Jump to content

haldetrude

Membre
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

About haldetrude

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. - Propriétaire du rat : Haldetrude - Nom du rat :Tatouille - Sexe :femelle - Provenance :animalerie - Date de naissance :début août 2005 - Date de décès :10 mai 2008 - Lieu de décès :Chez moi - Cause(s) du décès :Euthanasie cause tumeur - Antécédents de santé :Tumeur mammaire opérée à l'âge de deux ans. Deux nouvelles tumeurs sont ensuite apparues, leur progression étant lente j'ai choisi de ne pas l'opérer une nouvelle fois. Je l'ai euthanasiée moi-même avant que cela ne devienne trop douloureux ou trop handicapant. Abcès chronique au niveau de la joue. Elle a éternué toute sa vie. A sans doute été touchée par le SDA à l'âge de 2 ans et 4 mois. - Seul ou en groupe :Seule jusqu'à l'âge de deux ans. Puis elle s'est occupée d'un bébé rat abandonné. Avec deux puis trois autres femelles le reste de sa vie. - Autres informations :pas d'aggravation de son état avant sa mort, pas de perte de poids, beau poil. Juste une tumeur énorme.
  2. Ma Tatouille a une grande passion pour tout ce qui est sopalin, etc... C'était assez rigolo le jour où elle a déroulé un rouleau de PQ des toilettes à sa cabane dans la cage... Y'en avait dans tout l'appart. j'ai juste eu à suivre le ruban de PQ et j'ai retrouvé ma rate en train de se bourcasser dans un immense tas tout rose. Ce matin aussi c'était pas mal : je mets mes chaussures et là oh joie on m'avait grignotté 10 bons centimètres de lacets... Je vais voir la bébête dans sa cabane et je la trouve en train de ronfler tranquillement couchée sur MON bout de lacet. Mais bon c'est vrai qu'ils sont tellement mignons qu'on leur pardonne tout...
  3. Oui et ben pour s'en occuper ça elle s'en occupe du bébé ma Tatouille ! mais justement je me demande si elle s'en occupe pas un peu '"trop" : en effet, Poupette (oui désomais Prosper s'appellera Poupette... désolée) a envie de découvrir le monde (sa cage) mais dès qu'elle met la patte hors de la cabane Tatouille l'attrappe par la peau du dos et la remet dans la cabane. Du coup Poupette fait un boxon pas possible dans la cabane et remue toute la litière de rage de ne pas pouvoir sortir... ça me paraît bizarre parce que je croyais que normalement c'était la maman qui rejettait le bébé au moment du sevrage alors que là au contraire elle ne lui lâche pas la grappe...
  4. Ben je l'aime bien mon véto. Il a l'air d'aimer les animaux et il soigne fréquemment des rats (je l'ai connu par le bouche à oreille). Et puis il a l'avantage de ne pas faire payer chaque consultation : il fait payer par "traitement". Donc même si on va le voir 5 ou 6 fois il ne demandera que le prix d'une seule consultation à la fin. Mais c'est vrai qu'il est peut-être un peu bigleux...
  5. Oui c'est vrai que ça me simplifie la vie. Si le véto savait qu'à cause de lui j'ai passé une semaine à imaginer le déchirement que ça allait être de devoir les séparer ! je suis vraiment soulagée.
  6. oulala mais t'es sûr ? parce que moi je me suis mis dans la tête que c'était un mâle et là ça me perturbe... En plus Prosper c'est nul comme nom pour une femelle ! Bon j'attends de voir d'autres "avis".
  7. ça y est j'ai réussi à prendre une photo où on voit... alors, quel est votre avis ?
  8. j'arrive pas à prendre une photo, il gigotte de partout...
  9. Et ben en fait plus ça va et plus je doute que ça soit un mâle... Je suis retournée chez le véto (ma ratte avait mal à la papatte) et il a été encore moins catégorique que la dernière fois... Maintenant il a trois semaines et son zizi ressemble vraiment à celui de ma ratoune... c'est vers quel âge qu'on peut vraiment faire la différence ?
  10. voici quelques photos : là il essaie de manger du gâteau comme sa maman mais il n'y arrive pas alors il le lèche :
  11. j'ai mis une vidéo en ligne : http://www.dailymotion.com/relevance/searc...atounet_animals
  12. Bon ben bébé va bien, il a ouvert les yeux hier. Par contre le véto a été formel : c'est un GARCON !... du coup jsais pas trop comment jvais faire puisque j'ai pas envie de le donner, je me suis trop attachée à lui maintenant...
  13. Ben tiens ça marche plus mes photos... Pour le nettoyage post-tétée, ma ratte s'en charge ! Ce matin ya ses petites noreilles qui se sont ouvertes c'est trop mignon.
  14. J'arrive pas à savoir si c'est un mâle ou une femelle... J'ai pris rdv chez le véto vendredi donc je serais fixée à ce moment là ! voici quelques photos pas très réussies mais ça donne une idée :
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.