Aller au contenu

PRH Satsuki x KRL Rhapsody in Blue


Tani

Messages recommandés

Suite à ce post de naissance : http://www.srfa.info/index.php?/topic/93141-prh-satsuki-x-krl-rhapsody-in-blue/

 

 

Voici le post de suivi, maintenant que tous les ratons ont rejoint leur famille !

 

Les filles :

 

Princesse Mononoké (même nom de naissance), beige bareback lisse standard : chez Harpéonie, avec sa maman PRH Satsuki

Samsara (Therru), beige bareback cama rex standard : chez Lyu'Nam

Hitomi Astro-H (Yasuko), noire capée étoilée lisse standard : chez Ronron

Simone Antennata de Pterois (Yoshie), bleue us bareback lisse standard : chez Isilna

Chihiro (même nom de naissance), bleue us bareback cama rex dumbo : chez Tani, propriétaire du papa

 

Les mâles :

 

Ponyo (Ashitaka), bleu us bareback cama rex standard : chez Chnouillette

Hauru (même nom de naissance),  bleu us hooded lisse standard : chez Tani, avec son papa KRL Rhapsody in Blue

Totoro (même nom de naissance),  bleu us hooded cama rex standard : chez Tani, avec son papa KRL Rhapsody in Blue

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simonette n'est plus une petite ratoune (enfin en taille si toujours par rapport aux autres). Première chaleur visualisée hier (Tibiscuit m'a dit qu'il avait cru la voir en chaleur ce week-end, pendant que nous étions en tourisme ratouphile en Angleterre), Mlle est une jeune ratoune fougueuse maintenant ! 

 

Tout ce passe toujours bien même si mamy Oko est un peu aigrie et aime pas beaucoup qu'on l'embête. Or Miss Simone ADOREEEEEEEEEEEEEEE embêter ses camades de cages... Frifri adore et joue avec, Oko aime moyen et taloche... Ces vieux, j'vous jure :nul:  

Aucun bobos a déplorer néanmoins et si Oko s'excite de trop Frifri s'interpose pour calmer le jeu  :cool

 

Place aux photos du jour : (on remarque que des petites taches bleutées sont apparues sur son dos. C'est marrant on dirait qu'elle s'est fait bomber le dos)

 

1493985978-simone-170505.png

 

Elle est trop bellleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  <3  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle Simone !!! Elle ressemble beaucoup à son frère Hauru...

 

Ici les 3 loulous et leur papa vont très bien !

 

Chihiro se faire régulièrement retourner par Deathly et Sleepy (les plus jeunes) mais se permet de leur sauter dessus pendant la sieste !!! Chez elle aussi de nouvelles taches sont apparues sur son dos.

Par contre, elle n'a pas encore mué, ni son frère Totoro.

 

Hauru et Totoro ne se font retourner que par leur plus jeune demi-tonton tandis que leur père et leur oncle les laissent tranquilles !

Totoro est le plus calme des deux et le plus soumis.

 

Ponyo a eu un souci au zizi le 2 mai soir mais je laisse Chnouillette donner plus d'infos...

 

p1180111.jpg

 

 

p1180010.jpg

 

p1180110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc j'ai retrouvé du sang partout dans la cage alors que l'intégration s'était faite les doigts dans le nez mais j'ai quand meme pensé à une morsure et en fait j'ai rapidement vu que ca venait de l'urètre de Ponyo.
Sa verge était toute gonflée avec des hématomes. Un coup d'anti-inflamatoire et de coagulant plus tard et le lendemain matin plus rien. Ca fait plus d'une semaine maintenant et c'est pas revenu. Je saurai jamais mais je pense quand meme un un petit "crasuement" d'un vaisseau sanguin du bazar, ce sont des endroits ou ca saigne facilement.

Sinon il est en super forme, il s'entend top avec ses copain set ca y est il sait tourner sur lui meme pour obtenir une friandise

et aussi il est parfait


et beau
:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La troupe s'est agrandie avec l'arrivée de Gertrude. Simone est très contente d'avoir une copine de son âge. Ca chahute, ca chahute ! Hier mamie Oko a réintégré la cage et Super ! La stérilisation a du faire son petit effet.

Groupe plus calme et équilibré pour le plus grand bonheur de tout le monde !

 

Dernière posée : 217 g pour Simone qui grandit bien  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Rhapsody a sûrement fait une crise d'épilepsie qui n'a duré que quelques secondes le 13 mai 2017.

 

Les loulous faisaient leur sieste dans leur boîte de céréales. On a commencé à entendre de l'agitation dans la boîte et à la voir bouger. On a pensé que c'était une petite bagarre. Puis on a vu Rhapsody bondir hors de la boîte et aller à l'étage inférieur. Il a refait un bond pour descendre encore. C'était comme quand il poursuit un autre rat à toute vitesse en dévalant dans la cage sauf qu'on a vite vu qu'il était tout seul. Quand on s'est approché, tous les autres ont sorti leur tête endormie de leur boîte. On a observé Rhapsody une fois qu'il était en bas. Il était calme et détendu. On l'a attrapé doucement, il était mou. Il est resté contre moi tranquille. Il a recommencé à s'agiter et à vouloir se balader (c'est Rhapsody quand même) au bout de 5-10 min. la crise en elle même n'a duré que quelques secondes. Il n'a pas du tout été agressif et des copains n'ont pas eu peur. Quand il était calme dans le bas de sa cage, je l'ai vu replier ses pattes avant contre lui. Ce qui est plutôt rassurant...

 

Il n'a pas refait de crise depuis et a eu 17 ratons le 20 mai 2017 avec NUA-CRV Deathly. 5 bébés sont décédés dans les 4 jours après la naissance.

Il en reste 12 : 4 mâles et 8 femelles.

 


 

Les 3 loulous vont très bien et tout roule dans leur groupe respectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repensé à Rhapsody et franchement je suis pas sûre du tout que ce soit de l'épilepsie, une douleur fulgurante peut faire ce genre de réactions aussi. J'ai eu 2 fois le cas (avec Croquenote et Père Castor) avec véto vu en urgence, une hypothèse de nerf pincé, faux mouvement, articulation tordue ou autre et les 2 fois c'est passé très vite avec une piqûre de buprénorphine (antalgique de la famille de la morphine) sans jamais revenir. Je pense pas qu'il faille trop s'inquiéter pour ça, à moins que ça se reproduise, l'épilepsie génétique se manifeste plus tôt et les épilepsies secondaires à un AVC ou une tumeur au cerveau s'accompagnent souvent d'autres symptômes. À mon avis le Rhapsody il s'était juste fait très très mal bêtement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Artefact et suis pas ultra convaincue par la thèse de l'épilepsie.

 

(purée ne pas regarder les vidéos youtube. Je viens d'en voir une  oO c'est hyper impressionnant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, comme j'en ai parlé par ailleurs, ici Miss Simonette s'est mise à nous faire des grougrous par intermittences... Je suis joie. Les premières fois ils étaient passés sans traitement mais là ça traîne. Du coup on va collé un ptit tour d'amoxicillne/acide clav + bétaméthasone. J'espère que ça va pas finir en chronique comme Oko. C'est pas méchant mais c'est chiant !

 

Niveau caractère toujours aussi humanophile (les soutifs c'est l'éclate) mais impertinente avec les copines. Ah les ado !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre !!!

 

Ici Chihiro va très bien, elle est douce avec les ratons de Deathly et a accepté sa nouvelle copine CRV Bloody Mary en 2 minutes.

Elle n'a aucun souci respi alors que Sleepy me refait un rhume (mais c'est la seule du groupe comme la fois dernière).

 

Totoro et Hauru sont bien mignons.

Totoro est un peu la victime de Babylon qui est en pleine crise d'ado.

Babylon défie Rhapsody ou Dark One quasi tous les jours mais il se fait remettre en place gentiment mais fermement !

Zéro morsure alors qu'il cherche l'embrouille.

Du coup après il s'en prend un peu à Totoro.

Totoro a cru qu'il allait pouvoir monter dans la hiérarchie avec l'intégration de ses demi-frères et les a pas mal retournés au début.

Rhapsody est vraiment gentil et doux avec ses derniers fils et franchement patient avec son ado de demi-frère !!!

Il n'a pas refait de convulsion ou autre donc effectivement vos hypothèses sont sûrement plus exactes (et tant mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

pesée du jour bonjour ! 282 g pour dame Simone qui a trouvé un nouveau passe temps : la course d'anglaise (qui ne se laissent pas faire). Résultat ca pouique ca pouique ca pouique !

aaaaah les jeunes

 

Elle a été un peu chiante chiante (!!!) pour prendre ses médocs... et pourtant c'est pas la marbofloxacine ou l'enrofloxacine .... maintenant ça va mieux, il lui reste encore un peu de traitement (j'ai commencé un peu tard pour pouvoir lui faire un traitement assez long sans interruption)

 

Toujours aussi humanophile c'est une vraie glue, première aux barreaux pour faire des câlins  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller plus hauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut :

 

1501002625-20170717-224302.png

 

"non mais on s'aime bien quand même, surtout dans le caca, c'est doux et chaud" :

 

1501002657-20170725-180223.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour les nouvelles et les photos Isilna ! 

Elle est belle Simone et je vois qu'elle a les mêmes passions que sa soeur...

 

Merci pour les nouvelles Chnouillette !
 
Chihiro est une chouette ratoune très active. 
Elle cherche constamment à découvrir de nouveaux endroits ! 
Dès qu'elle peut, elle va voir les mâles sur le haut de la cage. J'essaie de la limiter pour que les mâles ne s'énervent pas entre eux mais elle est très vive ! 
Elle veut y aller même quand elle n'est pas en chaleur et c'est la seule à y mettre autant d'acharnement !!! Je la soupçonne de vouloir voir ses frères. 
Avec moi, elle est adorable !!! Toujours à venir me voir et me coller quand elle est en vadrouille (elle fait plein d'aller-retours). 
Elle est parfaitement intégrée au groupe et a été hyper sympa avec les bébés ! L'agressivité de Deathly à son égard n'a duré que pendant la fin de gestation, première semaine de vie des ratons. Depuis elles sont redevenues très copines. Elle s'entend bien avec toutes les filles ! Elle a des chaleurs bien marquées mais rien à voir avec Sleepy. Elle reste hyper sympa avec nous et n'est pas chiante !
 
<a href=juille11.jpg" />
 
Totoro et Hauru sont bien mignons également ! Ils sont plus discrets que leur sœur en sortie et moins hyper actifs. C'est sympa d'avoir des mâles posés !!! 
Bon là ils subissent la crise d'ado de Babylon... Les pauvres s'en prennent régulièrement plein la tête mais 0 blessures. 
J'espère que ça va vite passer parce que Totoro est plus sensible qu'Hauru et ça le stresse un peu. Il voudrait être tranquille le pauvre... 
Heureusement que Papa et Tonton s'occupent régulièrement de remettre Babylon à sa place. 
Hauru a été hyper mignon avec les ratons. Totoro un peu moins, il a dû penser que c'était le moment de s'affirmer face à des plus petits que lui pour ne plus se retrouver en bas de la hiérarchie ! Mais bon ça s'est limité à des retournements et petites poursuites sans rien de plus. 
Faudra que je les pèse mais je parie qu'ils sont devenus plus gros que Dark One. Ils sont magnifiques et ressemblent de plus en plus à leur père. 
 
Totoro
<a href=juille16.jpg" />
 
Hauru
<a href=juille13.jpg" />
 
 
Rhapsody va très bien et s'est complètement calmé. Il s'occupe de remettre Babylon à sa place mais ce n'est pas toujours évident et j'ai l'impression que c'est difficile de garder le dessus pour lui. Je le trouve bien patient avec Babylon qui est pourtant chiant. 
Il ne l'a pas re blessé alors que Babylon cherche l'embrouille tous les jours. C'est un bon papa avec tous ses fils, il ne les embête jamais et n'a pas non plus retourné ses derniers ratons !
 
Depuis quelques jours Babylon semble un peu se calmer...
 
Voilà pour les news !
 
 
Papa
<a href=juille17.jpg" />
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des nouvelles de mon côté. Avec les futures portées dans les tuyaux et Simonette qui était tout le temps sur le dos d'Adélaïde en mode très chiante insistante et je n'étais pas super rassurée (quid de si elle continue à avoir le comportement alors qu'Adélaïde est gestante ? quid de son comportement avec les ratons ? etc...).

Une des "bagarres" a occasionné une chute assez conséquente mais sans blessures d'Adélaïde (chute du haut de la cage sur la gamelle - assez impressionnant en live) et ça m'a fait prendre la décision de faire stériliser Simone après en avoir parler à Tani.

 

Le rendez-vous était ce matin. Tout s'est bien passé, Simone s'est bien réveillée. J'irais surement la récupérer demain et reviendrait mettre un petit message et/ou une photo. J'espère qu'elle laissera ses fils tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré Simone ce soir. Tout c'est bien passé, elle va très bien :)

Ce soir je la laisse tranquille et elle retournera voir ses copines surement demain si elles font pas de bêtises.

1505422210-p-20170914-224908.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Samsara ici :
Mademoiselle va très bien ! Après avoir été une ratonne très joueuse et proche de l'homme, elle a eu une petite crise d'ado qui a duré environ un mois ou elle s'est faites remettre souvent à sa place par Whisper. Aucune blessure, elle était juste très insistante avec les grandes qui sont restées patientes malgré tout. Elle s'est calmée mi-juillet, et depuis c'est un amour qui ne cherche plus à piquer la place de chef.
Elle est TRES attachante, c'est la première à la porte de la cage (la première a fugué dès qu'elle peut sur le haut de la cage aussi ...), toujours à me faire des bisous ...

Niveau santé, RAS à part une petite rhinite en même temps que le reste de la troupe mi-août (il a fait assez froid du jour au lendemain) rapidement guérie par nébulisation + anti-inflammatoires.  Elle fait 283g, je trouve qu'elle a une belle morphologie. J'adore son poil, tout doux et un peu ébouriffé, et surtout, elle a la belle tête de papa Rhapsody <3

Je rajoute des photos dès que je peux, mon ordi où elles sont stockées est actuellement en panne ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hitomi est maman de 13 ratons nés le 7 septembre :

 

Chihiro va très bien !

Le 9 octobre, elle a donné naissance à 16 magnifiques loulous :

 

Totoro et Hauru vont très bien, ils sont calmes et posés. Pas de crise d'ado pour l'instant !

 

Rhapsody et son frère Dark One ont un vrai caractère de mâles maintenant et sont plus pépères !

Le 4 octobre, Rhapsody a fait un truc bizarre. Après une dispute avec son demi-frère Babylon, je l'ai retrouvé allongé sur le côté, les pattes un peu bleues et qui ne bougeaient pas. Une heure après, il pouvait s'en re servir et le lendemain c'est comme s'il n'avait rien eu...

 

Le grand-père paternel de la fratrie, KRL Deus Ex Machina est mort le 6 octobre à 32 mois de vieillesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Joyeux 1 an en retard à tous les loulous !!!

 

Totoro a été l'heureux papa de 12 merveilles bleues et apparentées le 3 janvier :

 

Simone a été une tata très cool et attentionnée avec les petits. J'étais très contente d'elle. Je l'ai laissé en comité restreint avec Pétula et ses deux nièces restées à la maison et pour le moment ça se passe bien. Entre bleues ça se passe mieux xD 

Elle ne s'épile quasiment plus (reste la patte avant droite mais les poils du ventre ont repoussé + ceux de la patte avant gauche, donc bcp bcp mieux).

Niveau poids elle est à 420-430 g, poil doux, oeil vif.

Niveau respiratoire quelques tchoums transitoires mais rien de persistant ni d'inquiétant. Ca part comme ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour les nouvelles Isilna !!!

 

Chez moi les 3 loulous se portent très bien. Petit tour pour chacun :

 

- Chiriho : toujours vive, aventurière et exploratrice !!! En balade, elle vient me voir 15 fois, me saute dessus, repart, revient, elle est toujours là ! Elle s'est un peu assagie depuis sa portée. Dernièrement elle a accompagné sa fille chez son prétendant et elle a fini par faire sortir le gremlins qui sommeillait en elle. Madame a fait un beau trou dans la cage pour se faire la malle... Apparemment ses copines lui manquaient... Elle est revenue depuis 2 jours et son retour s'est très bien passé. Intégration éclair.
Elle n'a jamais eu aucun souci de santé.
Elle pèse 360g (si ma balance ne débloque pas).

 

p1390311.jpg

 

p1390310.jpg

 

- Tototo : très mignon, avec une tête de gros nounours, assez calme. A la maison il est bien adorable mais il a montré son côté obscur chez Isilna : baston contre son oncle et morsure envers Isilna. Il m'a bien mis la honte... A son retour, il était normal, calme et posé. Il y a quelques semaines, il a commencé à rouler des mécaniques dans la troupe. Un soir, il s'est carrément acharné sur son papa vieillissant pour l'obliger à se retourner (sans morsure). Il se gonflait en sortie, surtout quand je venais de nettoyer ses affaires. Et puis le lendemain, il s'est re acharné contre son papa, toujours sans morsure ni blessure mais trop énergiquement. Son oncle KRL Dark One est mort ce soir là alors que Rhapsody était mis à l'abri le temps que ça se calme et que lui venait de réclamer un câlin. Il est décédé très vite mais l'autopsie a montré une grosse tumeur pulmonaire. Je suis sûre que Totoro avait senti que Dark One allait partir alors que nous non...
Il a très vite pris la place de chef, avec énergie mais modération. C'est un bon dominant. Il est gentil avec les ratons. Le pouvoir lui va très bien, il n'attendait que ça ! Maintenant il est apaisé et à sa place !!!
Il pèse 590g et n'a jamais eu aucun souci de santé.

 

p1390215.jpg

 

p1390213.jpg

 

- Hauru : gentil et calme. Hauru ne faisait pas de vague sous le règne de son oncle et sous la tyrannie de son demi-oncle. Par contre, il a un peu de mal à digérer que la succession se fasse sans lui. Je le sens frustré. Il a un peu de mal à accepter que ça soit son frère le nouveau chef sans vouloir pour autant faire de coup d'état. Il est globalement sympa avec les ratons mais ne rate pas une occasion de retourner un loulou en dessous de lui dans la hiérarchie histoire qu'on ne le prenne pas pour la dernière roue du carrosse.
Il est de temps en temps ébouriffé alors qu'avant jamais et quand Bloody est revenue après 3 mois de congé maternité chez Le Coffre à Rêves, il y a eu grosse bagarre chez les filles. Hauru était très énervé par l'agitation et m'a pincée le doigt. Ça ne s'est heureusement pas reproduit. J'ai l'impression qu'il se fait de plus en plus à l'idée d'être en dessous de son frère, ça fait son chemin. Je lui ai promis un beau lot de consolation s'il restait gentil pour le mois prochain...
Il pèse 560g et n'a jamais eu de souci de santé.

 

p1390216.jpg

 

p1390214.jpg

 

Hitomi chez Ronron va très bien, on suit ses bêtises régulières ! Elle en trouve toujours une nouvelle ! Elle a gagné plusieurs prix en show en Suède, nous sommes fiers d'elle.

 

J'ai eu le plaisir d’accueillir quelques jours Samsara qui accompagnait sa fille chez son prétendant. C'est aussi une aventurière comme Chihiro, très vive et qui n'arrête pas de faire des allers-retours pour venir me voir.

 

Ponyo va très bien. RAS !!!

 

J'ai eu des nouvelles de Mononoké chez Harpéonie, elle va très bien, c'est la chef ! Elle a un bon caractère.
Par contre sa maman Satsuki et sa tante Meï, chez Harpéonie également, ont toutes les 2 eu une tumeur mammaire à 19 mois, en mars dernier. Elles ont été opérées le 4 avril 2018.

 

Papa Rhapsody in Blue à la maison a eu 2 ans le 10 avril, il a pris un coup de vieux et commence à traîner des pattes arrières. Il a vu la véto pour un check-up. Elle pense que c'est son épilepsie qui l'a fait vieillir...
Ses petits-fils sont tout le temps fourrés avec lui. Par contre quand ses fils deviennent trop insistants (à cause des chaleurs des filles etc), je l'isole un peu pour qu'il soit tranquille.

 

p1390112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Papa Rhapsody nous a quitté le 18 mai à 25 mois... Il avait vieilli ces deux derniers mois et son état s'était brusquement dégradé mercredi.
Les crises d'épilepsie ont très certainement contribué à son vieillissement mais l'autopsie a montré autre chose : une énorme tumeur intestinale au niveau du duodénum qui a conduit à une occlusion et à une péritonite... La tumeur est un sarcome.

Par contre, la maman de Rhapsody, la grand-mère de nos petits est toujours en vie, elle a eu 3 ans le 16 mai. Elle est très fatiguée et ne vivra certainement pas très longtemps encore mais bon, 3 ans c'est beau quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.