Jump to content

Keina

Membre
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About Keina

  • Rank
    Rattus Nouvellus

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Le Havre
  1. Bonjour, Avec mon mari, nous souhaitons faire garder nos quatre rats durant nos vacances, entre le 29 juillet et le 15 août. Parmi eux, il y a trois rats de sauvetage : deux femelles stérilisées et un mâle castré. Ils ne mordent pas, mais restent un peu craintifs et méfiants. Le quatrième est un petit mâle nu dumbo qui viendra d'être introduit dans la troupe (si tout se passe comme prévu). Il est sympa et joueur. Les quatre sont en bonne santé. Nous fournissons la cage (c'est une cage pour 4 à 5 rats, assez haute mais pas trop large, j'ai perdu la référence...), le chanvre et la nourriture, ainsi qu'une compensation financière au tarif en vigueur. Nous pouvons nous déplacer jusqu'à une heure autour du Havre (Caen, Rouen, Dieppe, Fécamp, Honfleur, Yvetot...). Nous viendrions les déposer le week-end du 29/30 juillet chez le nac-sitter et les reprendre le mardi 15 août. Merci d'avance pour vos réponses !
  2. Bonjour, Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur srfa et j'espère que ma requête sera acceptée malgré tout. Nous vivons actuellement avec cinq rattes adorables (quoiqu'un peu turbulentes parfois) qui ont entre 1 et 2 ans. D'ordinaire, lorsque nous partons plus d'une semaine, nous nous arrangeons avec nos connaissances pour le gardiennage, mais il se trouve que nous n'avons trouvé personne pour nos vacances d'été. Nous partons entre le 14 juillet et le 1er août et nous ne pouvons malheureusement emmener nos ratounettes avec nous. Nous habitons sur Le Havre mais nous pouvons nous déplacer jusqu'à Rouen, Dieppe, Caen, la campagne environnante... bref, dans un rayon de 100km environ. Nous fournirons bien entendu cage, litière, nourriture... et nous sommes prêts à donner une compensation financière au tarif pratiqué habituellement, mais uniquement en échange du quota de câlins journaliers minimum pour nos petites terribles ! Merci de me contacter par mp si vous êtes intéressés !
  3. Bonjour, Nous voudrions faire garder nos deux rattes Gendo et Godiva du 30 décembre au 10 janvier. Nous habitons sur Le Havre mais nous pouvons nous déplacer sur Rouen ou dans toute la Seine Maritime si besoin. Cage et nourriture fournies, ok pour les tarifs habituels. L'une des rattes est une petite nue, elles sont jeunes (4 mois), très vives et très gentilles. Merci de me joindre par MP !
  4. Hi hi c'est rigolo, je viens de revoir les photos de Muffin en début de thread, et c'est vraiment la copie conforme de Misa ! Par contre, nous on a hérité de la version fragile, avec petite santé... Mais bon, on ne l'échangerait pour rien au monde malgré tout. Est-ce que Muffin est très mince elle aussi ?
  5. Bonjour, Nous avons toujours notre ratte qui vient de la portée de Plume, Misa (vous pouvez voir les photos au début du thread). Je viens de lire les nouvelles, c'est bien triste tout ça. Plume avait aussi gardé nos deux vieilles rattes (qui étaient jeunes à l'époque) il y a maintenant presque deux ans. Misa va couçi-couça en ce moment. Elle avait eu un rhume assez méchant quand elle était bébé (Plume avait même hésité à nous la donner, et puis finalement elle s'était bien rétablie), et elle se traîne des problèmes respiratoires qu'on tente de traiter, en vain. Elle est vraiment très très fine, et ça nous fait un peu peur parce que nos autres rattes sont toutes plutôt bien portantes. Mais pourtant, elle mange, bois, se nourrit normalement, et continue à galoper un peu le soir quand on la sort (même si elle s'est beaucoup assagie depuis quelques mois). Mais elle nous paraît très fragile, et avec isy on a tous les deux l'impression qu'elle ne va pas vivre bien vieille. J'espère vraiment que ce n'est qu'une impression... Comment vont les autres rats de la portée ?
  6. Ils sont magnifiques tous ces husky. Tiens, je viens de trouver un autre avantage aux husky : ils sont tous pareils au départ, mais au final, il n'y en a pas un identique, ils deviennent tous uniques. *rêve d'une husky beige raaaah*
  7. Raaaah... Ça fait deux semaines qu'on n'arrête pas d'être tentés ici ou là, mon homme et moi. Mais on s'est promis qu'on s'arrêtait à quatre, c'est déjà trop dur à supporter quand elles ont des problèmes de santé... Et puis d'façon on ne se déplace plus sur Paris avant perpet'... Et puis d'façon on s'était promis que notre prochain craquage serait pour une de couleur claire ou beige (ou pour un sauvetage, mais à côté de chez nous). Et puis d'façon... rooh elles sont trop belles ! Non non non, on s'arrête là. Quatre c'est déjà beaucoup quand on doit les trimballer en voiture. J'espère qu'elles trouveront une belle famille !
  8. Bon, de toute manière on continue à mieux doser l'alimentation, vu qu'il y avait réellement un souci de ce côté-là. Si elle garde ses reflets roux d'ici quelques temps, tant pis, c'est qu'elle est comme ça.
  9. Ouéééé nous aussi on adhère au groupe ! D'façon Mithril c'est la plus belle de toutes. Au début, elle ressemblait à une petite crevette grise : Maintenant c'est un gros patapouf blanc :
  10. Keina

    Petite présentation

    Bonjour, Ça fait un bail qu'on n'a pas mis à jour ce fil... Mithril et Maho ont toujours la forme, malgré deux tumeurs qu'elles nous ont fait chacune récemment ! Elles ont été rejointes dans le courant de l'année 2008 par deux petites nouvelles : Misa, une petite bleu russe rex qui vient de chez Plumeplume, une boule d'énergie sur patte très câline et bonne pâte dès qu'elle vient sur nous, et Maki, une irish noire dumbo, prise dans une animalerie compétente de Caen, pour donner une compagne de son âge à Misa. Maki est une petite chipeuse, très peureuse au début, qui a fini par s'habituer à nos incessantes papouilles sous l'exemple de Misa. Elle nous fait de temps en temps sa "crise d'ado", mais elle s'assagit de jour en jour. Bref, tout ça pour dire que tout ce petit monde parle maintenant de ses aventures, via la narration de notre plus vieille et adorée Mithril, là-bas : http://viederat.over-blog.fr/ Excusez ses quelques fautes de français, je n'ai pas encore eu le temps de lui enseigner l'orthographe et la grammaire. En espérant que ça vous plaise...
  11. Euh... hello... Ça n'a que très peu de rapport et je profite honteusement de ce thread, mais j'entends dire ici que les noirs roussissent souvent "naturellement" ? Or, j'ai lu sur ce forum que l'apparition de poils roux étaient la conséquence d'une nourriture mal équilibrée ! Quid exactement ? Je demande, parce que notre ratte irish noire (6 mois et des poussières) a commencé à roussir du bas du dos, donc depuis quelques semaines on se perd dans des calculs à donner mal à la tête pour tenter d'équilibrer au dixième près le régime de nos rattes... Mais si c'est normal, alors on se démène pour rien ?
  12. Eh beh, si on avait dû se débarrasser de nos rattes à leur première "bêtise", ça ferait longtemps qu'on en n'aurait plus. Si je fais le compte des dégâts (oui, nous sommes de grands distraits), il y a : un câble de macbook, deux récepteurs pour wii, les câbles d'une chaîne hifi, de deux enceintes et d'un magnétoscope (vieux heureusement), trois (ou quatre?) paires d'écouteurs, un chargeur pour DS, un chargeur téléphone, deux lampes (qui fonctionnent encore ceci dit), un câble de freebox HD (une vie de geek et des rats ne sont pas toujours super compatibles), sans parler des pieds de meubles, plinthes et autres coins de porte. Oh, et le bracelet d'une montre à 100 € (elle n'était plus toute jeune non plus, donc ça va), deux vêtements quasi neuf placés un peu trop près d'une cage, un certain nombre de tuperwares (elles s'en donnent à coeur joie dans la cuisine les nuits où on oublie de fermer leur cage), une bouteille plastique remplie d'eau (le temps que je m'en rende compte, le lit était inondé), une bouillotte chez le véto juste après une opération ( )... Bon, d'accord, on est toujours un peu énervés quand ça arrive (le degré d'énervement dépend grandement de la valeur de l'objet endommagé), il y a des fois où on est vraiment en colère contre elles (même si on sait qu'elles n'y sont pour rien, les pauvres), mais la colère finit toujours par retomber, et à force, certains automatismes finissent par rentrer dans notre petite caboche. Et pour rien au monde ni mon homme ni moi ne pourraient les abandonner pour si peu. Bref, tout ça pour dire que c'est effectivement une attitude très bête. Surtout que c'est une décision qui se prend à deux. Je ne vois vraiment pas Isy (mon chéri, qui est globalement moins zen que moi durant ces désagréments) faire réadopter les petites sans mon accord parce qu'elles auront fait une bêtise. Il n'en serait absolument pas question !
  13. Keina

    J'ai l'air con

    Roooh oui, elle est énorme cette vidéo. C'est têtu un rat, quand même! (Parfois, on se demande si ça n'est pas en train de recréer le mouvement perpétuel.)
  14. Roooh oui, elle est mimi comme tout la petite clafoutie, comment résister? :rolling: *hâte*
  15. Keina

    Petite présentation

    Tiens, je déterre ce sujet, histoire de donner quelques nouvelles de nos deux ptites, qui étaient il y a peu gardées par Eleny durant nos vacs. Bref, depuis ce message, forcément, non seulement elles ont sacrément grandi, mais elles ont aussi sacrément affirmé leur caractère. Mithril est toujours aussi gourmande et pantouflarde, et Maho, casse-cou et désobéissante. Mais ça reste deux amours. (N'est-ce pas Eleny?) Voici une photo de Mithril, un peu plus vieille: Cliquez sur l'image pour l'agrandir Et deux photos de Maho qui ce soir s'est lancée avec succés dans l'ascension du linge qui sèche. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Cliquez sur l'image pour l'agrandir Juste après ça, Maho nous a fait une grosse frayeur. En effet, nous habitons dans un appart assez vieux, avec des trous au niveau des murs (notamment dans la cuisine et la salle de bain). Pour la salle de bain, pas de problème, il suffit de fermer la porte. Mais la cuisine est ouverte sur le salon... Du coup, pour qu'elles puissent quand même se balader dans le salon, on a tenté de bloquer l'accès de la cuisine, mais c'était sans compter sur l'obstination de Maho, qui après s'être faite rouspéter pas mal de fois à cause de ses diverses tentatives pour accéder à l'endroit interdit, a réussi à tromper notre vigilence pendant qu'on mangeait. C'est en allant dans la cuisine rapporter les plats que j'ai entendu des grattements provenant du mur... Affolés, on l'a cherchée partout, pour finalement la retrouver... dans la salle de bain, où elle a filé se réfugier à nouveau dans le trou. Isy a pu la récupérer dans la cuisine peu de temps après. Tandis qu'on se faisait un sang d'encre à l'idée qu'elle puisse tomber dans un trou et se retrouver coincée entre les deux étages, mademoiselle se baladait sans vergogne dans les murs de notre appart ! Heureusement que Mithril est plus calme, parce que deux comme ça, ça fait beaucoup d'angoisse...
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.