Aller au contenu

Solidarité Ratouphilement Forumesque à l'Appel - derniers jours pour les dons !


SRFA

Messages recommandés

MAJ du 04/06

 

COLLECTE EPIDEMIE - IMPORTANT !

 

Suite à l'épidémie virale suspectée dans différentes régions francophones, une collecte a été mise en place par Ancalimë pour apporter une aide financière aux personnes qui le souhaitent. Vous avez été nombreux à répondre présent et nous vous remercions de votre générosité. Pour des raisons personnelles que nous respectons, Ancalimë ne souhaite plus coordonner cette collecte. C'est Artefact qui prend le relais. Aussi :

 

- Si vous avez été touchés par cette épidémie, ou avez eu dans votre troupe un nombre important de décès subits ou suspects dans votre troupe, et que vous souhaitez recevoir une aide pour faire pratiquer des tests d'identification de virus potentiellement en cause, vous pouvez contacter Artefact par message privé, ou vous signaler sur le topic consacré à l'épidémie sur SRFA.

 

- En fonction du nombre de demandeurs et de la somme totale collectée, l'aide pourra être partielle ou totale. Il n'est pas encore possible de connaître le montant que nous pourrons vous verser au titre de cette aide, elle sera répartie également entre chaque personne demandeuse.

 

- Pour des raisons évidentes de respect et de confiance envers les donateurs, l'argent sera distribué en remboursement des tests pratiqués, sur présentation d'un scan des résultats. Nous n'avancerons pas de frais. Ce n'est pas un flicage, mais l'assurance pour les donateurs que leur argent est bien affecté à ce pour quoi ils l'ont donné. Si vous rencontrez des difficultés financières pour avancer les frais, mais que vous souhaitez quand même faire des tests, nous pouvons également payer directement votre vétérinaire par virement, si cette solution convient à toutes les parties.

 

- Si des donateurs souhaitent reprendre leur don, ou l'affecter à une autre cause, il suffit également d'envoyer un message privé à Artefact. Etant donné les derniers développements, chaque donateur est parfaitement en droit de demander à récupérer son don en partie ou totalité. Dans tous les cas, ni Artefact, ni Ancalimë, ni SRFA ne conserveront d'argent, bien évidemment. Ce qui ne sera pas affecté aux tests sera versé à une association de protection animale, avec l'accord des donateurs, s'ils ne souhaitent pas reprendre leur argent.

 

- Si vous n'êtes pas inscrits sur SRFA, Artefact est joignable sur son mail : artefact@vigies-pirates.net

 

- N'hésitez pas à faire tourner sur les autres forums, pages, parmi vos contacts. La collecte n'est pas spécialement estampillée SRFA, elle vise chaque personne de bonne volonté souhaitant qu'on se sorte tous de cette histoire, tous ensemble. Les maladies, elles, se fichent pas mal des étiquettes et des querelles de clocher. Quelle que soit votre "affiliation", si vous êtes touchés et souhaitez être soutenu, vous êtes bienvenu.

 

Merci de votre attention.

MAJ du 03.06

 

Consciente de ce beau gâchis qui pénalise la bonne santé des animaux, Artefact se propose de prendre le relais sur la démarche :

 

 

je suis prête à prendre le relais de Limë pour la gestion des dons mais je préviens ce sera sur le mode suivant : sur présentation des résultats scannés des tests sur au moins un des 4 virus cités comme candidats, je rembourse avec la caisse. Pas d'avance de frais, utilisation seulement pour des tests visant à identifier le ou les pathogènes (pas de remboursement de frais véto pour les soins). Je pense que c'est le plus simple pour ne pas entacher le peu de confiance qui peut rester quant à l'utilisation de ces dons. Donc s'il n'y a pas de consensus sur ce principe, je préfère ne pas m'occuper de ça.

 

EDIT du 02.06

 

Suite à des insultes proférées sur Facebook envers Ancalime ainsi que plusieurs personnes présentes sur ce topic, Limë ne souhaite plus participer à cette quête ( il a été dit qu'elle méritait la mort, cassage de dent et nourriture variée). Ces injures ayant été proférées par les personnes pouvant être bénéficiaires de cette quête, elles ont eu raison de sa bonne volonté et elle souhaite se dégager de toute responsabilité dans cette démarche.

 

 

 

POUR L'INSTANT N'ENVOYEZ PLUS D'ARGENT

 

Pour les dons déjà arrivés, je peux soit vous rembourser si vous avez payé via Paypal, soit détruire votre chèque si vous avez payé par chèque (ils ne sont pas encaissés). Pour ceux qui veulent tout de même maintenir leur don, je peux faire un chèque global et l'envoyer dès que nous sommes tous d'accord.

Sinon je peux aussi donner tous les sous récoltés à une ou plusieurs assos s'occupant de rats comme le bazar des Nacs ou Rongeur en destress.

Je ne souhaite rien imposer à personne, je veux juste me détacher de cette responsabilité qui me vaut un si gentil retour (vu le temps que ça me prend, si en plus c'est pour me faire insulter, j'ai mieux à faire).

 

PS: la conversation n'étant pas publique, je ne peux pas me permettre de la mettre à la vue de tous. Mais bien sur j'en ai une copie.

 

EDIT du 31.05.13: Les recherches de labos et de tests servant à dépister les rats touchés avancent, grâce à la solidarité de tous. Ces tests sont absolument nécessaires, ils vont permettre d'éviter la contamination par faute d'information. Malheureusement ils ne sont pas gratuits, et nous pensons donc qu'utiliser la somme récoltée pour les financer serait une bonne chose.

 

Nous en sommes à 263 le 02.06 et d'autres promesses de dons ont été faites ;)

Nous connaissons aujourd'hui une situation de crise sanitaire qui nous amène à nous serrer les coudes afin d'avancer en y laissant le moins possible de poils.

Comme vous pouvez le suivre sur ce topic la communauté doit faire face à une épidémie mal identifiée. Plusieurs foyers sont touchés. On essaie de comprendre l'origine et l'ampleur pour gérer au mieux et endiguer au maximum. Nous sommes nombreux à suivre l'évolution et à espérer une identification rapide du germe responsable afin d'adapter le traitement et limiter les dégâts.

 

Sur la proposition de Cat_et_Kev et l'initiative d'Ancalimë, SRFA apporte son soutien et relaie l'appel aux dons de la Tarte au Citron pour consolider la cagnotte vétérinaire de Crevetterebelle. Nous sommes en effet conscients que les nombreux dépistages requis seront financièrement très lourds et il semble noble d'aider au mieux une victime qui se débat courageusement et en toute transparence avec cette saloperie.

 

Rattounesquement

l'équipe SRFA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

hahahaha c'est excellent! je ne connaissais pas!

bah si on arrive vraiment au million, on va pouvoir limite ouvrir notre propre clinique SFRAienne !! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de plafond, le but est juste d'aider d'une manière ou d'une autre. Si on arrive à avoir des tests, alors ce sera sur eux. Si on y arrive pas, ça permettra quand même de soigner des ratous et d'éponger des dettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le degré d'urgence ? Je veux faire un dons mais je n'aurais ma paye que le 1 juin, ça sera trop tard ou bien ça ira quand même ?

 

Sinon bonne chance et plein de courage à toi Crevetterebelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha Artefact & Hoaxymore !
je connais les Inconnus, mais pas ce sketch ! :D

 

mais non mais non vous êtes jeunes voyons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les analyses : j'avais recolté 65€ ( 2 dons) pour l'antibiogrammes ( 117€ en tout pour ca)
Pour les soins , j'avais organisé une vente privée de mes dodos, j'ai en théorie récolté 107,70€ de salaire pour les rats ( ca paie les medicaments)

Là actuellement je récupère des dons pour les tests ELISA :
- 15€ actuellement ( 2 dons) Si vous envoyez des chèques je peux peut etre donner mon adresse pour que ce soit plus simple que de faire 4 trajet pour rien :)

Je laisse disponibles les dodos de la boutique pour recevoir les dons si vous préfèrez recevoir des contrepartie ( avec un certain délais vu le retard pris pendant les gros soins de l'épidémie)

Sachez que ma boutique reste le moyen de subvenir aux besoins de mes rats... Je l'ai créée exprès. J'ai un travail a côté qui me permet de payer mes propres factures et j'ai trouvé que c'était un moyen de nourrir mes deux passions.

Donc dites vous que le calcul est simple pour une commande, je retire les frais de ports, et ensuite je retire 3 à 10€ selon le nombre de modèles et les modeles pour payer le matériel et les cotisation, le reste part pour les rats si vous précisez que c'est pour l'épidemie.
Exemple d'une commande rien que pour les rats :
3 Produits 24,30 €
Transport5,23 €
Total29,53 €

Sur les 24,30, je retire 9€ : 15,30€ pour les rats.
Voilou, il faut par contre ca reste des delais de deux semaine là ( a part si je rattrape le retard demain x) )

 



Merci encore a tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et sachez que si on a assez de sous, j'essaierai de partager les dons avec Tatianna qui est elle aussi touché, avec qui je parle tous les jours pour avec des news des rats et surtout avec qui nous cherchons de toutes nos forces, l'origine de cette merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des dons de la part de 3 personnes, pour un montant total de 20e. Une quatrième est en cours. Je ferais aussi un don mais je l'ajouterais au chèque à la fin ^^

 

Aller les gens! Je sais bien qu'on ne roule pas tous sur l'or, mais même 2€ ça peut changer des choses... Nous sommes beaucoup, si chacun participait on pourrait vraiment arriver à quelque chose de génial. Ca rale tout le temps que le monde du rat c'est de la merde, bah il est bien temps de prouver que non, on a de la compassion et on sait se serrer les coudes aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question qui as étais perdu (ce que je comprend xD)

 

Quel est le degré d'urgence ? Je veux faire un dons mais je n'aurais ma paye que le 1 juin, ça sera trop tard ou bien ça ira quand même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je pense que le degres est "peu fort", nous n'avons meme pas encore trouvé de labo qui le fasse, et nous avons des difficultés a joindre les labos suisse.
L'argent récolté pour les rats leur servira puisque de toute manière la gagnote veto est a sec, que ce soit pour leur melange pour payer les credits véto( 100€/mois pendant 2 mois).
ou l'argent déboursé pour les futurs test, donc je pense que début juin c'est pas un soucis me concernant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ma chieuse mais si vous mettiez le lien vers le compte paypal dans le début du tropic ça encouragerait peut être plus les gens. Vous savez comment sont les gens, s'il faut chercher ou envoyer un mail c'est tout de suite plus compliqué. Je suis un peu comme les autres, j'attend ma paye mais je pense faire 2 dons. Un petit aujourd'hui et un peu plus conséquent à ma paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf que Lime donne pas son adresse paypal il faut prendre contact avec elle pour faire un don

donc comme ça se règle avec elle, je pense que soit les gens ont la flemme de chercher et ils auront la flemme de la MPter pour lui donner, soit ils cliquent sur le lien vers le topic mis en hyperlien et ils donnent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Effectivement ce n'est pas "urgent" et ça peut attendre sans souci. Pour le moment je fais le cumul en notant tout bien!!

 

Et comme dit Hoax je ne souhaite pas donner mon adresse paypal en public. Si les gens sont trop flemmards pour faire 3 clics et aboutir à une bonne action, bah on peut plus rien pour eux.

 

 

Je vais répondre aux mails du jours, mais déjà MERCI BEAUCOUP à toutes les personnes qui se mobilisent!!

 

 

J'ai pour le moment reçu 60e et il y a d'autres dons qui vont arriver (par paypal et cheque :) + le mien à la fin.

 

 

Merci à TOUS pour ce moment de solidarité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.