Jump to content

Leni57

Membre
  • Content Count

    61
  • Joined

  • Last visited

About Leni57

  • Rank
    Rattus Curius
  1. Elle m'avait dit qu'il faudrait pucer un jour, parce que le tatouage n'est plus vraiment d'actualité, mais que une personne trouvant un chat n'a pas le reflexe de l'emmener chez le véto pour l'identifier, surtout parce que j'habite en centre ville et que des chats érant il y en a partout, et que si mes chats se retrouvaient dans la rue, tout le monde penserait que ce sont des chats errants. Donc le tatouage étant visible, je préfere.. par contre ouais, je sais qu'il faudra les pucer un jour, elle m'avait prévenu. c'est bien beau de pucer les animaux, mais il faudrait d'abord que les gens aient le reflexe de les identifier quand ils les trouvent quoi.
  2. Mes rats ne sortaient pas, donc a priori inutile, ils passaient leur temps chez moi. Après admettons que mon rat s'échappe, que quelqu'un le trouve, est ce que la personne en question ira chez un véto vérifier qu'il a une puce? non. Meme pour mes chats, ma véto ma déconseillé la puce puisque les gens n'ont pas encore le reflexe (sauf pour les chiens) de vérifier que le chat est pucé. Par contre, si le fait d'avoir un rat pucé peut rendre une tracabilité de ses antéccédents médicaux (comme pour les chiens, les vaccins etc) la ca pourrait etre interessant dans le sens ou peut etre un jour je pourrai aller en angleterre avec des rats par exemple.
  3. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours acheté mes rats en animalerie (je sais, pas bien) parce que mon premier et deuxieme rat c'était un coup de tete, donc ils étaient acheté en 5 minutes, et les 10 suivants c'était tout simplement des craquages, donc le prix à varié de 5 à 12 euros. Maintenant, je ne prend plus de rats, pour diverses raisons.. Par contre, si dans quelques années mon enfant veut un animal de compagnie, si il le souhaite, je lui prendrai 2 rats (et je m'en occuperai moi, lol) puisque je pense que le rat peut etre tres pedagogique pour un enfant. Et donc, vu qu'il s'agit d'un enfant, je voudrais être sure d'avoir un rat pas agressif, donc deja manipulé par des particuliers, etc avec une jolie couleur et/ou joli marquage tant qu'a faire. et donc je pense que si le rat a vraiment un super caractère, que l'éleveur est sérieux, que le rat est issu d'une bonne lignée totalement saine etc, avec une couleur un peu spéciale, etc je pourrai aller jusqu'a 25 ou 30 euros. Mais jpense pas que vous vendez vos rats a ce prix, si?
  4. attention faut pas le secouer n'importe comment, il y a une certaine facon (voir sur un des sites membres, je connais pas exactement la technique) si vraiment ca reste coincé, faut l'emmener chez le veto en URGENCE, je veux dire, pas ce soir ou dans 1 heure, MAINTENANT
  5. et si il n'y a rien dde coincer c'est plutot une crise respiratoire, donc dans ce cas le coup du panier a salade ne sert a rien, ca fera que le stresser et le faire encore moins bien respirer.. Il a des problemes respi? les flancs qui se creusent? un bruit de cafetiere quand il respire?
  6. met le dehors, ou pres d'une fenetre (en le tenant pour pas qu'il tombe évidemment) regarde si rien n'est coincé dans sa bouche, appelle un véto en urgence et demande lui quoi faire.
  7. Ouais le chanvre pue, et en plus il est quand-meme poussiereux, c'est pour ca que mon mélange hors de prix chanvre+lin me convient mieux. Par contre je savais pas qu'on trouvais pas de chanvre dans tous les bips verts, tout ceux de ma région en tout cas en ont. Sinon, je voudrai bien faire mon mélange chanvre lin moi-même, mais dans ma région (en Lorraine) je n'ai jamais trouvé de lin. D'ailleurs si je trouvais du lin je pense que je bannirai carrément le chanvre... bref, si quelqu'un sait où je peux trouver du lin vers Metz, même en petite quantité (parce que je n'ai plus qu'un seul rat, qu'il a bientot 2 ans et que c'est mon dernier...) :bave:
  8. Désolée c'était pas clair. Ben las bas il y en a, je voulais dire "dans les magasins bip verts" Il suffit de trouver un magasin de cette enseigne pour avoir du chanvre à 12 ou 13 euros les 20 kg (chambiose ou aubiose) Mais sinon, j'ai remarqué que mes rats tchoumaient beaucoup moins une fois que je suis passée à la litiere de chanvre mélangée a du lin, mais a un autre tarif (28 euros pour une quantité inférieure, - de 10kg je pense)
  9. bug désolée, bref, les biips vers ca existe pas partout en france???? parce que las bas il y en a ...
  10. dans un magasin assez connu qui fini par "vert" je trouve de l'aubiose à 12 euros les 15 ou 20 kg.
  11. au lieu de le prendre et de le poser comme ca en territoire inconnu, tu devrais le mettre dans une boite de transport (avec quelque chose qui sent son odeur: sopalin de sa cage etc) et l'ouvrir et le laisser tout seul en sortir et explorer le monde Par contre méfie toi de la sdb (voir mon post + haut) a moins qu'il n'y ait vraiment AUCUN endroit ou il peut se cacher.
  12. Quand j'ai du séparer des rats, j'ai mis sur ma XL une autre cage aussi lourde que la Xl (c'était juste une autre marque) et pas de soucis, ca a tenu.
  13. Il faut quand-meme toujours faire attention meme avec des rats dociles et habitués à sortir.. Mes rats sortaient tout les jours, et je n'avais jamais eu de problèmes.. Un soir, vers 2h du mat avant de me coucher, je rentre tout le monde et je me rend compte qu'il en manque 1.. rapide tour de l'appart, pas de rat en vue, je panique pas, je regarde plus en détails, rien... je dispose de la bouffe un peu partout: toujours pas de rat. 3h du mat, je commence a paniquer, j'éteins les lumieres et me pose dans chaque piece à l'affut du moindre bruit: rien. Vers 4 heures, entre 2 crises de nerfs, j'ai eu la brillante idée de prendre un de mes chats et de l'enfermer avec moi dans chacune des pièces en espérant qu'il detecte le rat, lol. Et mon chat se met a s'agiter en regardant sous la baignoire (yavais maxi 1cm pour passer), alors je demonte la baignoire (enfin, j'ai cassé un truc dans la précipitation) mais je vois toujours pas le rat, et mon chat continuait à s'exiter, puis la j'ai vu le rat completement au fond du dessous de la baignoire, paumé au milieu de pleins de tuyauteries... bref, sans le chat je crois que je l'aurai jamais trouvé.. Comme quoi il faut toujours se méfier, meme des rats habitués et dociles qui rappliquent d'habitude au moindre claquement de langue. Ps hors sujet: quand j'ai déménagé, mon chat traumatisé par le démenagement (enfermé dans la sdb) s'est caché au meme endroit, sous cette foutu baignoire que j'ai du recassé, mdr. Le pire c'est qu'avant de le trouver j'ai accusé tout le monde d'avoir ouvert la porte et d'avoir laissé mon chat s'enfuir. Je ne voulais plus démenager sans mon chat, etc, bref grosse crise. J'ai toujours pas compris comment ils ont fait pour passer en dessous, bon ok un rat à la limite ca peut passer, mais un chat ??? ??? ??? enfin bref, depuis ce jour les animaux QUELS QU'ILS SOIENT n'ont plus accès aux salles de bains.. :toobad:
  14. et avec tout ca on a pas de nouvelles du petit :toobad:
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.