Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Wé je confirme c'est pas la plus simple. Et pour les gens petits (comme moi xD) et bien aller chercher le rat tout dans le fond.... Ca oblige a entrer dans la cage ><

 

Perso je reste sur Furet + et Jenny KD qui sont à moins de 150e, modulables, de qualité et pratiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La furet + c'était ma deuxième cage (modèle "bleu océan" non démontable), elle était géniale, facile à aménager, facile à laver, grandes portes. J'ai beau ne quasi plus m'en servir, je n'arrive pas à m'en séparer, si je redescends en effectif il est pas exclu que je la ressorte de la cave. Pour 3-4 rats elle est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je suis encore surpris par tant de passion! :) C'est génial, je regrette absolument pas d'avoir posé cette question...

 

Je crois que mon coeur commence a balancer pour la Furet Plus.

 

Et pour répondre à Mastermold, j'ai en effet pensé à un achat d'occasion mais le fait est que je suis en Allemagne pour le moment et que je ne me rends en France que très rarement...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je suis encore surpris par tant de passion! :) C'est génial, je regrette absolument pas d'avoir posé cette question...

 

C'est clair que ça fait débat, au final c'est presque un sondage qu'il aurait fallu !

Bonne réflexion et bon aménagement de ta futur cage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tout le monde!

 

Puis-je me permettre de poser encore quelques questions concernant l'arrivée de mes compagnons?!

 


  •  
  • Que conseillez-vous comme nourriture? (Je compte commander sur Zooplus.de)
  • Est-ce que des éléments importants vous viendraient à l'esprit?
  • Que me conseillez-vous pour transporter mes compagnons en train et les maintenir au chaud? (Je n'ai pas d'autre choix malheureusement :/ )

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm pour la nourriture, je ne peux que te recommander d'aller sur ratoupedia

sinon, tout dépends de deux choses :

 

--> l'age :

pour citer Ratoupedia justement...

 

* un petit jeun's on besoin de 18% de protéines et 5% de lipides

* un rat adulte c'est 14% de protéines et 4% de lipides à partir de 5 mois

 

--> bouchon ?

--> mélange de graine ?

--> mélange des deux ?

 

Personnes je ne peux me résoudre à donner que du bouchon donc je mixe les deux mais certains ne jure que par cela.

A toi de voir donc.

 

je vais t'envoyer en MP les lien pour les cages de transport et la nourriture.

je te cherche tout ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bouchons, je leur donne des Supreme Selective Science. Et un peu de complément de "frais" (compote, fruits/légumes épluchés -importants pour ne pas leur donner des pesticides-, bouts d'oeuf et de poisson cuits).

 

Pour le voyage en train : une boite de transport en plastique solide (surtout pas en tissu, ils la rongeraient) suffira avec des morceaux de polaire (et dans un sac de sport si tu ne veux pas payer un billet de train pour la boite de transport -c'est 5€ et quelques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pro bouchons + aliments frais en plus (j'essaye de taper au max dans les "alicaments" tant qu'a faire aussi cibler). L'avantage c'est que c'est facile à mettre en place et que ça coute pas excessivement cher tout en étant super équilibré. La je suis aussi aux suprême selective science qui sont vraiment biens: taux équilibrés, appétens, faciles à stocker.

 

Pour le transport j'ai une boite en plastique pour petits animaux que je mets dans un sac de sport. Comme ça personne les voit, ils sont au chaud et à l'abri des courant d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orf... zut... mon Personnellement c'est transformé en Personnes dans mon précédent message... :blush:

 

En tt cas, c'est bien, qd je vous lis je me dis que j'ai bien appris ^^ et que mes instructions via MP était juste.

 

j'ai juste oublié le coup du sac de sport qui est aussi pratique pour les potentiels curieux qui rodent autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant le transport, dois-je trouer le sac? Le laisser ouvert suffit?

Le voyage va avoir lieu au mois de Janvier, risque de froid... j'ai lu sur un site internet qu'il fallait mettre une bouillotte au contact de la boite de transport...

Qu'en pensez-vous?

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les met dans un sac de course en gros plastique épais et je recouvre la cage d'une serviette de bain (une petite) ou une plus grande pliée en deux s'il fait vraiment froid.

Testé par temps de neige, il fait bon dans la boite de transport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas custom mon sac de sport, juste la boite dedans, je ferme et basta. C'est loin d'etre étanche, si c'est pour longtemps j'ouvre de 5cm au bout ou ca se ferme et basta. Il fait chaud dans la boite, pas de soucis de courant d'air ^^

 

J'ai jamais mis de bouillotte pour des animaux en pleine santé, j'ai juste mis des pains de glaciere en été quand il fait trop trop chaud (surtout en voyage via voiture non climatisée, dans le train pas la peine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid est moins enquiquinant que les courants d'air ou que l'humidité. Donc en fait, si ca reste sec et non venteux, la température importe assez peu pour un temps de transport "moyen" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai deja fait 7h sans aucun souci.

 

Tant qu'ils sont cachés (aussi bien pour notre tranquilité que la leur), à l'abris des courants d'air et de la chaleur (c'est surtout ça le souci l'été) le reste y'a pas trop à se prendre la tête.

 

Juste penser a mettre un legume plein d'eau dans la boite si ca s'éternise niveau trajet (PAS DE BIBERON! Avec les mouvement ça fuit et trempe la litiere ce qui pour le coup est vraiment mauvais), un peu de nourriture et zou. Vous inquietez pas, ils mourront pas ni de soif ni de faim xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Grâce à tous vos supers conseils, je viens de faire un pas de géant vers l'adoption de mes ratous!

Je suis allé chercher hier après midi la cage (arrivée par la poste) et l'ai montée sans attendre ! J'en suis très content, elle me semble parfaite!

Si ce n'est que... je n'ai plus de place dans mon appartement hihihi xD !

J'avais bien lu les dimensions sur internet, mais elle ne me semblait pas si ... IMPOSANTE !

Enfin, de toute manière, plus la cage est grande et mieux les ratous seront, donc elle me convient à merveille.

 

Encore un grand merci pour votre aide!

La suite au prochain épisode ;)

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.