Aller au contenu

14 ratons surprises à Grenoble (13 à adopter)


mysouris

Messages recommandés

Le père


  •  


  • Date de naissance : inconnu


  • Provenance : animalerie


  • Description : rat de l'animalerie, à priori base noir

 

 

La mère : Dinoir


  •  


  • Date de naissance : novembre/décembre 2014


  • Provenance : animalerie


  • Numéro de pedigree : INC42908F


  • Description : rate noire, très gentille caractère, un peu craintive.

 

 

Les rats


  •  


  • Date de naissance : 07/03/2015


  • Généalogie : Mère ci-dessus, père inconnu


  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 13 ratons à placer sur les 14 petits nés. Portée de 6 mâles, 8 femelles.

 

Dinoir et ses ratons à 1 semaine

 

100_0610.jpg

 

Les mâles 

 

100_0710.jpg

 

Héros de la guerre de Troye

 

M1 : Fléché : Achille

100_0711.jpg

 

M2 : Gris argenté (bleu ?) : Ulysse

100_0712.jpg

 

Tous les autres sont noirs avec plus ou moins de blanc sur le ventre (désolée pour la qualité des photos, ils bougeaient beaucoup :) )

 

100_0713.jpg

(ventre noir)

 

M3 : Diomède

100_0714.jpg

100_0715.jpg

 

M4 : Ménélas

100_0716.jpg

100_0717.jpg

 

M5 : Phénix

100_0718.jpg

100_0719.jpg

 

Les femelles 

 

100_0720.jpg

 

Celle que je garde (To de son petit nom)

100_0722.jpg

 

Les autres sont noires avec un ventre plus ou moins blanc

 

Les noms viennent de la mythologie grecs, ce sont les "Pléïades"

 

F2 : Alcyoné

100_0723.jpg

100_0724.jpg

 

F3 : Célaeno

100_0725.jpg

100_0726.jpg

 

F4 : Electre

100_0727.jpg

100_0728.jpg

 

F5 : Maïa

100_0729.jpg

100_0730.jpg

100_0731.jpg

 

F6 : Méropé

100_0732.jpg

100_0733.jpg

 

F7 : Stéropé

100_0734.jpg

100_0735.jpg

 

F8 : Tagyète

100_0736.jpg

100_0737.jpg

 

 

 

But de la portée et circonstances de la portée :

Portée Kinder, sexes mélangés à l'animalerie. Naissance 3 jours après l'achat

 

L'adoption


  •  


  • Date d'adoption : 11 avril au plus tôt.


  • Conditions d'adoptions et tarifs : 5€ l'un, 7€ les 2 du même sexe (cela couvre les frais de garde durant les 5 à 6 semaines avant adoption)

 

 

J'espère reconnaître tout ses petits noir à leur ventre, mais je ne promet rien non plus. Le mieux étant que l'adoptant vienne sur place prendre celui/ceux de son choix.

Je tiendrais à jour la liste de ceux restant à dispo.

 

A vous les studios !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les photos datent un peu maintenant (28 avril) et les noms ont changé (j'arrivais pas à les reconnaître de toute façon), mais ce sont toujours les mêmes ratons :p

 

Et béh dites donc, c'est sportif des photos de ratons !
Les mâles ça va, sont de bons gros pépères qui bougent pas trop (enfin pas si gros que ça).
 
Athos
100_0810.jpg
100_0811.jpg 
(en mode, non je te regarde pas :p)
 
 
Porthos
100_0812.jpg
100_0813.jpg 
(ce ptit regard qui dit : j'ai rien faaaaaaaaaaaaaaaaaaait)
 
 
Aramis
100_0817.jpg
100_0818.jpg
 
 
Dartagnan
100_0815.jpg
100_0816.jpg
 
 
Je suis caché !
100_0814.jpg
 
 
Ouaip en mère indigne je les ai posé sur la chaise haute de la petite ! D'ailleurs ils en ont profité pour la débarrasser un peu de ses miettes
 
 
 
Les femelles par contre, c'est autre chose.
J'avais prévu de faire la photo sur le rebord où on pose le téléphone, puis de les poser sur ma chaise d'ordi, histoire de voir qui j'avais attrapé. Forcément, la première a décidé de faire le grand saut et j'ai du la rat-traper. Comme c'était la husky, je la reconnais sans peine (bin vi hein) dans la cage, donc je l'y est remise. Puis, j'ai pris une noire au hasard, et photo. Cette demoiselle a sauté plus d'un mètre pour tenter une échappée. Coursée par le chat, elle s'est planquée. Dans un coin accessible (ahahahah) j'ai pu la récupérer. Je l'ai remise avec les copines, et j'ai pris une autre. Ah nan, la même. Je la repose et j'en prend une autre. Ah nan, la même... Bon bin changement de technique ^^
Du coup, tout le monde dans un carton de couches (bah vi, mère indigne un jour hein). Elles restent bien stoïques entre elles dans le carton. Ouf on va s'en sortir. La première, ça passe. La seconde (en fait la première du début, nan pas la husky, l'autre) se ca-rat-pate... Le même rat donnant les mêmes effets, le chat poursuit. Je termine les photos et je pars à la recherche de la demoiselle. Bin, c'est dingue le nombre d'endroits où un raton peut se planquer ! Sous un truc de 1cm de haut, je vois une patte qui dépasse ! Puis le chat renifle par là, et hop ça détale et ça détale. Pour finir planquée sous mon pc :/ Tout ça parce qu'elles ont peur du flash !
 
Puis en voulant brancher la carte sd sur l'ordi s'apercevoir qu'on l'a pas mise ! (et qu'à une photo près la carte interne était pleine yahooooo)
 
Ceci dit, place aux images de ses demoiselles !
 
 
To, la husky que je garde
100_0819.jpg
 
 
Jo : Ma sauteuse crapahuteuse
100_0820.jpg
100_0821.jpg
 
 
Au bout d'un moment je me demande pourquoi je vous les montre de dos, ils sont tous pareil de ce côté là ^^ (sauf ceux qu'ont des chaussettes, mais on le voit même pas sur les photos)
 
 
Beth : La docile du troupeau, surnommée "l'ours à collier"
100_0822.jpg
100_0823.jpg
100_0824.jpg
(le collier de l'ours)
 
 
Meg : Patte folle (elle a une patte avec un trait blanc on le voit bien sur la photo)
100_0826.jpg
100_0827.jpg
 
 
Amy : 
100_0828.jpg
100_0829.jpg
 
 
Quelques photos dans la cage avec ou sans les grandes
 
 
Les petites et le spout' assortis
100_0830.jpg
 
 
Trop plein
100_0831.jpg
 
 
Maman Dinoir reprend des forces
100_0832.jpg
 
 
Slurp slurp
100_0833.jpg
 
 
Chez les mâles Dartagnan a été adopté depuis, chez les femelles, il y en a 2 qui sont adoptées mais qui sont encore chez moi jusque fin juin, mais la personne n'ayant pas choisi, elle prend celles que je lui donne, donc à vous de choisir en prem's si avant fin juin.
 
Je suis toujours ok pour les covoiturages et je peux me déplacer dans une certaine limite (jusque Chambery pour la Savoie/Haute Savoie vue que j'ai des courses à faire par là bas, sinon région Grenoble jusque Moirans/Voirons)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.