Jump to content

MesSouliersMonVelo

Membre
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

About MesSouliersMonVelo

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  • Birthday 11/19/1977

Profile Fields

  • Location
    Paris 9
  • Rat count
    2

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Ouais, ça va déjà mieux: il ne couine plus comme un perdu, mais un peu au début, puis se calme. Il est aussi beaucoup moins craintif et vient volontiers demander à manger. Par contre, c'est clairement le dominé du lot et il se fait souvent piquer à manger. C'est pas comme ça qu'il prendra des forces... Des nouvelles d'autres adoptants ? Comment l'intégration se passe ?
  2. Ceci dit, cette nuit, il a vraiment BEAUCOUP couiné (à 2h00 du mat', il pleurait encore). Je les ai surveillés de loin, car j'avais peur que l'un de ses frères en fasse son bouc émissaire. Et ben non, que dalle. Seulement, les deux autres jouent beaucoup à se courir après et le noir + les bruits de bagarre, c'est un peu trop pour Neunoeil. Avec ça, il osait plus sortir de son trou et pleurait dès qu'on s'en approchait (ses frères ou moi). J'avoue que j'ai failli le séparer des autres pour qu'il puisse être tranquille, mais si il ne se fait pas maintenant et de lui-même à son nouvel environnement, je crains que ça empire... Evidemment, ce matin, tout le monde ronflait en tas comme si il ne s'était rien passé...
  3. Finalement, je les ai réunis hier (Comment ? "Quarantaine", c'est pas "une quarantaine d'heures" ? ), car il était tout triste dans sa cage et j'avais l'impression qu'il ne mangeait et buvait pas trop... D'abord, réunion générale dans mon pull, puis dans la cage. Cette teigne de Crapule (le dumbo) lui a tout de suite sauté dessus pour lui faire comprendre qui était le chef. Ca a passé une heure à se courser, jouer à je-te-renifle-le-derrière et c'est-moi-le plus-fort et une heure plus tard, j'avais un gros tas de poils à trois têtes qui roupillait Par contre, la cage a été abondament baptisée à la pisse, je sens que le nettoyage de lundi va être terrible Une chose que j'ai remarquée, c'est que Neunoeil couine beaucoup dès que j'éteins la lumière ou quand il est seul et que ses frangins font le bordel en bas de la cage. Ca se calme assez vite, mais j'imagine que c'est à cause de sa vue. Un rat qui a peur du noir ! On aura tout vu ! Et puis, avec son neunoeil, il a du mal à apprécier les distances, alors il arrive qu'il se laisse tomber des grillages quand il ne sait plus trop où est le sol. Va falloir lui aménager un escalier !
  4. Oh, si il le faut, je descendrai avec ma cage de transport ! A moins que tu veuilles voir comment les autres vont !
  5. Oh ben si vous jugez que la quarantaine est pas indispensable, il peut peut-être directement rejoindre ses frangins. Flo, je prends contact avec toi par tel ?
  6. Damned ! Si je vois double des rats borgnes, j'ai des soucis à me faire ! Direct chez l'ophtalmo (ou en cure de désintox !) :veto: Plus sérieusement, dans le cas où je le reprendrais: - Vous pensez qu'il faille faire une quarantaine ? Sachant qu'il a fréquenté d'autres rats, c'est peut-être préférable, même s'il sera avec ses frères, non ? - Dans ce cas, pour l'instant j'ai pas de cage de secours Vous en auriez pas une à me prêter provisoirement ? - Sinon, il pourra direct rejoindre ses frères. En espérant qu'il n'y aura pas de baston... Z'en pensez quoi ?
  7. En fait c'est à moi que je disais "faut pas craquer, faut pas craquer" Après tout, j'ai deux de ses frérots et quand y'en a pour deux...
  8. Argggggggg.... Ne pas craquer... Ne pas craquer... Ne pas prendre Neuneuil....
  9. Salut ! Des nouvelles des miens ! Ils sont de plus en plus sociables et passent leur temps, quand ils ne dorment pas, à me quémander une friandise. Du coup, j'ai pu faire quelques photos. Vous remarquerezqu'ils ont déjà refait là déco de la cage à leur manière, en repeignant un étage avec de la purée coourges-patates Et une séance de nettoyage pour le patron, une ! Les fauves en action A+
  10. Ouf ! Je vois que je suis pas le seul à avoir des timides :-) J'ai aussi fait une "Opération Zéro-Tube" hier soir, qui a paradoxalement mieux marché avec Max-la-Menace qu'avec son frère. M-L-M s'est directement fourré dans mon pull pour courir ou roupiller (pendant 2h00 !). A la fin, c'était un un concert de grincements de dents ! Son frère, lui, a boudé toute la soirée, sauf bien sûr quand je lui filais des graines... Et c'est clair que ce sont des acrobates ! Le soir, ils sont survoltés ! Flor, t'as dû les nourrir au Guronsan !
  11. Salut ! A mon tour de donner des nouvelles ! Les petits monstres vont bien même si ils sont encore très timides. Même si le soir ils sont plus curieux, la journée c'est plutôt "je regarde de loin et je me sauve dans le tuyau dès que quelque chose paraît louche". Ils ont toujours pas de prénom, même si ma soeur a déjà surnommé M1 (le dumbo) "Max-la-menace". C'est vrai que c'est un terrible ! D'ailleurs, il m'a fait une frayeur avant-hier. Il mangeait des graines sur ma main et ce neuneu a fait tomber le bol, ce qui l'a effrayé. Il a sauté hors de la cage et n'a rien trouvé de mieux que de se cacher dans le pédalier du piano (!), un petit trou pas plus gros que lui ! J'ai peiné pour le reprendre et le remettre dans sa cage et évidemment n'en est pas sorti jusqu'au lendemain. Heureusement, hier soir, il est revenu, ne pouvant résister à la "Technique Ancestrale du yaourt aux fruits sur le doigt". Mais j'ai l'impression d'avoir perdu trois jours d'apprivoisement En fait, question apprivoisement, je n'ai pas encore pu les prendre réellement en main, les manipuler ou les mettre sous le pull car ils ont élu domicile dans le tuyau et n'en sortent pas beaucoup pendant la journée. Or, cela va devoir arriver, car je dois nettoyer la cage d'ici à demain soir. Vous avez une idée ? Est-ce que je dois les prendre d'autorité ? Est-ce que je dois, comme c'est écrit sur certains sites, enlever le tuyau afin qu'ils soient "forcés" de s'habituer à ma présence ? Je sais pas si c'est le mieux pour aux, après l'épisode du piano... Et puis le petit Gizmo est vraiment mignon ! Mais je suis pas jaloux, les miens sont plus beaux (photos dès qu'ils voudront bien !)
  12. J'ai vraiment trop hâte de voir les petits monstres !
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.