Aller au contenu

Alc Raiz & Kty Phoebus ~19 mars 2012~


goot

Messages recommandés

Vous pouvez voir ici : De la naissance à l'adoption

 

 

AuBonRagoot, de ma belle Raiz et du beau Phoebus(chez ramses), sont donc nés le 19mars, 15 tandhooris!

9 femelles

 

Abr Cocaïne => chez ramses30

Abr Sitâ => chez goot

Abr Maïthuna => chez goot

Abr Archibaldine => chez nini

Abr Dakini => chez val

Abr Diti => chez berthounette

Abr Gopi => chez nathalie

Abr Ammavaru => chez nathalie

Abr Plop => chez crapouille

6 mâles

 

Abr Gatâ => chez goot

Abr Sambâ => chez goot en attendant adoption.

Abr Dharma => chez mel

Abr Skanda => chez la-marcheuse-debout

Abr Surya => chez la-marcheuse-debout

Abr Kama => chez la-marcheuse-debout

 

 

Une tite photo de leur arrivée respective dans leur nouvelle famille ? leur nouveau petit nom ? A vous! :)

 

Je vais enregistrer tout ce beau monde dans le lord, d'ici à la semaine prochaine, envoyez moi vos pseudos là bas pour que je vous les cède!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop s'est bien acclimatée, la rencontre avec mes louloutes s'est bien passée même si ça pouike encore pas mal dans la cage! :/

Je pense que la hiérarchie est en plein changement, du coup ça retourne, ça pouike dans tous les sens! ><

Enfin c'est pas la guerre non plus...

 

 

p1050410.jpg

 

La miss est trop craquante, une fois habituée à sa nouvelle vie elle s'est montrée super caline et pas peureuse pour un sou! Elle me fait marrer avec ses moustaches qui partent dans tous les sens. :D

 

Bref c'est un amour qui s'entend très bien avec copine ABR Fly :

 

p1050411.jpg

 

Un vrai pti rat de bibliothèque!! :love:

 

p1050510.jpg0

 

Elle veut tout le temps sortir, si moi ou mon homme passons devant la cage elle saute sur la porte! D'ailleurs elle fait aussi ça quand la chienne s'approche :mdr:

 

 

Pour finir une photo de dodo avec Fly et Hel (Red Bull fait chambre à part!! :mdr: )

 

p1050412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, le p'tit rat de bibliothèque :love:

 

 

226 grammes de Cocaïne, une adorable chipie qui se transforme en une souris mécanique, tout comme sa maman, lorsqu'elle est en chaleurs ^^

 

:)

p1110155y.jpg

 

Les temps sont durs, on doit s'entasser

p1110191m.jpg

Période de crise qui dure !

p1110203.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh désolée j'ai pas de jolies photos comme vous :/ Je chargerai la batterie de mon apn pour essayer d'en avoir des correctes ! Ils ont de l'énergie ils bougent viiiite !

 

Je veux que tout se passe le mieux possible donc je m'inquiète peut-être beaucoup, et pour tout...

Ce n'est plus Surya qui reste un peu à l'écart mais Skanda. Ils font de bons gros dodos dans le hamac maison mais, comme ils sont souvent décalés (2 qui dorment et le 3ème qui a la méga patate je cours partout dans la cage je cours aux barreaux, puis il se fatigue alors que les 2 autres se réveillent...) cela donne peut-être cette impression.

 

Kama a fait sont premier dodo sur moi ce soir *contente*

Surya est un gourmand qui ne daigne même pas me renifler s'il est en train de manger ou si de la bouffe traîne dans les parages -____-'

Skanda est curieux mais encore un peu peureux.

 

Je n'arrive pas vraiment à savoir qui est le dominant des trois non plus...

 

Hop j'arrête de stresser, c'est tout pour le moment ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces nouvelles:)

 

plop porte bien son nom avec son petit minois^^

 

Cocaïne a de ces oreilles! hihi la photo avec papa :D

 

ça m'étonne pas que kama soit le premier calineur <3 t'inquiètes pas béa, ils font leur petite vie. Pour la dominance elle ne sera peut être pas visible/flagrante car ils sont nés et ont toujours vécu ensemble, et il n'ya pas d'autres rats auxquels se "mesurer" donc pas besoin de montrer les petits arrangement qu'ils ont tous les trois ^^

après la période d'acclimatation, faut surtout pas hésiter à les prendre en main, les retourner sur le dos et les papouiller, comme il n'y a plus d'adultes avec eux, faut jouer ce rôle de "dominant". Moi je les prend je les papouille à mort en leur parlant doucement, je les retourne sur le dos et les gratouille jusqu'à ce qu'il se retourne d'eux même et je les laisse aller.mais je répète celà plusieurs fois. Il leur faut du contact, ils n'ont pas d'adultes avec eux, pis les mâles faut toujours leur montrer qu'on est là ^^

je sais pas si ça peut t'aider, n'hésites pas à me mailer pour quoique ce soit, c'est avec plaisir que j'échangerais avec toi.

 

 

 

Je ferez des ptites photos demain ici ^^

tout roule, mes adultes sont contents d'avoir de ptits jeunes après les départs des anciens, et les ptits jeunes semblent avoir trouver leur place parmi les deux groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également partager les nouvelles de la petite Archibald.

 

C'est donc une sacrée petite torpille, impossible de l'arrêter, elle doit tout renifler, tout explorer, tout léchouiller ou grignoter... Elle est partout à la fois, l'oeil vif et les moustaches aux vents. Côté copinage; mademoiselle Archibald s'est bien acclimatée, elle dort volontiers avec ses collocataires et joue avec celles qui daignent se remuer un peu. Et à côté de ça : Les humains c'est franchement chouette... alors c'est visiblement important pour elle de venir régulièrement voir si on va bien, nous faire une léchouille, mettre son nez dans nos oreilles, ou s'offrir une petite virée sous nos vêtements. Bref comment ne pas l'aimer ?!?

 

Et sinon mademoiselle est très difficile à photographier (eh oui, quand ça bouge tout le temps c'est pas évident !), mais j'ai quand même pu faire 2 petites photos.

 

archi.jpg

 

et au vu du thème de la portée :

 

archi2.jpg

 

Un grand grand merci à Goot pour la livraison de la petite merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nini, quelle belle photo (et belle loutre vv).

 

 

Les petits découvrent les joies du drybed, je pensais finir mon ballot de lin mais j'en pouvais plus, ça finira en paillage dans la jardin...

Il se vautrent d'une force mdr

 

Sità a du faire sa rebelle car elle a une tite griffure aux moustaches, ça a fait une mini abces, qui a percé cette nuit, ce matin c'est une belle minicroute vv

 

 

j'ai fait des photos mais là il fait trop beau pour traiter des photos!

A bientot!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois petites photos pour vous montrer les loulous qui ont l'air de se plaire à la maison, et moi je les aime très très fort !

Les photos sont vraiment pas géniales parce que hein, on peut pas poser et courrir partout en même temps c'est pas possible, alors on préfère courrir vv

 

En sortie sur la cheminée décorative, Kama et... un de ses frères -___-' (non de face j'arrive pas à les distinguer)

photo1jzy.jpg

 

Kama et Skanda qui font un fat dodo parce qu'on a bien joué :)

photo2fs.jpg

 

Et une photo du début, quelques jours après leur arrivée, dans l'espèce de hamac maison qui a viré depuis.

photo3vko.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je parle beaucoup :)

 

Les bébés vont bien. Mon but c'est clairement d'en faire des monstro-rats, et c'est en bonne voie !

Le week-end dernier Kama faisait 318gr, Skanda 300gr et Surya, mon roi des patates, 333gr !

On en est encore à la phase ou on leur fait tout gouter et ils aiment tout, même si la salade c'est mieux que le steack haché bien cuit dans leur top 10 perso. Je suis pas convaincue par les bouchons mais je veux pas les laisser avec rien à manger ou avec du frais qui va vite se gâter avec les températures qui commencent à grimper.

 

Ils sont installés dans un tout nouveau palace : la furet XL, un énooooorme cube dans lequel je tiens facilement accroupie, et qui peut permettre d'installer jusqu'à 10 rats (ça va y a de la marge). Il manque encore quelques aménagements mais globalement j'en suis très contente et eux aussi ont l'air bien heureux avec le tunnel surtout (et le bacacaca marche !).

 

Ils sont un peu foufous ou couillons par moment mais tous le monde les aime :)

Kama n'est pas devenu plus téméraire au contraire "si tu tends pas ta main vers moi je te grimpe sur le bide rienafout' !!" je suis devenu un zèbre avec toutes les petites griffures partout T_T Surya est toujours celui qui fait des léchouilles mais toujours le dernier à sortir de la cage, si y a une manche ouverte devant son nez ou un col de tee-shirt c'est bon il est dans la place. Et Skanda est plein d'énergie et se laisse bien caresser, enfin, quand il se pose deux secondes quoi.

Le rex de Skanda se voit plus que celui de Surya, il a se petit côté punk ou "je ne me suis pas coiffé ce matin" qui fait qu'on peut les reconnaitre de mieux en mieux.

 

Cette semaine on a fait des tests de sortie sur la moquette ils sont FANS (jusqu'à maintenant c'était cheminée + table basse + canap en réseau) ils courrent partout et veulent toujours aller plus loin, alors on surveille bien parce que j'ai peur des trous qu'ils peut y avoir dans cet appart à la noix :/ S'ils sont contents je suis contente (youpi pays des bisounours).

 

En gros la vie est belle, belle, belle comme le jour.

Si tout se passe comme presque prévu Agni et Bali (de Becaria) arrive le 15 juin à la maison :)

 

Pas de photo aujourd'hui par contre, mais la prochaine fois promis !

 

Il suffit je me tais !! :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon alors Diti... elle est chianteeee xD

Presque 2 ans sans petite jeunette, ça me fait tout drôle. Elle s'est bien adaptée avec Panik et Cheese Moon, mais comme je me doutai, elle était trop après pour jouer, et mes 2 vieilles, ben... elles sont veilles quoi !

Donc heureusement qu'une petite Sheba est arrivée pour lui tenir compagnie dans ses moments de folie, elles ne se lâchent plus, et entraînent même parfois Cheese Moon dans leurs bêtises :love:

Sinon, elle est curieuse, câline, hyper joueuse, gourmande, bref une "petite" ratte comme je les aime, future merveille ^^

Et puis elle est belle et toute ronde, avec un joli poil, ma Diti :love:

 

~rad96CB0.jpg

~rad29635.jpg

~rad6486C.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info : j'amène toute la petite troupe chez le véto aujourd'hui.

 

J'ai vu une ou deux croutes sur les queues de deux d'entre eux, jaunatre, dont une qui a séché très vite puis qui est tombée --> véto.

Y a quelques éternuements de temps à autres --> véto pour etre sûre parce que je veux pas qu'il leur arrive quoi que ce soit, je flippe, c'est plus pour me rassurer (je pense que les atchoums sont liés à la poussière de la litière quand je la change, pas de ronronnement dans les poumons, pas de bruit tout court).

 

Ils sont en bonne forme (malgré la chaleur, ça commence à être durdur), ils ont toujours de l'appétit et profite des longues sorties en soirée. Tous le monde boit. Tous le monde vient chercher les caresses, de ce côté là ça va, c'est même le paradis, je suis très très heureuse avec mes loulous :love:

Je m'inquiète juste pour eux, une vraie maman stressée !

 

Je vous dit ça ce soir.

J'ai peeeeeur c'est terrible :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, de nouvelles photos ! Je fais vraiment de mon mieux mais pfffff c'est duuuur !!

 

Du bleu pour les garçons :)

 

Kama a vraiment une tronche de couillon, mais il aime fooooort les humains, et on le lui rend bien ! Il sent quand quelqu'un n'aime pas trop les rats et il va direct essayer de lui grimper dessus "tu vois bien que j'suis mignon" !!

 

76141686.jpg

By lamarcheuse at 2012-07-17

 

Surya (il a les yeux plein d'amour) :love: Il a eu vraiment très très chaud cette semaine, donc il se posait n'importe où pour dormir, paf ! Comme ici :

 

89983447.jpg

By lamarcheuse at 2012-07-17

 

Skanda :

54462786.jpg

By lamarcheuse at 2012-07-17

 

Les jumeaux ! Je les trouve vraiment beaux, le rex c'est douuuux et ça donne envie de faire plein de bisous :love: Puis vraiment tous les deux ont des bouilles d'amour ! Skanda à gauche, Surya à droite.

 

78464691.jpg

By lamarcheuse at 2012-07-17

 

Et en cadeau :

I'm sexy and I know it!

25217710.jpg

By lamarcheuse at 2012-07-17

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plop grandit bien, pas chiante pour un sous, mais hyper maniaque sur mon hygiène manuelle...! ^^ Pas une sortie sans un léchage appliqué de mes doigts!!

C'est toujours une super pot de colle, qui kiffe les caresses plus que tout (plus que la bouffe c'est dire!! ^^)

 

La miss fait 303g mais pas de gras en excès, une belle rate bien proportionnée!

Photos :

219931P1050649.jpg

 

591844P1050648.jpg

 

J'adore sa tête de mouton tout doux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.