Aller au contenu

[ADOPTION] 1 raton mâle et 1 femelle à Montpellier (34)


Senalina

Messages recommandés

Bonjour,

En plus de la trame je vous explique un petit peu l'histoire...

J'ai eu ma portée 6 il y a un peu plus d'une semaine et malheureusement la maman n'a pas eu de montée de lait. J'ai trouvé auprès d"une éleveuse une femelle allaitante mais elle a refusé de s'occuper des bébés (et en a même tué 2). Au pieds du mur, les animaleries se sont imposées.

J'ai donc trouvé une animalerie avec plusieurs femelles allaitantes, toutes sœurs, avec leurs portées respectives visuellement du même âges et de mêmes types.

J'ai adopté Peek-a-Boo et quelques bébés.

Ces bébés peuvent être les siens comme ceux de sa sœur ou un mélange des deux. Dans tous les cas, ils lui sont apparentés.

Ils sont déjà sevrés et placés dans mes groupes d'adultes, Peek-a-Boo les ayant sevrés rapidement et chassé de manière très agressive car elle avait été saillie une nouvelle fois à l'animalerie (sa nouvelle portée est née hier, j'aurais donc bientôt d'autres lardons à faire adopter!).

 

Date de naissance de la portée: approximativement 27/03/2014 (presque 5 semaines)



Nom du Père : ?

il n'y avait pas de mâle en âge de reproduire à l'animalerie quand j'ai adopté Peek-a-Boo, il a dû être adopté auparavant.



Nom de la Mère :

* Description : Hooded agouti standard lisse

* Provenance : (animalerie, particulier ? Si particulier, précisez le pseudo/prénom/ville, SVP): animalerie

* Généalogie: (format libre : lien vers le LORD, PDF, Texte... ne seront plus acceptées les annonces comportant la mention "généalogie sur demande". /

* Numéro d'inscription au LORD: INC39212F

* Date de naissance : approximativement: 20/11/2013

* Poids à la saillie : ?

* Autres informations: /



La portée :

* Nombre de petits: 2 chez moi, je ne connais pas le nombre de bébés dans la portée entière

* Informations complémentaires : 1 mâle et 1 femelle. Lien vers la fiche LORD de la petite femelle: ici et lien vers la fiche LORD du petit mâle:



* date d'adoption possible : 1er mai 2014

* Participation financière demandée: aucune

* départements d'adoption possibles : 34, co-voiturages possibles pour partout

* vos conditions d'adoptions : ils sont à donner contre bons soins tous les deux, mais je reste exigeante quant aux conditions d'adoption: litière/cage/ adaptée, un copain de même sexe minimum, véto si besoin, sorties, amour. Je demande aussi des nouvelles des ratons de temps en temps.



* Vos coordonnées : par MP, par mail accessibles via le fofo

 

La femelle surnommée Jambalaya : Hooded agouti standard lisse

jambal10.jpg
Le petit mâle surnommé Chutney: Hooded noir standard lisse (avec des petites taches mignonnes sur le ventre)
chutne10.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Petite femelle toujours à l'adoption ! Adorable, super joueuse, intégrée sans aucune difficulté. Très vive et curieuse, elle vient à la porte de la cage dès qu'on s'y présente !


Le petit mâle est malade alors je repousse son adoption le temps qu'il soit complètement guéri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Leur âge avançant, je décide de les garder tous les deux. Le petit mâle se nomme à présent Puck et la femelle garde son nom de Jambalaya !

La situation étant délicate (je ne suis pas à même de fournir une date de naissance ni même dire avec certitude si leur mère est bien leur mère), il semble que ce soit trop déstabilisant.

 

Sujet clôturable, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.