Aller au contenu

Mimolette vs rat sauvage!


Fillia

Messages recommandés

Coucou a tous

 

521528_354695747930929_957479114_n.jpg

 

Il etait une fois une adorable petite ratounettte hymalienne nommée Mimolette, qui vivait heureuse et choyée auprés de ses humains bien aimés. Un triste et pluvieux aprés midi de Septembre, Mimolette decide d'aller au bord de la fenetre, observer les etranges acivités des humains en bas, comme elle en a l'habitude.

A-t-elle glissé sur le rebord de la fenetre? A-t-elle sauté spontanément, irresistiblement attirée par l'appel de la vie sauvage? Ce soir là, ses humains eplorés ne purent que constater que Mimolette avait disparu, la fenetre de la piece ou elle vivait etant la seule issue... Et malgrés des recherches desespérés dans les buissons alentours, ils ne trouvérent aucune trace de leur chére ratoune.

 

Une semaine plus tard, les humains avaient perdus tout espoir de retrouver Mimolette lorsque le miracle se produisi! En ouvrant la porte de leur cave, ils virent trotiner joyeusement vers eux leur chere petite disparue! Amaigrie, affaiblie, mais bien vivante, et toute en lechouillles de bonheur!

 

L'histoire pourrait s'arreter là... Sauf que nous avons constaté au moment des retrouvailles une trace de morsure suspecte au niveau du cou de Mimolette. Aprés une visite chez le veto pour s'assurer que Mimo va bien, nous avons préféré nous preparer a ce qui semblait de plus en plus probable. Nous savions que les buissons en bas de chez nous etaient le repaire d'une famille de rats sauvages assé nombreux, puisque nous en avons vu regulierement s'aventurer jusque sur le trottoir... Et puis oui... Au bout de deux semaines, nous avons compris au jolies courbes que prenait le bidon de MImolette qu'elle allait être maman...

 

Au depart, nous avions decidé comme des fiers a bras que nous ne laisserions pas les petits vivre... Sauf que ce matin, en entendant les adorables petits "piou-piou" en provenance de la boite de kleenex, en voyant notre Mimolette ne plus quitter sa son nid même a notre appel, et lechouiller frenetiquement ses petits... He bien nous n'arrivons pas a envisager de faire disparaitre froidement ces petits ratons, et ce sans leur donner au moins une chance, fut-ce t-elle minime, de rester en vie...

 

Nous allons donc les proposer quelques jours a l'adoption, au cas ou quelqun serait tentés de poursuivre l'aventure de ces bébés mi sauvages-mi ratounamaman. Le post d'adopion sera bientot créé sur le forum, dés que Mimo aura accepé de quitter son nid afin que nous puissions, compter et sexer les bouts de choux...

 

Nous sommes ouverts a tous conseils et contage d'aventures similaires.

Par contre, pour ceux qui envisagerais déjà d'adopter, merci de passer par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Facebook il y a une page "Wild rats", très intérressantes pour avoir des conseils pour tout ce qui concerne les rats sauvages. Il y a encore d'autres gens qui ont des sauvages. https://www.facebook.com/pages/Wild-Rats/172227539492357?fref=ts C'est en anglais, mais il y a Google traduction. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.