Aller au contenu

Souche labo - Fifty Shades Of White X ?


Ancalimë

Messages recommandés

Portée souche laboratoire de Fifty Shades Of White X ??

Portée née le 9 janvier 2013


La jolie maman


IMG_6169.JPG




  • Description : Albinos standard lisse
  • N° LORD : LAB33161F
  • Provenance et généalogie : Rate de souche Wistar Hannover.
  • Age et poids à la saillie :Environ 2-3 mois. Je vais la peser et mettre à jour, juste ma balance n'a plus de pile exactement quand il ne faut pas -_-
  • Caractère : encore trop tot pour avoir un avis juste, mais en tout cas elle est très très très curieuse! elle vient facilement vers la main, regarde TOUT, adore qu'on lui parle et vient faire coucou sans souci. Elle ne semble pas non plus sujette au stress, après 5 minutes dans sa nouvelle cage elle mangeait tranquille un bouchon que j'ai pu lui donner xD



But de la portée

Maman et ses petits n'ont jamais été utilisés pour des expériences, ils proviennent directement du fournisseur. On ne connait pas le père des petits, on sait juste qu'il est bien sur de la même souche.

Leur arrivée est voulue (ce n'est pas une sauvetage) et a demandé plusieurs mois de travail. Ils s'inscrivent dans le plan suivant, travaillé par la Tarte Au Citron et Karamel'z. Cette souche à été précisément choisie (ce n'est pas un hasard) après étude des souches disponibles, elle est celle qui colle le mieux à nos attentes d'éleveurs de rats domestiques ^^ Le but est de renforcer la santé des rats nés chez nous et nous pensons que cette souche peut apporter une bonne contribution à l'affaire.

N'ayant que peu de retour sur des rats de souche labo vivant chez des particuliers, nous avons décidé d'adopter toute une fratrie + leur maman. Même si c'est encore peu pour réellement sortir des infos fiables, il y aura au moins un recul sur tous ces rats là. Ils sont bien tous frères/soeurs et nés de cette maman (pas de portée reconstituée).

Ils seront adoptés et adoptables en tant que rats de compagnie classiques, sous quelques restrictions (voir plus bas ^^). Ils est EXTREMEMENT important pour nous d'avoir des retours sur TOUS ces petits.

Ils sont élevés comme s'ils étaient nés à la maison (ils sont donc arrivés à 7 jours). Ils vont être manipulés ++++ et sociabilisés comme tous mes ratons.



Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : fin février à leurs 6 semaines
  • Tarifs : 20€
  • Départements d'adoption possible : toute la France
  • Conditions d'adoptions :

Je vais faire une page plus complète sur mon site dès que possible, mais en attendant:

- Suivi impératif, pas de "je disparais" avec le rat. Idem en cas de replacement me contacter de suite AVANT de replacer le rat!
- Questionnaire précis qui vous sera envoyé et à remplir environ tous les 6 mois
- En attendant retours au moindre souci, au moindre changement + prise de poids régulière à faire
- Observations à effectuer (comme ça se passe dans le groupe, quel est le comportement du rat, ses habitudes, etc)
- PAS DE REPRODUCTION. Lorien et moi même sommes les seules personnes habilitées à ce sujet
- Pas de comportements à risque. Personne ne veut d'un SDA, mais si vous êtes du genre je craque facile en animalerie et j'adopte chez des gens bizarre c'est pas la peine.
- Comprenez bien qu'en dehors d'études nous n'avons que peu de retours sur des rats de labos en familles (encore moins sur cette souche). Il peut donc y avoir des surprises, principalement au niveau du système respiratoire, et seul le temps nous en apprendra plus sur le sujet. Adopter c'est être conscient de ce fait.

Il reste des FILLES à adopter, vous pouvez me contacter par MP. Merci de lire mes conditions d'adoptions sur mon site, qui s'appliquent aussi à cette portée


Je crois que c'est déjà pas mal, j'ajouterais si j'ai d'autres idées xD Merci à Vltava et à Artefact :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ils sont donc 11 (au départ 12, un petit mâle est mort) -> 6 filles et 5 mecs tous standard lisse albinos (pratiiiiiique xD)

 

Commençons par les filles!

 

Aglaonice de Thessalie (F2)

 

F2.jpg

 

F2b.jpg

 

 

Florence Nightingale (F4)

 

F4.jpg

 

F4b.jpg

 

 

Méryth-Ptah (F6) (qui a un poc sur la tête)

 

F6.jpg

 

F6b.jpg

 

 

Marie-Anne Pierrette Lavoisier (F8)

 

F8.jpg

 

F8b.jpg

 

 

Siu-kai Lau (F9)

 

F9.jpg

 

F9b.jpg

 

 

 

Sofia Kovalevskaïa (F10)

 

F10.jpg

 

F10b.jpg

 

 

 

Et les mecs:

 

Hideki Yukawa (M1)

 

M1.jpg

 

M1b.jpg

 

 

 

Allessandro Volta (M3)

 

M3.jpg

 

M3b.jpg

 

 

 

Georg Stahl (M5)

 

M5.jpg

 

M5b.jpg

 

 

 

Christian Huygens (M7)

 

M7.jpg

 

M7b.jpg

 

 

Wilhelm Bjerknes (M11)

 

M11.jpg

 

M11b.jpg

 

 

Et jolie maman qui a une tete touuttte fine et de grande oreilles!!

 

IMG_6161.JPG

 

 

IMG_6163.JPG

 

 

IMG_6165.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où ils sont magnifiques ces bébés ?! C'est les plus beaux trous d'nez que j'ai jamais vu !!

Pensée pour le petit mignon qui a pas tenu le coup... et trèèèèès longue vie à ses flocons tant désirés, complotés et attendus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui sur le coté vers une oreille elle a des poils qui repoussent, comme s'ils avaient été rasés (ça ressemble énormément a une copine qui aurait été faire l’esthéticienne). Elle a aussi un "patch" comme ça sur le coté.

Elle est très très drôle, genre quand j'ai voulu lui montrer que le biberon = boire = ici, j'osais pas lui coller sur le nez pour pas lui faire peur. TU PARLES! elle est venue cash genre "c'est quoi???" elle l'a sniffé, a sniffé ma main, j'ai montré le coup de la bille avec mon doigt, elle a pas bougé puis elle a tenté et OH MAGIE de l'eau xD Elle avait super soif donc on est bien restées comme ça 5 minutes ^^

Apres j'ai accroché le biberon, elle est venue voir et a très bien pigé.

idem elle prend la nourriture facilement, a rien dit quand j'ai remis les petits.

Je reste méfiance car un coup de dent peut arriver, mais franchement elle a l'air sympa comme tout.


Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ils sont beaux et ils sont douxxxxxxx!!! Ils se lovent déjà dans mes mains et baillent :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh ils sont beaux et mignons les blanchons! Et la maman est magnifique, j'adoooooore sa tête!!!!

Me maudis encore une fois d'avoir décidé d'arrêter les rats... ><

Je vous souhaite que ces bébés soient merveilleux avec une santé de fer et que le super projet tienne ses promesses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens personne n'a encore gniiiiiiiiiiii!

Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :love:

 

Et la maman a l'air tellement douce (et si en plus elle a cette lueur d'intelligence qui manque parfois a nos rats, c'est parfait :mrgreen: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ils sont là!!! Puis tu nous gâte de sur-croix avec des jolies photos, miam.

 

Je suis contente que tout ce passe bien, c'est étonnant comme la jeune maman c'est vite adopté a sont environnement et "a toi". Ce là dit, moi, c'est pas du tout visuellement le genre de rat que j'aime, j'aime les rats avec un belle ossature lourde. Mais le physique de cette belle maman est très atypique, c'est presque l’inverse de Antarès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essayerais de faire des photos comparatives avec Vox, c'est assez impressionant la différence entre les deux ^^ J'ai Boogie qui a ce type de tête, longue et fine, mais alors les oreilles j'avais jamais vu ça oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua, qu'ils sont mignons... trop cool, avec une maman toute futée :love:
Bon ben je crois que je vais fondre... Marre de pas suivre le forum ces derniers temps je loupe plein de truc, heureusement ya Fb ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.