... combien cela coute-il ? et ou puis-je en trouvé ? merci beaucoup de vos reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le L52 coute un peu moins de 1o€ et s'achète en pharmacie, c'est un médicament humain à la base :)

Je ne te garanti pas que cela fonctionne, tu peux toujours tenter, & si ca ne passe pas, véto!

J'avais fait un post sur le L52, je t'envoie le lien, tu pourras voir ce que les autres m'ont dit du L52 comme ca : Post

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai le même soucis, et je suis allé voir la vétérinaire qui m'a dit que il y avait juste le nez qui était encombré, et que les poumons n'étaient pas touché. Et que donc elle ne pouvait rien faire, tant que le rat mange correctement et qu'il est vif. Elle ne veux pas donner d'antibio car elle a peur que le gêne devienne plus coriace et par la suite qu'il ne soit plus soignable :s

Mais du coup m'a deuxième ratte commence à éternuer aussi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les poumons ne sont pas atteints, c'est déjà un bon point!

Par contre, attendre sans rien faire, ce n'est, à mon avis, pas une bonne idée. C'est le meilleur moyen pour que justement ca finisse par atteindre les poumons et devenir bien plus grave! :/

 

Tu peux tenter l'homéopathie, chez moi ca donne d'assez bon résultats :

- Allium Cepa (3 granules d'Allium Cepa 9CH à dissoudre dans un peu d'eau, et tu donne à lécher à ton rat, 2x par jour pendant 2-3 jours)

- L52 (dans le biberon) : beaucoup moins de succès que l'allium cepa chez moi, le goût ne plait pas!

-... il y en a d'autres, tu peux faire une recherche, le sujet a déjà pas mal été abordé

 

Un autre truc, donné par ma véto, si ton rat respire difficilement, mais pas simple sur les rats récalcitrants vv : tu peux essayer de "moucher" ton rat pour l'aider à se désencombrer. Pour ca, il faut lui mettre une goutte de sérum phy dans le nez, pour qu'il éternue!

 

Ne laissez pas trop trainer les problèmes respiratoires, ca peut très vite dégénérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les poumons ne sont pas atteints, c'est déjà un bon point!

Par contre, attendre sans rien faire, ce n'est, à mon avis, pas une bonne idée. C'est le meilleur moyen pour que justement ca finisse par atteindre les poumons et devenir bien plus grave! :/

 

Tu peux tenter l'homéopathie, chez moi ca donne d'assez bon résultats :

- Allium Cepa (3 granules d'Allium Cepa 9CH à dissoudre dans un peu d'eau, et tu donne à lécher à ton rat, 2x par jour pendant 2-3 jours)

- L52 (dans le biberon) : beaucoup moins de succès que l'allium cepa chez moi, le goût ne plait pas!

-... il y en a d'autres, tu peux faire une recherche, le sujet a déjà pas mal été abordé

 

Un autre truc, donné par ma véto, si ton rat respire difficilement, mais pas simple sur les rats récalcitrants vv : tu peux essayer de "moucher" ton rat pour l'aider à se désencombrer. Pour ca, il faut lui mettre une goutte de sérum phy dans le nez, pour qu'il éternue!

 

Ne laissez pas trop trainer les problèmes respiratoires, ca peut très vite dégénérer.

 

C'est bien pour ça que j'en parle ici, pour trouver une solution.

Merci pour toutes ces info, car elles commence vraiment à éternuer souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, vécu cet été: ma jolie lemmings se met à grougrouter du nez, bon. 5 jours de L52 et ses copains infusions de thym, toussah. Aucune évolution.

Je consulte, on me prescrit un antibio.

 

Au bout de près de 3 semaines de traitement, AUCUN changement. J'y retourne, on change l'antibio. Et hop, Lem-Lem guérie!

 

Faut pas laisser traîner, un traitement court peut guérir ta puce, c'est sûr.. Faut trouver le bon antibio, et pas laisser ça s'installer. Les rats chroniques, c'est vraiment dur à vivre =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : ne laisse pas le problème s'aggraver ou devenir chronique (donc antibio sur 10-15 jours et anti-inflammatoire sur quelques jours au début). Ta deuxième se met aussi à éternuer, et fréquemment, donc on peut penser à une prolifération bactérienne si ça ne vient pas de l'environnement.

 

Souhaites-tu d'autres adresses vétérinaires dans ton département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, vécu cet été: ma jolie lemmings se met à grougrouter du nez, bon. 5 jours de L52 et ses copains infusions de thym, toussah. Aucune évolution.

Je consulte, on me prescrit un antibio.

 

Au bout de près de 3 semaines de traitement, AUCUN changement. J'y retourne, on change l'antibio. Et hop, Lem-Lem guérie!

 

Faut pas laisser traîner, un traitement court peut guérir ta puce, c'est sûr.. Faut trouver le bon antibio, et pas laisser ça s'installer. Les rats chroniques, c'est vraiment dur à vivre =(

 

Ce qui faut savoir, c'est que la vétérinaire , ne peux pas prescrir d'antibio , car ce n'est qu'un encombrement du nez. Si elle m'en prescrit , il est fort possible, que le jour où elles seront vraiment malade ça ne marche pas. Car le germe aura muté.

Mais je retourne la voir lundi, pour qu'on trouve une solution. Même si je trouve qu'elles éternue moins souvent , parfois elles on des crises de tchoum, et s'arrète à la 10 fois environ.

Je vais voir si ce n'est pas allergique, elles ont quelques mini croutes sur et sous la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie : ne laisse pas le problème s'aggraver ou devenir chronique (donc antibio sur 10-15 jours et anti-inflammatoire sur quelques jours au début). Ta deuxième se met aussi à éternuer, et fréquemment, donc on peut penser à une prolifération bactérienne si ça ne vient pas de l'environnement.

 

Souhaites-tu d'autres adresses vétérinaires dans ton département ?

 

Merci,

Mais elle connait les NAC, j'ai surement pas poser les bonnes questions, vu que je m'inquiètais plus de la patte de ma pauvre ratoune.

Je vais la voir lundi et je vous tiens au courant de ce qu'on fait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey , je suis allée voir la véto aujourd'hui, et mes rattes éternuent de temps en temps, mais plus toute les 2 min. Elles ne sont pas aussi encombrées que la semaine dernière, et les poumons vont super bien. On pense que c'est peut être le changement d'environnement, qui a crée tout ces éternuement.

Mais comme m'a dit la véto, il faut rester prudent. ça peut toujours revenir. Voilou, que du bonheur. J'ai un petit répis , je touche du bois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

C'est chiant les maladies du nez des rats, je ne sais plus ou mettre mes cages pour que les rats ne chopent pas les courants d'air.

 

Récemment j'ai acquis une nouvelle ratte, elle éternuait beaucoup au magasin, mais j'ai pris quand même car elle était très jolie. Avec le soin de son rhume, j'avoue j'ai traine une ou deux semaines,

après j'ai fait 3 séances d'inhalation de perubore. Ca a attenue un petit peu son rhume, mais pas soigne. Apres j'ai attendu presque une semaine, mais le rhume disparaissait pas. Et mon male qui est dans une autre cage a cote, a commence de faire des bruits respiratoires bizarres aussi. J'ai donc refait encore une séance de perubore. Donc la le male, heureusement, a l'air de ne pas avoir des saloperies. Et la petite a toujours cette saleté. Elle a toujours écoulements rouilles autour du nez, et j'arrive pas à comprendre si c'est du sang ou de la porphyrine.

 

Ca fait chier care elle est dans le petit bac déjà depuis un mois, j'ai envie de la mettre avec mon male, mais j'ai peur qu'il chope la maladie aussi.

 

 

Concernant les antibiotiques, j'avais mes rats d'avant qui avaient eu des troubles respiratoires aussi. Chez le male c'ait devenu chronique, mais la femelle pas encore. J'ai donc été chez le veto, et le veto répond, "je n'y peux rien, je peux prescrire des antibiotiques". Ok, j'ai pris cette "le remède" et j'ai commence à donner. C'est pendant 10 jours d'habitude. Résultat - le male n'a eu aucun changement (mais puisque ils étaient tous dans la même cage, il était oblige de boire cette saloperie aussi), la ratte, je me rappelle plus, mais je crois que le changement, si il y eu un, c'était vraiment minime. MAIS! Elle est devenue stérile après. Imaginez vous même, boire des antibiotiques pendant 10 jour toute la journée, quel impact pour la sante et système immunitaire! Maintenant j’ai envie d’éviter à tout prix les antibiotiques pour ma petite ratte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est chiant les maladies du nez des rats, je ne sais plus ou mettre mes cages pour que les rats ne chopent pas les courants d'air.

 

Récemment j'ai acquis une nouvelle ratte, elle éternuait beaucoup au magasin, mais j'ai pris quand même car elle était très jolie. Avec le soin de son rhume, j'avoue j'ai traine une ou deux semaines,

après j'ai fait 3 séances d'inhalation de perubore. Ca a attenue un petit peu son rhume, mais pas soigne. Apres j'ai attendu presque une semaine, mais le rhume disparaissait pas. Et mon male qui est dans une autre cage a cote, a commence de faire des bruits respiratoires bizarres aussi. J'ai donc refait encore une séance de perubore. Donc la le male, heureusement, a l'air de ne pas avoir des saloperies. Et la petite a toujours cette saleté. Elle a toujours écoulements rouilles autour du nez, et j'arrive pas à comprendre si c'est du sang ou de la porphyrine.

 

Ca fait chier care elle est dans le petit bac déjà depuis un mois, j'ai envie de la mettre avec mon male, mais j'ai peur qu'il chope la maladie aussi.

 

 

Concernant les antibiotiques, j'avais mes rats d'avant qui avaient eu des troubles respiratoires aussi. Chez le male c'ait devenu chronique, mais la femelle pas encore. J'ai donc été chez le veto, et le veto répond, "je n'y peux rien, je peux prescrire des antibiotiques". Ok, j'ai pris cette "le remède" et j'ai commence à donner. C'est pendant 10 jours d'habitude. Résultat - le male n'a eu aucun changement (mais puisque ils étaient tous dans la même cage, il était oblige de boire cette saloperie aussi), la ratte, je me rappelle plus, mais je crois que le changement, si il y eu un, c'était vraiment minime. MAIS! Elle est devenue stérile après. Imaginez vous même, boire des antibiotiques pendant 10 jour toute la journée, quel impact pour la sante et système immunitaire! Maintenant j'ai envie d'éviter à tout prix les antibiotiques pour ma petite ratte.

 

Bonjour,

 

Plusieurs choses dans ton post m'ont interpelé.

 

- Lors des précédents problèmes respiratoires, avoir eu un antibiotique était bien (les rats sont très fragiles des voies respiratoires, dans certaines baisses immunitaires ou fatigue, stress, etc, des bactéries se développent) mais le vétérinaire te l'a prescrit dans l'eau de boisson ? si oui, c'est une méthode que peu de vétérinaires nacs conseillent car alors, on en sait jamais si l'animal a ingéré la bonne dose et à la bonne fréquence, et en cas de souci respi sur un rat dans une troupe, il faut l'isoler pour éviter au maximum un risque de contagion.

De même, la quarantaine dans une pièce à part de tout nouveau venu est une précaution indispensable si on veut éviter le risque contagieux. As-tu lu l'article sur la quarantaine ?

Les antibiotiques sont en général donnés sur une période de 12-15 jours pour les rats. C'est important de bien observer la durée, la posologie et la fréquence de la prescription, pour éviter les résistances dans le groupe. Quel était cet antibiotique ?

 

-elle est malade depuis donc 2 ou 3 semaines ? Le pérubore ne va pas éliminer les bactéries.

Si tu attends trop pour que le vétérinaire lui donne un traitement, les inflammations de ses muqueuses peuvent aboutir à des lésions irréversibles (chronicité, ce qui la rendra plus fragile par la suite, et pour avoir eu une rate atteinte de fibrose pulmonaire, la fin de vie est très difficile pour elle, ça a écourté sa vie), donc il vaut mieux amener tes 2 rats chez un vétérinaire, compétent, pour qu'ils aient tous deux un traitement (habituellement, c'est antibio à large spectre + anti-inflammatoires). Je peux t'envoyer par mp les adresses recommandées par les srfaïens de ton département : où habites-tu ?

 

- Enfin, ton mâle est-il castré ? ou tu comptes stériliser la femelle peut-être ?

Ou bien tu as un élevage pour reptiles ?

Si non à ces questions, as-tu lu l'article sur la reproduction ?

 

- pour finir, je vois sur la photo de ta signature que tu utilises des copeaux de résineux. Attention, les résineux dégagent des phénols : pour un animal qui restera principalement juste au-dessus, cela va le rendre à la longueur plus fragile, je te conseille donc de changer pour une autre litière, là-encore, nous avons un article comparatif pour t'aider à effectuer ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

je m'excuse por reponse tardive, travail tout le temps.

 

-Pour antibiotique, je sais pas lequel c'etait, ca remonte.

-J'habite en Belgique, pas loin d'Arlon. On a un veterinaire nac pas loin, qui a pas l'air trop mal.

-Mon male n'est pas castre. J'ai deja eu les petits avec les autres rats, il y a un magazin des animaux, qui les reprend.

-Le copeaux je n'utilise plus depuis longtemps, j'utilise chanvre.

 

Voila, en bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.