Jump to content

Ydrimel

Membre
  • Content Count

    4
  • Joined

  • Last visited

About Ydrimel

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. Juste un petit coucou makkara, tu as donc toujours autant de ratous ? (j'ai un nouveau pseudo, j'étais kozue avant, sur Rouen il y a de cela 10 ans déjà, à côté de chez Julie !) Il est adorable ton petit bout !
  2. Tout d'abord, un grand merci pour vos réponses si concises, c'est très gentil à vous d'avoir pris le temps de me donner votre avis en partageant vos expériences. Mes anciens rats et ratounes, je les avais adoptés chez des particuliers, c'est quelque chose que je referai si j'adoptais à nouveau. Pour ma part je suis convaincue à 200% et ça fait plaisir de lire des témoignages. Idéalement, j'aimerais adopter deux ratounes de la même portée, c'est ce que j'avais fait voici bien des années... Mon mari reste campé sur ses positions (trop contraignant, dangereux, pas adapté, "et pour les vacances on fait comment ?") mais de mon côté je suis de plus en plus décidée, le seul point négatif est la si courte durée de vie, et ça c'est difficile à vivre... En tout cas, je parcours déjà la rubrique "petites annonces" et je suis déjà en train de me projeter dans l'achat d'une cage, l'organisation à la maison... reste à convaincre le deuxième principal intéressé !
  3. Merci pour vos réponses ! L'idée ne m'était pas venue de laisser mes filles s'occuper ou "jouer" avec les rats ; en effet je trouve qu'un rat n'est pas un animal adapté pour un enfant, comme de toutes façons les rongeurs en général, trop fragiles. Ce qui inquiète en effet mon mari est davantage le risque de maladie ou d'allergie : il avait à l'époque où nous en avions attrapé une maladie de peau que le dermatologue avait attribuée aux rats, et moi la même chose quelques mois après.
  4. Bonjour à tous, Je viens vers vous pour avoir des avis, des témoignages. Il y a plusieurs années, j'ai eu des rats. J'y étais très attachée, j'en ai eu plusieurs pendant 6 ans puis je n'en ai plus repris après la mort de ma dernière ratte ; j'étais enceinte et je n'avais plus envie de revivre la douleur de perdre mes animaux. Maman de trois enfants aujourd'hui, de 4 à 5 ans 1/2, j'aimerais adopter quelques rats à nouveau, mais mon mari s'y oppose en craignant que ça ne soit dangereux pour les enfants, et pas forcément adapté. Y a-t-il sur ce forum des parents ayant des rats et pour qui ce n'est pas un problème ? Je ne désespère pas de convaincre mon mari !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.