Jump to content

kisa41

Membre
  • Content Count

    57
  • Joined

  • Last visited

About kisa41

  • Rank
    Rattus Curius
  • Birthday 07/21/1980

Profile Fields

  • Pronoun
    elle
  • Location
    dijon

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. J'espère qu'elle va bien s'en sortir, la petite puce.
  2. Et à aucun moment, il n'a été dit que les tests n'étaient pas envisagés dans la conversation Facebook. Je pense que des personnes qui ont été touchées comme crevetterebelle ou tatianna, s'il y a la possibilité que ce ne soit pas un sendai avec toutes les conséquences que çà implique (vide sanitaire et compagnie), je comprends personnellement très bien qu'elles se raccrochent à cet espoir. Moi aussi, çà me fait très peur, toute cette histoire; je tiens énormément à mes rats et diablo a une façon de parler bien à elle, et je comprends bien que çà peut choquer. Mais il y a des personnes dans la détresse qui essaient de se dépatouiller dans toute cette histoire, qui n'ont pas participé sur facebook et qui ne méritent pas qu'on les laisse continuer à se démerder seules.
  3. La ratterie du Doubs, je discute régulièrement avec elle. On a parlé de ces soucis d'épidémie et elle m'a clairement dit qu'elle n'avait pas de problèmes avec ses rats qui pourraient être reliés à ces symptômes. Elle a d'autres animaux aussi et il ne me semble pas qu'il y ait de souci avec eux non plus.
  4. Je viens vous annoncer ici que Rhalina a rejoint le nuage de gruyère ce matin. Malgré les soins, elle s'affaiblissait de plus en plus. Je songeais à l'emmener pour son dernier voyage mais elle n'a pas attendu. Je regrette de ne pas l'avoir emmené plus tôt pour la faire endormir; je sentais bien que çà n'irait pas mieux. Je suis sûre que ses 2 soeurs vont bien l’accueillir et qu'elles feront les folles là-haut. Quand je vois les photos d'Absolem, j'ai l'impression de revoir Rhalina; elles se ressemblaient tellement.
  5. Finalement, j'ai ramené Rhalina chez le vétérinaire à la fin de son traitement pour voir un peu l'évolution et savoir si je pouvais commencer à donner la cortisone 1 jour sur 2. Elle est aussi pas mal déshydratée, même si je la vois boire au biberon. Pendant la consultation, elle a fait des urines foncées. Donc pour éviter un problème rénal liée à la prise de cortisone et à la déshydratation, je lui fais des injections 2 fois par jour pour la réhydrater à base de glucose et de chlorure de sodium. Elle a encore perdu 15g depuis 15 jours, mais elle continue à faire sa petite vie. Je commence à me préparer à l'idée qu'elle est en fin de vie et j'espère qu'elle ne souffre pas. Mes vétos n'étant pas pour l'acharnement thérapeutique, je pense qu'ils m'auraient dit s'il n'y avait plus rien à faire.
  6. De mon côté, des nouvelles moins réjouissantes de Rhalina. Elle est toujours là mais je la trouvais plus calme ces temps-ci, sans doute lié au fait qu'elle ait déjà 2 ans. Depuis une semaine, elle fait des crises respiratoires au moindre stress, comme si elle étouffait, mais elle reprend son souffle si je la laisse au calme. Je n'ai rien remarqué de suspect type éternuement ou bruit de cafetière avant qu'elle fasse sa première crise. Elle était sous fumigation depuis jeudi et elle a vu le véto aujourd'hui. Il a fait des radios mais les poumons sont clairs, pas de masses suspectes; le coeur aussi est normal et pas d'anomalies dans son abdomen qui pourrait compresser les poumons. Pas de signe de pneumonie non plus. Donc il penche plus pour quelque chose de type inflammatoire, genre asthme ou allergie, mais même si je la mets sur sopalin ou sur serviette, elle fait quand même des crises. Ca ne l'empêche pas de monter dans les sputniks, de manger et de mener sa petite vie de mamie ratoune, mais le moindre petit effort la met à bout de souffle. J'essaie de la manipuler le plus délicatement possible pour éviter tout stress qui pourrait déclencher une crise. Elle a perdu beaucoup de poids aussi. L'été dernier, elle faisait 380g et aujourd'hui, elle ne fait que 240g. Elle est sous cortisone et antibio pendant 15 jours. Elle a eu la première dose tout à l'heure pendant la consultation et j'ai l'impression que çà commence déjà à la soulager. Elle me semble respirer mieux. Tout à l'heure, en lui donnant sa dose d'antibio, elle n'a pas fait de crise alors que je stressais à l'idée qu'elle puisse avaler de travers. J'espère que la cortisone va continuer à l'aider et qu'elle va se remplumer un peu parce qu'elle est vraiment maigrichonne.
  7. J'ai une question: est-ce qu'on peut utiliser le goménol seul en inhalation ? Et oui, vous me conseillez quel dosage ? Je vois qu'il y a aussi des soucis au niveau du mucomyst. Ma véto m'en a prescrit par voie orale pour ma touille, donc je me pose des questions.
  8. Il a rapidement guéri et maintenant, tout va bien. J'aime beaucoup sa couleur pain d'épice qui tire sur le marron-roux. Elle est franchement adorable. Elle est un peu bouboule aussi avec ses 400g bien tassés et c'est le portrait craché de sa soeur Absolem.
  9. çà a posté tout seul donc je disais, la seule fois où Rhalina a vu la véto, c'était il y a quelques semaines pour un abcès sur le dos. Comme elle est plutôt dominante, elle s'est chamaillée et une blessure a tourné à l'abcès. Il
  10. Rhalina va très bien. RAS niveau santé; aucune tumeur n'est apparu ou de problèmes respiratoires. La seule fois où elle a vu le véto, c'était il y
  11. Avec l'accord de Pils et puisque Kira présente les conditions requises, je me permets de faire un post pour lui chercher une fiancée. Le reproducteur Nom et photo(s) : LRK Kira Date de naissance : 01/03/2010 Provenance : (animalerie, raterie?) La Ratterie Kiara Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD) LRK21540M Généalogie: (Au format pdf ou un lien vers le LORD) http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=21540 Description physique : Havane berkshire dumbo lisse Gènes portés : Poids : environ 460g (il faudrait que je vérifie) Autre : (caractère avec les rats, avec les humains, etc.) Il a un caractère adorable, pas agressif pour un sou avec les humains, même s'il cherche un peu à dominer les autres une fois que le groupe n'est pas trop important. Je peux le mettre sur le dos, il ne bouge pas et se laisse caresser; c'est la grosse patate de base. Niveau santé, il a eu un rhume l'an dernier, mais il s'est vite remis. Son/sa fiancée idéal/e Description : une femelle bien dans ses pattes, avec un bon caractère, une bonne santé et une généalogie correcte. Physiquement si elle pouvait porter le dumbo et le RED, ça serait un plus mais j'étudie toutes propositions avec Pils. Personnellement, j'aimerais bien introduire du rex mais je ne veux pas faire ma difficile non plus. Détails supplémentaires : (âge et poids, provenance, généalogie, etc.) De préférence pas d'animalerie ou d'élevage à serpents, minimum 250g, entre 6 et 9 mois. La saillie Date de saillie envisagée : dés maintenant. Conditions de saillie : (le reproducteur vient chez vous, vous souhaitez une quarantaine, quelques mots sur l'éthique de reproducteur que vous cherchez, etc.) Soit la miss vient avec une copine, soit Kira peut aller chez la femelle avec un copain, si j'ai total confiance en la personne. Je tiens à ce qu'une quarantaine stricte soit observée avant et après la saillie pour minimiser tout risque. Raisons de la portée: comme les diverses tentatives de saillie avec sa soeur Rubis n'ont rien donné, on compte sur Kira pour reprendre le flambeau et perpétrer la lignée.
  12. J'ai reçu mon drybed antidérapant aujourd'hui mais j'ai remarqué un truc bizarre: sur 5 cm de chaque côté de la longueur, il n'y a pas de latex en-dessous et je me demandais si c'était normal. Le tapis en lui-même fait 105 X 165 cm, mais la partie en latex fait 105 X 155 cm. Ce n'est pas un souci en soi, je pense quand même avoir assez pour ce que je veux en faire mais je me posais tout de même la question.
  13. J'ai 2 chats mais je pensais que la gale des chats et des chiens étaient différentes de celle des rats et qu'elle était spécifique à une espèce mais je commence à avoir des doutes.
  14. Je reviens de chez la véto où j'ai emmené 3 de mes rats. Pixie a un ulcère à un oeil et Jolly avait un gros bout de chanvre dans l'oeil qui l'irritait. Mais si je fais ce post, c'est à propos de Mokona qui aura 2 ans cet été. En premier lieu, j'y suis allé pour ses problèmes respiratoires qui ont du mal à passer avec les antibiotiques. Au cours du rendez-vous, je remarque qu'il a des dépots jaunes dans les oreilles. J'ai crû à de la saleté et j'en ai parlé à la vétérinaire qui m'a dit que c'était de la gale. Pourtant, mis à part la gale des oreilles qui forment des boutons sur le bord de celles-ci, sur la queue et sur le nez et la gale qui cause des démangeaisons et des croutes sur le corps, je n'en connais pas d'autres. De retour chez moi, j'ai inspecté quelques uns de mes rats: certains ont un peu de jaune dans les oreilles alors que d'autres ont les oreilles bien propres. De toute façon, je vais traiter tout le monde en prévention à l'antiparasitaire. Donc, je me demandais si quelqu'un ici avait déjà eu ce cas de gale. Je ne vois pas Mokona se gratter ou quoi que ce soit qui puisse faire penser à de la gale; c'est juste des dépôts jaunes dans le creux de l'oreille.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.