Jump to content

Julie et PaM

Membre
  • Content Count

    19
  • Joined

  • Last visited

About Julie et PaM

  • Rank
    Rattus Nouvellus
  1. M4 a trouvé une maison, il est réservé. Voilà je crois que les petits de ce sauvetage ainsi que leur maman ont trouvé une famille !
  2. Ses trois petits frères étant réservés (M1 et M2 partent ce soir, M3 part demain), Marcel Bonbon (M4) est le dernier à chercher une maison... Il n'est ni bleu ni rose à petits pois, c'est un hooded noir standard lisse tout ce qu'il y a de plus classique. Comme les autres il a ses exigences : il ne veut pas entendre parler de litière de copeaux et il ne veut pas vivre seul. Il ne pourra pas être reproduit, exploité ou donné comme nourriture. J'ai fait quelques photos à l'instant même, il a 46 jours et pèse 145g. Il est un peu timide mais ça vient doucement, disons que la curiosité et la gourmandise l'emportent. cette photo est très mauvaise je vous l'accorde, elle a simplement pour vertu de vous montrer le "menton" de Marcel Bonbon, j'ai juste pris le plus vite possible la photo pour éviter de le torturer trop longtemps. et un petit morceau de brioche en guise de remerciement pour cette séance photo Merci à vous de penser à lui !
  3. petit récapitulatif des réservations : M1 et M2 pour Vianney, M3 pour Virginie. M4 toujours à l'adoption, photos sur demande.
  4. petite séance photos hier matin, les petits ont donc 43 jours. M1 : toujours le plus téméraire, il a pris 32g cette semaine et en pèse maintenant 120. M2 : 39 g de plus au compteur cette semaine : il a atteint les 115g. Beaucoup moins "indépendant" que M1 qui fait son petit bonhomme de chemin, il est toujours fourré avec M3 ou M4. (pour Delphine quand elle aura re-confirmé) M3 : 48 g de plus que lundi dernier, monsieur pèse à ce jour 128g. il prend toujours la pose... (pour Virginie) M4 : alias Marcel Bonbon... 42 g pour lui en une semaine, il a donc atteint les 123g. Il est assez réservé mais curieux tout de même, il est surtout très gourmand, à l'appât de nourriture c'est toujours lui qui se fait avoir en premier ! (désolée pour la photo, elle est vraiment pas terrible, je peux en faire d'autres pour les personnes qui seraient intéressées par ce petit M4)
  5. personne pour ces petits loulous ?
  6. Ca y est PaM et moi avons récupéré les petits gars (sauvetage de Tite Léa, cf. le sujet "ils sont nés et sauvés"). Ils sont vraiment mignons, pas timides pour un sou, curieux et éveillés. Les photos sont pas terribles d'une part parce que mon appareil peine un peu et ensuite parce que ce sont des piles électriques, M1 est quasi impossible à photographier. Je vous communique également leur poids à ce jour, c'est à dire à J + 37. Ils vont vite rejoindre mes gros pour finir leur apprentissage et seront disponibles à l'adoption à compter du 18 mai. M1 : le "chef", explorateur, le 1er à sortir, très coquin et vif. 88g. M2. rapide et vif, sa flèche se prolonge jusque derrière les oreilles. 76g, c'est le poids plume de la tribu. Il suit volontiers M1 en sortie. M3. Alors là j'ai pas eu de problèmes pour les photos, monsieur prend la pose. il est câlin plus que les autres, il cherche le contact, goûte, lèche... Il pèse 80g. M4. The Hooded de la famille, il est calme curieux et encore un peu réservé. Il pèse 81g. Enfin une photo de groupe à l'heure de la sortie... De haut en bas, de gauche à droite : M1 / M2 / M3 / M4.
  7. voilà des photos des malous à 32 jours : M2 M2 M1 M1 M3 M4 M3
  8. alors les photos individuelles normalement je pourrai les mettre demain, dès que je les aurai reçues !
  9. ils sont beaux et très gentils, ils cherchent toujours une famille !!!
  10. Je ne peux pas éditer donc je donne une précision : TiteLéa = woubioubiou !!! c'est la même personne, je me suis simplement trompée de pseudo, désolée !!!
  11. TiteLéa a posté une annonce dans les adoptions, on met à jour le topic qui leur est consacré. Les petits ont maintenant 23 jours, une petite femelle qui était faible est morte, il y a donc 11 petits, 4 mâles et 7 femelles. ils sont bien habitués à l'homme, manipulés facilement et très mignons. J'ai bien hâte de récupérer les mâles dans 2 semaines en accueil histoire que mes gros finissent de leur apprendre les bonnes manières. Voici donc les petits, ils cherchent une famille... (photos de groupe, les individuelles seront pour plus tard, les seuls que je reconnais sachant que je ne les ai jamais vus qu'en photos sont une femelle étoilée et un mâle hooded noir, pour le reste, il faudra attendre les individuelles, ou demander à TiteLéa !!!)
  12. woubioubiou est partie en vacances, je vais tenir ce sujet à jour dès que j'aurais des photos. Dans 3 semaines les mâles seront chez moi à Nancy, et 1 semaine plus tard ils seront à adopter (mâles à Nancy et femelles à Thionville). Au vu des dernières photos on pense qu'il y aura du noir du bleu et du bleu agouti. Ils sont husky ratés, fléchés et à collier. Le seul hooded est un petit mâle, il sera noir. Tous sont standard lisse. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau ! Julie
  13. testé et approuvé par l'un de mes gros qui a eu un petit rhume en arrivant ici : allium cepa 5 ch 2 granules une à deux fois par jour dissouts dans du liquide (eau, lait de soja...), et quelques gouttes de L52 dans son eau de boisson... par contre si dans deux ou trois jours il continue à éternuer, véto !!!
  14. Bonsoir alors pour lui donner des aliments hyper riches : blédine biscuitée + lait maternisé chatons en poudre et incontournable : rénutryl ou équivalent : fortol, fortimel... à donner à la seringue toutes les deux heures environ si elle ne se nourrit pas seule si elle mange spontanément vous pouvez ajouter à ce "régime" des aliments comme sardines, légumes, fruits (frais ou en purée) par ailleurs il y a ici même sur srfa ou sur ratoupédia des traitements homéopathiqes pour les myco, sans remplacer le straitement antibio, il peut le compléter, ça coute pas grand chose d'essayer, et ça ne comporte aucun risque : alium cepa 5ch 2 granules par jour dilué dans du liquide, et quelques gouttes de L52 dans l'eau de boisson, pour un traitement long terme, consulter ratoupédia, remèdes homéopathiques des internautes. bon courage à vous et vos rattes, surtout gardez les au chaud (bouillotte emballée dans un chiffon si elles ont froid) Julie
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.