Aller au contenu

Mayella

Messages recommandés

Portée LOS Cupidon x DOU Clematis

Portée prévue pour : août 2015


Nom du futur père : LOS Cupidon
img-2671.jpg?fx=r_400_400

  • Description : Agouti varihooded etoilé dumbo lisse
  • N° LORD : LOS38613M
  • Provenance et généalogie : Raterie Les O'ratS, généalogie ICI
  • Age et poids à la saillie : 19 mois, 730 grammes
  • Caractère et informations diverses : Cupidon est un dominant placide. Il est très patient, mais remet ses copains de cage à leur place quand ils abusent. Avec l'humain, c'est une patate qui adore les câlins. Il s'aplatit complètement pour recevoir des papouilles.
    Santé : Il s'est fait ouvrir un bout d'oreille par son frère, de façon totalement involontaire (quelle idée de dormir en plein milieu du hamac aussi... ;) ). La cicatrisation a été très rapide.
    Le suivi de sa fratrie est ICI.
    Le suivi de ses ascendants est ICI.

Nom de la future mère : DOU Clematis
10906483-925446864133243-751948081352673

  • Description : Unie champagne base mink standard lisse
  • N° LORD : DOU42324F
  • Provenance et généalogie : Raterie du Sergent Douphie, généalogie ICI
  • Age et poids à la saillie : 7 mois, 317 grammes au 13 juillet 2015 (à repeser à la saillie)
  • Caractère et informations diverses : Clematis est une petite chipie joueuse. Elle aime bien les humains, mais c'est plus rigolo de les escalader et de finir sur leur tête que de devoir supporter leurs papouilles sans devoir bouger une patte! Ce n'est pas pour autant qu'elle va pincer quand on la force aux câlins, mais si on peut allier câlins et exploration, c'est que du bonheur!
    Santé : RAS suite à la visite chez le vétérinaire du 2 mai.
    Le suivi de sa fratrie est ICI.
    Le suivi de ses ascendants est ICI.

Prévisions de portée
Niveau poils : tous lisses!

Niveau oreilles : standards
Si Clematis porte le dumbo : 50% standard, 50% dumbo

Niveau couleurs : 25% noir, 25% agouti, 25% champagne, 25% ambre


But de la portée
Les choses n'étant pas toujours celles qu'on avait prévues, je lance le plan bis, avec cette portée, pour mon projet PED.
Pourquoi Clematis? Clematis est une rate pleine de vie! Curieuse, exploreuse, mais quand même câline à ses heures! En résumé : une femelle :)
Pourquoi Cupidon? Cupidon, c'est le loulou d'amour de la maison, mais surtout de Chéri! C'est le rat calme et câlin par excellence. Mais attention, ce n'est pas parce qu'il est calme qu'il va se laisser marcher sur les pattes dans la cage. C'est lui qui règne, et puis c'est tout!

Informations complémentaires

  • Date d'adoption possible : A voir la date de la mise-bas, mais mi/fin septembre en prévisionnel
  • Tarifs : 15€
  • Départements d'adoption possible : Champagne-Ardenne, Paris et toute la France
  • Conditions d'adoptions : Mes conditions sont présentes ICI.
    Un questionnaire est à remplir ICI pour engager la conversation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous!

 

Alors, nous allons commencer par les bonnes nouvelles : Clematis est pleeeeeeiiiiiiiiiiineeeeeeuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nous en sommes à J16 ce soir! Et voici la jolie courbe :

1438370766-volution-clem-j16.png

 

16 jours à serrer des fesses! 16 jours de longue attente!

 

Car il y a 16 jours, Cupidon mit tout son cœur à l'ouvrage! Pendant une heure, il fit tout ce qui fût en son pouvoir pour faire plaisir à la belle. Tellement que son petit cœur n'a pas tenu... Et qu'il s'est éteint en pleine action.

Une autopsie fut réalisée. Pas de soucis de malformation, juste la chance à pas de chance...

 

Et voici des photos de la belle et de son bidon :

1438371265-clematis-j16-cote.png

1438371267-clematis-j16-face.png

 

Et une de sa sœur, qui est très "jalouse" en ce moment (elle monte dans la boite avant sa sœur, elle la pousse, mais sans aucune méchanceté).

1438371271-holly.png

 

Et d'ailleurs, je précise que dimanche, Clematis va partir chez Chayam. Etant moi aussi "pleine", à un stade avancée, je ne suis pas en état de gérer la mise-bas et tout ce qui s'en suit ensuite. Mais je sais que Chayam va gérer comme une chef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tout faire pour que tout se passe bien en tout cas :)

Je devais gérer celle de la fille alors bon on va dire que c'est l'échauffement !

 

Bref ELLE EST PLEIIIIIIINEUUUUUUUH \o/

 

Et ça va être la joie !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh c'est trop mignon :love:  ! (triste aussi) j'espère que tout se passeras bien !

Des poutous aux futures mamans et à tous vos ratous !

 

(je crois que je vais aller voir les conditions d'adoption et le questionnaire :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah jvais craquer ^^ le seul problème sa va être l'organisation pour descendre sur Paris :/ j'ai été voir tout ce qu'il y a à savoir par rapport à cette portée :) je suis très emballée :) mais je dois d'abord en parler à mon chéri quand il rentrera du travail, ensuite j'enverrais le questionnaire d'adoption :) j'ai commencée à le remplir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste et belle histoire a la fois, félicitations et pleins de bonnes ondes à la belle maman :) J'espère que tout les petits trouverons une bonne famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clém est bien arrivée à la maison. La miss va bien, elle pionce touuuut le temps mais elle va pouvoir se reposer :) 

 

Le bidon est bien rempli <3 c'est beau à voir ! 

 

La miss est H24 sous caméra de surveillance jour/nuit, comme ça, on ne loupe rien avec Mayella et je lui fout la paix :) 

 

Verdict bientôôôôôôôôôt !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Je laisse Chayam poster les photos, mais voici la courbe de poids avec la pesée de ce soir :

150804094543736196.png

 

J'ouvre les paris pour le nombre de petits ici! Je dis 11 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trop mignonne quand elle dort :love:

 

Et même si je n'y connaît pas grand chose côté reproduction j'aurais dis 10 comme Aggie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La louloute est installée en haut, dans la chambre d'ami au calme :)

Elle se toilette encore et encore et encore et encore, dort beaucoup.

 

A partir de maintenant, la mise bas peut être à tout moment ! Je campe devant la caméra de temps en temps et on s'occupe pour faire défiler le temps :)

 

En espérant que la grosse vache (tellement mignonne cela dit et bisouilleuse a souhait) va bouger car elle est installée sous le biberon (forcément) et dans les 5% hors champs de ma caméra (forcément).

 

Bref :) étape la plus longue maintenant : ATTENDRE \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.