Jump to content

Mustiole

Membre
  • Content Count

    565
  • Joined

  • Last visited

About Mustiole

  • Rank
    Rattus Confirmus
  • Birthday 10/29/1987

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    Mulhouse
  • Passions
    Ma fille.

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. J'ai trouvé mon bonheur, ce post peut être fermé (si c'est la coutume) =)
  2. Oh purée... je n'ai rien vu, je n'ai rien vu, je n'ai rien vu....
  3. J'avais déjà lu ton post et j'hésitais. Mais elles sont chou quand même ... Nous partons en vacances d'ici un ou deux jours, et on a pas encore tout ce qu'il faut pour les accueillir... Après, faire un saut au magasin prendre le nécessaire, ça ne demandera pas une organisation sur plusieurs mois . Juste le retour des vacances quoi... Tu es où exactement ? (même si tu peux aller jusqu'à Paris, ça nécessitera un covoiturage pour nous =) ). Je te propose de "poser une option" sur tes 3 femelles (oui ben du coup j'ai pas le coeur de les séparer moi ). Comme ça, si tu trouves + rapide/proche entre temps y aura pas de soucis. Comme je le précisais on est pas pressés, l'important c'est que tous les rats qui attendent à être replacés trouvent leur bonheur
  4. C'est vrai que ça fait longtemps Ça va bien merci et toi ? Et SRFA ? =) Je reviens tout doucement dans l'univers ratounesque, c'est dur... =) Oui, j'ai eu un petit garçon après ma fille =)
  5. Bonjour à toutes et à tous, quelques années après la mort de mes derniers rats, la tristesse a laissé place à un vide que je désire à présent combler. J'ai à nouveau envie de renouer une relation forte avec des ratous. Pour cela j'épluche depuis plusieurs jours tous les sites de rateries que je trouve et qui m'ont l'air fiables, malheureusement soit elles ne sont plus en activité (ou pas avant 1 an), soit elles sont vraiment beaucoup trop loin. Nous pouvons nous déplacer un peu, et je n'ai rien contre tenter de trouver un covoiturage. Je ne suis pas pressée, je dois encore réunir tout le matériel indispensable à l'accueil de ratous dans les meilleures conditions possibles. C'est pourquoi dans l'idéal je recherche deux sœurs pas encore nées (à réserver) ou qui seront disponibles à l'adoption d'ici deux ou trois semaines minimum. Je ne cherche pas un physique particulier même si j'ai des préférences (dumbo et rex surtout). Je ne prévois pas de faire de la reproduction, je désire juste retrouver la compagnie de rats, et présenter cet animal fantastique à mes enfants. En résumé : 2 rates plutôt jeunes, disponibles d'ici quelques semaines, avec des parents aux caractères sympas, manipulées régulièrement afin qu'elles soient bien habituées à l'homme. Si vous avez quelque chose comme ça, faites moi signe =)
  6. Merci Arterfact. Le petit est mort, on s'en doutait, on l'avait remis bien au chaud au calme, je ne sais pas si pour les bébés comme ça le fait d'essayer de limiter le stress est efficace et utile (on a une petite fille d'un an qui ne manque pas d'énergie) mais bon... On a fait au mieux, c'est notre maigre consolation. Le post peut être fermé, merci tout de même à ceux qui m'ont répondu.
  7. Bon he bien à moins d'un miracle, et un gros, le raton (Bouillotte, parce qu'on lui a tout de même donné un nom) ne tiendra sûrement pas jusqu'à ce soir =( Le passage chaotique chez la véto qui a piqué sa mère aurait du me mettre la puce à l'oreille... Le raton ne bouge plus, ne couine plus, n'ouvre plus la bouche, il a les flancs creusés et du sang à la place des urines. On a constaté une infection à la queue, que la véto n'a pas vue apparemment... Probablement suite aux morsures qu'il a reçues. C'est vraiment nul =( elle n'a même pas jeté un oeil au petit et à sa queue abîmée.
  8. Merci =) La situation est de plus en plus urgente, à voir les jours passer on se dit que ça va aller mais aujourd'hui il n'a pas l'air de vouloir manger =(
  9. Et oui, la véto qui a vu sa mère avant qu'elle ne meurt nous a donné du lait pour chaton.
  10. Merci JBSK. Je n'ai encore trouvé personne Christen Le petit va bien, aujourd'hui il a (enfin !) la fameuse tache blanche dans le ventre après une tétée. Il ne l'avait pas avant-hier et hier, il devait s'en tenir au strict minimum de ce qu'il arrivait à ingurgiter (autant dire vraiment pas grand chose). La mère l'avait rejeté et je pense qu'elle lui a grignoté la queue, elle est abîmée au bout. Il gigote beaucoup, on le retrouve n'importe où dans sa petite cage, et il réagit bien au "massage" qu'on lui fait pour l'aider à faire ses besoins. On ose croire qu'il va tenir le coup avec nous, si on ne trouve pas de mère allaitante, ça a l'air plutôt bien parti... mais on manque de sommeil =( Je continue mes recherches...
  11. Bonjour, D'après ce qu'on m'a dit j'avais posté mon sujet au mauvais endroit, alors je le remet ici. Je recherche de manière urgente une femelle allaitante pour recueillir un petit bébé rat. Il a 4 jours, pas plus, et est tout seul. Tenu au chaud comme on peut et allaiter difficilement à la pipette, ça fait 2 jours et 2 nuits qu'il tient le coup. Nous sommes à Saumur, dans le Maine et Loire. Merci à tous.
  12. Bonjour à tous, je recherche de manière urgente une femelle allaitante pour recueillir un petit bébé rat. Il a 2 jours, pas plus, et est tout seul. Tenu au chaud comme on peut et allaiter difficilement à la pipette, je doute qu'il tienne longtemps. Merci à tous.
  13. Bambou-chewing-gum est dans son 33ème mois
  14. Ha oui ça c'est sûr, mes planches avaient aussi du plastique sur les côtés, mais j'en ai eu une que je n'ai pas utilisée qui n'en avait pas partout en effet. Faut pas rechigner aux finitions sinon ça peut être trèèès regrettable. Enfin en tout cas moi je ne conseille pas les étages en bois.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.