Aller au contenu

hindy

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hindy

  • Rang
    Rattus Nouvellus
  • Date de naissance 14/07/1980

Mes informations

  • Localisation
    Mandelieu la Napoule
  • Nombre de rats
    2
  • Ratouphile depuis
    juillet 2007

Me contacter

  • Site perso
    http://
  1. hindy

    Ciao Clark

    Bon finalement, je l'ai enterré dans sa serviette, au bord de l'eau, entre 2 rochers, au pied d'un arbre. Oui, je sais, c'est pas une heure pour faire ça mais je ne voulais pas attendre demain matin. C'était horrible à faire (surtout le contact de son corps, dur même à travers la serviette) mais au moins je l'ai fait et il ne pourrit pas dans une boite ou ses cendres ne sont pas jetées à la poubelle. J'irai semé qqs graines plus tard là où il repose.
  2. hindy

    Ciao Clark

    Tu pétais le feu, tu grimpais partout où tu pouvais le faire et tu es mort subitement, sans prévenir. Tu laisses ton pote Bruce seul, un peu affolé d'avoir perdu son copain d'enfance. J'espère que tu es quelque part à crapahuter autant que tu le souhaites. PS: Que faites vous des corps de vos disparus? J'ai bien un grand terrain derrière chez moi mais je n'aurai pas le coeur à voir l'endroit où il est enterré à chaque fois que je sors.
  3. hindy

    2 Nouveaux rats :)

    J'ai moi aussi 2 males, un bleu et un marron justement, que j'ai acheté ensembles. Le marron est aussi plus jeune et était plus peureux que le bleu. Dès que j'approchais de la cage, il s'enfuyait et se cachait mais il été incité par l'intrépide à plus sortir et à avoir moins peur de moi. Par contre, il a vite rattrapé le bleu question poids, il faut dire aussi qu'il mange plus et qu'il bouge moins, et il a même pris le dessus sur lui!!
  4. hindy

    C'est aps de ma faute! c'est celle de Cat_et_kev!

    Je vois clair dans ton jeu!! Tu fais croire que tu l'as gardée mais en fait, tu l'as mise à la poubelle. J'en veux pour preuve que tu l'as prise en photo sur le couvercle de ladite poubelle, juste avant de la jeter dedans! A ta décharge (sans jeu de mot), quand on voit la poubelle, on se rend compte que tu n'as pas jeté ta rate dans n'importe quelle poubelle et que tu tries tes déchets et ça c'est bien.
  5. hindy

    Le nouvel arrivant

    Il est trognon!! Il a un caractère particulier dont tu pourrais t'inspirer pour lui trouver un nom?
  6. hindy

    MJ

    Sur les conseils des plus expérimentés, je suis allé fissa chez le véto. Elle était toute vive ds la salle d'attente, et au moment de passer ds le cabinet, elle s'est raidie et ne bougeait plus. Le véto est partie avec dans une autre pièce pour essayer de la faire repartir, moi j'avais déjà la grosse boule dans la gorge. Trois minutes plus tard, il est revenu pour me dire que c'était fini. En fait, elle avait apparement des hémorragies internes, peut être dues à un anti-coagulant à effet différé. Celà explique sans doute le manque d'appétit, les morsures et l'essoufflement. Ca faisait à peine 4 jours que je l'avais et pourtant, j'ai pas trop ruéssi à m'empêcher de pleurer en sortant du véto, moi, un grand dadais de 27 ans. Je t'aime toujours ma MJ!
  7. hindy

    MJ, mon premier rat!

    Bon, alors je resterai avec la litière de maïs, je donnerai la litière floconnée à ma copine, elle les mettra ds le box de son cheval, enfin, celui qu'elle monte à l'équit, ce n'est pas qqs centaines de grammes au milieu du box qui vont l'empoisonner! Elle va tenter de m'en ramener de l'aubiose justement!
  8. hindy

    MJ, mon premier rat!

    Ca m'embête pour la litière floconnée parfumée, j'ai eu un lot de 3 paquets pour 4 euros, j'ai lu sur dessus que c'était dépoussiéré et assez absorbant. Qu'est-ce qui est mauvais dans ce genre de litière? Pour l'espace des barreaux, c'est bon, MJ peut à peine passer sa tête. Sinon, voilà qqs photos. C'est vrai qu'ils sont durs à photographier ces galopins. Il faut avoir un appareil reflex pour réussir ses photos!
  9. hindy

    MJ, mon premier rat!

    Merci pour la rapidité de ta réponse. Elle n'a pas la bouche ouverte, ses flancs se gonflent plus qu'ils ne se creusent. La cage n'est jamais au soleil. Je viens de me rendre compte que le biberon est trop gros, elle a du mal à faire tourner la boule, je vais lui en prendre un à sa taille demain matin. En attendant, petit bouchon rempli d'eau. Je retire ce que j'ai dit dans le premier message, elle n'est plus trop timide, elle a fait le tour du canapé presque en galopant en passant sur moi et ma copine.
  10. hindy

    MJ, mon premier rat!

    Salut à tous!! Ca fait quelques temps que je m'informe sur les ratounets, notament sur ce site. Hier je suis allé dans une animalerie. J'étais parti pour prendre 2 mâles et les appeler Bruce et Clark (je suis fan de comics) mais ceux présents ce jour là à l'animalerie n'avaient pas la couleur désirés et je dois avouer que leur arrière train (si vous voyez ce que je veux dire) m'a un peu "dégouté". J'ai aperçu une jolie femelle, pas trop grande et plus vive que les autres (c'est la seule à avoir grimpé en haut de la branche de sa cage). Donc je me suis décidé pour cette nenette, que j'ai appelé du coup du nom d'une copine de super-héros: MJ. Je lui ai pris une cage à lapin à laquelle je vais ajouter un ou deux étages et des jeux. J'y retourne la semaine prochaine pour lui trouver une copine. A peine arrivé chez moi, je l'ai installé dans sa cage, avec une litière 100% maïs (j'ai trouvé depuis de la litière n flocons, parfumée lavande et agrumes, bon choix?) et je suis parti au boulot, laissant MJ prendre ses marques tranquillement. J'avais lu que les femelles sont dégourdies mais la mienne semble timide, même si je suis conscient qu'elle n'est pas là depuis longtemps. Depuis hier, elle sort un peu plus de sa maison. Ce matin et ce soir, je l'ai prise sur mes genoux, elle doit avoir un peu peur car elle reste collée à mes mains. Elle fait des ptts bruits en regardant partout. Elle n'a pas l'air gourmande, elle mange normalement, je le vois surtout à ses crottes. Mais elle boude le fromage ou les friandises à la fraise que je lui ai donné. Ca doit être l'habitude de voir ma chienne se jeter sur tout et n'impote quoi tant que ça se mange. Elle respire rapidement, est-ce normal? L'après midi, il fait très chaud dans mon appart, je suis rentré ce soir et MJ était sur sa maison, le museau à travers le barreaux et respirait rapidement. Les rats supportent-ils bien la chaleur (je suis à Mandelieu, dans les Alpes-Maritimes)? Je lui laisserait un sac rempli de glaçons dans sa cage. Je vous posterai des photos d'elle qd j'arriverai à activer mon compte imageshack. J'arrête là le bavardage et merci pour vos réponses (et d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout)!
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.