Aller au contenu

TWR Charbon xXx ERT Nordlys, les petits au sang bleu !


Arkane

Messages recommandés

TWR Charbon x ERT Nordlys
 

8 petits nés le 07 mars 2015

 

Nom du Père : TWR Charbon

 

charbo12.jpg

charbo13.jpg

 

Description : noir uni standard lisseDescription : noir uni standard lisse
Provenance et généalogie :  Né chez coc0w, raterie Trouwarat. Généalogie consultable sur le LORD (http://lord-rat.org/...ie.php?id=31701) et le suivi (très bien tenu) de coc0w :http://forum.trouwar...-x-rdh-patapain
Numéro d'inscription au LORD : TWR31701M
Age et poids à la saillie : 28 mois et dans les 500 grammes
Autres informations : Charbon commence à se "pépériser" un peu avec l'âge, il est exceptionnel avec les ratons, très doux, calme et patient. C'est un rat ultra gentil, intelligent et doux ^^


Nom de la Mère : ERT Nordlys

 

2014-110.jpg

20141210.jpg

 

Description : champagne bareback standard lisse
Provenance et généalogie : chez Elyanna, raterie des rats du Tarn. Généalogie sur le LORD, et le suivi de la famille sur mon site.
Numéro d'inscription au LORD : ERT41612F
Age et poids à la saillie : 5 mois et 285 grammes
Autres informations :  Nordlys est la digne nièce de ma Franck d'amour, avec un coté "piquant" en plus ^^'
C'est une rate très digne, très volontaire, qui adoooore passer du temps en liberté à fouiner partout et jouer. Elle est aussi adepte des gratouilles, c'est une championne du creucreutage. Très curieuse, elle est affirmée, parfois un peu trop, mais très stable dans sa tête. Elle se fourre toujours dans des situations improbables, d'ailleurs ici son petit nom c'est "la Nouille".

 

Prévisions de portée

- 25% dumbos

- 100% lisse

- 100% noirs (dans la généalogie de Charbon, que du siam en remontant, dans la généalogie de Nordlys, que du PED)

 

Concrètement, il y a des yeux rouges, alors que c'était pas prévu ^^ 
C'est la surprise du chef.


But de la portée

Je tenais à faire faire deux portées au moins à Charbon, car déjà la première sera un projet "à part" que je ne souhaite pas mélanger aux autres, afin de pouvoir tout stopper au besoin (je me méfie du gène DU).
Donc j'ai cherché une femelle de bonne famille pour pouvoir commencer une branche stable, ou l'on aie déjà tout sous la main. Nordlys était idéale, tant niveau caractère que de par ses origines nobles (lol) et sa famille très bien suivie ^^

Pour moi c'est que du positif ici, deux familles avec un bon suivi, une longévité moyenne à très très bonne, très peu de soucis de santé (quasi pas de tumeurs graves, ni de soucis récurrents, surtout des choses "isolées"), c'est mon mariage royal :p

 

Informations complémentaires

 

Les petits partiront à 5/6 semaines minimum, dans les Landes/Aquitaine et partout en France si covoiturages, sachant que je pourrais éventuellement me déplacer moi même dans les Landes, sur Bordeaux, ou Toulouse. Une adoptante au moins est en Région Parisienne, donc un covoiturage sera organisé par là bas 34.gif
Les conditions d'adoption sont visibles sur mon site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il y a 8 petits, et maman Nordlys a eu la gentillesse d'adopter petite princesse de la portée de Babydoll et Hugh, ils ont donc une petite soeur d'adoption.

 

Il y a 5 mâles dont 2 clairs et 3 femelle dont une claire ^^

 

Ils ont 5 jours aujourd'hui, et ils sont gras à souhait ! 

 

On commence par ces demoiselles !

 

Miss champagne, 12 grammes

 

femell14.jpg

femell15.jpg

 

Miss noire chose, 14 grammes ^^

 

noire_10.jpg

noire_11.jpg

 

Miss noire chose bis, 13 grammes !

 

noire_12.jpg

noire_13.jpg

 

(pour le moment, pas moyen de distinguer les deux noireaudes >< elles ont toutes les deux le bout de la queue blanc ! il y en a une qui me parait un poil plus claire mais bon hein ^^)

 

Avec "petite soeur" <3

 

les_ga10.jpg

 

Les damoiseaux !

 

Monsieur champagne chose 1, 14 grammes de gras !

 

male_c10.jpg

male_c11.jpg

 

Monsieur champagne chose 2 aka "Croutaloreille", 14 grammes de... Muscle. Voilà voilà

 

male_c12.jpg

male_c13.jpg

 

Monsieur noir chose "petit bout de la queue blanc", peut être dumbo ? Qui fait également 14g
admirez en photo 2 sa prestation d'imitation parfaite d'un éléphant de mer.

 

noir_p10.jpg

noir_p11.jpg

 

Monsieur noir variberk, surnommé affectueusement "le Dodu", avec ses 15 grammes hé oui messieurs dames !

Notez ici la parfaite maîtrise de l'extension !

 

male_v10.jpg

male_v11.jpg

 

Et le petit dernier, monsieur noir chose "avec plus de blanc sur la queue que son frère", avec ses 13 "petits" grammes

Admirez euh... Non tout ce à quoi je pense est graveleux, ce raton a une érection de la queue, simplement.

 

male_g10.jpg

male_g11.jpg

 

 

Alors ma petite dame, ça nous fait très exactement un tas de 115 grammes de raton ! Je vous en met combien ? 

 

au_kil10.jpg

 

On peut aussi appeler ça "un beau bordel de ratons" =) 

 

le_bor10.jpg

 

Il a chu mesdames et messieurs, la tête la première ! Le petit variberk ^^

 

il_a_c10.jpg

 

 

Voilà pour les petits bouts de gras ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit surprise en prime \o/

 

Un peu de diversité ^^ ils sont bien gras en tout cas ca fait plaisir. Vive maman Nordlys qui gère la fougère à 3 000 % :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helloooow =) 

 

Alors les petits viennent d'avoir 8 jours, ils sont suuuper dodus, elle chôme pas maman ! Ils font entre 16 et 19 grammes, c'est dans la moyenne de ce que j'ai pu voir ^^

On peut désormais tous les distinguer, ils ont donc été baptisés de leurs petits noms :3

J'ai pu commencer à distinguer les marquages et quelques détails entre hier et aujourd'hui, et j'avoue qu'il y a eu plusieurs "mais WTFFFFF ?".
Déjà, ils ont des nuances de noirs. Oui oui. Y'en a qui ont clairement des teintes maronasses xD 
Ensuite, je vous laisse découvrir ! 

 

On commence toujours avec les demoiselles ! 

 

Dorothea von Brandenburg-Kulmbach, champagne standard lisse

 

doro110.jpg

doro210.jpg

doro310.jpg

 

Hedwige Élisabeth Charlotte de Schleswig-Holstein-Gottorp (TU PEUX PAS TEST !!!), noire irish standard lisse

 

hecshg10.jpg

hecshg11.jpg

hecshg12.jpg

 

Margret Fredskolla, noire vari je sais pas ce qu'elle m'a foutu, standard lisse.

Ca aurait été dans la portée précédente, j'aurais dit qu'elle était DU. Mais c'est quoi ce bordel de tâches ?

En plus elle a des reflets roux xD (qu'on me dise pas qu'elle a des carences hein :p)

 

mag110.jpg

mag210.jpg

mag310.jpg

 

 

Passons maintenant aux petits bouts de gras !

 

Eirik "hache sanglante" I, noir irish/berkshire (enfin ça dépend de quel coté on se met quoi) dumbo lisse

Petit bedon <3

 

eirik110.jpg

eirik210.jpg

2WoVUN.jpg[/img]

 

J'ai du changer d'hébergeur entre temps ><

 

Haakon "le bon", noir variberk standard lisse

 

 
Harald "belle chevelure" I, champagne standard lisse 
 
 
Knut "le grand" II, noir irish standard lisse
 
 
Svend "à la barbe fourchue" I, champagne fléché standard lisse.
Oui, il est fléché ce raton. Fléché. Mais d'OU il sort celui là ???? Pourquoi y'en a qu'un seul ? x) Qu'est ce qu'elle m'a foutu la nouille ? Tant de questions sans réponses haha
 

 

 

Voilà, les petits WTF =) ils sont trop beaux dans tous les cas <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah forcément, l'hébergeur qui a planté en route m'a foiré mes deux photos, et le suivant que je maîtrise pas me fout des balises partout x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils dé-dodu-isent x) 

Ils sont quand même gras, mais de moins en moins "boule" ^^

 

Donc Svend "à la barbe fourchue", qui se bogosse-ise de jour en jour :3

 

svend-2.jpg

svend-1.jpg

 

Puis Knut "le Grand", qui a l'air d'être un grand sage (mais ça change toujours xD)

 

knut-3.jpg

knut-2.jpg

knut-1.jpg

 

Voici Haakon "le bon", avec ses tâches de lait sur les flancs <3 Beau comme un coeur, et déjà un sacré galopeur !

 

haakon-2.jpg

haakon-1.jpg

 

Harald "belle chevelure" et son poil d'or ! 

 

harald-3.jpg

harald-2.jpg

harald-1.jpg

 

Et enfin Eirik "hache sanglante", bien plus souriant que son prénom pourrait laisser penser :3

 

eirik-3.jpg

eirik-2.jpg

eirik-1.jpg

 

 

Les photos des femelles arrivent après, pour le moment, rendez vous chez la véto \o/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain j'avais oublié les photos des femelles -_- 

Bref, donc les petits ont aujourd'hui 21 jours, ils sont en phase "découverte et apprentissage" et rendent leur mère complètement folle à courir partout :p 
Ils ont tous leur petit caractère d'ailleurs ! 

 

Comme je les ai oubliées la dernière fois, voici les femelles en premier ^^

 

Dorotha, il fallait une pouikachien dans la portée, c'est elle ! Mademoiselle a de la voix, et elle ne se prive pas pour en user ! A part ça, comme tous les autres c'est une curieuse, qui découvre la vie tous les jours un peu plus ^^

 

do5.jpg

do4.jpg

do3.jpg

do2.jpg

do1.jpg

 

Hedwige, la femelle la plus "neutre", un peu moins de caractère que ses soeurs, un peu plus réfléchie, Hedwige n'a pas de la royauté que le nom. Elle est distinguée, sait se tenir en société, et connaît ses bonnes manières :p

 

he5.jpg

he4.jpg

he3.jpg

he2.jpg

he1.jpg

 

Margret (reste à la maison). La règle qui dit que je craque toujours sur la plus chieuse de la portée se vérifie encore une fois xD
Margret, c'est quand elle a envie, comme elle a envie, c'est une princesse voyez vous, elle a droit à certains égard, faudrait ptet pas l'oublier ^^

Sans ça c'est quand même un adorable petit bout de rate, belle comme un coeur et gentille comme tout ^^

 

ma5.jpg

ma4.jpg

ma3.jpg

ma2.jpg

ma1.jpg

 

 

Voilà pour les demoiselles, les petits garçons arrivent après la pub :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passons aux petits boys ! 

Vous noterez que mon téléphone a commencé à yoyoter au milieu de la séance photo, pour finir par une lente agonie, donc au fur et à mesure les couleurs des photos sont de plus en plus cheloues ^^'

 

Eirik, qui n'a de "hache sanglante" que le nom :p c'est le plus doudou de la portée, gentil comme tout, toujours euuuh là au milieu, ou qu'on regarde il y est =)

 

ei5.jpg

ei4.jpg

ei3.jpg

ei2.jpg

ei1.jpg

 

Haakon, le petit délicat ^^' Haakon est un garçon très sensible, qui a besoin d'être rassuré, entouré. C'est encore un bébé quand même, alors le vaste monde, c'est flippant !

 

ha5.jpg

ha4.jpg

ha3.jpg

ha2.jpg

ha1.jpg

 

Harald, son grand truc, c'est l'exploration en terra incognita. Il n'est pas spécialement intéressé par les humains, sauf quand ils ont un truc à découvrir, principalement à manger ! C'est aussi un chouette copain de jeu, quand il y a des exploits à faire il est souvent dedans !

 

har5.jpg

har4.jpg

har3.jpg

har2.jpg

har1.jpg

 

Pauvre Knut, ses photos sont toutes ultra sombres ><

Knut, la définition même de la curiosité ! Il goûte à tout, il explore mes doigts comme pas permis, l'humain ça l'intrigue particulièrement =) 
C'est un doudou très mignon !

 

kn5.jpg

kn4.jpg

kn3.jpg

kn2.jpg

kn1.jpg

 

Et enfin Svend, qui a aussi hérité de la "fin de série" photographique ^^' 
Svend est plutôt indépendant, c'est un peu le chef des mâles dans la connerie x) Il a déjà l'étoffe d'un grand roi, mais s'abaisse parfois à la gratouille humaine (ou devrais-je dire de sa masseuse personnelle, plutôt ^^). Il est cependant très gentil et moins turbulent que ses soeurs x)

 

sv5.jpg

sv4.jpg

sv3.jpg

sv2.jpg

sv1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, elles sont terribles ces p'tites bouilles à moustaches.

 

J'ai trop envie de craquer mais j'ai pas encore le matériel.

 

Faut vraiment que je commence à commander le matos.

 

*Se prépare à harceler le vendeur* :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention c'est "Hedwige Élisabeth Charlotte de Schleswig-Holstein-Gottorp" d'abord :p 
D'ailleurs ça ne rentre pas sur le LORD ><

 

http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=43040

 

C'est un joli prénom en tout cas :p 

 

Pour le moment il ne reste plus de femelle dispo (enfin... Eventuellement Dorothea), et pour les mâles, il ne reste qu'un ou deux dispos, seulement je ne sais pas encore lesquels x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il utile de préciser que "Hédounette" est la puce de Mayella ? x)

 

Dans les décisions du jour, je garde Svend à la maison, qui deviendra Sven (houuuu le changement trop trop radical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Arkane et quelle belle princesse (je ne savais pas qu'une sang bleu avait porté ce prénom- enfin pour la petite histoire moi je n'ai pas de H) ;)

 

 

Mayella promis je ne te volerai pas ton Hedounette :p plein de bonheur avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tous les ratons portent des noms de rois et reines norvégiens ^^ 

 

Bon, forcément j'ai choisi les plus marrants :p

 

Mais si tu veux Alya, Dorothea sera peut être dispo x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.