Aller au contenu

NUA Grexit x RPV Raven


Artefact

Messages recommandés

J'ai la grande joie de vous annoncer (très en retard, oui je sais) la naissance des petits de

 

NUA Grexit et RPV Raven

qui nous ont fait la joie de nous offrir pas moins de 13 petits lardons, nés en un clin d’œil mercredi 28 juin en début d'après-midi.

 

Le papounet : Grexit

20170609grexit1.jpg

En mode lover le soir de la saillie ^^

 

Né le 18 février 2016 chez Nualan, de l'union d'IDC-VGP Chïsana Kiseki (Radichoute de mon cœur) et de Grimalkin le rat avec un épi en forme de string remonté trop haut, et pas de chance ça a l'air d'être un gène dominant.

 

Grexit est un rat assez "précieux", prudence et patte de velours, très délicat dans ses gestes et ses manifestations d'affection. Scanneur fou, très chipoteur sur la bouffe : sa seule passion c'est les fruits (d'où son poids étonnamment bas pour la maison et sa persévérance remarquable à ne pas devenir obèse), soumis dans la cage, tendance un peu maso (oh oui domine-moi, maîîître).

 

Il chatouille asymptotiquement les 500g depuis plusieurs mois, c'est un gabarit moyen, j'irais pas jusqu'à dire "frêle", mais il est délicat. Aucun souci de santé (il nous a fait peur avec des petites croûtes à la base de la queue, mais finalement c'était rien).

 

La mamounette : Raven

20170609raven1.jpg

Raven est issue de la portée entre LOU Griotte et RPV Tao à la raterie des Petits Voleurs de Lilisky, et elle vit chez Manon à Vitré. C'est une petite puce assez speed avec son petit caractère mais bien dans ses pattounes, et depuis la naissance c'est une super maman ! Elle pesait 273g à la saillie, qui a pris du premier coup.

 

Les indispensables photos cochonnes :

 

 

 

20170609saillie2.jpg

 

20170609saillie3.jpg

 

20170609saillie4.jpg

 

 

Après un petit coup de tension à J10, Raven nous a offert une courbe de poids modeste mais bien régulière, un joli bidon rond à J21, et une belle surprise car nous n'attendions pas autant de lardons !

 

GestationRaven.png

 

bidonJ21.jpg

La portée

La portée s'inscrit dans notre "plan à trois" avec Nualan et Dune pour peupler le monde de choses dumbo rex orange. Après l'échec de la portée de Grexit et Syriza, il nous a fallu trouver rapidement une solution de secours, et c'est là que Manon est quasiment tombée du ciel alors que je n'espérais plus vraiment trouver assez rapidement, et surtout pas la femelle parfaite comme Raven !

 

Pour le dumbo ça sera sans doute pas pour cette fois, mais Raven est notamment là pour le faire rentrer. Sur le papier Raven n'avait qu'une chance sur 3 de porter le RED mais Grexit étant homozygote on était sûr d'avoir au moins 100% de porteurs. Et puis finalement, Raven a décidé de nous faire aussi cadeau de petits yeux rouges :)

 

Toutes les infos utiles (LORD, généalogie, but de la portée, réservations etc.) peuvent être trouvées sur cette page de mon site.

 

Les belles photos suivantes sont prises par Manon ^^

 

Au premier sexage Manon a trouvé 5 filles et 8 garçons qu'elle a photographié à J0 : 

 

femellesJ0.jpg

malesJ0.jpg

 

Le lendemain à J1, les yeux rouges d'un côté les yeux noirs de l'autre. 8 yeux rouges, on a été gâtées pourries :)

 

yeuxrougesJ1.jpg

yeuxnoirsJ1.jpg

Hier à J2, une photo du groupe des 13 porte-bonheurs :

 

groupeJ2.jpg

Et ce matin... surprise... on aurait finalement 4 femelles seulement, et 9 mâles ! Affaire à suivre ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va toujours bien pour Raven et les petits, qui commencent à bien se colorer :) Manon nous gâte avec des photos tous les jours mais comme je suis un père indigne, je ne recopie pas tout ici (j'ai une excuse, je dois tout faire depuis le téléphone avec une seule main ^^).

 

Une photo mignonne d'allaitement (j'adore les photos d'allaitement ^^). Raven est super détendue et allaite souvent couchée :)

 

J6allaitement.jpg

 

La filloute aux yeux noirs, qui a un joli marquage hooded :

 

J6Fyeuxrouges.jpg

 

Les trois autres fifilles, yeux rouges, irish ou berkshire :

 

J6Fhooded.jpg

 

Chez les petits mecs, on a deux hooded aux yeux rouges, que Manon trouve plus clairs que les frangins berkshire (peut-être beige russe ?)

 

J6Mhoodedyeuxrouges.jpg

 

3 yeux noirs irish ou berkshire :

 

J6Myeuxnoirs.jpg

 

1 petit gars, aux yeux rouges et petit marquage :

 

J6Mberkyeuxrouges.jpg

 

Et euh... je crois que j'en ai perdu en route mais je sais qu'il y a aussi un mâle hooded loupé aux yeux noirs... ^^"

 

En principe avec les poils et les marquages ventraux ils devraient bientôt être tous distinguables (= bientôt les premières individueeeeelles :pompomgirl:)

 

En bonus, le groupe, et une petite vidéo du jour d'avant :)

 

J6groupe.jpg

 

 

En espérant que tout soit dans l'ordre et que je sois assez vite réparée pour pouvoir vous en mettre plus la prochaine fois vv

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooh, la petite filloute hooded aux yeux noirs  :love:  (on va m'accuser d'essayer de collectionner les hooded ...)

Le petit mecton hooded rapé j'adore aussi !

 

On connait le degrès de frisouille des stach-mou ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon piou :) je suis fan de ses grands yeux bien ronds et de ses bonnes joues, et en plus c'est un loupiot d'une extrême douceur dans ses gestes, un vrai précieux.

 

Question bouille maman Raven n'est pas en reste quand elle s'y met. J'adore cette photo prise par Manon hier :love:

 

BouilleRaven.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu des ratons :pompomgirl:

 

Ils sont beaux, ils sentent bon, ils commencent à faire leur toilette du museau et des bisous au passage. Raven est toujours une super maman aux petits soins.

 

Manon a fait des individuelles ce matin, et cet après-midi c'était atelier macro moustaches ^^ je mettrai tout ça demain. En attendant, une photo mignonne d'allaitement pour patienter !

 

J10-RavenAllaite.jpg

 

Les petits yeux rouges sont encore un peu palots mais je pense toujours qu'ils sont bien topaze russe. Niveau moustaches ils nous ont bien eus, aucun petit lisse ! On a compté 4 double rex pour 9 rex. À confirmer avec la suite et vos avis sur les macros des petits nez.

 

Donc dans le détail et sauf erreur, chez les filles : une bleu russe agouti hooded et trois topazes russes petit marquage (uni / irish / berkshire) pour l'instant indistinguables, toutes rex.

 

Chez les garçons :

- 2 bleu russe agouti petit marquage (uni ou irish, queue entièrement colorée), un rex et un double rex

- 1 berkshire bleu russe agouti (pinceau à la queue) double rex

- 1 bleu russe agouti hooded loupé double rex

- 2 topaze russe hooded rex - 1 loupé et 1 à bande bien continue

- 3 topaze russe petit marquage, dont 1 double rex et 2 rex (j'ai cru voir un mini pinceau sur un des rex).

 

Plus qu'à espérer qu'on ne se soit pas trompées, et que les 3 poulettes aux yeux rouges n'auront pas pile poil le même marquage ventral ! Sachant que la forme de la tache sous le ventre d'un topaze russe, c'est une notion subtile quand même ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée portée quand même avec une belle diversité !!!

J'ai tellement hâte de voir les photos individuelles !!!

C'est chouette de voir que le double rex continue de ressortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les photos moustache !!

C'est peut-être pas le plus mignon (encore que...) mais on voulait surtout bien voir pour l'identification collective ^^ d'ailleurs s'il y a des gens qui passent par là et qui ont un avis, on est preneurs !

 

Raton n°1, mâle hooded topaze russe rex.

 

J10-01-Mhyrr.jpg

 

Raton n°2, mâle uni/irish/bershire topaze russe double rex.

 

J10-02-Muyrdr.jpg

 

Raton n°3, mâle hooded loupé bleu russe agouti double rex (qui a fait beauuuucoup de mignon !).

 

J10-03-Mhlyndr.jpg

 

Raton n°4, mâle uni/irish bleu russe agouti double rex.

 

J10-04-Muyndr.jpg

 

Raton n°5, femelle uni/irish/bershire topaze russe rex (la première du trio des clones).

 

J10-05-Fuyrr.jpg

 

Raton n°6, mâle hooded loupé topaze russe rex.

 

J10-06-Mhlyrr.jpg

 

Raton n°7, mâle uni/irish/bershire topaze russe rex.

 

J10-07-Muyrr.jpg

 

Raton n°8, mâle uni/irish (pas de pinceau, peut-être des mitaines ?) bleu russe agouti rex.

 

J10-08-Muynr.jpg

 

Raton n°9, femelle uni/irish/bershire topaze russe rex (la deuxième du trio des clones).

 

J10-09-Fuyrr.jpg

 

Raton n°10, femelle hooded (très joli hooded !) bleu russe agouti rex.

 

J10-10-Fhynr.jpg

 

Raton n°11, mâle uni/irish/bershire topaze russe rex (pas distinguable de number 7 pour l'instant.)

 

J10-11-Muyrr.jpg

 

Raton n°12, mâle irish/bershire (pinceau à la queue) bleu russe agouti double rex.

 

J10-12-Mbyndr.jpg

 

Raton n°13, femelle uni/irish/bershire topaze russe rex (la troisième !).

 

J10-13-Fuyrr.jpg

 

On nous avait commandé plein de "comme papa", Raven s'est pas moquée de nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les ajouter t'en fais pas :) en fait ici il n'y a pas d'hébergement fourni clef en main comme sur d'autres plateformes donc c'est à chacun de les héberger où il veut (casimages, noelshack, servimg etc) et de coller les liens. Je les mets sur le FTP de mon site c'est ce qui est le plus pérenne (si quelqu'un veut les revoir dans quelques années ^^).

 

Et du coup les gens, je vous présente l'humaine de Raven qui est venue nous faire un petit coucou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite fournée de (presque) individuelles datant d'hier soir !

Manon fait des photos tous les jours (merci Manon tu nous gâtes), il y a aussi une série de samedi mais je me suis dit qu'après l'heure c'était plus l'heure ^^ (enfin, c'est surtout mon coude droit qui m'a dit ça ^^)

Demain "allègement du pansement" a dit le chirurgien, ça devrait me faciliter le travail \o/

J'ai essayé de garder les numéros de la série précédente - modulo ceux qu'on ne différencie pas encore.

Les poils blancs commencent à être bien blancs donc on a quand même espoir de s'en sortir bientôt. Sinon, ce sera feutre ^^

 

Raton n°1, mâle hooded topaze russe rex.

 

J11-011.jpg

 

J11-012.jpg

 

Raton n°2, mâle uni/irish/bershire topaze russe double rex.

 

J11-021.jpg

 

J11-022.jpg

 

Raton n°3, mâle hooded loupé bleu russe agouti double rex.

 

J11-031.jpg

 

J11-032.jpg

 

Raton n°4, mâle uni/irish bleu russe agouti double rex.

 

J11-041.jpg

 

J11-042.jpg

 

Raton n°5 (ou 9, ou 13) femelle uni/irish/bershire topaze russe rex.

 

J11-051.jpg

 

J11-052.jpg

 

Raton n°6, mâle hooded loupé topaze russe rex.

 

J11-061.jpg

 

J11-062.jpg

 

Raton n°7 ou 11, mâle uni/irish/bershire topaze russe rex.

 

J11-071.jpg

 

J11-072.jpg

 

Raton n°8, mâle uni/irish (pas de pinceau, peut-être des mitaines ?) bleu russe agouti rex.

 

J11-081.jpg

 

J11-082.jpg

 

Raton n°9 (ou 5 ou 13) femelle uni/irish/bershire topaze russe rex.

 

J11-091.jpg

 

J11-092.jpg

 

Raton n°10, femelle hooded (très joli hooded !) bleu russe agouti rex.

 

J11-101.jpg

 

J11-102.jpg

 

Raton n°11 (ou 7), mâle uni/irish/bershire topaze russe rex.

 

J11-111.jpg

 

J11-112.jpg

 

Raton n°12, mâle irish/bershire (pinceau à la queue) bleu russe agouti double rex.

 

J11-121.jpg

 

J11-122.jpg

 

Raton n°13 (ou 5, ou 9) femelle uni/irish/bershire topaze russe rex.

 

J11-131.jpg

 

J11-132.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention série de photos übermignonnes à J12 !

 

Femelle 10, hooded bleu russe agouti rex

j12_f110.jpg

 

Femelle 5 ou 9 ou 13, topaze russe rex

j12_fe10.jpg

 

Femelle 9 ou 5 ou 13, topaze russe rex

j12_fe12.jpg

 

Femelle 13 ou 5 ou 9, topaze russe rex

j12_fe11.jpg

 

Mâle 1, hooded topaze russe rex

j12_m110.jpg

 

Mâle 2, topaze russe double rex

j12_m210.jpg

 

Mâle 3, hooded loupé bleu russe agouti double rex étoilé

j12_m310.jpg

 

Mâle 4, uni ou irish bleu russe agouti double rex

j12_m410.jpg

 

Mâle 6, hooded loupé topaze russe rex

j12_m610.jpg

 

Mâle 8, uni ou irish bleu russe agouti rex

j12_m810.jpg

 

Mâle 12, berkshire bleu russe agouti double rex

j12_m111.jpg

 

Mâle 7 ou 11, topaze russe rex

j12_ma10.jpg

 

Mâle 11 ou 7, topaze russe rex

j12_ma11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.