Aller au contenu

[ADOPTION][63]Sauvetage 41 rats de 8 à 10 mois en auvergne


Alouette63

Messages recommandés

Nom du Père : Zig

* Description : rat capé mink dumbo 

* Provenance : particulier (qui l'a acheté en animalerie)

* Généalogie:  ?

* Numéro d'inscription au LORD: ?

* Date de naissance : Octobre-Novembre 2013 ? 

* Poids à la saillie : ?

* Autres informations: a présenté des signes d'AH à l'adolescence, il est le "père fondateur" de la troupe

img_1410.jpg



Nom de la Mère : Minah / Anah

* Description : Dumbo capé mink / dumbo bareback mink

* Provenance : particulier (qui les a achetées en animalerie)

* Généalogie: ?

* Numéro d'inscription au LORD: ?

* Date de naissance : Octobre-Novembre 2013 ? 

* Poids à la saillie : ?

* Autres informations: Il y a 3 "mamans fondatrices", je n'ai récupérer que ces deux rates là. Elles ont donc eu plusieurs portées.

Mina 

img_1611.jpg

 

Anah

img_1612.jpg



La portée :

* Nombre de petits : 41 dont 22 adoptés. Il reste donc aujourd'hui 18 rats, 13 filles et 4 mâles à l'adoption

* Informations complémentaires :



* date d'adoption possible : Dès maintenant

* Participation financière demandée: 30€ pour les mâles, ce qui correspond aux frais de la castration obligatoire. Les femelles sont données contre très bon soins, sauf si stérilisation (dans ce cas là le remboursement de la chirurgie est demandé)

* départements d'adoption possibles : Toute la France, j'accepte les covoiturages

* vos conditions d'adoptions : Je souhaite absolument avoir des nouvelles très régulières de la part des adoptants. Je souhaite aussi être la première personne a récupérer le/les rats adoptés s'ils doivent être replacés pour X ou Y raison. Mon choix d'adoption se fait selon le caractère des rats, je leur recherche la maison qui sera la plus adaptée à eux, pour leur propre bien-être et pour celui de l'adoptant qui pourra pleinement vivre une belle relation avec des rats qui sont adaptés à ses compétences et son propre caractère.



* Vos coordonnées : Par MP, ici même ou par le biais de cette adresse e-mail : toupoutou63@live.fr

 

L'histoire à commencé il y a 7 mois.

J'ai croisé la route d'une petite annonce sur leboncoin, un peu louche avec en photo de très jolis rats, j'ai cherché à en savoir plus et finalement, c'est une jeune fille qui s'est complètement laissé débordée par les rats qui m'a répondu... Pour résumer, elle a eu un souci de cage et a été contrainte de mettre les trois femelles et le mâle ensemble, et n'a pas eu le temps de les séparer à temps. Avec Boochka qui m'a accompagné, nous avons donc trouvé 3 cages à cobayes avec 41 rats entassés dedans, des ratons de 2-3 mois déjà gestantes, d'autres qui ont mis bas plusieurs fois, bref, la grande pagaille. Seuls les mères et père "fondateurs" ont été un peu manipulés, les autres non.
En 7 mois 22 rats ont été adoptés, 3 sont morts (un accident, un décès inexpliqué et une pneumonie foudroyante voir plus bas). Il reste 17 rats, 14 femelles et 6 mâles. Ils vivent actuellement dans des cages décentes, sont nourris d'un mélange maison + SSS mélangé, friandises plusieurs fois par jour et sorties quotidiennes dans une pièce entière sans restriction.
 
Au niveau santé :

Ils ont tous CONSAINGUINS, et forcément les plus jeunes le sont encore plus que les rats "vieux". 
Un rat a fait une crise d'épilepsie il y a quelques mois, possiblement à cause d'un bruit très stressant, il n'en a pas refait.
Les mâles sont AH (en tout cas assimilés comme tel vu leur comportements) grâce à Zig qui avait une adolescence assez difficile. Actuellement 2 mâles sur 4 sont castrés, les autres le seront prochainement.
Du fait de leur marquage, il y a soupçon de MC, et de toute façon vu la consanguinité, il n'est clairement pas envisageable toute reproduction avec ces rats là. 
Un décès suspect très récemment sur un rat jeune (dernière portée du sauvetage) de 5 mois, je suppose un AVC, épilepsie, crise cardiaque, mais sans certitude. 
On "prévoit" des tumeurs précoces chez les femelles, si j'ai assez d'argent d'avance les plus jeunes seront stérilisées une fois que je me serais occupée des mâles. 
 
Au niveau comportement : 
En 7 mois ils ont fait des progrès gigantesques, puisqu'au début ils devenaient complètement paniqués au simple fait de déchirer une feuille de papier essuie-tout. Au jour d'aujourd'hui, la grande majorité viennent me voir, montre un intérêt envers moi, mais tous ne sont pas fait pour des personnes débutantes. Certains rats ont encore, à des degrés divers, trop peur et paniquent encore trop facilement pour être adopté par des personnes non-expérimentés avec ce profil là. Tous sont très gentils, aucun ne m'a jamais mordu à sang par agressivité, ce sont juste des rats qui manquent de confiance en eux mais qui ne demandent qu'à apprendre, ils sont pleins de bonne volonté si on prend la peine de les comprendre :)
 
Les garçons :
 

Micha (7 mois) Un peu peureux
img_2912.jpg
Une photo des fesses, puisqu'il est bareback raté !
img_2913.jpg
 
Ludwing (7 mois) Très peureux
img_2915.jpg
Là aussi une photo de son marquage raté
img_2916.jpg
 
Babar (5 mois) Très peureux
img_2917.jpg
 
Logan (5 mois) Moyennement peureux
img_2914.jpg
 
 
Les filles :
 

Sakura (8 mois) Pas peureuse
img_2828.jpg
 
Lala (7 mois) Pas très peureuse
img_2922.jpg
 
Prune (9 mois) Très peureuse
img_2827.jpg
 
Anah (10 mois) Pas très peureuse
img_2822.jpg
 
Terra (8 mois) Moyennement peureuse
img_2921.jpg
 
Capucine (9 mois) Pas très peureuse
img_2823.jpg
 
Anael (7 mois) Moyennement peureuse
img_2918.jpg
 
Athéna (7 mois) Très peureuse
img_2825.jpg
 
Amande (5 mois) Très peureuse (queue amputée de moitié)
img_2826.jpg
 
Rosilie (7 mois) Pas peureuse
img_2923.jpg
 
Cerise (9 mois) Pas très peureuse
img_2829.jpg
 
Canelle (9 mois) Pas très peureuse
img_2824.jpg
 
Pixel (5 mois) Pas peureuse
img_2919.jpg
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Anah a rejoint sa famille, et comment peu à peu à faire confiance à ses nouveaux papa et maman, avant de rencontrer sa future copine.

 

Il reste 12 filles et 4 garçons à l'adoption !

 

Prochainement un loulou qui avait été adopté en RP va revenir à la maison, il a pris en grippe un de ses copain de cage, avec l'adoptante nous avons essayé diverses astuces mais rien n'y fait. Je le récupère donc (puisque je récupère tous mes rats si jamais il y a un soucis), et j'aviserais en fonction de son comportement à la maison pour voir si je le représente à l'adoption ou non. Tous les autres mâles adoptés sont bien intégrés à leur troupe, qu'ils soient en compagnie de copains ou copines d'ailleurs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je met à jour le topic longuement abandonné... 

 

Sakura s'est vu porter une tumeur mammaire il y a un mois, celle-ci a été retirée maintenant. Ludwing est en cours de soin pour un abcès récidivant suite à sa castration, rien de grave en tout cas. Les autres loulous se portent bien, ceux adoptés aussi, pas de bobos, chacun mène sa petite vie bien tranquillement ! 

 

Les ptits mec :
 
Micha 
img_3310.jpg
img_3311.jpg
 
Ludwing 
img_3312.jpg
img_3313.jpg
 
Logan 
img_3314.jpg
 
Babar 
img_3315.jpg
 
Mario 
img_3316.jpg
 
 
On passe aux filles maintenant ! 
 
Pixel 
img_3317.jpg
 
Terra
img_3318.jpg
 
Cerise
img_3319.jpg
 
Rosilie 
img_3320.jpg
 
Capucine
img_3321.jpg
 
Athéna
img_3322.jpg
 
Sakura
img_3323.jpg
 
Lala
img_3324.jpg
 
Amande
img_3325.jpg
img_3326.jpg
 
Anaël
img_3327.jpg
 
Cannelle
img_3328.jpg
 
Prune
img_3329.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.