Jump to content

&

Membre
  • Content Count

    66
  • Joined

  • Last visited

About &

  • Rank
    Rattus Curius
  • Birthday 08/05/1989

Profile Fields

  • Location
    Lausanne, Suisse
  • Rat count
    6 (Igor, Gala, Crevette - Fievel, Jacob, Trevor)
  • Passions
    Musique (industriel, rock alternatif, punk US..), équitation..

Contact Methods

  • Site perso
    http://

Recent Profile Visitors

276 profile views
  1. c'est moi ou la ratoune a pas l'air rex du tout sur la photo ? :mellow:
  2. "En plus il remplis les voeux de son maitre ce rat, il est dumbo rex, et en plus y'aura des siamois... donc bon..." faut pas pousser non plus.. :mm: j'y connais rien en génétique, je suis venue demander les prévisions de portée après que Boris ne féconde Crevette. si t'as des sous-entendus à faire, parle franchement et porte de vraies accusations. cette portée n'est pas voulue. j'avais certes voulu faire porter Crevette, on m'a proposé deux mâles mais j'ai fini par me rétracter, comme dit dans le post initial.
  3. ah non, je te visais pas du tout ! je pensais surtout aux propos de Rattounette. quant à la mère, elle est dans un âge tout à fait convenable. pourquoi dis-tu que c'est risqué ?
  4. mouais, faut pas tout diaboliser non plus. comme dit avant, il ne me semble pas que cette portée soit catastrophique ou plus 'à risques' que la majorité des portées qui naissent chez les membres de SRFA.. de ce fait, je n'envisage pas l'avortement.
  5. oui, je vais me mettre à la recherche d'une cage de maternité à prêter aux alentours de chez moi, et puis au besoin, j'achèterai.. j'ai déjà lu tous les conseils, tous les articles sur les 'have-to-know' d'une portée, ayant plusieurs fois voulu tenter l'expérience, puis me rétractant.. me voilà maintenant devant le fait accompli et au final, cette perspective est plutôt excitante. si j'ai besoin de conseils, je viendrai évidemment faire appel à vous. merci ! :amoureuse:
  6. oui, j'angoisse un peu à vrai dire ! j'ai plutôt une bonne expérience avec les rats (ça fait quand même environ 4 ans que j'en ai et une bonne dizaine se sont succédés) mais j'ai jamais osé franchir le cap de la portée, peur de mal faire.. et puis, il me faut trouver une cage de maternité, etc. mais tout se passera au mieux, je ferai en sorte en tout cas ! et puis je vous avertirai, si la portée est effective, de l'ouverture des adoptions ! :rolling:
  7. c'était plus ou moins l'idée que je m'étais faite, comme quoi, je suis peut-être pas si nulle. :lol2: merci beaucoup ! :trefle:
  8. oui, je sais qu'il existe l'avortement mais ma femelle a tout juste 7 mois, elle est encore dans un âge à risques minimes et de ce fait, je ne voudrais pas lui infliger une opération "pour rien" (dans le sens où les deux parents sont de généalogie convenable et où le père est certes un peu jeune, mais n'a présenté et ne présente aucun signe de déséquilibre que ce soit de santé ou de comportement). ma ratte est de base agoutie, pareil pour ses parents je crois mais sans conviction. :toobad: PS: je suis 'elle'
  9. alors, voilà : je soupçonne Boris d'avoir fécondé Crevette. il a en effet réussi à ouvrir sa cage alors que Mademoiselle se balladait, pendant que je prenais ma douche, comme tous les soirs et je les ai retrouvés collés l'un contre l'autre dans un petit panier en osier sur mon bureau (romantique.. :drapeaublanc: ). le seul truc qui m'ennuie un peu, c'est que Boris est un peu jeune (approche des 9 mois), mais bon - c'est fait.. questions petits, j'aimerais bien savoir à quoi m'attendre, au cas où j'aurai à les faire adopter, et malgré les explications tout à fait claires de SFRA, j'ai peur de ne pas être juste. alors voilà le topo : Boris est bleu US dumbo rex. Crevette est siamoise seal point dumbo lisse. Père de Boris : Bleu US irish standard lisse. Grand-père paternel : Bleu US, aucune autre info. Grand-mère paternelle : siamoise dumbo. Mère de Boris : Noire irish dumbo rex. Grand-père maternel : Bleu US dumbo rex. Grand-mère maternelle : Hooded noire dumbo double-rex. Mère de Crevette : siamoise seal point dumbo lisse. Père de Crevette : siamois seal point standard lisse. d'avance merci !
  10. ça fait du bien ce genre de posts. en général, je me fais traiter d'incohérente, etc, alors que mes convictions reposent sur les conditions de vie de l'animal durant l'élevage + les conditions d'abattage ! on m'insulte souvent parce que je suis pour la chasse aussi (seulement celle à l'affût, et non celle à piège, à courre, etc) alors que c'est une obligation humaine. bref, si la conversation doit être continuée, on peut créer un topic sur le végétarisme, bien que ce soit sûrement déjà fait. quant aux oeufs, toutes les fois où j'ai donné des oeufs crus, ils ont été mangés très proprement. et mes rats non plus ne comprenaient pas ce que c'était au début: alors je l'ai cassé un tout petit peu, juste une brisure. ils me l'ont tous arraché des mains en même temps en sautant, roulant et pouiquant jusqu'à se mettre d'accord sur quelle part revient à chacun.
  11. les deux. et parfois cru, lorsque rat malade dans la troupe.
  12. je suis pesco-végétarienne pour ma part et pour des raisons de santé. de même que je ne suis pas une vraie végétarienne, puisque je mange de temps à autre un poulet élevé respectueusement en plein air dans la ferme de mes voisins. ce qui me dégoûte, ce sont davantage les conditions d'abattage que "oh, les lapins c'est mignon alors j'en mange pas". bref. et à mon sens, les croquettes pour chat à la viande, c'est de la viande. et les oeufs, j'en donne ponctuellement à mes messieurs-dames.
  13. je suis végétarienne de longue date également. seulement, mes rats sont omnivores par nature, et j'estime ne pas avoir le droit de modifier leur alimentation et de, peut-être, altérer leur santé à cause de MES convictions. à toi de voir, perso je trouve pas ça très juste. si t'as un chien, tu lui donneras des carottes à bouffer ? (on va dire que je suis HS encore, je sais, désolée )
  14. la mienne aussi avait la vulve infectée vers la fin de sa vie. c'est possible qu'une tumeur presse contre sa matrice.. là, même les antibiotiques sont innefficaces, puisque la tumeur est toujours là. nettoie avec un peu d'eau et je crois bien qu'il est vraiment temps là.. câlin à la touille et courage à toi..
  15. les déo c'est pas terrible pour la santé pulmonaire de ton rat. évite, surtout que ça sert à rien comme l'a dit Léo. quant à la viande, elle est au contraire très importante: le rat est OMNIVORE ! donc mangeur de viande. fais attention avec les os de poulet, il peuvent blesser suivant la taille et la forme.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.