Aller au contenu

Quelle est la meilleur cage?


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, bonne nuit!

 

Voila, je souhaiterais adopter des louloux d'ici un ou deux mois.

Pour cela, je change tout mon matos (enfin une partie), notamment ma cage.

 

Au départ, j'ai été conquise par la Royal Suite.

 

Mais Ancalimë m'a fait très peur! ;D

 

Donc après un de ces messages, j'ai voulu créer un sujet afin que vous témoignez votre préférence (avec arguments)entre ces trois cages (merci Ancalimë! ^^):

Merci de m'aider dans mes emplettes! :D

 

Royal Suite 95 Double

 

Pour:

-

-

 

Contre:

-

-

 

Liberta Explorer cage

 

Pour:

-

-

 

Contre:

-

-

 

Midwest Critter Nation 162 Double level

 

Pour:

-

-

 

Contre:

-

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que beaucoup de monde à la critter nation et la Liberta. par contre c'est le cas outre Atlantique ou j'ai pu en voir pas mal chez les rateries.

 

Du coup je donne mon avis sur la royale vu que je l'ai et que j'en suis pas satisfaite

 

Royal Suite 95 Double

 

Pour:

- gros volume

- esthétique sympa (par rapport aux autres cages)

- de grandes portes!

- Pleins de barreaux pour accrocher des accessoires

- système d'étage simple et facile à laver

- peut être séparée en deux (avec du bricolage sinon c'est le fail assuré si on s'arrete a l'accroche de l'échelle)

- barreaux serrés

- les accessoires (étages, échelle) qui peuvent être achetés à part

- l'extension possible via un bloc de plus

 

Contre:

- peinture d'extrêmement mauvaise qualité qui part en lambeaux a des endroits que les rats ne touchent pas!!!! (genre le plafond de la cage oO)

- Soudures de mauvais qualité donc ca casse...

- accessoires de mauvaise qualité (les roulettes qui sont soit pas solides, soit qui rentrent pas dans les trous ahah bonne blague!!!)

- arrive souvent avec un panneau tordu (a ne pas redresser sinon adieu la peinture)

- bacs en plastique de qualité plus que légere, résiste pas à un coup de dent.

- espacement bacs / bords très grand donc le caca, les graine, la litière tombent... 50% de ce que vous mettez dans la cage se retrouve sur votre sol...

- Peinture des échelles pire que tout, en 15j elle a commencé à s'écailler

- système de fermeture des portes fragile, faut y aller doucement on sait jamais

- grille sous les bac avec un grand espacement, du coup mes femelles passent. Donc une fois le bac un peu rongé c'est la sortie assurée!

- Prix qui est trop haut pour la qualité de la bête

- il suffit de la regarder pour qu'elle rouille, même a des endroits improbables

 

visiblement le souci de qualité est sur les dernière version, ma cage à en gros une petite année et ceux ayant des cages plus vieilles (2-3 ans) n'ont pas ces soucis là.

 

 

Pour moi cage pas adaptée à une troupe qui ronge et qui n'est pas hyper propre sinon c'est ménage non stop et mort du drybed assuré. Ah oui d'ailleurs la cage sans drybed c'est pas la peine, sauf si vous voulez vivre dans la litiere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'expérience des cages que tu cite, mais j'ai une Furet XL (L 80 x l 75 x H 86,5 cm) que j'ai achetée 40€ d'occasion (vive les sites d'annonces!) et qui me convient très bien!

Les pensionnaires (3 mâlous) me semblent également bien installés.

 

Si je dois faire le pour et le contre :

 

Pour :

- espacement des barreaux assez petit, ce qui permet d'accueillir même les tout jeunes rats, sans qu'ils filent discretos entre les barreaux

- bac haut, qui limite un peu la projection de litière

- de grandes portes (face et plafond)

- facilement aménageable, les accessoires proposés par la marque sont solides

- elle est entièrement démontable! (Chaque côté peut être dissocié en les faisant glisser le long des arrêtes)

- spacieuse !

 

Contre :

- la porte de face de ma cage ne tiens pas toujours très bien fermée, mais ceci est peut-être du au fait qu'elle à un peu de vécu

- assez encombrante

- pas de roulette, mais ça s'arrange!

 

 

Et puis dans la même gamme tu as la furet KD qui est plus petite, et la Tower qui fait le double de la XL...

 

Je ne saurais te dire la résistance du bac au dents de rat car mes loulous ne s'y sont jamais attaqué.

 

Petite photo : (je venais de l'avoir, l'aménagement est pas encore au top)

 

12052701181056305.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! merci beaucoup Janska!

 

Ça me donne un autre point de vue, c'est cool!

 

Je vais étudier tout ça demain! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la Samo82 de Marchioro depuis un peu plus de trois ans, et j'en suis ravie.

 

Pour:

- Bel espace;

- Très facile de la bricoler pour qu'une grille s'ouvre en entier pour le nettoyage (moi j'ai bêtement enroulé du fil de fer doux entre la grille du haut et celle du bas pour faire des charnières, et encore du fil de fer pour fermer la grille du haut. Au quotidien, les petites portes suffisent);

- Agréable à aménager;

- Les accessoires d'autres marques y vont parfaitement aussi (étages Ferplast par exemple);

- Faible espace entre les barreaux (1 cm), donc pas de risque de fugue même avec des jeunes;

- Barreaux horizontaux, plus pratiques pour l'aménagement et l'escalade que les verticaux;

- Peinture résistante, elle ne s'est pas écaillée en trois ans à part à la fermeture des portes;

- Légère;

- Existe en 3 dimensions, selon la taille de ta troupe (la 82 passe dans ma baignoire pour le lavage des grilles sans la démonter);

- Vieillit bien, y a juste les pièces des coins supérieurs qui ont été rongées, mais le fil de fer doux les remplace avantageusement.

- Même avec une troupe de rongeuses frénétiques, le bac n'est pas encore percé. Je dis pas que ça va pas arriver, mais pour le moment il résiste.

- Rapport qualité-prix excellent à mon goût.

 

Lien vers les cages Samo Les dimensions indiquées sont celles hors tout, donc avec les roulettes.

 

Contre:

- Premier montage un peu difficile, il faut clipper les grilles dans de petites pièces en plastique qui les solidarisent, et il faut un peu de force. Je l'ai pas démontée depuis.

- Ma cage a plus de 3 ans, est-ce que la qualité est toujours aussi bonne ou a-t-elle baissé, comme pour la Royal, aucune idée...

- Si tu as des rats qui pissent sur les étages, ceux de Marchioro ne sont pas vraiment adaptés. Ils sont prévus pour leurs différentes tailles de cages, et sont donc en deux parties qui coulissent l'une sur l'autre. Parfait pour faciliter leur installation et leur retrait lors du nettoyage, mais cata si un rat fait pipi sur la partie qui passe sous l'autre, ça s'infiltre entre les deux. Ma solution: incliner légèrement l'étage, pour que la pente empêche le pipi de couler dans la fente.

- Comme toutes les cages, si on met de la litière ailleurs que dans le bac du bas, ben y en a qui va voir hors de la cage si elle y est...

 

 

De très vieilles photos de la bête, fermée et avec la grille ouverte grâce à mon bricolage. Quand je les regarde, je me dis que ma cage a décidément très bien vieilli:

 

Y a encore les pièces de coin en plastique qui ont été rongées depuis. J'ai juste mis du fil de fer pour tenir les grilles ensemble, et ça pose aucun souci. Le bout de bois a été peint hein. Pi faut pas faire gaffe au ménage!

CageFermee1Web.jpg

 

La cage ouverte: tu peux deviner les charnières de fil de fer (juste enroulé entre les deux grilles). Ne pas regarder le ménage non plus...

CageOuverteEliottStarbuck1W.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais: J'ai jamais mis les roulettes fournies, je sais donc pas si elles sont bien ou pas. Mais je trouve pas que ce soit utile de les mettre, la cage est assez légère pour être glissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ne sachant pas dans quel topic mettre mon post et ne voulant pas ouvrir un nouveau message pour un truc si bête...

 

Pour deux rats, quelle cage (taille) me conseillerez vous de prendre pour les transporter dans le train par exemple. J'avais celle là en tête (http://www.leboncoin.fr/animaux/343725008.htm) mais... J'ai peur qu'elle soit trop grande pour cet usage... Sachant qu'ils seraient succeptible de rester 10 jours dedans par exemple. Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette cage est bien comme cage de vacances (j'ai a peu de choses près la même) mais pour le transport tu vas te faire ch*er avec un truc aussi grand !

Moi j'ai ça :

45475_Transportbox_Petty_blau_ebi_1.jpg

 

Mais ça me fait une cage de transport + une cage de vacances quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cela te suffit pour une cage de vacances pendant 10jours par exemple? C'est pas trop petit? Parce que sinon cela veut dire que je prend la cage de transport et l'autre cage je l'enmenne dans un sac à part avec du drybed ou de la litière et tout le matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats doivent voyager dans une cage de transport comme te l'a montrée Apsara (plus grand, y'a risque de rhume, de chute, de crétin qui hurle en voyant que c'est des rats). Après, à toi de t'organiser pour qu'ils aien tune cage là où tu vas! Pour la litière et les aménagements, tu peux faire minimaliste, si c'est pour de courtes périodes, et tout mettre dans un sac plastique pour le voyage!

 

Voyager avec une cage aménager, ça m'a l'air bien compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non pas ammenager c'est imposible. La littière à coté hein xD Encore le Drybed... Mais pas la litière!

 

A vrai dire je n'ai plus de rat en ce moment mais je m'y prépare, j'essaie donc d'anticiper un maximum. Forcement là ou j'irai il n'y aura pas de cage il faudra donc que je la transporte à chaque fois mais en train cela reste faisable je pense. (Je vais prendre celle là pour le transport: http://www.animaux-market.com/fr/Aladino-Large-24.html?idProduit=121&idRubrique=101592&idLiaison=1636&idUnivers=1)

 

D'accord en bien je vais m'en procurer une alors. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublons mais quand je n'ai pas précisé que cela était pour des voyages entre 5h30 et 8h du coup pour leurs donner à boire ou à manger c'est la galère dans les cages de transport comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la Royale, d'occas, et elle est en bien meilleur état que celle de Limë, donc je pense que la qualité est très aléatoire. Ceci dit, entre les trois que tu nous proposes, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grosse différence, sauf une : la Royale a des rebords qui sont prévus pour éviter les débordements de litière. Déjà sur cette cage, c'est pas DU TOUT efficace (je peux passer l'aspirateur plusieurs fois par jour, en fait, je pourrais aspirer toute la journée T__T) mais sur les autres, il n'y en a même pas...et sur la Liberta, les étages sont plats....or, il est bien pratique de mettre un peu de litière sur les étages. Et les barreaux de la Liberta sont verticaux, ce qui à terme risque d'être pénible pour les aménagements. (quoique, je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant avec la royale, qui en a aussi des verticaux)

 

Bref, ces trois cages m'ont l'air à peu près équivalentes, mais avant d'acheter une telle cage, pense au problème de la litière. Moi les rats sont dans une pièce à part, je m'en fous qu'il y en ait partout, mais si tu les as dans le salon, ça peut vite devenir infernal. Certain(e)s ont tenté le drybed, mais j'ai eu beaucoup d'échos négatifs, notamment pour la gestion des odeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je prends les filles avec moi j'ai un voyage de 5heures a faire. Généralement je prends ma cage de transport dans laquelle je mets un drybed, quelques bouchons et de quoi les hydrater. C'est a dire que je prends sur moi un petit tuperware avec des morceaux de pastèque ou autre -selon la saison- que je donne régulièrement -ou tu mets direct dans la cage- et j'ai en plus un mini biberon pour les périodes où je fais une pause sur l'autoroute et où la cage ne bouge PAS. Mais tu y vas avec des fruits bien gorgés d'eau et il n'y aura aucun soucis ne t'inquiètes pas ! =)

 

Ensuite je prends dans mes affaires -dans un sac de voyage- mon autre cage -comme celle que tu as trouvé sur leboncoin- avec tout le matos et je les remets dedans une fois posée. Pour 10j et deux louloutes je n'ai jamais eu de soucis ! Bien sur faut les sortir mais ça c'est comme tous les jours =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il te faut rast-a, c'est une cage à roulettes type valise, anti courant d'air, avec vitre teintée pour plus d'intimité.

Prend pas de place à la vertical et fait cage de vacances à l'horizontal!

 

Tu pourrais te construire ca avec le bac d'une cage fixé dans une vieille valise découpée, du plexi teintée, tu fais une ouverture sur le coté pour quand la cage est debout et tic tac pouf! Le tour est joué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Apsara pour tes conseils, j'en prend note.

 

Je compte les sortir, c'est plus qu'un plaisir, ils n'y échapperont pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour parler de la Critter? Je m'y colle!

 

Pour:

- Barreaux horizontaux sur toutes les parois

- Revêtement qui ne peut pas rouiller

- De grands étages intermédiaires, qui font la moitié de la largeur de la cage

- Possibilité d'accrocher plein de trucs sous les étages intermédiaires (ça c'est rudement intelligent!)

- Possibilité d'acheter des housses pour revêtir les bacs et les échelles (pour les échelles, ça peut empêcher des coinçages de pattes)

- Possibilité d'acheter des bords pour les grands bacs et ainsi de mettre de la litière dans le bac du bas

 

Contre:

- Pas de rebord au bas des barreaux pour empêcher les crottes de s'éparpiller joyeusement partout par terre

- La mienne était très mal découpée et il a fallu raboter beaucoup de pièces pour pouvoir la monter. Mais il semble que je sois un cas isolé.

 

Bref, c'est la cage de ma vie et je piaffe d'impatience toutes les semaines à l'idée de la nettoyer. C'est un vrai bonheur de l'aménager!

 

critter1_g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu'un saurait par le plus grand des zazards comment se procurer une super Critter Nation ???

 

Je suis à la recherche d'une nouvelle cage (oui déjà lol) alors je fouille toutes les pistes et celle-ci me semble pas mal du tout. ^^

 

Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.