Aller au contenu

IDC-VGP Colonel Moutarde x KRL Hiroshima Mon Amour


Tani

Messages recommandés

Portée IDC-VGP Colonel Moutarde x KRL Hiroshima Mon Amour

 

 

 

Portée née le 30 octobre 2016 chez Tani (raterie D'Ombre et de Lumière - DEL) en collaboration avec Dalka (DLK)

 

 

Nom du futur père : IDC-VGP Colonel Moutarde


  • Description : Agouti berkshire lisse standard




  • Provenance et généalogie : né de la collaboration des rateries Indecent Rats et Les Vigies Pirates, sa mère est IND Dido (propriétaire : raterie Indecent Rats) et son père est DTC Maître Kobayashi (propriétaire : raterie Les Vigies Pirates) 



  • Age et poids à la saillie : 15 mois et 415g



  • Caractère et informations diverses : Colonel Moutarde est toujours le premier le nez dehors. Il fait le tour de a cage, inspecte tout les nouveaux élément. Il est très curieux et aime être en hauteur ; c'est un vrai rat d'épaule ! Il peut y rester un bon moment pendant que je suis occupée, je vais même parfois jusqu'a la boîte au lettre avec lui il adore regarder son environnement de la haut. Il est adorable avec les humains, pas le plus bisouilleur mais il adore les gratouilles. Avec ses copains de cage il est très tolérant, calme avec les vieux et joueur avec le plus jeune. Dans l'absolu il s'entend bien avec tout le monde. Il est très respectueux avec le dominant et n'hesite pas a remettre la dernière recrue a sa place. J'espère qu'il transmettra son bon caractère aux petits. 


 

Suivi de sa fratrie


 

p1060811.jpg

 

 

 

 

Nom de la future mère : KRL Hiroshima Mon Amour


  • Description : Himalayenne (sans pointes donc on ne connaît pas sa base qui peut être noire, agoutie ou bleu russe), cama double-rex standard




  • Provenance et généalogie : Raterie Les Karamel’z, sa mère est PRH-KRL Sakura Bloom et son père est DTC Maître Gonzo



  • Age et poids à la saillie : 8 mois et 340g



  • Caractère et informations diverses : bisouilleuse, aventureuse, princesse (mademoiselle est très propre et ne fait ses besoins que dans ses bacs d’angles). Hiroshima a le poil aussi doux que son caractère, c’est une petite peluche ! Elle est très proche de sa sœur. Elles dorment tout le temps ensemble. Comme elles ne sont que 2 pour l’instant, c’est difficile de voir leur place dans la hiérarchie.


C'est une très bonne mère avec ses petits, elle s'en occupe parfaitement bien et les couve tout le temps ! Elle me fait cependant assez confiance et me laisse m'approcher de ses bébés !!!

 

 

Post de suivi de sa fratrie


 

p1060717.jpg

 

Prévisions de portée

 

• Portée consanguine à 9,87 %.

• 100 % standard et 100 % cama rex 

• Couleurs : 50 % d'agoutis, 50 % de dilutions (siamois, himalayen, albinos) et peut-être en version bleu russe agouti.

• Marquages : uni, petits marquages.

• 100 % bon caractère

 

 

But de la portée et circonstances de la portée :

 

Première portée de la raterie voulue et attendue depuis longtemps !!!

 

Pour Tani (raterie d’Ombre et de Lumière, DEL), propriétaire d’Hiroshima : 

• Continuer le travail de La Tarte au citron et Les Karamel'z, Hiroshima est la 9ème génération travaillée par ces 2 rateries !

• Dédoubler la branche de PRH-KRL Sakura Bloom pour avoir plus de possibilités de sélection par la suite.

• Assurer au moins une portée sur la descendance de Sakura Bloom au cas où la portée de KRL Space Oddity, la soeur d'Hiroshima, ne fonctionnerait pas.

• Apporter une base solide au plan de notre raterie (plan bleu).

 

Pour Dalka (DLK), propriétaire du père : 

Pourquoi cette portée ? A la base, Colonel Moutarde n'était pas prévu dans un plan de reproduction, mais Artefact m'avait dit qu'en qu'a de besoin, il pourrait être appelé sur le front. C'est comme ça que j'ai rencontré nos deux réalisateurs ! Le projet m'a semblé très réflechi et mené par de bonnes personnes, je n'ai pas hésité. En ces temps difficiles dans le domaine de l'élevage du rat, je me suis dis "pourquoi pas essayer ?".

 

Points forts et points faibles :

 

En bref :

 

Dans la fratrie de la mère : 

• 1 frère (KRL Hunky Dory) né avec une malformation de naissance à la queue et à certaines pattes (doigts collés ou manquants) sans aucun handicap.

• 1 frère décédé à presque 5 mois en juin 2016 d’une possible atteinte neurologique (KRL Berlioz). 

 

Dans la fratrie du père :

- 1 otite à 8 mois bien soignée (IDC-VGP Storm)

- 1 tumeur maligne de la gaine d’un nerf opérée 2 fois à 11 et 12 mois sans nouvelle récidive à 15 mois (IDC-VGP Mens)

- 1 crise d’adolescence marquée --> castration (IDC-VGP Lord of Blood)

 

Points forts des familles : très bon caractère et assez bonne longévité.

 

Pour plus de détails, voir sur mon site : http://dombreetdelumiere.free.fr/eaavantpremiere.html

 

Informations complémentaires


  • Date d'adoption possible : 18/12/2016 (7 semaines)



  • Tarifs : 15 €



  • Départements d'adoption possible : Paris (75) et Bordeaux (33). Pour Bordeaux : entre le 23 et le 26 décembre.




          Les petits porteront le double affixe DEL-DLK



 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !!!

 

Un grand merci à Dalka, Lorien, Artefact et Nualan, grâce à qui je peux enfin vivre cette si intense expérience !

Je ne pouvais pas rêver mieux pour débuter...

 

Les 9 bébés à J1

 

p1070511.jpg

 

Les filles hier soir à J2

 

p1070710.jpg

 

Les garçons à J2

 

myles_10.jpg

 

J'arrive bien à savoir qui est qui pour 5 d'entre eux mais y a deux paires de jumeaux que je ne parviens pas à différencier pour l'instant : les 2 filles aux yeux rouges et les 2 garçons agoutis foncés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman va très bien et s'occupe à merveille de ses petits !

Tata n'est jamais loin et veille sur tout ce petit monde...

 

Hier à J3 

 

Les 5 mâles 

 

p1070810.jpg

 

Les 4 femelles

 

p1080010.jpg

 

Tous les petits

 

p1080011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les petits grandissent bien, Hiroshima gère comme il faut ! Hier, j'ai vu un petit oeil qui commençait à s'ouvrir...
Ils sont trop mignons !
Je peux enfin tous les distinguer donc avec Dalka, nous avons choisi le thème de la portée : l'univers de Tim Burton !
 
Les voici à J11
 
Les 5 mâles
 
Sweeney Todd
 
p1100312.jpg
 
Beetlejuice
 
p1100310.jpg
 
Augustus Gloup
 
p1100311.jpg
 
Willy Wonka
 
p1100610.jpg
 
Oogie Boogie
 
p1100410.jpg
 
Les 4 femelles
 
Violette Beauregard
 
p1100510.jpg
 
Miss Perigrine
 
p1100611.jpg
 
Lady Van Tassel
 
p1100612.jpg
 
Sally
 
p1100710.jpg
 
Bon les interrogations génétiques continuent et peut-être que vous pourrez nous aider à y voir plus clair...
 
Hiroshima est censée être double rex cama. Elle a fait une grosse mue à 4 semaines et depuis plus rien.
Colonel Moutarde est lisse, aucun doute là dessus.
Nous attendions donc 100% de rex cama ou alors 50% de rex normaux et 50% de rex cama si Hiroshima est double rex mi cama.
Mais voilà, je me retrouve avec 3 groupes différents de moustaches/poils. Ce qui est techniquement impossible...
 
Des apparemment bien lisses
 
p1100811.jpg
 
Des très frisés (rex normaux ?)
 
p1100810.jpg
 
Des moins frisés avec le poil plus doux
 
p1100812.jpg
 
 

Qu'en pensez-vous ?
 
Et maintenant les couleurs...

 
Une petite a un marquage légèrement beige sur les fesses, est-ce qu'il s'agit bien d'une siamoise (les siamois de la famille sont assez blancs) ?
 
p1110012.jpg
 
p1110010.jpg
 
La deuxième aux yeux rouges (qui peut être siam, hima ou albi)
 
p1110011.jpg
 
Et maintenant, les 2 dernières femelles qui nous laissent très perplexes...
 
p1110013.jpg
 
p1110014.jpg
 
p1110015.jpg
 
p1110111.jpg
 
p1110110.jpg
 
Vous en dites quoi ?
 
Merci pour votre aide !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'adore ce genre d'improbabilité, je ne peux m'empêcher de venir "jouer" au: "Qu'est ce c'est?!". ^^

Vu que visuellement ça semble bien être du burmese (base siamois pour le plus foncé et hima?! Albi?! pour le second), est ce que maman est vraiment blanche blanche?! Ne serait-ce pas possible qu'elle soit, comme un de ses tontons (ou je ne sais plus quel est le lien de parenté exact) burmese ped?! Le petit "jaune", n'aurait il pas pus être base siamois, donc bien jaune, et cette miss sur une base hyma et donc moins jaune?! 

Bon c'est plus des questions que des réponses, mais, ça m'intrigue tellement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre non, en dehors des trucs mutés étranges (et qui du coup étaient juste blancs, ou jaunes xD), j'ai tjs eu des siamois bien foncés et bien identifiables. Par contre ça pourrait etre de l'hima pour la miss blanche avec une legere trace sur les fesses.

 

Comme dit shp, maman peut aussi être mutée. Siamois burmese PED c'est jaune clair, selon les moment limite blanc. Effectivement hima burmese PED ca devrait etre plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières pistes !!!

 

Le burmese n'était pas du tout attendu mais effectivement, ça nous renseigne sur ce qui est caché derrière le blanc immaculé de la maman...

Par contre, je ne vois pas vraiment de différence de teinte de burmese entre les 2 filles (bon y a le blanc du hooded qui complique un peu le rendu).

 

Le marquage de la petite Lady Van Tassel a bien foncé aujourd'hui.

Merci Limë pour ta précision pour l'hima au lieu du siam...

 

Reste encore le mystère moustachesque...

Est-ce que vous pensez qu'il y a du cama rex dans le lot ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici pour le jeu de "qu'est-ce donc?!"^^

Ce soir, je m'ennuyais, et pour une sombre raison, je me suis retrouvé à penser à tes petits rex.^^

Me voilà donc avec deux théories purement hypothétiques (et potentiellement très erronées >< ).

 

Théorie 1 ^^: Maman est finalement juste génétiquement rex (classique), avec de divers degrés d'expression du gène chez ses petits en ayant hérité, donnant donc visuellement, des petits rex et des velours.

 

Théorie 2 (plus farfelu xD): Maman est bien double rex, mais avec un allèle rex et un autre cama rex. Mais avec une expression légère de son gène rex (classique) ce qui donnerait du velours combiné au cama rex, et donc finalement un effet assez peut frisé.

Suite de la théorie farfelue^^: imaginons donc que le cama rex soit lié à une mutation totalement différente de celle de notre rex, elle pourrait donc se situé sur un locus totalement différent. Si c'était le cas, un rat exprimant rex et cama rex pourrait très bien transmettre, l'un ou l'autre, aucun des deux ou bien les deux. Ce qui théoriquement, pourrait te donner des petits rex classiques, des cama rex, des lisses, et des doubles rex "mixtes" (même si là, en soit, il semble n'y avoir que 2 types de rex dans ton cas ^^).

 

Enfin, voilà les théories du soir. ^^

Ps: Tes loulous sont superbes et j'adore le thème de la portée. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de reprendre l'arbre généalogique dans l'ordre (parce qu'on a le même genre de prise de tête avec Crystal Sky x Merry et Hellébore x Tropetit), en premier exemple déjà j'ai Comète (lisse) x Persil (double mixte) chez Raf, faudrait retourner voir des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce remue-méninges !!!

 

C'est passionnant ! La théorie 2 de shp est intéressante car elle expliquerait bien ce qui est actuellement visible. Après, si on n'a pas de double rex mixte, c'est peut-être juste le hasard des statistiques...

 

En attendant, à J 17 ils ont fait leurs mignons !

 

Ils grandissent de jour en jour, leur développement est spectaculaire. Hiroshima s'en occupe parfaitement et leur tata Shanghai est douce avec eux. La petite NUA Deathly Hallows dort avec eux.

 

Oogie Boogie 

 

p1130011.jpg

 

Augustus Gloup

 

p1130010.jpg

 

Sweeney Todd

 

p1130012.jpg

 

Beetlejuice

 

p1130110.jpg

 

Willy Wonka

 

p1130212.jpg

 

Sally

 

p1130213.jpg

 

Lady Van Tassel

 

p1130210.jpg

 

Miss Perigrine

 

p1130211.jpg

 

Violette Beauregard

 

p1130310.jpg

 

 

Les 3 catégories de moustaches

 

p1130013.jpg

 

p1130014.jpg

 

p1130111.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.