Jump to content

Fred'X

Membre
  • Content Count

    105
  • Joined

  • Last visited

About Fred'X

  • Rank
    Rattus Interessus
  • Birthday 05/07/1978

Contact Methods

  • Site perso
    http://
  1. Dernières nouvelles du front, Kalinka, après avoir fêté ses 2 ans (et une seule tumeur opérée avec un succès relatif) vient de nous quitter. Elle avait quasiment un an et demi quand on a vu deux masses qui lui donnait l'air d'un vrai mâle, voyant sa vigueur et son énergie le véto a pensé qu'on pouvait opérer, l'une était bien une tumeur, l'autre un kyste. L'opération s'est plutôt bien passée mais elle a eu quelques soucis au réveil, probablement une avc. A la maison elle était un peu désorientée mais après une anesthésie c'était normal. Tout se passait relativement bien mais on a noté au bout d'un moment qu'elle n'avait plus le même tonus, elle semblait avoir du mal à se caler sur quelque chose et allait nettement moins dans les étages. Ca ne l'a pas empêchée de se la jouer "à la Grosse", c'est-à-dire de venir nous rejoindre dans la chambre un matin. Sur le coup ça nous a surpris mais après coup j'ai compris qu'elle avait dû tomber du meuble (Grosse avait trouvé ce moyen pour descendre : elle se laissait glisser) qui fait son bon mètre vingt. On a compris qu'elle avait plus de mal à se déplacer avant quand je l'ai rattrapé in-extremis. Progressivement son état a empiré, elle devenait apathique, elle a chopé une infection à l'oeil, elle avait l'air de s'endormir au milieu d'une gamelle... On l'a emmenée chez le véto sans trop d'espoir, elle lui a fait une piqûre de Cortisone pour ne pas la laisser souffrir, ça a été comme un dopage, elle a passé son temps à se promener, grignoter des biscottes, des graines, des madeleines... alors qu'avant elle arrivait tout juste à manger de la blédine sans s'en recouvrir le pelage. Ce matin je l'ai trouvée recroquevillée sur le côté, je l'ai entendue bouger alors je l'ai prise contre moi, dans mon peignoir comme quand elle m'accompagnait pour me réveiller le matin. C'est là qu'elle s'est endormie.
  2. Merci, mais n'oublie pas Pâris, ce gros labrador qui a vu son espace vital envahi par un mâle de 90kg suivi ensuite par des rates de quelques dizaines de grammes. Kalinka va avoir de la place dans la cage, maintenant, elle a toujours une passion pour le déchiquetage de cartons et la planque de bouffe. La semaine dernière Sophie a mis de la paille dans leur carton "cour de récré" (à côté de la cage), elles ont eut tout l'après-midi pour tout transférer dans leur maison en en semant partout sur le chemin
  3. Après Marbleue Aspirine vient de nous quitter.
  4. En fait je viens d'avoir du neuf, il n'a pas eu besoin de l'endormir, elle s'est éteinte peu après le coup de téléphone. C'est aussi bien. Ils lui ont quand-même retiré les points, ils ne nous ont rien demandé pour la nuit et les derniers soins. Pour la collerette je pense que tout dépend des rats et de la blessure, des écorchures et une gêne me semblent un moindre mal qu'une infection ou un museau épluché mais bon. Pour notre cas grosse détestait ça et tentait régulièrement de l'enlever mais elle ne s'abîmait pas vraiment vu que la collerette ne lui offrait aucune prise. Par contre j'ai bien fait de lui retirer ce week-end, après presque un mois elle a pu être au calme. Bye ma Grosse, dors bien.
  5. Fin de l'histoire. Grosse devait retourner chez le véto aujourd'hui pour retirer les points, la patte n'avait pas regonflé et le muscle s'était résorbé de lui-même. Samedi j'ai noté que son œil était curieux, comme s'il y avait une pellicule de porphyrine dessus. J'ai tenté de nettoyer mais je l'ai vu assez curieux. Nous l'avons emmené chez un véto en urgence : l'œil ressortais légèrement et avait "séché", elle était en train de le perdre. Elle a probablement chopé une infection qui lui a causé en plus un syndrôme vestibulaire. Samedi soir elle nous a fait une détresse respiratoire, j'ai viré la collerette pour la calmer, ça a pris près de 3/4 d'heure (je suis venu consulter le forum mais à 23h il n'y a pas de véto). On l'a emmené hier matin pour consulter, ils l'ont gardé le soir en observation. Sophie m'a appelé après l'appel du véto il y a une heure, son état s'est aggravé, ils préfèrent l'endormir. C'est aussi ce que je préfère, je ne veux pas qu'elle étouffe toute la journée comme Pitite. C'était ma première rate.
  6. Sud-Rail, mouarf. Les mecs qui appellent à la grève quand le cousin d'un syndiqué se fait bousculer en revenant du travail.
  7. Suite de l'histoire. Une semaine après l'opération on lui a retiré sa collerette mais pas les points puisqu'elle avait un peu gonflé, donc médocs pendant la semaine, samedi dernier retour chez le véto qui nous a fait revenir aujourd'hui : l'oedème ne s'était pas résorbé du coup il a préféré ré-ouvrir pour nettoyer et vérifier. Il faut surveiller sa patte puisque le muscle semble en mauvais état, et re-collerette et médocs pendant la semaine. Détail financier : il ne m'a fait payer que l'anesthésie pour cette fois-ci.
  8. T'es pas bien de mettre des messages comme ça ? Avec le smiley j'ai cru qu'elle avait déjà trépassé.
  9. Merci ! J'avoue que ça fait un peu peur cette espèce de gonflement, ça lui fait quasiment un coussin autours de la patte. Je lui file son médoc (nouveau truc : crème de marron, une noisette, je délaye avec un fond de crème si elle en laisse au fond), on verra ça. Cela dit elle n'a pas l'air plus malheureuse que ça : une cage avec litière tissus pour elle toute seule, une maison en bois pour être tranquille... sans parler de la table du salon monopolisée juste pour mademoiselle.
  10. Depuis samedi Grosse est libérée. En revanche elle doit retourner se faire enlever les points vu que les cicatrices sont enflammées. On m'a laissé le choix mais j'ai préféré la mettre de suite sous anti-inflammatoire, ça lui fait quand-même un gros paquet enflé. J'ai vu ça et là que c'était une réaction normale après une opération, elle n'a pas l'air plus gênée que ça (elle passe son temps à se faire un nid douillet avec le contenu de sa cage : un vrai palace !). A suivre !
  11. Moi pas, c'est pour ça que je ne les laisse plus sur le bureau quand je bois un verre. Hippoleine, c'est pour leur donner leur médocs que tu les as mis dans ton corsage ?
  12. Je ne connais que le véto rue de Gergovie (14°) et je n'ai jamais vraiment eu de problème avec lui ni avec ses assistantes, d'ailleurs. C'est Saigurette qui me l'a recommandé. Avant de prescrire quoi que ce soit il demande ce qu'il nous reste comme médocs, s'ils peuvent nous donner des échantillons ils le font, même pour des friandises. Il peut être ferme mais pas forcément brutal, il m'a dit lui-même qu'il préférait éviter la prise "par la peau du dos" devant les clients quand il voit la tronche qu'ils font alors que c'est une manipulation efficace et qui a l'avantage d'éviter de trop remuer. Je viens de faire retirer une tumeur à la patte de ma grosse, il a trouvé aussi quelques grosseurs mammaires et les a virées au passage, j'en ai eu pour 140€ environ, la veille, après la consultation, il a proposé à ma copine de garder la rate pour la nuit sans supplément. Concernant le critère : un bon véto doit connaître les rats... non, il faut arrêter de se regarder les vibrisses, les rats sont encore considérés comme des NAC, dans NAC il y a NOUVEAU. Je doute qu'au cours de leurs années d'études les vétos puissent apprendre par cœur et de manière permanente les affections, fonctionnements... de l'ensemble du règne animal. Si les rats sont bien connus des biologistes en revanche ils ne les recousent pas toujours. Comme dans tout métiers certains s'adaptent mieux que d'autres.
  13. Je viens de lire "j'ai essayé le mélange confiture/malibu", j'ai compris en voyant ta signature
  14. De mon côté pour les comprimés c'est réduction en poudre et mélange avec de la blédine. Tiède ou pas ça va pas trop mal. La boulette de portion de fromage marche plutôt bien, l'avantage c'est que tu peux vérifier si la bête a tout mangé. Pour la technique "à la seringue" j'évite de faire trop de sentiment, sans enfourner jusqu'à l'estomac j'essaye de faire en sorte qu'elle ne puisse pas faire autrement (en douceur mais fermement).
  15. Allez, une p'tite photo de la malade après sa toilette, séance de séchage avec gratouilles intégrées.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.