Aller au contenu

ETR Gaston - ETR Io Sixteen, des ratons suédois !


Ronroncarré

Messages recommandés

ETR Gaston / ETR Io Sixteen


Saillies prévues début Juin 2014 - Naissance prévue fin Juin 2014



Le Futur Père : Gaston


DSC07221.JPG


* Description : Husky dumbo lisse


* Provenance et généalogie : Trouvé dans la rue quand il était bébé, je n’ai donc pas de généalogie pour Gaston.


* N° LORD : ETR36036M


* Âge et poids à la saillie : 16 mois, 630 gr.


* Caractère : Gaston est un rat très doux, très gentil, câlin, il adore les humains (tous les humains). C’est un rat qui est heureux sur mon épaule sans être hyper collant non plus. Donc un caractère très facile.

Gatson est curieux, joueur et... maladroit, ce qui lui a vallu son prénom.

En groupe il est plutôt soumis. Il pouique pour un rien.


* Santé : RAS





La Future Mère : Io Sixteen


DSC08471.JPG


* Description : Husky standard lisse


* Provenance et généalogie : Ferme d’élevage professionnelle suédoise (Åkello HB, Vellinge, Suède), pas de généalogie.


* N° LORD : ETR38450F


* Âge et poids à la saillie : 6 mois, 300 gr.


* Caractère : Io Sixteen est une petite rate au caractère bien trempé, elle sait ce qu’elle veut et me le fait bien comprendre. Io veut tout le temps sortir de la cage car c’est vraiment à l’extérieur qu’elle s’épanouit. Elle est extrêmement curieuse, intelligente, si elle a un but elle explore à fond toutes les possibilités pour l’atteindre !

Io est aussi très mignonne, aime se loger dans les vêtements pour être câlinée et adore être avec nous.


* Santé : RAS





Prévisions de portée :


- 100% standard

- 100% lisse

- 100% husky


- Si Io Sixteen porte le dumbo (ce que j’espère très très fort :p ), nous aurons aussi des bébés elfes.




But de la portée :


Raison de la portée aurait été plus approprié, et cette raison c’est Gaston. Gaston est mignon, Gaston est gentil, Gaston est fort et en bonne santé.

Le but est donc pour moi de commencer un famille basée sur un rat que j’adore et qui me semble être un bon candidat pour une repro.

J’ai commencé mes recherches d’une femelle “avec un chouette pedigree” pour compenser le manque de généalogie de Gaston en Août dernier, sans vraiment trouver la compagne idéale, puisque géographiquement je suis loin de la France et que je ne connais pas les ratouphiles suédois. Je voulais me lancer dans un projet pour travailler le dumbo et tenter de retrouver les “oreilles d’elfe” de Gaston.

Le destin en a décidé autrement en m’apportant la petite Io Sixteen en Janvier, cadeau surprise de la part de mon mari.

Me voilà donc avec deux rats dont je ne sais rien génétiquement parlant, mais dont je sais tout du caractère et de leur état de santé actuel, et qui me semblent parfaits pour commencer une petite famille sympa, tout en travaillant le husky, avec le projet de retrouver le dumbo sur les générations suivantes.

(Plus d'information sur ce projet ici : http://lesikerats.blogspot.se/p/nos-projets.html)




Informations complémentaires :


Pré-réservations ouvertes.


Date d’adoption possible : Mi-Août 2014.


Covoiturage pour la France déjà en place :

Covoiturage confirmé jusque Montpellier (avec FA), covoiturage confirmé jusqu’en RP (avec FA).


Tarifs : 15 euros.

Prévoir éventuellement quelques euros supplémentaires pour les frais vétérinaires, les ratons ayant besoin d’un certificat de bonne santé pour voyager.


Conditions d’adoptions : me contacter.


Comme cette portée est le point de départ de mon projet, aucun droit de reproduction ne sera accordé, sauf à Senalina dans le cadre de son travail sur le husky (https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/).




Me contacter :

Par MP ici sur le forum.

Par mail : ronroncarre@gmail.com

Sur la page Facebook des Ikérats


Le site des Ikérats : http://lesikerats.blogspot.se/



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • 1 mois après...

Et hop ! Les saillies c'était ce soir ! :pompomgirl:

Il n'y a plus qu'à laisser mijoter !

 

L'âge et le poids de mes deux toutereaux :

Io Sixteen, 6 mois, 307 gr.
Gaston, 16 mois, 646 gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.