Aller au contenu

R2G Babydoll xXx CPK Hugh Jackman, la mariage des rats parfaits :p


Arkane

Messages recommandés

CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll
 

5 petits nés le 05 mars 2015

 

Nom du Père : CPK Hugh Jackman

 

hugh110.jpg

hugh410.jpg

 

Description : mink irish dumbo lisse
Provenance et généalogie :  Né chez Kisa, les Crapouilloux de Kisa. Sa généalogie sur le LORD, et le suivi de la famille sur mon site.
Numéro d'inscription au LORD : CPK38876M
Age et poids à la saillie : 19 mois et dans les 450 grammes, peut être un peu moins, c'est un rat très trappu et assez petit.
Autres informations : Hugh... Si je dis que c'est un des plus gentils rats du monde on ne me croira pas, car tout le monde dit ça de son rat :p mais c'est la vérité héhé. Hugh est un rat parfait avec l'humain, gentil à souhait. Avec les autres rats, c'est un peu plus compliqué, il est un peu frustré car il essaie de faire le grand mais il se fait toujours calmer :p il s'est fait démolir deux ou trois fois, il a "les yeux plus gros que le ventre" en matière de hiérarchie ^^ sinon il vit dans un groupe de 4 rats en parfaite harmonie depuis ses 7 mois, et il a toujours vécu avec son frère jusqu'au décès de celui ci.
Pour le suivi il faut que je remette à jour mon site, il est à noter que déjà 3 rats de sa fratrie sont décédés, deux ont succombé à une épidémie, et le troisième chez moi n'a pas survécu à une grosse pneumonie (suivi par le véto depuis plusieurs semaines).

A surveiller +++ sur cette famille : les tumeurs type Zymbal/faciales : plusieurs cas dans la famille "proche" coté maternel ont été déclarés (non confirmés par autopsie et/ou analyses sur le type exact) : 3 oncles et une tante ont eu des tumeurs "faciales", ainsi que leur grand mère. De manière générale, la longévité est très moyenne à basse, à corriger, et les tumeurs à surveiller.

A travailler : le gabarit à redresser, ce sont des rats très petits.

Nom de la Mère : R2G Babydoll

 

baby4_10.jpg

20141010.jpg

 

Description : BES unie base noire standard lisse
Provenance et généalogie : Raterie des Rats de Goût, portée ETR Jabber Wocky xXx Roxy Daisie. Sa généalogie sur le LORD et le suivi de sa famille sur le site de Marine 
Numéro d'inscription au LORD : R2G40387F
Age et poids à la saillie : 9 mois et 380 grammes
Autres informations : Niveau caractère, Baby est la perfection faite rate : ultra sociable avec les autres rates (l'intégration en 3 mn c'est elle), gentille avec tout le monde, elle est humanophile à un point pas permis. C'est d'ailleurs la chouchoute de mon chéri, qui a mis sa photo en fond d'écran de son téléphone x) 

Niveau santé elle n'a jamais eu aucun souci.

Niveau suivi il est à noter que son père est décédé à 19 mois seulement (il a été autopsié, et RAS, à priori c'était un coup de chaleur), et sa mère à seulement 16 mois (accident : elle s'est étouffée). Je compte donc surtout sur le suivi de sa fratrie (et ses demi frères/soeurs) pour voir un peu. Je synthétiserais tout ça sur mon site.

 

 

Prévisions de portée

- 50% dumbos

- 100% lisse

- 100% noirs 

SAUF si Hugh porte le siamois (2/3 chances), auquel cas j'aurais également du BES (si Baby est homozygote) et du siamois (si Baby est hétérozygote).

Possibilité d'avoir du bleu russe (Baby a 2/3 chances de le porter et Hugh 1/2).

Tous porteurs mink et siamois, 50 à 100% porteurs BE

D'ores et déjà, je sais qu'il y a des yeux rouges, donc Baby est hétérozygote pour les yeux noirs et Hugh porteur siamois :p 

Donc on a de prévu du siamois et du BES, avec une possibilité (50%) de porter le BE pour les "non siamois" qui sont porteurs siam dans tous les cas. Et toujours 100% porteurs mink ^^ 


But de la portée

J'ai eu la chance de compter dans ma vie il y a quelques années ce rat merveilleux qu'était Vyn Diesel. Il m'a donné de magnifiques ratons tout aussi parfaits que lui, et j'avais confié la suite à Pils en attendant que je puisse réadopter. Ce fut le cas quand naquirent les petits enfants de Vyn, Hugh et son frère Johnny.

J'ai attendu de pouvoir avoir un point de vue global sur la famille, coté paternel on a qu'un petit bout de généalogie, et coté maternel la généalogie n'a pas du tout été suivie avant les grands parents (quand Kisa a commencé à la travailler). Avec le peu d'infos que j'avais, je savais déjà qu'il y avait un souci avec les tumeurs faciales, de type Zymbal. J'ai hésité à tout stopper, puis je me suis dit que j'allais leur laisser une chance, et trouver deux familles avec zéro tumeurs faciales, et qui n'ont pas l'air d'avoir de fragilités à ce niveau (une femelle pour chaque frère). Il me fallait également une famille avec des rats de grand gabarit.

J'ai donc prospecté à droite et à gauche, pour trouver deux familles dans mes critères. J'ai donc adopté deux femelles en vue de les marier à mes nouillons d'amour.

Malheureusement, j'ai perdu Johnny bien trop tôt, donc c'est Hugh qui sera le papa des deux portées.

Quand Marine (R2G) m'a parlé de sa famille, j'ai tout d'abord hésité par rapport au papa (ETR), et aux apports ETR dans la famille en règle générale. des affixes dans la généalogie qui me font tiquer... Cependant, Marine a bien su m'exposer son projet, m'a montré les suivis, la longévité moyenne va en s'arrangeant, le travail effectué est réfléchi. De plus, elle a su exprimer son amour pour les parents de ma Baby, et j'avais envie d'avoir une rate issue de parents si géniaux ^^ 

Babydoll et moi, ça a été une évidence, cette rate est l'âme soeur de Hugh niveau caractère : parfaite =) 

Niveau "technique", elle a également un gros gabarit pour compenser celui de Hugh, elle n'a jamais eu de soucis de santé, et pour le moment, RAS ni dans sa fratrie ni sa "demi fratrie" qui vont avoir 18 mois. Pas de tumeurs faciales à déplorer dans la famille à ce jour non plus. 

 

L'idée est donc de travailler la longévité et les tumeurs, c'est donc le début d'un long travail. Sur cette portée je compte garder un ou deux mâles uniquement afin d'attendre leurs 18 mois, d'avoir le recul pour analyser un peu mieux la famille.

Le caractère, j'attends juste qu'ils soient égaux à leurs parents :p ils ne peuvent pas être mieux huhu

 

Informations complémentaires

 

Les petits partiront à 5/6 semaines minimum, dans les Landes/Aquitaine et partout en France si covoiturages, sachant que je pourrais éventuellement me déplacer moi même dans les Landes, sur Bordeaux, ou Toulouse. Une adoptante au moins est en Région Parisienne, donc un covoiturage sera organisé par là bas ^^
Les conditions d'adoption sont visibles sur mon site.


Ce n'était pas prévu à la base mais UNE femelle aura exceptionnellement un droit de reproduction, pour un projet concret, à voir au moment propice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Donc, les 5 petitous sont nés ce matin, à première vue il y a deux petits aux yeux rouges (deux femelles) et trois aux yeux foncés (les trois aux yeux noirs).

 

Pour le moment forcément, je ne les ai pas tripatouillés, j'ai juste regardé vaguement et pris deux ou trois photos :p 

 

Les réservations sont closes, j'ai eu bien plus de demandes qu'il n'y a de petits >< 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je passe un peu en "coup de vent" parce que m'attarder me fait mal au coeur.

 

Babydoll n'a pas de lait (enfin elle en a à priori mais trop peu), 2 bébés sont partis dans la nuit, donc ce matin j'ai appelé le véto en urgence, tout va bien pour elle, elle n'a juste pas de lait. Un autre petit est parti en fin d'après midi, il en reste deux qu'on essaye de complémenter au mieux.

 

On prie très fort pour que mon autre nouille qui devait mettre bas ce week end se décide vite (elle est à J21, elle entre dans son 22e jour ce soir) et/ou pour que les deux loulous tiennent jusque là... 

J'ai contacté les terrarios "safe" du coin (j'ai pas envie de ramener un SDA non plus), j'attends des réponses, mais j'ai peu d'espoir, même si on y croit toujours un peu. J'suis assez effondrée ce soir quand même.

 

C'est juste le rêve qui vire au cauchemar là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire la danse de la mise-bas toute la soirée pour que Nordlys se décide et que les pitchous tiennent jusque-là. On est en pensées avec vous tout plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça fait chaud au coeur mine de rien de savoir qu'il y a des gens qui pensent à nous...

 

Grâce à Tsukina j'ai trouvé une ratouphile du coin dont la rate a mis bas il y a deux jours, je lui ai déposé les deux ratons restants, je pense que le petit mâle ne tiendra pas cette nuit, la femelle est plus vive, elle gigote et chouine beaucoup, alors j'ai un tout petit peu d'espoir, mais j'essaie de ne pas me faire d'idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme pensée pour toi ! Je me demandais justement dans le train du retour comment allaient les miss.

 

De gros bisous et un wagon de câlins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde, j'ai pu voir le meilleur coté de la communauté ratouphile ces deux derniers jours et je suis très touchée.

 

Petite princesse va bien à ce moment précis, elle aura vu son 3e jour, prochaine étape : le 4e ! 

 

Je suis allée la chercher hier soir, une autre de mes rates a mis bas hier midi (j'en dirais plus d'ici deux ou trois jours, pour le moment je n'ai pas du tout la tête aux réjouissances :s), et quand j'ai appelé Dorine (FSI) hier soir, elle trouvait que la petite puce était "moins en forme" que hier matin. En même temps sa rate est très jeune (environ 3 mois), pas bien grosse, elle a déjà 12 petits à nourrir, et ma princesse étant plus petite (un jour d'écart + retard de croissance), elle avait du mal à se faire une place. Elle aura quand même profité de lait, de chaleur, de soins "maternels", et ça lui aura sauvé la vie.

Donc je suis partie chercher ma puce, et je l'ai mise sous mon autre rate, ses petits avaient environ 6/7h, donc princesse aura du lait de compète pour la croissance, ils ne sont que 8 donc il lui reste 4 mamelles pour faire son choix, et ma louloute est une maman très impliquée donc elle s'en occupe +++

Princesse, avec sa journée et demi d'avance, est quand même plus petite que les autres, donc je surveille (sans être "dessus" pour pas stresser la maman). J'ai regardé en début d'après midi, et je revérifierais ce soir. 

 

Je croise tout ce que je peux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De gros gros gros bisous !!! Contente de lire que la petite princesse va bien et qu'elle a des ptits frère et soeur de lait.

 

Allez gère du pâté petite maman ratounette !!! Et fait nous des ptits ratous bien vifs et en pleine forme :pompomgirl:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.