Aller au contenu

ETR Christmas Cookie xXx ETR Peppermint Mocha


Ancalimë

Messages recommandés

Portée Peppermint Mocha x Christmas Cookie

 

 

13226673_1126104930778958_57066303399020

Portée née le:  13 mai 2016 - 12 petits - 9 mâles et 3 femelles

 

 

048.jpg

Nom du père : Peppermint Mocha


  •  



  • Description : Golden silver agouti black eyed (en vrai base agouti + black eye + devil + golden), pas de pointes (soit car cm/c, soit car cm/cm)




  • Provenance et généalogie : Rivendell Stud - Angleterre. Il a une généalogie, sur plusieurs années, mais je ne l'ai pas (pas de registre electronique là bas et l'eleveuse est assez claire sur le fait qu'elle ne souhaite pas passer du temps à recopier ça pour un adoptant). 



  • Age et poids à la saillie : 6 mois et 480g



  • Caractère et informations diverses : Pepper est un rat assez spécial, plutôt peureux, qui aime surtout qu'on lui parle et regarder "TV humains". Pas méchant pour un sous en main, ce n'est néanmoins pas sa tasse de thé (même si on peut le scrabouiller à loisir). Avec les autres rats il a ses têtes : Fufu, Cookie, feu Pumpkin et Galaxy no problem. Baam non, non et non, Manfred peut passer mais c'est pas son pote... bref, faut juste le savoir. 


 

Pepper EST consanguin, je ne sais pas à quel degré vu que je n'ai pas sa généalogie, mais les devils sont travaillés depuis plusieurs années par Rivendell en consanguinité. 

 

 

 

053.jpg

Nom de la mère : Christmas Cookie


  •  



  • Description : Agouti standard lisse unie




  • Provenance et généalogie : Rivendell Stud - Angleterre. Comme pepper, elle a une généalogie, mais je ne l'ai pas. A savoir que la lignée d'agouti et une lignée "fondatrice" chez Rivendell, travaillée depuis de nombreuses années.



  • Age et poids à la saillie : 6 mois et 300g



  • Caractère et informations diverses : Peureuse à son arrivée, Cookie a très vite pris les habitudes de mes rates! C'est devenu une nenette adorable, curieuse comme pas possible, un peu savonnette mais très attachante. Lors de sa gestation elle s'est transformée en vieux sac tout mou adorant les gratouilles sous les oreilles xD Jamais vu une rate aussi collante xD Elle s'entend bien avec tout le monde, c'est même souvent elle qui fait les papouilles. 


 

Christmas est surement consanguine aussi, et comme Pepper je ne sais pas à quel degres. Les agoutis sont la lignée de base de Rivendell, ils servent en général à améliorer tous les autres types.

 

 

Prévisions de portée

100% agoutis standard lisses unis ... Je vais m'éclater pour les reconnaître xD

 

 

But de la portée et circonstances de la portée :

Cette portée a plusieurs buts pour moi :

- essayer de reprendre pied dans la repro, après tous les foirages passés... 

- sécuriser le sang Anglais ramené l'an passé, en ayant plus de rats "100% Rivendell" disponibles 

- essayer d'avoir du devil pas trop moche (on en pense ce qu'on veut, mais Rivendell est une des plus vieilles rateries anglaises, existant depuis les années 70. C'est un des piliers des la NFRS et si on a des infos en génétiques sur certains types, c'est clairement grace à elle et son taff. Ses méthodes ne sont pas au gout de tous, et ne sont pas les miennes non plus, mais il faut reconnaître que le travail est là)

- essayer de garder le golden (pas prévu, elle m'a dit "ah tiens il est golden aussi"... bon bah voilà hein) si jamais ça intéresse quelqu'un 

 

Cette portée EST SUREMENT consanguine, car les devils et les agoutis ont été croisés de manière certaine. Ils ont donc forcement des ascendants en commun, mais je ne sais pas lesquels/combien (cf manque de généalogie). 

 

J'ai fait reproduire Pepper tôt car 1- Cookie ne pouvait pas attendre des plombes, 2- j'avais pas de rat anglais plus vieux sous la main, 3- une fois que c'est fait, au moins c'est sécurisé #mesfoiragesmavie. C'est un choix comme un autre, que j'assume pleinement :)

 

Les petits auront le physique de maman avec, j'espère, d'aussi belles grandes oreilles xD

 

Informations complémentaires


  •  



  • Date d'adoption possible : Fin juin 2016



  • Tarifs : 20e



  • Départements d'adoption possible : Toute la Franche avec covoit que VOUS trouvez




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wé vu comme ça... effectivement on finit toujours par y arriver  xD

 

Des ratones, des ratones, des ratones et des ratons x9   :D   (Histoire de continuer dans le pas constructif du tout hum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je récupère mon apn pour réussir à faire des photos correctes (bon, pour le moment, c'est pas très intéressant xD).

Ils vont tous bien, ont déjà biiieennnn poussé ! Il y a bien 3 femelles et 9 mâles, et ils sont tous bien agoutis :p Maman gère comme une chef, elle est vraiment toujours avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais récuperer mon apn que lundi.... Donc j'essaye de faire quelques trucs avec mon téléphone!! 

 

13240477_1131084206947697_14832129636809

 

13240756_1131084233614361_63887848201076

 

 

Ils vont trrrrèss bien, manger bien à la cantine et sont énormes!! Ils sont aussi ultra foncés, pour des agoutis, IRL y'a des zones carrément noires. Ils ont aussi le dessous des pieds noir, comme maman ^^

 

 

Deux videos des mignons gras: 

 

https://www.facebook.com/122146174508177/videos/1131086086947509/

 

https://www.facebook.com/122146174508177/videos/1131084583614326/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cookie est vraiment une super maman, elle ne demande même quasi pas à sortir! Elle est tout le temps dessus, c'est pour ça qu'ils mangent bien xD De son côté ça a pas l'air de l'épuiser non plus, elle a BIIIEEENNN gardé du bide et du gras :p

 

Pour les photos je vais tenter demain ou mercredi, le pb c'est que je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer et comme ça me prend tjs des plombes... quand tu commences les photos a 23H c'est légèrement un souci xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon apn d'amoouuurr! Tout de suite ça CHANGE LA VIE :p 

 

Alors comme leurs parents ont quand même des noms de boissons de chez Starbucks et que leur maman est un petit gros gateau, les petits auront comme noms de baptême.... les glaces Ben & Jerry's (et on y croit que ça fera venir le soleil et l'été). 

 

Et promis, c'est bien une photo par raton, j'ai pas triché, c'est pas 12 fois le même xD Ils sont juste.... Identiques >< (et magnifiques aussi)

 

Galanterie oblige, commençons par les filles :) 

 

Caramel Chew Chew

1464123751-f1.jpg

 

Peanut Butter Cup

1464123751-f2.jpg

 

Fairly Nuts

1464123751-f3.jpg

 

 

 

Et la joyeuse bande de mecs (6 d'entre eux attendent une gentille famille):

 

Chocolate fudge brownie

1464123753-m1.jpg

 

Cookie Dough

1464123759-m2.jpg

 

Cherry Garcia

1464123756-m3.jpg

 

Mint Chocholate Chunk

1464123755-m4.jpg

 

Strawberry Cheesecake

1464123759-m5.jpg

 

Chunky Monkey

1464123760-m6.jpg

 

Son of a ...wich

1464123761-m7.jpg

 

Karamel Sutra

1464123761-m8.jpg

 

Cinnamon Bun

1464123761-m9.jpg

 

 

Ils sont tous brillants, gras et en pleine forme. Par contre ce sont des ratons pas stressés, cf la photo suivante xD

 

1464123748-cute6.jpg

 

Et pour la dose de mignon, que je n'avais pas pu vous offrir juste là 

 

1464123745-cute.jpg

 

1464123748-cute2.jpg

 

1464123747-cute3.jpg

 

1464123743-cute4.jpg

 

1464123743-cute5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhh toute cette mignonitude me fait complètement fondre !!!! Ils sont trop craquants !

J'aime beaucoup le thème de la portée.

Bon courage pour les reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.