Aller au contenu

niagaralalicorne

Membre
  • Compteur de contenus

    299
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de niagaralalicorne

  • Rang
    Rattus Avertus
  • Date de naissance 04/10/1988

Mes informations

  • Localisation
    69 - Chessy
  • Nombre de rats
    3
  • Ratouphile depuis
    4 ans
  • Passions
    mes rattes<br />ma jument<br />l'équitation<br />la lecture

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. niagaralalicorne

    Vétérinaire NAC

    Fait Si jamais il y en a qui ont des adresses ... MP !
  2. niagaralalicorne

    Vétérinaire NAC

    Bonsoir, Ma soeur est à la recherche d'un bon vétérinaire NAC (pour un lapin plus précisement) à Nîmes. Elle voudrait avoir un rdv pour demain. Elle n'a pas le permis mais peut se déplacer en transports en communs et trains si besoin. Merci d'avance. Marie
  3. niagaralalicorne

    Quarantaine ? Ou pas quarantaine ?

    RDV véto pris pour le week end suivant l'arrivée de la puce. Elle sera en quarantaine dans une autre pièce que celle où sont déjà mes touilles (le bonheur de ne plus être étudiante !!). Merci pour vos conseils !
  4. niagaralalicorne

    Quarantaine ? Ou pas quarantaine ?

    Moi rien de ne pose problème C'est juste que je ne voyais pas la nécessité d'une quarantaine mais que des éléments comme les votres (Akasha et Mayya**) sont des éléments auxquels je n'avais pas du tout pensé ! Je veux être certaine que cette puce aura les meilleurs conditions chez moi, que tout aille bien pour elle !
  5. niagaralalicorne

    Quarantaine ? Ou pas quarantaine ?

    J'ai oublié de préciser (merci de m'y avoir fait penser !) tout ce dont tu viens de parler !! Pas de contact avec d'autres proprios de rongeurs et pour l'animalerie, pas d'animaux là ou elles se fournie en litière/graines. Je lui ai déjà dit ce que je donnais en bouffe aux miennes, qu'elles puissent la passer doucement à mon alimentation (pour ne pas la perturber). Elle m'ammène elle-même la rate chez moi, en voiture, donc pour le voyage, rien à craindre ! Et puis pour l'intégration, tout est déjà prévu : pièce où mes touilles n'ont jamais mis les pieds, lavage de mes monstres + huile essentielle à toute. C'est une rate soumise en plus, donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes. Au cas où, j'ai d'autres cages si besoin de plus longtps pour l'intégration. Bref, j'pense avoir tout prévu !!
  6. Bonjour, J'aimerais connaitre votre opinion sur le fait de faire une quarantaine ou pas. Pour expliquer la situation : Je récupère d'ici deux semaines, la rate d'une amie. Cette rate déprime depuis la perte de ses copines (depuis 6 mois environ). Ses deux copines sont mortes de vieillesse. Mon amie est une personne en qui j'ai entièrement confiance. Elle s'y connait en rat (elle en a déjà eu pas mal), donc je sais que si elle me dit que la rate est OK, je n'ai aucun soucis à me faire. Nous avons décidé ensemble, après beaucoup de réflexions et de discussions que je récupèrerais sa rate pour l'intégrer à mon groupe de 3 rates, du même âge. Seulement voilà, dois-je faire une quarantaine sachant que la puce vit seule depuis 6 mois (donc si maladie infectieuse, elle aurait déjà eu des symptômes depuis le temps !), elle n'a aucun problème de santé et est suivie par un véto. Le seule problème de santé est un AVC survenu vers ses 6 mois (sachant qu'elle a maintenant 1 an et 3 mois). La puce arrive un week end ou mon véto ne travaille pas, (évidemment !). J'ai la visite de contrôle a faire pour mes 3 touilles. Je comptais emmener tout ce petit monde en même temps, ce sera donc une semaine après l'arrivée de la puce. Alors alors ?? Vous en pensez quoi ?? Merci d'avance pour vos réponses !!
  7. niagaralalicorne

    Témoignage d'une offre d'adoption

    Entendre de bons conseils comme ça me donne chaud au coeur !!! Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre, ça me regonfle à bloc !!! Voilà ce que je pensais faire avant même de poster (mais je voulais voir un peu si je ne pensais pas de travers ) Je vais me séparer de ma ptite destructrice de dominante, même si ça me fend le coeur, je sais que chez sa naisseuse elle sera bien Je vais donc pouvoir reprendre les sorties en parc des deux autres (c'est toujours mieux que rien !!). Si c'est possible, je ferais évoluer en sorties libres (après réelles installations rat-proof, faudrait pas qu'elles mangent un fil et s'électrocutent !!). Dès que je serais devant la TV (bon, ok ça n'arrive pas souvent), j'essairais de les prendre avec moi sur le canap pour que la moins proche de l'homme se resociabilise (elle est un peu malmenée par la dominante :s) Bon c'est toujours un début, mais je me dis que c'est mieux que rien. Pour les horaires, je vais étudier celà de plus prêt ! Merci encore à tous !
  8. niagaralalicorne

    Témoignage d'une offre d'adoption

    Si si, elle est toujours à la maison !! Je vais recontacter la naisseuse. Effectivement, peut être que sans ma destructrice, les sorties (en parc) seraient moins périlleuses ! Il n'empêche que je pense qu'il serait mieux pour elle de trouver une famille qui aurait le temps de les sortir tout court, plutôt que dans un parc aménagé pour elles !
  9. niagaralalicorne

    Témoignage d'une offre d'adoption

    Donc, si je suis bien, il est difficile pour beaucoup de personnes de sortir ses rats/rates tous les jours ?? Et puis j'ai tjs 3 rates à la maison pour le moment De toute façon, des sorties en liberté sont inenvisageable tant qu'il me reste ma dominante destructrice ! Merci pour l'infos, si je n'ai pas de réponse d'ici 1 mois, je rajouterais des photos à mon annonce Merci d'avoir répondu en tout cas !
  10. Bonjour à tous, Je vais essayer d'expliquer la situation le plus simplement possible ! Après ce post : ICI. Résumé du post : M'occuper correctement de mes rates est devenus impossible. Mes premières rates sont arrivées à mes côté alors que j'étais encore étudiante. Depuis, j'ai attaqué la vie active. Je n'ai pas des horaires réguliers et n'arrive plus à gérer les sorties des rates. Ces sorties sont devenues contraignante à cause de ma femelle dominante qui détruit tout. Au final, mes rates ne sortent plus du tout. Elles ont une grande cage mais ne la quitte jamais. A ce moment là (début du premier post), je me demandais donc s'il nétait pas plus sage de me séparer de mes rates et de les laisser à une famile qui s'en occuperais mieux que moi. Elles ne sont pas malheureuse, mais serait certainement mieux dans une famille permettant les sorties. Cependant, grace à ce post, j'ai réalisé qu'il me restait des solutions envisageable pour garder mes rates auprès de moi. J'ai acheté un parc à rongeur, qui s'est très vite transformé en prison (contour et toit renforcé avec du grillage galvanisé) à cause de ma destructrice de dominante. Sauf que maintenant, elle attaque le fond ... Là, je ne peux plus rien ... La petite voix qui me dit qu'il vaudrait mieux qu'elle trouve un meilleur toit est alors revenue ... J'ai posté une première offre d'adoption avec mes 3 rates. En parallèle, j'en ai discuter avec la naisseuse de ma dominante (sauvetage portée kinder) qui accepte de reprendre sa petite rate. Vu son caractère, il me sera plus facile de replacer deux femelles plus soumises et plus proche de l'homme. J'ai donc posté une nouvelle fois ICI pour mes deux rates "restantes". Mais jusqu'ici rien, pas de nouvelles, pas de questions, pas d'offres. Voilà, je voulais témoigner. Dire que je ne cherche pas à me "débarasser" de mes rates sur un coup de tête et expliquer le pourquoi de l'offre d'adoption et les conditions que j'ai établies dans le post. Je ne me sépare pas de mes rates avec bonheur, loin de là. Mais n'ont-elles pas le droit au meilleur ? Je veux vraiment le meilleur pour elle. Mais pourquoi n'ai-je aucun contact ?? (là est la question du topic pour celles et ceux qui auront eu le courage de suivre jusque là !!) Merci d'avance pour vos réponses. Marie
  11. niagaralalicorne

    Perdue

    Suite du post ICI Je ne sais vraiment plus quoi faire !
  12. niagaralalicorne

    Perdue

    Merci, je vais en avoir besoin ...
  13. niagaralalicorne

    Perdue

    Le parc aura tenu 2h ... Kanel a dévoré le toit en moins de 2 min ... Reste plus qu'à renforcé le toit aussi avec le grillage !! Je vous tiens au courant.
  14. niagaralalicorne

    Perdue

    Et voilà, enclos renforcé avec du grillage galvanisé de 13 mm (là, pour sortir, va falloir qu'elles soient inventives !!) Je met une photo, ça pourrait servir à d'autres !! On a attaché le grillages au filet avec du fil électrique. Reste à espérer qu'elles n'attaqueront pas le toit ! Je vous tiens au courant si l'enclos résiste !
  15. niagaralalicorne

    Perdue

    Oui à moitié prix mais avec un peu de couture à prévoir. Enfin, je fais tout ce que je peux pour les garder prêt de moi
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.