Aller au contenu

crise d'épilepsie pour ratibouille


ratibouille

Messages recommandés

Ce soir Ratibouille et les 2 tits nouveaux Bb pirate et Globule était en sortie sur mon lit avec moi, Deva ma chatte culnu et venu nous rejoindre, tout le monde a jouer, couru et mangé du yogourt :)


Après tout sa les deux petits son aller dans mon soutif faire leur sieste et ratibouille fidèle a lui même est venu ce coller a moi pour un dodo, environ 10mn après ratibouille a sauté en l'air puis couru comme une furie pour tombé du canapé, pour courir encore dans la pièce et finir sa course dans le pied de la chaise ou la il est tombé est a convulser moi ni une ni deux sauté de mon lit pour aller vers lui et sur le coup pour moi le calmer, il avais les membre qui partait dans tout les sens, la tête par terre et une fois dans mes mains pareille rien n'allais et d'un coup tout a lacher j'ai cru sur le coup qu il m'avais quitter mais après quelque seconde je l ai vu respirer ce qui ma un peu rassurer mais j'avais un rat tout mou dans les mains je l ai pris sur le lit coller a moi, il respirais comme un fou avec des yeux grand ouvert globuleux, bien sur téléphoner au vêto qui me dit crise d'épilepsie avec un rendez vous pour demain.


Je lui ai installer une cage de maternité dans la pièce avec rien dedans a part la litière et un dodo en fouilli par terre pour qu il dorme dedans et la pipette d'eau, après une bonne heure il a repris un peu est a marché bizarrement mais c'est lever et la il dort a nouveaux.


Esque vous avez déjà eu sa ou vécu ?

Que puije faire pour l'aider ?

Esqu'il re commence souvent après ?

De quoi sa peut venirs tout sa ?


Je sais sa en fait des questions, j'aurai surement d autre réponse demain avec le vêto, je ne peux malheureusement pas l'amener moi même mais j'aurai le récapitulatif quand il me téléphoneront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas fréquent mais ça arrive :/ Et il n'y a qu'un traitement donné par ton véto qui pourra aider. De ton coté il faudra tout sécuriser: éviter qu'il ne puisse tomber de haut dans la cage, bien surveiller en sortie pour éviter les grosses chutes, éviter tout accessoires qui pourrait devenir dangereux.

 

L'epilepsie c'est pas facile, plus ou moins grave selon les individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Limë : voir ton véto pour la mise en place d'un traitement (il en existe plusieurs qui peuvent réduire la fréquence des crises) et sécuriser l'environnement.

L'épilepsie peut avoir différentes causes. Il y a des gènes de susceptibilité génétique mais ce n'est pas non plus une maladie 100% héréditaire. Elle peut aussi être secondaire à un autre problème (tumeur au cerveau par exemple). Quel âge a ratibouille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ma voisine la emmener chez le vêto hier, il a lui a donner quelque chose qui normalement aurai du le calmer, je lui ai fait une cage toute bien sécurisée et sorti un tout petit moment seul sur le lit avec moi tout en fesant très attention tout c'est super bien passé et il était comme d'habitude.

 

Ce matin il a droit refais une crise, je n'ai pas vu de signe qui aurai pu lui la déclencher :( demain je retourne avec lui chez le vêto.

 

Il y a donc plusieurs traitement ? ont arrive toujours a un trouvé un qui convient ? car j'ai pas envie de le perdre maintenant mon loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, nos vétos ne connaissent malheureusement pas tous les médicaments, encore moins pour les trucs rares type épilepsie... Est-ce que vous connaissez des traitements ou des noms de médicaments? Quitte à les mettre en MP à Ratibouille si besoin...

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.srfa.info/index.php?/topic/30046-d-sante10-epilepsie-convulsions/

 

Quelques trucs pour aider avec l'epilepsie.

 

Sinon y'a un peu que le phénobarbital pour l'épilepsie + quelques "traitements" homéopathiques. Malheureusement ce n'est pas très facile à doser/utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'homeopathie:

 

http://www.hsf-france.com/IMG/pdf/epilepsie-2.pdf

 

Et chez l'enfant via l'alimentation (les principes peuvent être transposés et en cumulant un peu tout - si c'est compatible - ca peut aider)

 

http://www.aboutkidshealth.ca/Fr/ResourceCentres/Epilepsy/TreatmentofEpilepsy/DietaryTherapies/Pages/default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu à gérer d'épilepsies par chez moi. Bon courage en tout cas.

 

Mais au cas où, je linke ici un de mes topics sur la taurine : il est évoqué, dans un article du CHU de Montpellier posté par Rattounette, une action antiépileptique de la taurine. Peut-être une piste à explorer avec ton véto ?

http://www.srfa.info/index.php?/topic/89351-taurine/&do=findComment&comment=1572524

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà je vous mets au nouvelle de la journée qui ce termine bien est mal
Je commence par le commencement bien sur alors:

- Mango est complétement dans les vapes, sa c'est super bien passé a part qu il a un peu de peine a ce réchauffer depuis qu'il c'est réveillé donc ce soir bouillote pour lui et il restera dans la cage de transport pour cette nuit et sous surveillance et par la suite a voir si je l'integre au groupe des handicapé mâles ou celui des handicapé femelle sa c'est musique d'avenir de toute façon.

- Ratibouille est rentré avec moii ce soir (groooooos soulagement) la cause de ces crises n'est pas connue et pour le vêto son assez violante quand même, il a un barbiturique que je doit lui donner 1x par jour que je doit préparer a son poids, je doit téléphonner lundi pour dire comment c'est passé le week-end et ont attend une amélioration d'ici mercredi au plus tard donc monsieur est pas du tout sorti de l'auberge le vêto supose une tumeur au cerveau ce qui lui déclencherai ces crises et comme il m'as dit je doit m attendre a ce qu'il ne vivent plus très long lomgtemp même si d'ici mercredi ces crises ce sont calmée, c'est qu'elle peuvent provoquer pas mal de mauvaise chose dont un comma trop prolongé et qui lui serai fatal même si il en ressort, mais bon je me tiens les pouces pour que d'ici mercredi il y ai amélioration et qu'il vive encore quelque temps heureux avec moi. J'éspère juste ne pas être égoiste avec lui en le gardant vers moi vu son état de ce matin pas du tout en forme mais ont verra bien, je suis déjà super contente qu il soit la et que je puisse encore le bisouiller

- bien sur la journée pouvais pas finir tranquillement sur ces "bonne nouvelle" en rentrant avec les ratous esqu'il faut pas que je retrouve ma petite destinity qui a mon avis a fait un AVC et qui vient de me quitter... à croire que la je suis maudite esque sa viendrai de son père ? car côté maman santé RAS, donc saillie avec Gros louis avec une de mes autres femelles sera annulé.

- Milky qui c'est ramassé une sacré griffée vers l'oeil de la part de mango lors de la bagare de monsieur, c'est pas du super beau donc a surveillé de très près et au pire demain ben retour vêto, ces jours a croires que j'ai que sa a faire.

Avec tout sa je vais me réconforter avec ratibouille et le papouiller toute la soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage, ma pauvre, tu enchaînes :/...

J'espère que ça ira pour Ratibouille!

 

(Qu'est ce qu'il a eu Mango?)

 

Et désolée pour ta Destinity... Bon voyage petite puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilé le week-end est passé, traitement commencé depuis jeudi pour ratibouille, vendredi il a eu 1 crise, hier je sais pas du tout j était absente toute la journée, j était super contente mais aujourd'hui j ai eu une surprise.

 

Aujourd'hui il ma fait une crise ce matin, et me suis dit cette après midi je le sort un moment sur le canapé, je le prend il était tout content, je me dirige vers son lieu de sortie et d'un coup il ma choper le doigts mordu et me lachais pas, j ai du le tirer :( j'ai bien vu qu'après sa il était très mal, il savais plus ou il était ni qui il était complétement paumé.

 

Je l ai laisser reprendre ces esprits puis je l ai remis dans sa cage et la me suis apercue qu il fesais des minis crise que sans le voir je ne l entendais pas donc combien il m'en as fais sa je sais pas :( et lors de celle ci il devient agressif et paumé, même la nourriture il doit la chercher et une fois trouvé il la regarde vraiment du genre mais aufaite c'est quoi sa... il a meme des moments comme si il avais vu un phantome ou qu il était terroriser.

 

j ai pas oser le laisser avec son copain qui est plein de blessure, mais esque je tente de le sortir avec son pote ? esque sont agressivité pourrais ce calmer avec le traitement ? je sais bien que c'est pas méchant mais quand je voit mon doigts dans l état qu il est... me dit que son pote pourrai s en ramasser autant que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir, il est peut être un peu tard pour répondre à ce sujet mais l'un de mes rats est épileptique, alors je peux peut être te donner 2/3 conseils. Le mien il a presque 10 mois et ça doit faire environ 6 mois qu'un vétérinaire m'a clairement affirmé qu'il était epileptique. Il faut savoir que c'est assez rare, et que ça ne se soigne pas, mais que ça peut être réduit grandement avec le bon médicament et le bon dosage ce qui n'est pas simple à trouver. Il n'y a pas forcement de déclencheur et ca se présente toujours à peu près de la même façon énervement incontrôlé, il court partout, tombe se cogne et fini à moitié inerte la tête pendante, et après il sait plus ou il est ni qui moi ou son pote nous sommes (le danger de l'epilepsie, c'est la chute, le choc ou une morsure de la langue. Une crise trop longue peut aussi causée des problèmes cérébraux irréversibles). Le premier véto que j'ai vu m'a donné un traitement homéopathique qui n'a fait aucun effet, je suis donc allée voir un spécial nac qui s'est assuré que le probleme n'était pas neurologique et qui m'a préscrit du *phénobarbital* (seule la citation de la molécule active est autorisée) a donner tout les jours jusqu'a la fin de sa vie, c'est un médicament qui traite avant tout l'epilepsie humaine, redosée un minimum pour mon rat. Il faut attendre 15jours pour commencer a constater si oui ou non le médicament fait effet. Si c'est le cas tant mieux sinon retourne voir ton véto qu'il change soit le médicament soit le dosage.

 

Personnellement, à chaque crise j'ai l'impression que c'est la fin des haricots, et finalement, 1h plus tard c'est comme si il s'était rien passé. Le plus important, quand tu le vois faire une crise, commence par le séparer des copains et fait attention a tes doigts quand tu le prends, il sait plus ou il est il est en état de choc donc une grosse morsure non voulue sur toi ou les copains, c'est possible. Isole le et reste avec lui parle lui et caresse le, évite les gros bruits ou lumières fortes à ce moment la, le mien c'est très significatif, quand il fait une crise je peux passer ma main au dessus de ses yeux il ne les ferment pas. Donc lumière douce que ça agresse pas. Généralement je le laisse tout seul jusqu'a que je sois sure qu'il ai retrouvé ses esprits et après hop retour avec copain et tout va bien. Après une crise, veille à se qu'il s'hydrate bien. Le lendemain y a des risques qu'il soit tout raplapla mais bon, rien de grave. Dernier truc assez important, en cas de rhum ou truc comme ça, il est possible de faire des inhalations à son rat pour déboucher le nez, mais c'est très contre indiqué en cas d'individu épileptique parceque les inhalations peuvent être déclencheurs de crises (attention aux orages aussi ça loupe presque jamais)

 

Voila, j'espère que ça t'aideras un peu, c'est pas facile de gérer ça c'est assez stressant et flippant quand ça arrive, mais pour te rassurer, depuis 5 mois que j'ai commencé le traitement, le mien n'a fait qu'une seule crise, alors que c'était toutes les semaines avant d'avoir le médicament. Bon courage à vous deux!

Modifié par Noriane
Remplacement du nom commercial d'un médicament prescrit uniquement sur ordonnance par la molécule active
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.