Aller au contenu

Nos deux premières rates, l'aventure commence


Finduilas

Messages recommandés

Des nouvelles des affreuses ! 

 

Les filles nous ont suivi dans le déménagement ce week-end, maintenant elles sont bretonnes ^^ Et du coup Willow retrouve sa région d'origine...

Le voyage a été fait en train, mon homme s'en est occupé, et ça c'est bien passé.

Elles se sont assez vite réadaptées, et les sorties se font pour l'instant dans l'entrée de l'appart, puisque nous n'avons pas encore sécurisé leur espace.

 

Et elles ont passé leur dates d'anniversaire ce mois-ci, Willow a eu 12 mois, et Malicia et Starbuck 24 mois :)

 

Elles ont eu le droit à la pesée cette semaine, et Malicia qui avait bien maigri après l'opération a bien regrossit comme avant ^^

Malicia : 456g - du coup je la surnomme grosse dondon ^^

Starbuck : 400g

Willow : 345g

 

Bon sinon elles ont eu le droit au véto mardi...

Malicia a l'air de perdre ses poils à la base de la queue et au niveau de l'intérieur des pattes arrières. Le véto n'a pas trouvé ça inquiétant, ce n'est ni la gale ni la teigne. Il a fait une analyse des selles et ya pas de parasites... Il a constaté que la peau n'est pas nue, mais qu'il y a des tous petits poils très ras malgré tout. Il nous a conseillé de prendre une photo et de surveiller l'évolution.

Starbuck a recommencé à faire des bruits de respiration ponctuellement, ça dure quelques minutes, assez fort, et ça s'arrête. Il y a quelques mois elle avait vu le véto pour ça, et la véto n'avait rien trouvé. Ici, le véto n'a rien trouvé non plus, pas de soucis respiratoire, elle n'éternue pas ou très peu... A surveiller aussi.

On pense qu'il y a surement eu pas mal de stress avec ce déménagement, vu qu'elles ont passé au total 2 nuits dans une petite cage le temps que la grande soit déménagée, avec un nouvel environnement, des nouvelles odeurs...

A part ça elles vont bien, leurs comportements n'ont pas changé !

 

Pour le plaisir :

115881moisdemarsavantdmnagement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvel appart, nouvel espace pour les filles !

Nous avons enfin réussi à sécuriser le nouvel espace de sortie, mieux que dans l'appartement précédent :

591035DSC02162.jpg

 

On a gardé les plaques de plexi qu'on avait déjà, même système pour les attacher les unes au autres : velcro auto-collant ^^ 

On a simplement vissé les plaques au mur à l'aide de petites équerres métalliques, en prenant soin de mettre les vis du côté extérieur pour pas qu'elles se blessent. On a utilisé le même système pour l'angle entre les plaques de plexi : des équerres en métal. 

Ca fait 2 jours, pour l'instant pas de soucis de solidité, et pas encore de test de saut depuis la cage jusqu'aux plaques... On surveille, on sait que les conneries viennent pas de suite quand l'environnement a changé !

La seule connerie nouvelle c'est "miam c'est bon le papier peint" !

Le gros avantage de cette mise en place c'est qu'on peut laisser la cage ouverte tout le temps que nous sommes à la maison, donc potentiellement plus de temps de sortie ! Elles commencent tout juste à s'y habituer. Et si on veut passer du temps avec elle, ce que l'on fait presque tous les jours tout de même, c'est très facile à enjamber, et facile à dé-scratcher(pour nous, pas pour elles) :)

Ça ne demande pas une grosse capacité de bricolage, on est pas des personnes spécialement douées, et pourtant on a réussi sans soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News pas drôle : nous avons détecté en début de semaine une petite boule sous la patte avant de Starbuck. Le vétérinaire pensait à une tumeur mammaire...

Elle a été opérée aujourd'hui, nous allons la récupérer ce soir. D'après les premières nouvelles elle a bien supporté l'opération et elle s'est bien réveillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons récupéré la petite puce hier soir, encore un peu dans le gaz.

Tout s'est bien passé, elle a un pansement bien attaché pour protéger les fils, on dirait un petit saucisson !

Elle a mangé un peu en rentrant, on lui a donné ses antibiotiques, et on l'a mise à l'écart pour la nuit, elle a pas mal dormi. Elle a remangé dans la nuit, donc c'est que tout va bien.

On lui retire les fils dans 12 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mauvais nouvelle pour la petite Starbuck, la pauvre puce. Elle était pas bien du tout hier soir, on a rien vu de particulier avant ça même si elle avait l'air d'avoir un peu maigri (comme on a rationné récemment on a pas été hyper vigilent du coup), on revenait de week-end... Elle était prostrée, avait l'air de souffrir et d'avoir des difficultés à respirer... 

Du coup véto aujourd'hui : mycoplasme... J'ai revérifié sur le forum ce que c'était et je me dit que peut être on a une part de responsabilité là dedans, qu'on aurait dû être plus attentifs... Peut être qu'avec le début de la "vieillesse" et l'opération fin avril elle a été fragilisée....

Elle a eu droit à des injections et on a des médicaments à lui donner pendant 15 jours du coup... 

 

Bon ba du coup on va la gaver un peu à la bouillie pour qu'elle reprenne aussi des forces, et on va croiser les doigts pour que ça s’améliore rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite louloute :(

Courage à vous deux ! J'envoie des bonnes ondes pour qu'elle reprenne des forces et qu'elle aille mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gogox !

 

Aujourd'hui elle va un peu mieux, mais elle reste assez molle, mange peu... Elle boit pas tellement non plus ça nous inquiète un peu, heureusement que la bouillie je la fais à l'eau histoire de l'hydrater un peu... Elle boit seulement sur nos doigts, ce qui est problématique. Je vais m'en aller chercher des infos sur le forum pour la faire boire ^^

Heureusement que mon homme travaille à la maison, il l'a fait manger toute la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle accepta la bouillie dans une cuillère... Elle ne boit pas autrement qu'au doigt... On a fait de l'eau gélifiée au sirop en pensant que la texture plus solide lui irait, ben non rien à faire !

Les trucs solide elle galère parce qu'elle les tient pas bien dans ses pattes. Je sens qu'on est pas sorti de la galère, ma pauvre puce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos bonnes ondes :)

 

On lui fait de la bouillie, elle la mange par petites quantités, j'ai l'impression que ça la fatigue et qu'elle doit reprendre son souffle régulièrement... On a essayé le concombre, mais le solide elle a trop de mal. 

On doit essayer l'eau du thon en boite aujourd'hui.

On va continuer avec la bouillie, et je teste tous les jours sa peau pour voir si elle est pas déshydratée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonnes ondes n'auront pas été suffisantes... 

Elle n'allait pas très bien depuis ce matin, elle avait l'air d'avoir vraiment beaucoup de mal à respirer, on a rappelé le véto pour un rendez vous mais mon homme n'a pas eu le temps de l'emmener... Elle vient de s'éteindre dans ses mains. Je pensais pas qu'elle partirait si vite, elle allait bien il y a seulement quelques jours, ou alors elle le cachait bien. Elle avait parfois des bruits de respiration mais plusieurs vétos l'avaient ausculté sans rien trouver.

Je m'en veux tellement de ne pas avoir pu détecter les choses avant, d'avoir pas vu plus tôt qu'elle avait maigri, manque de bol elle a dû commencer à maigrir peu de temps après qu'on a rationné les quantités de bouffe... parce qu'elles étaient trop rondes !

Elle avait 2 ans et 3 mois environ, c'était l'une des deux premières rates que nous avions adoptés et ça fait très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, c'est vraiment des bêtes à chagrin et ils laissent un bien Grand vide pour les petits être qu'ils sont... Bon voyage à elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta louloute  :(. Ça va parfois tellement vite qu'on n'a pas le temps de s'apercevoir que ça va pas et surtout, les ratous le cachent souvent tellement bien...

Bon voyage à elle sur le nuage de gruyère et plein de courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout plein de courage Finduilas. C'est toujours tellement difficile d'en perdre, surtout l'une des premières...

Essaye de ne pas culpabiliser, tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais pour elle ! Parfois, on ne peut malheureusement pas y arriver :/

*câlin*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Noriane, même si c'est dur, je pense que vous avez prouvé toi et ton chéri que vous aviez fait tout ce qui est en votre pouvoir...

C'est ça aussi les Rats, des morts pas faciles à digérer, du moins encore plus que les autres...

Courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui une nouvelle rate a rejoint notre famille : Black Pixel !

936874DSC02222.jpg

 

La miss est en quarantaine bien sûr et elle rejoindra Malicia et Willow d'ici 2 semaines si tout va bien.

Elle semble adorable et est belle comme un coeur.

 

Un grand merci tout particulier à Luxury :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hop, la quarantaine de Black Pixel est terminée.

Depuis hier début d'intégration. On flippe moins que la première fois, on sait que ça sera peut être long.

Hier = 1er jour : pas trop de violence, on s'attendais à pire. Malicia a vieilli ça se voit, et Willow finalement fait pas la chef

 

Aujourd'hui = 2è jour : blessures légères pour Willow et Malicia, griffure pour Black. Black essaye de voir si ya moyen d'être la chef, mais aucune des autres ne se laissent faire sans pour autant s'imposer... Le problème c'est que la dominante du groupe n'est plus là, et que pour les deux qui restent ya pas encore de hiérarchie... Ca va p'tet être un peu long ^^

 

Sinon ça se passe assez bien je trouve, pas de méga baston permanente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier = 3è jour, nouvelles petites bagarres et une blessure pour Willow.

Par contre aucune des trois ne semblent vraiment essayer de dominer à 100%, elles ont pas vraiment l'air sures d'elles....

Je pense que Malicia se fait vieille et qu'elle en a juste rien à faire, et les deux autres cherchent leurs places du coup. Black va-t-elle finir la dominante du groupe ? On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.