Jump to content

tarjha

Membre
  • Content Count

    26
  • Joined

  • Last visited

About tarjha

  • Rank
    Rattus Debutus
  1. Aujourd'hui on a découvert la neige! ça froid, ça mouille et ça glisse mais on s'est bien amusées!!! Smocky s'est même enfoncé le museau dans la neige en glissant, c'était drôle!!! Mais on été bien contentes de rentrer bien au chaud! Smocky Miss jingle Stormy Ma petite dernière qui n'a pas encore de nom
  2. Je vous présente mes nouvelles petites pensionnaires!!! Voici Stormy (comme son nom l'indique c'est une vrai tempêtes) J'ai eu du mal à la prendre en photo! là elle était bébé et tout juste sortie du bain Maintenant elle a six mois. A part se cacher derrière la machine à laver et nous faire tout démonter, elle n'a pas encore eu le temps de faire beaucoup de bétises. Voici Miss Jingle (comme dans la ligne verte) son surnom est Miss savon!! A six mois j'ai enfin fini par réussir a la prendre en photo. Elle est peu photogénique et se débrouille toujours pas sortir du champ!!! Et enfin ma petite dernière qui n'a pas encore de nom: C'est une petite siamoise très sage! Je lui cherche un nom qui lui aille bien, j'ai pensé a Creamy, smoothy, softy... je cherche un nom qui finisse par un "y" parce que je trouve ça sympa de les appeler à la suite.
  3. Jeudi 18 septembre 2008, Ma petite himalaya au pelage clair a fermé les yeux. Désormais elle est libérée de la tumeur qui avait pris possession de son cerveau. Tu as eu une belle vie ma fifille et tu restera dans ma mémoire.
  4. Aujourd'hui Himalaya est partie. J'ai décidé de l'eutanasier car une tumeur au cerveau l'avait paralysée. Petit souvenir des bétises qu'elle a fait: se cacher dans une haie pendant 2 heures et refuser d'en sortir. Ecarter les barreaux de sa cage à 2h du matin et farfouiller dans toute la maison. On notera qu'elle est bête parce qu'elle a tenter de resortir pendant qu'on la regardait pour savoir comment elle était sortie. Adieu ma petite ratoune et je te promet que smocky restera pas seule longtemps. (j'en profite pour dire que je cherche à adopter rapidement)
  5. petite histoire: "peur d'une fourmi" aventure de smocky. Ce matin, smocky et himalaya ont fait quelques longueurs avec leur maman dans la piscine. c'est d'ailleur étonant parce qu'elles aiment nager et me suivre. Aprés cette petite trempette, les ratounes et leur maman se sont allongées au soleil sur une chaise longue. Himalaya fait un calin a sa maman et smocky farfouille comme a son habitude prête a faire les 400 coups. Et là, elle tombe sur une fourmi de 2mm de long qui lui dit "BOUH"! et là on voit smocky partir en sprint a l'opposer, sauter de la chaise longue (ca fait haut quand même) continuer a courir en ligne droite, sauter dans la piscine et la traverser en 2secondes pour remonter sur le bord de l'autre côté. Au final elle s'est réfugiée dans les bras de maman en tremblant. Tu as eu peur d'une fourmi idiote! et en plus en plongeant la tête la première tu as de l'eau dans le nez et tu éternue maintenant! comme quoi un rat peut se monter imprévisible. quelle rigolade et quelle frousse! domage que je n'ai pas de film de ce moment, c'était quand même impressionnant. hereusement qu'a côté himalaya est restée calme!
  6. trop mimi tes touilles! je les adore!
  7. tarjha

    Mais que vois-je ?

    rooohhh elle est trop craquante cette petite boule de poil! je veux la même!!!
  8. plain de pensées pour ta louloute et même une bougie a l'église (oui je c c ringard ca!) bon courage!
  9. et moi je dors cachée sur l'épaule de ma moman! en même temps c'était pendant une médiévale et elle m'a fait faire des tours toute la journée, alors que normalement moi la journée je dors, alors pendant le défilé et ben j'ai plu pu résister! (c'est fou la confiance qu'elle peut avoir en moi ma fifille pour s'endormir sur mon épaule! )
  10. dans le même esprit ma rate smocky a souvent des petits résidus de sang prés du nez et une fois, lors de son bain ou elle se débatait plus que d'habitude, je l'ai vue saigner quelques goutes par la même narine qui porte les résidus. ce n'est qu'occasionnellement mais celà m'inquiète. pensez vous qu'elle puisse être maladroite et se griffe toute seule ou est-ce du a quelque chose d'autre tel qu'une bagare ou un soucis médical?
  11. tiens en parlant de bétises, voici quelques photos prises aujourd'hui: j'ai laissé smocky et himalaya se promener sur le rebord de ma fenêtre, volets fermés. Comme mes parents avaient peur qu'il y aient des voleurs et que ma fenêtre est au rez de chaussé de la maison, j'ai des barreaux a mes fenêtre. Quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai retrouvée smocky perchée tout en haut! (illustration en image) et bien sur elle est redescendue, quelle acrobate celle là. je me demande bien encore comment elle a fait pour monter si haut quand même! Mais la fête ne s'est pas arrêté là pour elle, elle a continuer de s'amuser sur mes volets! cette ratounette est super active. heureusement que mon himalayette elle est du genre tranquille! Aprés cette petite promenade, elles ont eu le droit a un bon bain, a grand renforts de "ouik ouik!!!" et de coup de pates. J'avoue avoir été sadique, elles ont eu le droit a une trempette dans la piscine. ça nage bien ces ptites bêtes!! Mais aprés l'eau et le shampoing, quel bonheur pour elle de se faire gratouiller avec une serviette. Et aprés on ressemble a ça: himalaya et smocky mais comme on aime pas le soleil, on préfère aller se cacher sous le doudou! quelle joie aprés ce petit moment de torture de pouvoir découvrir une cage toute propre ou on cours dans tous les sens. et d'ailleur on balance de la litière partout a travers les barreaux! "ca t'apprendra a nous embêter! ouik!"
  12. ouais super des pitits!!! alors, alors, comment se porte la maman et ses petits?
  13. pour le ping pong je pense qu'il ferait une trop grosse balle. sinon kan il fait ca tu peux le transformer en hérisson!
  14. a ben si c'est des copeaux mais quand j'ai acheté la cage je n'avait que ça et j'ai préféré l'utiliser avant de changer de litière (je déteste le gaspillage et ça se comprend: je suis étudiante et souvent a découvert :roll: ) Maintenant j'utilise des sortes de grains au mais et a la fraise (elles adorent ) avec un peu de luserne pour les aider a la digestions. bien de nouvelles photos qui dattent de février et mars! petite balade sur mon lit: smocky reniffle de partout et himalaya lorgne l'objectif(d'ailleur himalaya était moins méfiante a cette époque) elles adorent les capuches, surtout himalayette! découvert de ma cape et d'une de mes amies. mais la plus gourmande c'est smocky (a moins que ce soit la seule qui soit prise en "flagrant délit"): smocky aime le poulet! (rend moi mon morceau!) je précise que je l'avais sur les genoux et que je mangeait, en bonne acrobate elle a grimpé sur mon épaule et s'est jeté sur le morceau que je portait a ma bouche, manquant de se casser la figure. on aura tout vu! et d'ailleur elle ne se lasse pas de manger sur l'épaule des gens: le plum pudding c'est encore meilleur que le poulet! sauf que là elle n'a eu qu'un petit morceau: "le sucre c'est pas bon pour toi" "ouik ouik!" (c'est en gros l'onomatopé que j'attribue a sa plainte, traduction: mais heu!) elles sont trop mignones mes touilles! :roll: mais elles seraient encore plus mignones si elles fesaient pas de bétises!
  15. héhé désolé! bon revenons a nos moutons: on attend toujours les photos de cette petite adoptée échapée des serpents!
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.