Jump to content

auscrat

Membre
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

About auscrat

  • Rank
    Rattus Debutus
  1. Nous aussi nous avons eu un ratou qui a fait des abcès au niveau du cou. Le 1er il se l'ai ouvert tout seul en se lavant un jour. On s'en est occupé, désinfection, vidange, etc et il a guéri tout seul. Le 2ème est arrivé de l'autre côté. On a fait pareil. Mais on a jamais pu le guérir complètement. Et on a pas voulu le faire opérer. Il a encore vécu un bon moment sans paraitre trop géné par cet abcès. Je plussoie goutte de pomme dans ce qu'il dit, c'est à dire que le véto n'est peut-être pas nécessaire à chaque fois. Après pourquoi la tienne en fait autant sans raisons apparentes, je ne sais quoi te dire... Courage à vous 2 ! :trefle:
  2. Comme beaucoup de monde j'ai regroupé et gainé le maximum de fils... Du moins pour le PC... Après je dirais que ça dépend aussi du caractère des rats : y'en a qui sont plus fils électriques et d'autres plus tissus. En tout cas, des précautions sont la moindre des choses à prendre et la surveillance n'est pas à négliger ! Ils sont forts pour se planquer et faire les bétises nos ratoux ! :lol2:
  3. C'est marrant, ça dépend vraiment des rats !! Mon premier était super propre : pipi et caca à un endroit bien défini de la cage (pas au même endroit les 2 en plus...) et en sortie toujours sur le bout de sopalin ou de papier WC. Celui de mon copain était plus du genre à faire ses besoin où il était... Un peu goret pour reprendre l'expression de Balafenn ! :lol2: Et le petit dernier très propre en sortie mais dans la cage c'est au petit bonheur la chance ! Mais il est quand même plus propre que celui de mon copain !! Donc c'est vraiment selon le caractère de chacun !!
  4. Moi non plus je ne m'y risquerait pas !! Déjà pour les dents se fut une vrai galère alors les griffes je n'imagine même pas !! C'est un vrai bougeur/trouillard le mien !! :lol2:
  5. Les miens tous les 2 2 ans.... :wacko: pourvu que le dernier tienne plus !!
  6. auscrat

    Mots de rats

    La RATdio, et la RATdiographie, RATdiologie...
  7. Merci beaucoup pour ce sujet très très intéressant ! De magnifiques photos, très parlantes (pas toutes à 1er abord, mais avec les commentaires c'est le top ! ) Je suis très surprise de la similitude avec les organes humains dans leur formes, localisation, etc... Bref très instructif !!
  8. Symap ton idée ! J'y penserais quand je me sentirais l'âme d'une bricoleuse...
  9. Je suis d'accord avec Meliz5 ! Vivement les nouvelles de leur "rencontre" !
  10. Ouaw !! Finalement ce fut rapide comme décision !! Et ils sont trop chous !! Je crois qu'ils vont être plus que bien et pas grave si les travaux ne sont pas finis !! Et félicitation pour votre sauvetage... Je crois que j'aurais pas supporter de croiser un gars comme celui que vous avez vu... Bon ben maintenant, il ne reste plus qu'à profiter d'eux !! Je crois ke ça va être le bonheur pour vous ! Vivement de nouvelles photos !! Et le récit de leurs bétises !
  11. auscrat

    A moi...

    C clair elle sont trop trop belles !!
  12. Coup de coeur : Génial quand maman me fait découvrir le balcon ! Coup de gueule : Pourquoi le chat il vient toujours aussi près de la cage ??
  13. Il est trop chou le nabot !! Il me fait penser au mien !!
  14. Je viens de lire tout ton post, et tout ce que je peux te dire c'est bon courage... Je croise les doigts pour tes loulous et Zoulou (le mien) se joint à moi pour te donner que des bonnes ondes... J'espère que tu nous apporteras des bonnes nouvelles !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.