Aller au contenu

amelpal

Membre
  • Compteur de contenus

    458
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de amelpal

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 11/09/1984

Mes informations

  • Pronom
    elle
  • Localisation
    Poitiers(86)/Bressuire(79)/Angers(49)
  • Nombre de rats
    4 nenettes
  • Ratouphile depuis
    j'sais plus ...
  • Passions
    les animaux
    l'equitation
    le foot

Me contacter

  • Site perso
    http://

Visiteurs récents du profil

481 visualisations du profil
  • shp

  1. Juste pour montrer que j'ai pas disparu (non par ce qu'en ce moment c'est pas trop moi qui réfléchie, j’essaie juste d'arriver à suivre les cerveau d'Aamandine et Dune entre deux poses au boulo , j'ai une tonne de messages à lire encore, et je parle même pas de décortiquer les généalogie :shock: ). Je vais donc rebondir sur les adoptions et autopsies, pour ce qu'il en est de mon coté. Pour ce qui est des adoptants qui se perdent dans la nature, je sais qu'amandine fait son max de son coté, moi également. Pour le moment j'en ai perdu une malgré sms, téléphone, mail et même courrier, depuis je fait les annonces sur leboncoin tous les deux jours en me disant qu'avec un peu de chance elle fera peut être une réapparition. ça va être encore plus dur de laisser partir les prochains je ferai plus confiance à personne (déjà que c'était déjà presque le cas). Pour ce qui est des autopsies, je le fait déjà de mon coté quand le rat est mort et que je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs ma véto ne me fait presque jamais payer car elle aussi aime bien savoir, ça lui permet d'améliorer son diagnostique si un cas similaire se présente. Pour ce qui est des adoptants, je leur en parle toujours, à l'adoption puis quand le rats mœurs, après le rat est à eux, ils acceptent ou non. :| De mon coté je commence à avoir un peu plus de recul, la seconde génération va avoir 2 ans à la fin du mois, j'avais volontairement restreins les reproductions et n'ai pas fait repro de femelle sur la génération n°3 pour avoir un max de recul et laisser les soucis apparaitre avant qu'un des mâles ne reproduisent. La génération 3 avec PEX Absolem aura 18mois environ au moment de la repro et la fratrie de sa mère aura 26 mois. Si trop de soucis similaires apparaissent il faudra que le plan rechange car il est claire que PEX Absolem ne reproduira pas. Depuis que j'ai commencé mon principe est claire, j’arrête tout si j'estime que mes rats apportent plus de soucis qu'il n'y en a déjà. Ma restriction dans les droits de repro ainsi que le faite de passer par les mâles (alors que j'ai que des femelles) va dans ce sens. Faire de telles restrictions pour le plan ne me pose donc de mon coté aucuns soucis.
  2. Arkane ne te vexe pas, ton avis nous intéresse au même titre que ceux de tout le monde, juste comme je l'ai déjà dit à un moment j'ai vraiment eu l'impression qu'il y avait de l'acharnement sur dune et la charte (alors que certaines personnes des RA ont déjà adoptés et reproduit des rats venant de SRD par exemple), alors que là c'est pas le sujet, vous verrez ensemble en interne ce que vous voulez faire. Et qu'il y avait aussi de l'acharnement sur la RTD alors que Pépino lui non rien (alors que c'est quasiment la même chose niveau gènéalogie et c'est d'ailleur une des raisons de pourquoi on avait choisi la RTD) j'ai vraiment eu l'impression que certaines n'avait absolument rien regardé du plan, mise à part RTD. Alors ça m'a légèrement agacé. c'était peut être pas le cas, mais c'est le sentiment que j'ai eu en tout cas et j'ai été d'une certaine façon déçu car je ne pensais pas retrouver ça sur ce support. Bref quand je rale c'est sure le coup, mais une fois que c'est fait , c'est fait, je passe à autre chose et c'est pas pour ça que j'en veux à tout le monde. Voilà du coup j'espère pouvoir clore tout ça, car je pense qu'on en a assez discuté et revenir encore dessus ne servirai à rien à mon avis. Et sinon l'avis d'amandine sur RTD, ne regarde que elle. Et ça serai bien qu'on en revienne au plan et qu'on clos le paragraphe RTD aussi. Vos remarques on les a pris en compte et je vous remercie de nous en donner, ça permet d'avancer au mieux. J'ai passé une partie de l'après midi d'hier (quoique vu l'heure c'est plutot avant hier lol) avec les filles à tourner des plans dans tous les sens avec les differents avis, idées, ..., voire ce qui est possible ou non suivant les âges, etc, ... .ça nous a donné d'autres idées du coup . On est encore en train de peaufiner tout ça pour trouver ce qui serai le mieux. On vous montre quand tout est au claire.
  3. Moi j'avais compris Je suis en train de refaire le plan en essayant de voire avec tout ce qui a été dit, voire ce qui est possible ou non, ... (pour le moment je suis noyé dedans ) Le hic c'est que Oompa aura 24 mois fin aout et Sasha a déjà 18 mois (donc pas beaucoup mieux) donc si on attends 6 mois pour que Caspain repro, puis encore 6 mois pour qu'une de ces filles soit en age de repro, nos papi si encore en vie ne seront peut être plus apte à viser droit Oompa on l'avait écarté à cause du marquage facial que son père lui a éventuellement transmis (son père le porte). Mais il viens de reproduire avec deryn, donc on va rapidement savoir si il le porte vraiment ou non. Si il faut, il n'y a de mon coté aucun soucis pour qu'il reproduise deux fois (à voire avec Sido et son adoptante quand même). Choucha, pour moi il m'est impossible personnellement de faire une porte de secours pour ma famille (je n'ai pas de mâle à la maison déjà) et je me limite en nombre de puces car je trouve qu'à partir d'un certain nombre on ne peut plus s'occuper assez de chaque, et je n'ai pas envie non plus de me restreindre financièrement en ce qui concerne mes animaux surtout que je n'ai pas de travail fixe pour l'instant (et j'ai pas que des rats lol) d’où le faite qu'il m’est impossible de suivre deux projets à la fois avec les restrictions que je m'impose. Par contre Oompa a reproduit avec Deryn pour un projet à amandine, donc à voire même si c'est pas une portée qui m’emballe.
  4. Pour moi aussi il est temps que je rende visite à mon lit, j'arrive plus a reflechir ét tout ça m'a filé un mal de crane pas possible. Là le problème avec le plan, c'est qu'on a Amandine et moi apporté avec nous notre bout de famille, Amandine qui bosse avec une base GME, moi qui ai repro un LPM (d'ailleur je savais très bien avant de faire cette repro que ça poserai problème à certaines, Dune en a d'ailleur été avertie aussitôt lorsqu'elle m'ont proposé le plan, je ne cache rien lol ) Donc ça fait déjà deux "affixes" discutable. Moi j'ai déjà écarté Oompa du plan, mais il est par contre hors de question que j'en écarte Grimm, je n'ai pas la possibilité, l'envie de suivre plusieurs projets en parallèles donc ça voudrai dire stopper ma famille. Et là non, je ne stop pas si il n'y a pas de problème de santée qui apparaissent. Mais ça on va dire qu'on reverra ça dans quelques mois, ma première portée auras 24 mois fin aout, donc au moment de la repro de grimm j'aurai quand même pas mal de recul sur la génération d'avant (environ 27 mois). Je doute qu'Amandine ai elle aussi envie de se priver de sa partie avec GME, elle est persuadée que sa famille peut a du potentielle. RTD, LOS, INC, RB (quoique moi RB vu comment il travail ça me pause moins de soucis qu'un INC) Sont venue avec "les pièces rapportées" . Malheureusement on a beau fouillé, il y a toujours un ascendant de près ou de loin qui proviens d'un lieu peu recommandable ou sinon il y a du MF ou DU, on a passé une éternité déjà à chercher des potentiels reproducteurs/trices, mais à chaque fois il y a un truc qui va pas dans la généalogie ou ils sont tous de la même famille, c'est quand même désespérant. Mais on continu de chercher et réfléchir, pour le moment on a la solution RTD, si on trouve mieux on changera. Je réfléchie aussi à ta solution Lime, j'ai pris note mais pour construire quelque chose d'intéréssant là faut vraiment qu'on y réfléchisse à tête reposée toutes les trois.
  5. Limé si tu regarde bien, j'ai mis que le non constructif etait à partir de 18h30 Et le message d'en dessous èst ecrit sans prendre compte du tien, que je viens juste de voire. Le flèché et down under RB est aussi sur Pépino, mais je crois que j'aurai jamais de réponse pour lui, lui il ne dérange pas apparament, il y a pas RTD de noté devant son nom mais RPV.... Enfin bref, je suis d'accord avec toi Cerise sur ce point avec Sev, mais Pépino faisant déjà parti du plan, on a trouvé moins "risqué" de rajouter polymnie qui a des origines similaires à Pépino (DU et MF provenant du même endroit) que de garder Deryn au plan, avec du MF provenant d'un endroi différent. Ça surtout pour les risques liés au MC. Et faute d'avoir trouvé mieux malheureusement. Pour le moment on va continuer comme ça, certaines portées étant déjà lancée (même née) et de toute façon celle d'RTD polymnie était pour un autre projet d'amandine à la base, donc on sera libre ou non "d'utiliser" les rats issus de ce croisement. Les premiers "croisements" entre les différentes familles ne se feront que vers decembre/janvier, ça nous laisse le temps de réfléchir à tout ça, de voire venir, de trouver d'autres possibilités, d'autres idées, d'autres solutions, d'avoir d'autres remarques pour nous faire avancer dans la meilleur direction. Le plan n'est pas fixe, il évolue. On va se poser pour y réfléchir et prendre notre temps. De toute façon on fera jamais l'unanimité, on aura toujours des personnes pour nous dire "on vous l'avez dit" mais bon si on part sur ce principe, on avance plus, on ne prend plus de risques, des familles 100% safe, ça n'existe pas, à chaque croisement on prend un risque. Je pense qu'il faut pouvoir essayer de mesurer au mieux le risque pris et savoir tout arrêter si besoin. Mais pour moi à partir du moment où on fait de la repro on prend un risque. C'est se voiler la face que dire le contraire. Je suis prête à tout stopper si ça tourne mal, même si ça veux dire arrèter mon bout de famille ( surtout que j'ai fait en sorte qu'elle ne s'éparpille pas, donc pour moi, il n'y aura pas 50 solutions possibles pour repartir). Le faite de tout devoir arrêter si il y a un problème, j'y avais déjà réfléchi avant même de commencer.
  6. Cerise, moi je veux qu'on m'explique votre logique, pourquoi Pépino ne pose pas de soucis ??? (Juste car il y a pas de noté RTD devant ???) Jusqu'à présent vous vous êtes toutes fixées et complètemet embalée sur l'affixe RTD sans rien voire à coté, ni le pourquoi du comment ni rien d'ailleur juste RTD. Mais certe le mot "sensé" etait peut être mal choisi, mais c'est le premier qui m'ai venu à l'esprit. Certe c'est vos avis, mais rabâcher les problemes de Dune avec la charte, c'est ici pas le sujet, même si un sujet annexe peu partir de ça. Depuis le début on est à l'écoute de vos remarque, on y réfléchi, on modifie, le discours jusqu'à présent etait construit, intéréssant il nous permettait de travailler sur ça. Là durant la fin d'aprés midi (18h30 pour être exact), j'ai plus eu l'impression d'avoir juste "c'est RTD , c'est pas bien, vous faite de la merde, vous êtes plus dans la charte, ... " Ét là non désolé c'est plus du tout constructif, j'ai eu plus l'impression de me retrouver dans une cours de récréation, ce que je trouve dommage car je pensais pas retrouver ça ici. Le sujet ici n'est pas, est ce que Dune n'est plus en accord avec la charte, qui aime sev et qui ne l'aime pas. Alors des remarques constructives sur le plan oui je prends. D'ailleur celles qui ont été dits aujourd'hui, on les a pris en compte et on y réfléchi. Mais de l'acharnement juste par ce qu'il y a RTD de noter, non merci, on a pas pris le premier RTD venu, mais ça tout le monde s'en fou. Et j'attends toujours une reponse, Et Pépino ??? PS: ne le prends pas forcément pour toi cerise, c'est mon point de vue générale sur comment à tourné la discutions.
  7. Enfin un discours sensé ... J'ai jamais dits que le sujet RTD n'avait pas d'importance Mayella, mais j'ai l'impression que le faite d'entendre RTD vous ne voyez plus que ça, sans lire ce qu'on ecrit à côté. Comme je l'ai déjà noté pour moi RTD c'est comme de l'animalerie mais avec un suivi, d'autant plus que c'est la même famille que Pépino, il y a juste marqué en plus RTD devant. Mais Pépino lui ne derange personne .... Je comprends pas la logique de certains ... Pour repondre à Artefact pour moi meme si je suis en conflit avec Sev, je préfère pour le plan la portée de sacha et polymnie à celle de deryn et Oompa (meme si avec le faite qu'Oompa ne soit plus là, je perds un bout de ma famille). Ét ça car ça enleve une source de MF en plus, deplus, Pépino étant déjà relié à la branche de Sev, de cette façon on introduits pas plus de soucis différents. (je sais pas si je suis très claire lol)
  8. J'y adopte pas directement la guerre froide est déclarée entre Sev et moi Et non ce n'est pas par ce que j'inclu un affixe que je suis en accord avec cet éleveur, si j'étais en accord avec Sev, je n'aurai pas refusé qu'elle adopte chez moi. Pour moi c'est comme inclure un rat étranger, ou d'animalerie mais dont on a un suivi et dont on connait les descendants, les ennuis de santée, ... Donc ou on a plus de matière pour ensuite travailler avec. Certe Dune est signataire de la charte, mais là c'est pas vraiment le sujet, je sujet ici c'est le plan de reproduction, mais un sujet peut etre ouvert ailleurs histoire de pas mélanger le plan et les engagements de Dune.
  9. Moi j'aimerai bien qu'on ne s'éloigne pas du problèmes, c'est pas de la charte le sujet ici mais le plan de reproduction (et c'est bien pour des conversations comme celles ci que je n'ai jamais posé ma candidature et ça m'encourage d'ailleur pas à le faire, et c'est pas pour ça que je maltraite mes rats, m'en occupe pas comme il faut et fait n'importe nawak). Donc si on pouvait en revenir au sujet ça serai bien, et rien ne vous empèche d'en ouvrir un ailleur pour ça. En ce qui me concerne, j'ai les même soucis que Dune au niveau ethique, en ce qui concerne les rats provenant de chez Sev, elle a d'ailleur voulu adopter sur une de mes portées et j'ai refusée, depuis la guerre est déclaré entre nous Mais là on etait complètement dans la galère pour trouver des rats, Amandine faisait cette portée pour un projet à elle, elle a le suivis (pour ça je lui fait confiance, ça serai quand même dommage qu'on ne se fasse pas confiance alors qu'on va bosser ensemble), la portée à lieu au bon moment, et puis c'est une famille qu'on retrouve sur une autre de nos portées "base" donc on c'est dit qu' il vallait mieux intégrer des éventuelles problèmes "identiques" que de faire rentrer d'autre souçis. (Je sais pas si je suis très claire). Ét ça vis à vis aussi des MF. Non par ce que trouver des familles sans rats étranger, sans MF, avec généalogie, avec le bon age, avec des droits de repro, avec suivi, c'est mission impossible, donc oui moi ça me plait moyen, mais j'ai réduit un peu mes exigences niveau éthique et du RTD est rentré dans le plan. Apres il est sure que les portées débutées pour le plan, si on constate des souçis en plus entre temps ou autre, on changera, le plan n'est pas fixe et évoluera suivant nos observations. En ce qui concerne mon bout de famille, j'avais décidé pour cette génération là de passer par des males pour avoir du recul car c'est une famille assez jeune en ce qui me concerne. Grimm ne rentre dans le plan qu'en decembre/janvier, la fratrie de sa mère aura alors 27 mois, ce qui laisse le temps de voire venir et si soucis il doit y avoir, tant pis il sortira du plan. On prend en compte toutes vos remarques, c'est ce qui permet d'avancer au mieux et voire des choses auxquelles on aurai pas pensée car trop focalisé sur d'autres, on va se poser ensemble pour y réffléchir encore une fois, voire ce qu'on fait/modifie ou non.
  10. J'ai rien signé Ouf Moi je rajouterai rien sur Sev, on est en froid (froid polaire même, elle a pas apprécié que je lui dise le pourquoi du comment elle adopterai jamais un raton venant de chez moi) Faut qu'on réfléchisse de nouveau à toutes vos remarques voire ce qui serai possible ou pas d'adapter, c'est chiant car à chaque fois faut recommencer, on se prend la tête, ..., mais ça permet d'avancer . Mais oui on est consciente que tous nos rats de bases ne sont pas forcément les meilleurs choix possible, mais pour certains c'est aussi les seules solutions qu'on a trouvé. Et si il y a soucis bien évidemment tout sera stoppé, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai dits à Amandine et Dune quand elles sont venues me demander de m'associer avec elles, stoppé tout en cas de gros soucis c'est non négociable pour moi, quite à perdre mon bout de famille si je ne peux pas la récupérer plus en amont 8-)
  11. Oompa il a un grand père MF, lui il est irish (toute la portée etait irish d'ailleur). Et non il est pas jeune, il aura 2 ans fin aout
  12. il y a un frère du papa et un frère du grand père qui sont blazed si j'ai bien vu http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=29011 http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=33284
  13. Il sort pas de nul part le fléché de pupuce ? il y en a du coté de son papa, et des étoilés du coté de sa maman (même un fléché très très loin du coté de sa maman)
  14. Oompa il y a du MF sur son grand père (berkshire fléché), mais qui à l'aire quand même moins louche que le marquage de deryn ou pupuce.
  15. Dune pourquoi tu veux enlever Oompa, c'est un des rares sans MF, il est irish ?
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.