Aller au contenu

FRT Bacon (irish canelle dumbo double-rex)


yumeo

Messages recommandés

Le reproducteur

 

  • Nom et photo(s) : FRT Bacon
     
    bacon3.jpg
     
    La portée se fera en association avec la raterie Fairatail.
    Fairatail avait gardé une des soeurs de Bacon pour ses projets de lignée. Malheureusement la petiote est décédée suite à un bête accident (voir plus bas). Elle m'a donc demandé de lui prêter Bacon pour pouvoir continuer ses projets, sa puce étant la cpie conforme de la mienne.
    Quant à moi j'avais l'autorisation de repro à l'adoption. J'ai donc pris le temps de réfléchir et je vois en Bacon l'occasion de peut être commencer une lignée puis une raterie. Ceci étant encore un projet en reflexion. Mon but est de garder un ou une descendant et de voir à son âge de repro si je me lance dans cette aventure ou non. Voilà plusieurs années que j'y pense mais sans jamais avoir tenté de le concretiser, ce pour diverses raisons, en grande partie parce que je n'avais pas envie de me lancer pour arrêter trois mois plus tard. J'ai conscience que c'est beaucoup de travail et c'est pourquoi j'y réfléchis encore.
     
  • Date de naissance : 1er avril 2012
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Raterie Fairatail (bretagne)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) FRT30245F - http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=30245
  • Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD) http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=30245
    A savoir :
    - Une soeur de Bacon, FRT Aria est décédée très jeune. Cause : chute dans la cage et hémorragie interne (chez Fairatail)
    - Un frère de Bacon à la tête penchée. Selon la vétérinaire ce n'est pas un AVC, mais on ne sait pas ce que ça peut être d'autre du coup... (chez Fairatail)
     
    Pour le moment ce sont les seules infos que je connais bien et dont je suis sûre. Mais n'hesitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez sur la généalogie, j'essayerais d'y répondre avec le plus de précision possible en demandant directement à la naisseuse.
     
  • Description physique : Irish canelle dumbo double-rex
  • Gènes portés : mink, bleu russe, siamois, RED et peut être bleu US
  • Poids : 263g
  • Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.) Bacon est une rate parfaite. Dès son plus jeune âge elle a montré une grande curiosité et une envie de calins. Elle s'est très facilement intégrée à ma troupe (pourtant à l'époque j'avais une dominante super chiante et pas accueillante envers les nouvelles) et elle s'entend aujourd'hui avec tout le monde.
    Je pense qu'elle est en passe de devenir la dominante, malgré qu'elle soit la plus jeune des quatre.
    A 6 mois aujourd'hui Bacon est plus demandeuse d'attention que jamais. Elle ne m'a pas fait de crises d'ado, n'a jamais montré aucun signe d'agressivité. Elle est aussi très joueuse. Bref je n'ai vraiment rien à lui reprocher, elle est juste parfaite à mes yeux !
    Santé RAS pour le moment.

 

Son/sa fiancée idéal/e

  • Description : Le prétendant n'a pas de physique idéal, nous étudions toute proposition. Nous souhaitons avant tout trouver un mâle à bonne lignée pour assurer la bonne santé des descendant, les couleurs et marquages qui en résulterons ne sont pas notre priorité.
    Je dirais simplement que le mieux serait que les couleurs portées correspondent un minimum.
    Mes préférences personnelle : pas de husky, porteur bleu russe ou bleu russe ++, double rex, dumbo ou porteur (mais je ne suis pas la seule à choisir et je rapelle que le physique n'est pas la priorité)
     
  • Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.) Une bonne lignée avec un bon suivis de santé est demandé, pour pallier à la courte généalogie de Bacon. Un âge et un poids corrects, dans les "normes" de ce qu'on demande pour une saillie en bonne et due forme =)

 

La saillie

  • Date de saillie envisagée : Dès aujourd'hui et jusqu'à ses 9 mois maximum. Bacon vient d'avoir 6 mois et j'aimerai si possible que les ratons soient assez autonomes pour les fêtes de noël à l'occasion desquelles je m'absenterais deux ou trois jours. Si ce n'est pas possible je trouverais une solution de garde.
    Bacon est actuellement en chaleurs tous les 4 jours.
     
  • Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) Le seul détail sur lequel je ne transigerais pas : le mâle devra venir chez moi pour la saillie. Je ne veux pas me séparer deux long mois d'un si petit être vivant qui ne vit que deux ans..
    Je suis assistante vétérinaire si ça peut rassurer ! Je réagirais vite au moindre problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je recherche une femme pour mon Rafy, mâle de 1an, dumbo lisse bleu américain.

 

Caractère idéale : affectueux, léchouilleur, câlin, intelligent (reconnait son prénom, dresser à l'épaule), dominant avec ses potes

Poid: 480g

Pas de maladie particulière, sort juste d'une infection pulmonaire, rien de grave.

 

Au niveau généalogique, c'est un rat d'animalerie, oui je sais c'est pas bien mais il était tellement mignon, je vous avoue qu'il n'a aucun sequelle, il est super sociable.

 

Déja fait une petite portée avec la ratte d'une amie

 

Je suis de Bretagne 29

 

Cage dispo pour recevoir la fifille le temps de la saillie & plus si il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portée était prévue pour Avril, je suis pas certaine que ça soit toujours d'actualité...

Je connais Yuméo en dehors du forum, je vais lui poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je n'ai pas recu de notification donc désolée du retard de ma réponse et merci Luxury de m'avoir prévenue =)

 

Non la portée n'est plus vraiment d'actualité. En effet la miss n'a pas eu de première portée et je suis d'accord sur le fait que 13 mois c'est un peu tard. D'autant que la miss est un très petit gabarit et c'est entre autre ce qui a annulé l'occasion d'une première portée.

 

Et par ailleurs je ne souhaitais pas de rat sans lignée connue ;) Mais merci tout de même ;)

 

La miss finira sa vie tranquillement chez nous sans portée mais sous des tonnes de bisous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.