Aller au contenu

KRL Nanga Parbat x DTC Lhotse


Barney

Messages recommandés

Portée KRL Nanga Parbat alias Gérard-pue-du-cul x DTC Lhotse

Portée prévue pour : début Juillet 2015 
 


Des photos pour bientôt  ^^

 

Nom du futur père : KRL Nanga Parbat 

  • Description : Berkshire Burmese siamois base noire standard rex
  • N° LORD : KRL40746M
  • Provenance et généalogie : KRL Les Karamel'z de Lorien - plan cyclique DTC-KRL
    Né le 27 Juin 2014 chez Les Karamel'z en collaboration avec La Tarte au Citron. 
    Portée DTC Hot Patootie x CAMA GingerBread
    Généalogie par ici: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=40746
     
  • Age et poids à la saillie : quasi 12 mois à la saillie - à ce jour 387g (mâle de petit gabarit)
  • Caractère et informations diverses : 
    Petit bonhomme moutonneux aux yeux malicieux. C'est avec lui que je vais commencer mes projets de reproduction si tout va bien.

    Santé:
    Aout 2014: RAS mais ce n'est encore qu'un bébé
    Janvier 2015: L'hiver se passe à merveille, aucun tchoum, pas de blessure. Une croissance plutôt lente par rapport à ses frères, pas d'embonpoint.
    Mai 2015: Nanga va parfaitement bien, il reste un rat de petit gabarit et ce n'est pas pour me déplaire. Il a passé son 1er hiver sans soucis particulier.

    Comportement:
    Aout 2014: Depuis le premier jour, très très proche de l'humain. C'est un raton très bien dans ses pattes, ultra joueur et bisouilleur.
    Septembre 2014: C'est qu'il a du caractère le petit! Une intégration pleine de rebondissements, il n'a pas laissé sa part, mes gros ont dû s'accrocher pour se faire respecter un minimum. Il sait ce qu'il veut, et comme tous ceux de sa famille, il a en plus oublié d'être con le loulou. Toujours de bonne humeur, un vrai bout-en-train qui n'est jamais fatigué ^^
    Janvier 2015: Nanga commence à s'assagir, il reste très joueur, amie toujours titiller les copains mais avec plus de finesse. Il adore toujours autant me bisouiller les joues, quand il s'y met, rien ne l'arrête tant que je ne suis pas complètement propre ><
    Mai 2015: Toujours égal à lui même, c'est un vrai pot-de-colle avec moi. D'humeur constante, il a cependant gardé son petit caractère si propre aux DTC ^^

    Son histoire:
    Ou plutôt notre histoire: une envie, des idées, un projet, il ne manquait que son arrivée. Il s'en est fallut de peu, Patootie n'avait fait que 3 couillus, j'étais la 3ème...

    Sa page sur mon sitehttp://rateriegdm.wix.com/graines-de-malice#!krldtcnangaparbat/chv9

 

Nom de la future mère : DTC Lhotse 

  • Description : Unie agouti burmese himalayen dumbo rex
  • N° LORD : DTC42732F
  • Provenance et généalogie : DTC La Tarte au Citron - plan Cyclique DTC-KRL
    Née le 31 Décembre 2014 chez La Tarte au Citron en collaboration avec Les Vigies Pirates
    Portée DTC Phantom Space Ramen x CAMA Citizen Kane
    Sa généalogie: http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=42732
     
  • Age et poids à la saillie : un peu plus de 5 mois à la saillie pour une naissance aux 6 mois de la demoiselle - à ce jour 226g
  • Caractère et informations diverses : 
    Une petite merveille adorable, très proche de l'homme et bisouilleuse. Toujours de bon poil, c'est un petit plaisir au quotidien.

    Santé:
    Février 2015 - Arrivée à la maison: Quelques éternuements à son arrivée, traités par des inhalations douces et un mouchage, puis antibiotiques.
    Mai 2015: Aucune séquelle suite à son petit épisode infectieux de Février. La miss se porte à merveille.

    Comportement:
    Février 2015 - Arrivée à la maison: Lhotse est une puce très dégourdie, pas farouche pour un sou. Elle est très joueuse et en demande de contact, bisouilleuse à souhaits, quelques heures à peine et elle dormait déjà dans mon cou.
    Mai 2015: Une puce adorable, pleine de vie et également très proche de moi. Elle adore se caler dans ma main pour une séance de papouilles interminable.

    Son histoire:
    Destinée à être la future de Nanga, avec Kerrya nous aurions dû choisir une de ses soeurs... mais une envie d'en apprendre toujours plus sur la transmission génétique du Burmese ainsi qu'un énorme coup de coeur réciproque ont eu raison de nous... aucun doute, c'était Elle! Bienvenue petite Lolotte!

    Sa page sur mon sitehttp://rateriegdm.wix.com/graines-de-malice#!dtc-lhotse/cqtd

 

Prévisions de portée

Alors pour le coup pas mal de phénotypes potentiellement attendus:

 

  • Agouti burmese siamois - 13%

  • Agouti burmese himalayen - 13%

  • Noir burmese siamois - 13%

  • Noir burmese himalayen - 13%

  • Siamois - 13%

  • Himalayen - 13%

 

  • Agouti sable siamois - 6%

  • Agouti sable himalayen - 6%

  • Noir sable siamois - 6%

  • Noir sable himalayen - 6%

 

 Et pour le reste:   50% Standard - 50% Dumbo

                             25% lisse - 50% rex - 25% double rex

But de la portée

La première portée de la raterie, attendue et préparée depuis début 2014.

La saillie se fera courant juin 2015 pour une naissance envisagée aux 6 mois de la demoiselle.

 

Cette portée va poser les bases de mon projet de reproduction:

 - Partir du travail précédemment effectué par Limë et Lorien couplant la famille DTC à Juste rat de laboratoire.

 - Potentialiser leur apport de rat CAMA en croisant d'une part Nanga issu de Cama Gingerbread et Lhotse issue du frère Cama CitizenKane et à n-1 Cama Hotel Moscow.

Il y aura donc de la consanguinité, l'avenir me dira si ce choix a été judicieux.

 

Je vous invite à aller lire ma ligne de conduite quant à la création de ma raterie: http://rateriegdm.wix.com/graines-de-malice#!lignedeconduite/c1ped

 

Pour l'instant, niveau santé des deux fratries peu de retour bien évidemment. On peut déjà voir que c'est nickel niveau fertilité avec deux belles portées. Pour les caractères, rien à redire (rats joueurs, bisouilleurs, proche de l'humain) avec un caractère assez présent.

Taux de consanguinité: Inbreeding 33% - AVK 41%

 

Page de la portée sur mon site: http://rateriegdm.wix.com/graines-de-malice#!portesavenir/cg59

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : Aout 2015 sous réserve de la date de la saillie.
  • Tarifs : 15€ par raton
  • Départements d'adoption possible : 74 Haute-Savoie, je me déplace facilement en Rhône-Alpe également, covoiturages sérieux +++ acceptés pour la France
  • Conditions d'adoptions : 
    Sur mon site: http://rateriegdm.wix.com/graines-de-malice#!conditions-dadoption/c1pf4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ^^ on peut dire qu'ils ont la quote en ce moment les petits pirates xD.

 

Réservations ouvertes, n'hésitez pas à me contacter si besoin d'autres informations.

 

Pré-réservations:

Moi: 1 Mâle + 1 femelle

Kerrya: 1 Mâle

Florence (particulière): 0-1-2 mâles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xD et moi je crierai vengeaaaaaaance le jour où mes adoptants vacilleront en ouvrant la boite de transport ^^

Je revois mon frère ouvrir la boite de transport à 5h du mat au covoiturage et me dire: "il est beau mais je referme la boîte hein.... :vomit: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis les photos des futurs tourtereaux : ^^
 
On commence par Gérard : xD*: 
 
img_0914.jpg
 
img_1010.jpg
 
Plus de photos de Gégé:

img_0911.jpg
img_0912.jpg
img_0913.jpg
img_0915.jpg
img_0916.jpg
img_0917.jpg
img_0918.jpg

 

Puis la petite princesse Broken-Ear comme Papy  :P 
 
img_1012.jpg
 
img_1015.jpg
 
Et pour ceux qu en veulent plus ^^

img_1011.jpg
img_1013.jpg
img_1014.jpg
img_1017.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi bien que je ne sois pas forcément objective et que je n'y suis strictement pour rien!

Rhhhhaaaa lalala j'ai hâte! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ouiiiiiiiii ^^ 

....et c'est là que tu te rends compte que le temps passe décidément trop vite.... déjà bientôt 5 mois pour nos loustics O_o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop Hop, ça prend forme: mon véto n'est pas en congés aux dates théoriques de la mise-bas \o/ et on va caler nos dates de saillies avec Choucha pour que ça coïncide. :pompomgirl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J24 je trouve que ça fait vraiment tard.

 

Donc personnellement, si les petits sont pas sortis à J23, c'est ce jour là que j'irai chez le véto (dans ce cas un samedi).

 

Si la mère ne s'occupe pas des petits, le week end permet aussi de courir à droite à gauche pour chercher une mère de substitution (alors que les jours de boulot on est coincé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que Mayella, PAS de saillies un jeudi.

 

La rate peut mettre bas, sans souci jusque J23 tardivement. J'ai eu pas mal de portées où ça s'est fait à 18h-19h le J23, sans problèmes par ailleurs. C'est vraiment à J24 qu'il faut bouger, dès le matin, et un dimanche c'est clairement pas le bon plan.

 

Attendre un tour de chaleurs ça coute rien, et si on vous le dit c'est que c'est vraiment un truc important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais clairement oui les filles, je ne sais pas comment j'ai compté mais je me suis complètement gourée xD merci d'avoir relevé la coquille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.