Aller au contenu

inscription sur le Lord


Messages recommandés

Suite à une question posée ici je me demandais si concrètement il était important d'enregistré tous les rats.

 

Pour moi le Lord ne servait qu'à répertorier les rats dans le but de créer une généalogie dans le cadre d'une reproduction potentiel et de détecter les lignés compatibles par exemple.

 

Mais si aucun rat d'une porté ne peut ou ne sera reproduit, est-il intéressant/important de l'enregistrer tout de même ?

Doit-on aussi enregistré les rats d'animalerie, de sauvetage sachant qu'il n'y a pas d’antécédent ?

 

Bref...je vais retourner sur le sujet concernant le Lord mais je pense qu'il serait important de sensibiliser et de donner des éclaircissement à ce sujet car je ne pense pas être la seule à me poser la question ( on est déjà deux ^^).

 

Par avance merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai rep sur le sujet mais je réponds ici du coup :

 

J'ai deux demoiselles interdites de reproduction pour le LORD. En fait le LORD (pour moi) sert aussi à faire des statistiques sur les taux de mortalité, les causes, la moyenne de vie, etc. Il est clair que quand on a des rats qui viennent de sauvetage ou de portée kinder (comme les miennes) on risque de faire des mauvaises moyennes mais ça permet aussi d'avoir un panel de tout ce qu'on trouve. De ce fait, même si mes deux de mes fifilles ne seront pas reproduites, je renseigne le LORD pour aider celles qui l'ont créé a faire leur stat'. ^^ PA ou Lime et Babbou vous expliqueront peut-être ça mieux que moi :)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi oui meme ceux d'une animalerie ou d'un sauvetage ou de quelconque origine est intéressant histoire d'avoir aussi des infos sur toute la population.

genre si tu veux faire des stats sur la mortalité ou la longévité des différentes lignées, ca peut être intéressant de les comparer avec des bestioles d'animaleries

mais si tout le monde a la même idée que "ha bah nan mes rats c'est pas des vip donc je les enregistre pas" il y aura tout un pan de la population non intégré dans la base de donnée :)

 

pour moi c'est vraiment une vision générale de la population, les tris on les fait quand exploite les infos, pas avant de rentrer les données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah je vais de ce pas regarder cela de plus près alors ^^

en remplissant bien ma fiche avec tout tout tout et je vais m'inscrire sur le forum pour les potentiels questions.

 

Donc bah Nayan ! va enregistrer ton pépère aussi ! :D Hop hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement ça sert a conserver les infos de son rat. Moi je me souviens pas de toutes les dates d'adoption/naissance/problemes/cause de décès.... Et le LOD me sauve la vie en sauvegardant tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que moi je mets tout sur mon site, du coup le LORD (pour l'instant ne m'est pas forcément utile, je crois d'ailleurs que la dernière fois que j'ai voulu me connecter, je n'ai pas réussi -_-' ), mais quand, dans plusieurs années, je me remettrai sincèrement ne serait-ce qu'à penser à mon retour dans la repro, là OUI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu le site qui plante ou tu perds des infos ++++ croyez moi avoir les choses à 2 endroits c'est BIEN, tres tres BIEN!!

 

Et effectivement on fera aussi des stats avec tout ça, là on fait justement du ménage pour y arriver. Et on a besoin d'un panel représentatif, donc pas que des rats de rateries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y eeeeest !

j'ai enregistré sur le LORD Pistache, Cayenne et Galak. j'attends un peu pour Massala car je souhaiterai mettre le numéro de LORD de Cayenne sa maman. :-)

 

j'espère que je l'ai bien rempli :unsure:

On verra... peut-être aurais-je l'honneur de me prendre une poêle sur la tronche :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je me demandais pour Moïse, vu que j'ai pas d'infos sur son âge, si c'était pas juste rendre dingue les petites fées du LORD avec une fiche très incomplète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pour les rats de sauvetage dont on ne connait pas la date, il est noté qu'il faut en rentrer une avec jour, mois et année (même si c'est potentiellement faut).

 

Perso vu que les approximations sont toutes en fin de mois, je compte donc me baser pour les 3 autres sur le jour de naissance de mon aventurière/guerrière j'ai nommée : Galak ^^

arbitraire mais facile à retenir ^^

 

sinon pour les questions LORD c'est sur le forum du LORD. ( je te le dis avant qu'une déesse du Lord n'arrive )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semtex a été trouvé sur un parking avec déjà sa taille adulte.

D'après la qualité de son poil, de ses dents, de ses comportements, on a estimé son âge pour le LORD. On ne peut malheureusmeent pas faire plus, à part en leur apprenant à parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*revient discrètement*

Pssss.... Nayan... bon par contre pour info, une rumeur dit qu'elles ont une vie alors faut faire preuve de patience :beer: et si au bout de 2 semaines personne n'a répondu elles ou un de leur esclave qui passe par là, tu peux engager l'enfant de Kam pour appeler à 2h du matin mais ca doit coûter cher xD

*repart aussitôt loiiiin*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semtex a été trouvé sur un parking avec déjà sa taille adulte.

D'après la qualité de son poil, de ses dents, de ses comportements, on a estimé son âge pour le LORD. On ne peut malheureusmeent pas faire plus, à part en leur apprenant à parler...

chouette ! bonne chance pour cette expérience plus qu’ambitieuse.

 

plus sérieusement voit cela avec la dream team du LORD sur... le LORD.

Elles sauront mieux t'expliquer que moi le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuh pas sûr moi xD vu que j'ai déjà une estimation de l'age des miens comme dit au dessus ^^

 

et puis on parlait du Lord là... donc toi même tu sais qu'il faut absolument une date précise comportant un jour, un mois et une année comme indiqué dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.